PDA

Voir la version complète : Car Jacking / Home Jacking



Captain
16/04/2005, 18h40
J ai scinder le post car on virait au hors sujet :-D R.


Oki il n empeche nullement le car jacking :-)
C'est bien ce qui me semblait.

Sincèrement, je crois que meme si ça enerve, meme si ça révolte, il vaut mieux ne pas résister à quelqu'un qui vous menace pour voler votre voiture -que ce soit une Z, une Ferrari ou une 106 Kid. Pour empecher le car-jacking y'a rien a part ne pas rouler en voiture. Le reste ne consiste generalement qu'à retarder le vol genre films teintés ou là tu peux toujours prendre la fuite ou alors à laisser faire les voleurs et faire agir les autorités plus tard (solution pour laquelle j'opterais). Mais quand un mec arrive avec un lingue pour te prendre ta voiture.... Il n'y a pas de voiture qui vaille ma vie ou meme la peine de me prendre un pain ou un pied-de-biche dans la g....

Turbo-057
16/04/2005, 18h49
Perso j ai les vitres teintées avec film securit teinté et fonction de fermeture automatique des vitres ca limite un petit peu tout de meme.

Enfin touchons du bois j ai jamais encore eu de probleme de ce type mais j ai des collegues qui ont ete confronté a cela ains qu au home jacking.
Pas tres facile a vivre ensuite. Il y en a meme un qui est passé de la porsche a la 206 pour etre sur que ca ne lui arriverait plus (il avait ete victime d un home jacking)

Captain
16/04/2005, 19h10
C'est chaud de s'en remettre...
Mon cousin qui s'est fait menacer en plein jour sur avenue frequentée -il n'avait qu'une 206 XS!!!- s'est enfui pied au plancher en grillant tous les feux sur son passage. Il a changé de trajet pour aller au boulot et il s'est pris une civic d'occase (mais parce ce qu'il a plié la 206 :wink: ).

Enfin, en tout cas l'option du film securit je la retiens, en esperant qu'elle n'ait pas a servir...

Turbo-057
16/04/2005, 19h16
Yep enfin le cas de mon collegue il avait un joli Cayenne nickel full option (il avait depuis environ 6 mois)
Un soir il le rentre ds son garage comme d habitude.
Vers 21h on sonne chez lui il va ouvrir et se retrouve avec un flingue braqué sur lui. (Heureusement qu'il etait seul le soir la sa femme et son gosse devait passer chez une amie avant de revenir)

2 mec cagoulé lui on demandé les clefs, les papiers et son portefeuille, ils l ont enfermé dans une sorte de cagibi et sont partis tranquillement avec la voiture en ayant bien entendu rempli un petit peu le coffre (Ils ont mis en vrac le salon en vitesse)

Depuis il roule en 206 HDI et sa femme en 407 Sw. Il pense qu il y a bcp moins de risque ainsi. En outre vivant au luxembourg il a fait la demande de port d arme et a maintenant un colt 45 a la maison pret a servir ....
(au lux sont plus cool pour les armes qu en france apres un an avec ton permis tu as droit a tout ce que tu veux comme arme du revolver en passant par le bazooka ou le lance grenade)

Turbo-057
17/04/2005, 19h02
Un moyen qui semble efficace contre le car jacking ...

http://www.cnn.com/WORLD/africa/9812/11/flame.thrower.car/

Par contre pour le passage à la drire ... :mouai:

gendan
17/04/2005, 20h28
Moi j'utilise celle-ci pour le home jacking et de temps en temps pour le car jacking :D Yona 5ans
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/gendan/1113762508_IMG_0015.jpg
SUPER EFFICACE :D

crossfire
17/04/2005, 20h41
J'ai pas vu le début du post donc j'espère ne pas répéter (sinon, excusez moi).

Si aujourd'hui je roule en Crossfire, c'est parce qu'en Février 2004 je me suis fait voler ma BM M3 en car jacking....
Dure expérience, croyez moi avec une semaine pour m'en remettre (psycologiquement).
Rien eu le temps de comprendre, une équipe de pro.
Juste eu le temps d'avoir le reflexe de regarder leurs mains pour voir s'ils étaient armés, prendre quelques coups et voir ma BM filer en trombe derrière leur Subaru.
Ensuite , j'ai passé mon temps à faire les concessionnaires en demandant une voiture transparente, couleur caméléon et résultat......je suis ressortis avec ma Crossfire (j'ai vraiment du mal à grandir).
Je pense toutefois que son coté exclusif et peu fréquent la protège car elle ne doit pas interesser "le milieu".

Au cours de "mon enquete" anti car-jacking, j'ai trouvé un truc que je pensais pas mal.

Il s'agit d'une carte que l'on porte à la ceinture et qui communique en permanence avec un boitier placé dans la voiture. Si on vous vire de l'auto, la communication est rompue et la voiture est mise en panne après un temps que vous pouvez programmer.....car comme vous l'avez dit, vous valez bien plus que votre voiture, si belle soit elle donc il faut les laisser partir.

(j'avais fait un article sur le sujet sur mon site, et venant de le consulter avant de vous répondre, je m'apperçois que sa mise en page est complètement en vrac.....donc du travail en perspective).

kiki
18/04/2005, 08h54
Gendan ton dob est magnifique!!!! Queue et oreilles coupés sont interdit ça non??? :roll:



Hein :oops: quoi :roll: qui :oops: où :?: :? :D (hors sujet)
Mais je peux te laisser son n° de GSM si tu veux :mrgreen: