PDA

Voir la version complète : Démonter les prises allume cigare?



osmoze
06/05/2008, 17h47
Saloute,
Je voudrai profiter de ce long week end pour démonter les prises allume cigare et brancher directement l'ecran tactile et l'alim du pc dessus.

(et par la meme occasion passer les cables sous les plastiques).

Savez vous comment démonter chacune des prises (avant et arriere)?
Que faut il enlever et par où commencer?

Merci à tous

osmoze
15/05/2008, 16h59
bon, toujours pas eut le temps de démonté les allume-cigare.
Surtout que j'sais pas par où commencer...

J'suis toujours à la recherche d'infos si qq'un en a.
Merci :)

20coeur
15/05/2008, 17h06
Pour l'avant je regarderais Samedi, car je dois démonter un tableau de bord.

cabopolo
15/05/2008, 21h18
Celui de l'avant, je ne l'ai jamais démonté.
Par contre pour celui de l'arrière ... si tu veux passer les câbles sous les plastiques ... il te faudra du temps ...
En effet, pour démonter la grande plaque plastique autour de l'allume cigare arrière, il faut démonter le cache sub, quelque vis de la porte boite à gants ... mais surtout t'es obligé de démonter le plastique centrale entre les sièges ...
c'est pas que c'est bien compliqué ... mais c'est long.
Il faut commencer par enlevé le plastique là où il y a le souffler du levier de vitesse. Il est juste clipsé. Il suffit de lever du côté frein à main.
Et là tu peux enlevé les vis pour la pièce centrale. La chiotte est de réussir à débranché les boutons des sièges chauffant et les warning.
Pour enlevé la "plaque arrière" où se trouve le sub et la boite à gants. T'es obligé d'enlever les montant de porte :mdr2:
Par contre t'as pas besoin d'enlever les caches où se trouve les HPs arrières lol
Enfin, tout ça pour passer un cable ... Moi j'ai refait toute la hifi, j'ai passé aussi les cables du boitier des amortisseurs ... donc là ça vaut le coup.
Il faut juste ne pas avoir peur de tirer fort ... si on est sur d'avoir bien enlevé tous les vis :mdr2:

navyseal
15/05/2008, 22h13
et quand ta z est en pièces detachées, là je pense que t'as l'allume cigare :D :D :D

lyric
16/05/2008, 09h17
et la par bonheur ta Z fait plus que 1000 Kg sur la balance

cabopolo
16/05/2008, 10h32
Déjà qu'avec les garnitures, on a l'impression de rouler dans une renault express quand il pleut ... alors sans garniture ... plus besoin d'autoradio :mdr2:

osmoze
19/05/2008, 16h56
lol Merci cabopolo pour ces explications super précises.

Je crois que finalement je vais laisser le cable directement brancher sur l'alume cigare.
Vraiment pas envi de passer 50h et risquer d'entendre des plastiques qui bouges apres...

J'vais simplement faire en sorte que les cables se voient le moin possible.

lyric
20/05/2008, 11h31
si tu veux tu passes à la maison et je te passe ça derriere comme j'ai fait sur la mienne et végi. après reste à savoir ou tu veux faire courrir le fil

osmoze
21/05/2008, 10h28
c'est gentil lyric (comme dab) mais le plus dur va etre de trouver du temps pour faire ca.

Je t'appellerai lorsque j'aurai un peu plus de temps libre (nouveau taff oblige)