PDA

Voir la version complète : Suralimentation du VQ35DE



Kotetsu
02/04/2008, 10h22
Voilà, je me demandais si des membres du forum ont déjà modifié leur moteur avec compresseur ou turbo et si oui comme ça marche (en termes de gain)?

Une connaissance ici avec un kit Compresseur sur une Z33 large et ça avait l'air d'arracher pas mal.

Je m'intéresse au feedback côté fiabilité, problèmes rencontrés au montage ou à l'utilisation.

guigui79
02/04/2008, 12h59
il y a une section pour ça :
:arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewforum_39.html

aller, cherche un peu .... :wink:

Kotetsu
02/04/2008, 13h05
il y a une section pour ça :
:arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewforum_39.html

aller, cherche un peu .... :wink:

:oops: J'avais pas vu (pas bien cherché quoi).

Merci je vais mater ça! :wink:

frudegrude
16/04/2008, 18h48
J'crois pas qui est beaucoup de monde qui ont suralimenté leur Z, de memoire il doit y avoir 2-3 personnes (je suis large) qui ont monté un compresseur, et je crois que personne n'a encore oser le turbo

Olivier13
16/04/2008, 19h00
J'crois pas qui est beaucoup de monde qui ont suralimenté leur Z, de memoire il doit y avoir 2-3 personnes (je suis large) qui ont monté un compresseur, et je crois que personne n'a encore oser le turbo

Il n'y a pas de turbo (à ma connaissance) mais des compresseurs on doit en être à 5 ou 6 (peut être plus ... mais les gens qui en on sont très discret ...) :wink:

Kotetsu
17/04/2008, 07h51
J'crois pas qui est beaucoup de monde qui ont suralimenté leur Z, de memoire il doit y avoir 2-3 personnes (je suis large) qui ont monté un compresseur, et je crois que personne n'a encore oser le turbo

Il n'y a pas de turbo (à ma connaissance) mais des compresseurs on doit en être à 5 ou 6 (peut être plus ... mais les gens qui en on sont très discret ...) :wink:

J'imagine bien pourquoi. :D

Merci pour les infos, c'est sympa d'avoir pris le temps.

Bullet
17/04/2008, 08h36
Hier soir j'ai regarder les petite annonce de Z sur autoscout

En Suisse il y à 5 ou 6 Z avec compresseur Novidem à vendre
total homologué 8)

et même une rouge avec full kit Nismo :shock:

Olivier13
17/04/2008, 09h09
En Suisse il y à 5 ou 6 Z avec compresseur Novidem à vendre
total homologué 8)

quel beau pays la Suisse :oops: :oops: :oops:

frudegrude
17/04/2008, 10h47
En Suisse il y à 5 ou 6 Z avec compresseur Novidem à vendre
total homologué 8)

quel beau pays la Suisse :oops: :oops: :oops:
C'est clair ... :cry: :cry: pourquoi chez nous on "peut pas"

olivierzz57
12/06/2008, 17h54
:D saluz les zistes je cherche des informations pour monter un compresseur sur un z 03 avec on/off merci

Bullet
12/06/2008, 17h59
avec bouton on/off ?

c'est un Novidem qu'il te faut 8)


www.novidem.ch

olivierzz57
12/06/2008, 20h36
avec bouton on/off ?

c'est un Novidem qu'il te faut 8)


www.novidem.ch

:D saluz aui c'est ça qui me faut je les contacte mais aucune réponse de leur part merci pour ta réponse bullet

Krlo
13/06/2008, 17h36
J'crois pas qui est beaucoup de monde qui ont suralimenté leur Z, de memoire il doit y avoir 2-3 personnes (je suis large) qui ont monté un compresseur, et je crois que personne n'a encore oser le turbo

:oops:

... depuis quelques jours il y est... il y est plus... il y est... on le vois... on le vois pas :lol:

Apres 5 essaisje pense avoir enfin trouver LE TURBO qu'il me faut (pour la puissance que je recherche biensure).
Maintenant ils repartent fin de semaine prochaine pour cryo puis traitements céramique.

Tant que l'auto est bien enrichie à partir de l'arrivée de la pression turbo, que les avances ne sont pas trop agressives, que l'on ne dépasse pas les 0.5/0.6 bar, et bien entendu que les injecteurs/pompes suivent le débit d'air... ça reste suffisament fiable pour une utilisation de tous les jours ;-)

Loic
21/10/2008, 14h36
Merci pour le site Novidem mais comme il est noté sur ce site on en tire environ 380 dada ok ... mais avez vous un tarif ou une fourchette de tarif

shz972
21/10/2008, 15h11
Tout est detaillé dans les pdf qui se trouvent sur le site :wink:

Loic
21/10/2008, 15h57
le probleme est que je ne peux pas lire les pdf !!!! :Benjg100_boulet:

midnight pro-ject
28/10/2008, 12h53
salut!
ba moi j suis en plein dans une prepa bi-turbo, c simple cote fiabilitée ca le seras si tu fait faire la prepa par quelqu un de competent maintnant en terme de pieces c clair qui fo pas compter le budget.
ca depend ce que tu recherche, si tu veu passer la barre des 450 cv il faut renforcer le moteur grace aux pistons forgés avec un taux de compression plus faible et des bielles forgées aussi et surtout tout le systeme d injection qui doit suivre avec cette config et le block d origine tu peu aller jusqu'a 650 cv aux roues ce qui est deja pas mal!.
sinon pour une puissance inferieur tu peu laisser le moteur stock et acheter un kit turbo qui te fournira les pieces necessaire pour la transformation (selon les kits il fau parfoi acheter la pompe a essence et 2-3 ptits truc mais rien de bien grave)

Krlo
28/10/2008, 17h43
Passé les 500cv il te faudra surement deux grosses pompes à essence.
La gestion est un très gros point à contrôler.

Des bons gougeons (tant que tu ne tape pas des régimes de malade les culasses sont très bonnes).

Le moteur avec de bons pistons et bonnes bielles tiens jusque 750cv en utilisation route. Tu peux passer plus en RUN mais bonjours les chemises ... et qui dit chemises dit refroidissement du bloc minable donc inutilisable sur route ou piste.

Passé 450-500cv il faut aussi penser à renforcer une partie de l'arbre primaire.

beaucoup disent que la boite n'est pas solide mais c'est cette partie en se déformant qui fait que tout dans la boite pette alors que toutes les 350Z de 500-600cv en D1 DRIFT sont en boites d'origine :wink:

Eviter les stroker kit (même un JUN à XXXXX) ... même bien balancés le bloc lui même ne sera jamais étudier pour ... et même un très grand fabriquant de vilo capable d'équilibrer ça à la perfection ne sera apte à offrir la lubrification du vilo d'origine (d'ou mon attente de vilo cosworth en développement depuis plus d'un an mais qui sera surement un simple 3.5L si COSWORTH n'est pas capable de m'avoir un vilo de la qualité du vilo NISSAN).

Les demis arbres résisteront tant que tu ne passe pas des Slics de malade (des A048R ou des R888 sont encore soft pour cramer avant tes arbres :wink: ).

Si tu vas sur piste pense à avoir un carter majoré ou/et un accusump si tu pense être un bon boucher :wink:

Et au final biensure une bonne cartographie avec une vraie gestion (suivant les moyens et l'utilisation: DASTEK, HALTECH, MOTEC, AEM, HKS ... et rien d'autre ... les reprogrammations actuelles (cypher-osiris, psiass, cobb, Technosquare...) ne permettent presque rien vu qu'on a accès aux cartos de base mais aucune table de correction nous permettant d'avoir une réelle adaptation).

Loic
28/10/2008, 23h24
Vous etes des malades les mecs sérieux j etais mecano ( simple ) et je comprend rien à ce que vous dites mdr ... vous etes des vrais fast and the furious lol ...
Nan plus sérieusement moi je suis intéressé a gonflé un peu Mon VQ mais j aimerais entre 350 et 400 chevaux pas plus alors que me conseillé vous en terme de fiabilitée , de couts " eh oui les euros ça pars vite " et en terme de pièces etc ... Est ce Simple à faire évolué pour cette puissance ... est ce que c'est trop pour moi qui veux resté stock ( c'est a dire roulé tout les jours et juste avoir besoin de puissance quand il le faut ) car je trouve le 280 d origine un peu " mou " c est surtout parce que j en veux toujours un peu plus ... ( j'ai dis 280 je parle pas du Mac Do Mdr )
Alors si vous pouviez me bottez un peu d'astuce de bon plans n'hesitez pas ...

zeez
28/10/2008, 23h40
change l'embrayage par un allégé

sans passer à une turbine (ou 2) ou bien un compresseur, tu aura certainement le "gros" plus que tu recherches (à savoir que ca brise la nuque à l'accélération, non ? ;) )

mais bon, si ton budget le permet, pourquoi pas un bi turbo (ou mono) ou compresseur

y en a un a vendre en ce moment et même si ca me tente bien (pour le moment ce n'est pas ma priorité :D) je préfère le laisser au cas ou ... (il resterait assez longtemps que je me l'achete ;) ) ... quelqu'un l'acheterai

midnight pro-ject
29/10/2008, 01h49
j pense que si tu veu rester fiable sans avoir a ouvrir le bloc et gagner un peu de peche c mieu que tu prenne un kit compresseur c est tres bien tu taperas facile 380 a 400 cv avec le bloc d origine.

Krlo
29/10/2008, 09h33
pour un moteur avec un petit bi-turbo il aura soufflera beaucoup moins fort qu'avec un compresseur pour le même volume d'air et donc avec de l'air bien plus frais ... le tout avec une gestion bien plus facile à mettre au point :wink:

mathz68
29/10/2008, 13h12
Vous etes des malades les mecs sérieux j etais mecano ( simple ) et je comprend rien à ce que vous dites mdr ... vous etes des vrais fast and the furious lol ...
Nan plus sérieusement moi je suis intéressé a gonflé un peu Mon VQ mais j aimerais entre 350 et 400 chevaux pas plus alors que me conseillé vous en terme de fiabilitée , de couts " eh oui les euros ça pars vite " et en terme de pièces etc ... Est ce Simple à faire évolué pour cette puissance ... est ce que c'est trop pour moi qui veux resté stock ( c'est a dire roulé tout les jours et juste avoir besoin de puissance quand il le faut ) car je trouve le 280 d origine un peu " mou " c est surtout parce que j en veux toujours un peu plus ... ( j'ai dis 280 je parle pas du Mac Do Mdr )
Alors si vous pouviez me bottez un peu d'astuce de bon plans n'hesitez pas ...

Audépart le biturb m'interresais pas mal, mais maintenant que ca monte dans les tour les doigt dans le nez je me voi mal investir

commence par changer des pièces telles que l'échappement, catalyseur et collecteur D'echappement et d'admission, monte un bon volant moteur avec embrayage (carbonetics très bon et de quoi te faire peur niveau acceleration) une reprog (ou une bonne cartographie si tu compte monter quand même des turb) et en parrallele de ca faut absolument changer tes jantes (car des pneus stock ne tiendront plus la route avec un moulin nerveux) et bien sur tes freins, des amortos barre antiroulis et differentiel sont les bien venus également....
la valeur de ta Z à été multiplier par 1,5 et tu n'a toujours pas de turbo :lol:

Oliv'Z
29/10/2008, 13h24
Perso je serais bien chaud pour un passage en bi escargot :wink:

j'attend de voir ce que ça donne sur la caisse de midnight pro-ject :lol:
j'ai eu quelques echo de sa prépa par david94 lors des runs aux carré sénart donc je suis impatient de voir ce que ça donne :wink:

midnight pro-ject
29/10/2008, 19h48
moi aussi j suis impatient! lol mais j v y aller molo au debut!
j devrait la recuperer vers debut decembre j ai perdu baucoups de temps a cause des delai et des ptites surprises qui viennent toujours avec les prepas.

karbon
31/10/2008, 22h17
perso je pense que taper pus de 350ch sans turbo ni compresseur et impossible, sauf si tu change villo bielle piston soupape arbre a came mais a ce niveau tu grimpe bien plus haut en € qu'un simple prepa compresseur!

avec admi+plenum+AAC+collecteur+cata+catback tu tapera 320 guere plus.

pour moi je serai de ceux qui passe en compresseur HKS ou vortech

Daryl
02/11/2008, 05h40
sujet très intéressant, à relire à une autre heure que 1h du mat...