PDA

Voir la version complète : ZIQUIPEDIA ?



Thomka
24/03/2008, 17h35
J'ai peut être mal regardé , bien possible car ce forum regorge d'informations et je ne sais plus ou donner de la tête. Je viens pour regarder un truc précis et je change toute ma voiture (dans ma tête) en lisant tous les posts ! un peu comme quand tu traines sur le net avec une recherche précise (comme aujourd hui ou je voulais regarder pour planifier mes vacances ) et résultat tu termines à lire un blog sur comment sauver les éponges en Alaska ... ;o) j exagère un chtit peu ! ;o)
Pour faire court j'ai pas vu de LEXIQUE car étant un petit débutant je comprends rien au spacer / plenum / MRV / etc etc , un petit lexique ca m aiderai à avoir l'air moins cons quand je lis vos posts ;O))) , je propose un chtiz nom comme : ZIQUIPEDIA :O)

notre350z
24/03/2008, 17h55
C'est une idée qu'elle est bonne. 8)
Pour le lexique parce que le nom ... :lol:

Je propose qu'on se serve de ce post pour que chacun puisse ajouter une définition et moi ou les modos on reporte ça dans la base de connaissance ;-)

Le post dans la base de connaissance
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6499

Thomka
24/03/2008, 17h58
C'est une idée qu'elle est bonne. 8)
Pour le lexique parce que le nom ... :lol:

Merci. Après faut voir si ca te/vous necessite pas trop de travail mais pour un novice comme moi ca serait super super utile !

Thor
24/03/2008, 20h15
Très bonne idée.
Peut être mettre les différents éléments d'une ligne d'échappement?

notre350z
24/03/2008, 22h00
C'est fait

Fabien350z
24/03/2008, 23h07
AIR DUCT : Conduit qui amène directement l'air frais extérieur au filtre à air. Il en existe 2 types. Le type 1 en fibre de verre se place directement derrière le pc avant et se fixe avec 2 vis déjà placées par Nissan, aucun démontage necessaire. Le type 2 dirige l'air directement dans le filtre à air, mais necessite la découpe du pc avant.

type 1 :
http://www.evo-r.net/product/CAI/tube/CIMG2847.jpg

type 2 :
http://www.evo-r.net/product/CAI/tube/CIMG3883.JPG

notre350z
24/03/2008, 23h12
merci 8)

Fabien350z
24/03/2008, 23h54
JWT POP CHARGER : Filtre à air de la marque JIM WOLF TECHNOLOGIES. Necessite le démontage complet de la boite à air d'origine, mais reste néanmoins le plus simple a installer. Une paroie anti-chaleur est fourni. Le filtre peut se nettoyer facilement à l'eau savonneuse. Le re-huilé avant installation grace au bombe huile bleue JWT. Existe désormais pour les modèles 2007. Compatible avec les air duct 1&2.

TYPHOON : Filtre à air de la marque K&N. Necessite le démontage complet de la boite à air d'origine, reste assez complexe à monter dans sa configuration complete, un tuyau faisant office d'air duct (voir lettre A) pouvant être placé derrière la calandre avant. Contrairement au JWT POP CHARGER (voir lettre J), le filtre du Typhoon est lui enfermé dans sa propre boite à air. NON compatible avec les air duct 1&2 (voir lettre A)

C.A.I. : abrévation anglaise de Cold Air Intake. Système de refroidissement des filtres à air. Un conduit amène l'air directement au filtre. Exemple de modèles CAI : Typhoon, AEM, etc... Les Jwt Pop Chargers ne sont pas CAI.

A ajouter à
AIR DUCT : permet aux filtres à air NON C.A.I. de le devenir.

lyric
25/03/2008, 10h31
SP 95 - SP 98 , c'est l'indice d'octane de l'essence, et donc sa valeur energétique.
ce n'est pas son année de production comme certaine on pu le penser :wink:

DarkAngel
25/03/2008, 21h32
Dans le même genre, on pourrait ajouter en entête de gondole, "tous les tutos sur vos installation" (doc faite par les passionnées).
Le tout rassemblé sous un cap. Précis.

Krlo
26/03/2008, 00h02
LSD: limited slip differentiel = différentiel à glissement limité

presure plate= plateau de pression d'un embrayage, plus il est lourd, plus il tiendra facilement la puissance et le couple à transmettre mais moins il sera facile à utiliser (évitez de dépasser les version 1600kg).

knock = cliquetis: phénomène de détonation souvent du à trop d'avance, une mauvaise essence, ou une température d'admission trop importante.

piggy back: se dit d'une gestion qui travaille en // (type Greddy E-Manage ou Turbo-XS UTEC).

stand alone: se dit d'une gestion qui fonctionne sans aide de la gestion d'origine (type MOTEC / AEM / HALTECH).

true dual tube: échappement restant en 2 parties du collecteur jusqu'au silencieux sans jamais se rejoindre.

one step colder spark plug: bougie froides ... plus froides que celles d'origine d'un indice seulement (ex: origine = 7 ... one step colder =8): recommandées et utilisées dans des conditions d'endurance (amateur de sorties circuit) ou de conversion turbo/compresseur.