PDA

Voir la version complète : Quelle Admission pour une "Z" 2007 ?



Thomka
24/03/2008, 16h04
Bonjour à tous,

j'ai lu beaucoup beaucoup de post concernant les admissions sur le forum et résultat je suis encore plus perdu qu'au début ! J'ai un modèle 2007 313 CV que je récupère Vendredi et je me demandais si quelqu'un pouvez me donner des conseils avisés en prenant en compte mes objectifs : je cherche principalement un joli "gazouilli" et ne suis pas à la conquête des chevaux, que me conseillez vous ? J'ai cru comprendre un moment que certains d'entre vous conseillé un simple remplacement du / des filtres par des K&N (je crois qu'il y en a 2 sur la 2007 mais n'etant pas encore en possession de mon nouveau jouet je n'ai pu vérifier par moi même ) et une prise d'air par l'avant pour amener de l'air frais. Désolé je suis débutant ...

D'avance merci
Thomas

Stan78
24/03/2008, 17h08
Salut j' ai moi aussi une 2007, alors pour une admission même si tu voulais des perfs tu pourrais les chercher :lol: Il y a bien deux admi sur la 2007 :wink:
Sinon pour le bruit je sais pas ce que donne de simples filtres kn, perso j' ai une double admi nismo et le son est vraiment sympa, si tu veux j' ai une double admi fujita qui traine que j' avais prise lors d' une commande groupée avec Fabien.
Je peux te la faire pour pas cher vu que je la montrais pas .
Fait moi signe si t' es intéresser :wink:

Thomka
24/03/2008, 17h16
Salut j' ai moi aussi une 2007, alors pour une admission même si tu voulais des perfs tu pourrais les chercher :lol: Il y a bien deux admi sur la 2007 :wink:
Sinon pour le bruit je sais pas ce que donne de simples filtres kn, perso j' ai une double admi nismo et le son est vraiment sympa, si tu veux j' ai une double admi fujita qui traine que j' avais prise lors d' une commande groupée avec Fabien.
Je peux te la faire pour pas cher vu que je la montrais pas .
Fait moi signe si t' es intéresser :wink:

Merci pour ton message. Je ne sais pas quoi en penser , j ai pas lu de posts sur les fujita donc je ne peux pas te dire désolé. En revanche j'en profite pour te demander si tu as mis des air dust avec tes Nismos ?

Stan78
24/03/2008, 17h33
Si tu parles des écopes qui prennent l' air frais au niveau de l' entrée d' air sans avoir besoin de faire des trous dans le pare choc non je n' en ai pas encore prise car pas sorti, si tu parles de ceux ou il y a besoin de faire des trous dans le PC il y a mine's qui en a sorti mais cher car en dry carbon et je sais pas si il y en a d' autres .

Thomka
24/03/2008, 17h41
Si tu parles des écopes qui prennent l' air frais au niveau de l' entrée d' air sans avoir besoin de faire des trous dans le pare choc non je n' en ai pas encore prise car pas sorti, si tu parles de ceux ou il y a besoin de faire des trous dans le PC il y a mine's qui en a sorti mais cher car en dry carbon et je sais pas si il y en a d' autres .

je parle de ceux qui se mettent derrière le PC à l'avant, j'en ai vu en photos sur plusieurs posts , pas sorti ? comprends pas ? les gens les ont fait eux mêmes ? Sur mon ancienne voiture j'avais mis une admission K&N et elle etait vendue avec un tube qui amener un peu plus d'air.

Stan78
24/03/2008, 17h51
Sur la 2007 il en faut deux :wink: voila pourquoi c' est pas encore sorti .
Pour le coté droit il y a pas de soucis ce sera le même que précédemment mais pour le coté gauche il est a faire .

Thomka
24/03/2008, 17h54
Sur la 2007 il en faut deux :wink: voila pourquoi c' est pas encore sorti .
Pour le coté droit il y a pas de soucis ce sera le même que précédemment mais pour le coté gauche il est a faire .

tout s'explique, merci pour les précisions. Je parcours depuis qq jours tous les posts et je me demandais si il était impératif de passer par un reset de l'écu après avoir posé des nouveaux filtres à air ? d'ailleurs j'ai cru lire à un moment qu on pouvait faire une manip avec les pédales avec un chronomètre, info ou intox ?

Stan78
24/03/2008, 18h02
Non c' est pas impératif vu que l' ecu s' adaptera de lui même au bout d' un moment, le faire permet juste que l' ecu s' adapte plus facilement :wink:
Pour le reset a la pédale oui ça fonctionne ( je sais pas sur la 2007 mais il y a pas de raison ) .
Perso j' ai simplement débrancher le négatif de la batterie durant l' installation de l' admission ce qui est équivalent à un reset .

Car Feeling
05/04/2008, 20h41
salut a vous 2

je viens d'installer une admi PIPERCROSS sur une 300ch et franchement c' est terrible niveau bruit et couple.

je metterai des photos demain