PDA

Voir la version complète : les chevaux annonçés ont du retard



samd
03/04/2008, 10h21
http://www.rri.se/
pour qui cherche quelques infos sur les chevaux :lol: de courses :evil: de vos autos préférées .
des écarts de 10% sont souvent constatés .

si déjà existant , à virer .

Fabien350z
03/04/2008, 23h40
:cry:

mais c'est un secret pour personne, les constructeurs nous mentent !

Olivier13
04/04/2008, 08h43
Je ne comprend pas trop ... les tests réalisés sont "à la roue" et les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissance Moteur !
Il y a forcément une différence (pertes liées à la boite de vitesse, la transmission,les arbres de roues, les roulements, ... etc.)
La différence de puissance est normale :roll:

samd
04/04/2008, 21h07
Je ne comprend pas trop ... les tests réalisés sont "à la roue" et les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissance Moteur !
Il y a forcément une différence (pertes liées à la boite de vitesse, la transmission,les arbres de roues, les roulements, ... etc.)
La différence de puissance est normale :roll:

l'aspect mécanique , on s'en fout :evil: . la disparité c'est normal 8) ; c'est mécanique :wink: . l'écart c'est de la précision d'usinage .

peu importe le chiffre constaté . mais sur une base de 1 pour tous porsche offre de mémoire du test 0.97 et nissan 0.89 .cqfd :?

porsche est donc plus fiable , plus précis sur ce qu'il vend , que nissan ou d'autres peu importe .

en cherchant un peu il y a des différences conséquentes .

à une époque ( une quinzaine d'années ) un journal avait réalisé discrètement ces tests sur les véhicules presse et comme par hasard les moteurs avec turbo(s) !!! étaient tous dopés hi hi :idea:

guigui79
04/04/2008, 21h24
mais bien d'autre marques on des ecarts..............
audi, merco, .....

Olivier13
04/04/2008, 21h24
peu importe le chiffre constaté . mais sur une base de 1 pour tous porsche offre de mémoire du test 0.97 et nissan 0.89 .cqfd :?

porsche est donc plus fiable , plus précis sur ce qu'il vend , que nissan ou d'autres peu importe . . . . .

C'est pas toujours vrai :lol: : 0,88 celle la
http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=252

samd
04/04/2008, 21h44
peu importe le chiffre constaté . mais sur une base de 1 pour tous porsche offre de mémoire du test 0.97 et nissan 0.89 .cqfd :?

porsche est donc plus fiable , plus précis sur ce qu'il vend , que nissan ou d'autres peu importe . . . . .

C'est pas toujours vrai :lol: : 0,88 celle la
http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=252

ah putain les cons :evil: . j'déconne :x , c'est un cayman :shock: , c'est pas une porsche 911. le reste de la gamme : des produits dérivés pour filles . :notre350z_good:

guigui79
04/04/2008, 21h58
et alors, c'est la concurante de la Z... :wink:
c'est encore plus grave que ce cayman vaut plus de 60000€.... :?
alors la Z est excusé.

samd
13/07/2008, 10h49
pour vérifier vos transformations .

http://www.gtechfrance.com/france.htm :notre350z_irma: jeeee vooooois des chevaux par centaines .

RomainZ
13/07/2008, 11h32
Comment peut-il donner les courbes de puissance et couple en se branchant uniquement sur l'allume cigare et en se basant sur les accelerations/vitesses :? :? ???

samd
13/07/2008, 11h49
tu veux la chaine et la montre toi :)

mais je sais pas :ebanzai68_magie:

20coeur
13/07/2008, 13h40
Le système est basé sur des accéléromètre (3), il faut aussi rentrer le poids du véhicule, par la prise de l'allume cigare c'est le régime moteur qu'il connaît.
Ce système peut être sympa sur circuit pour voir les points de freinage et les G pris dans les virages, et comparer les différrent tours

J'en ai eu un, pendant un temps.

RomainZ
13/07/2008, 15h33
Et quelle est la précision réelle d'un systeme comme cela ? (et les tours/min avec l'allume cigare :? :?: :!: Tu peux m'expliquer ? Merci :wink: )

mathz68
16/07/2008, 19h53
Bilbo avait tester un systéme via OBD2 sur son ex 406 et de mémoire ça marchait pas trop mal
il avait fait des comparatifs entre les mesures sur un banc et puis sur la route via un pc connecté sur l'OBD2
je doit pas dire de connerie, lui seul peut confirmé ce que je dit ...

Krlo
17/07/2008, 15h35
Un truc très simple pour mesurer les gains c'est la valeurs d'air brassée par la moteur via le capteur MAF... ya pas mieux pour avoir des valeurs fiables.

un banc correct c'est soit un banc moteur (démontage du moulin, circuit d'essence, gestion... bref un gros gros bordel)... soit un banc à 150.000 euros type Dynapack... tous les autres ne sont que trop peux précis et laissent passer trop de puissance en glissement sur le banc :wink: