PDA

Voir la version complète : Question Plenum spacer



Fabrice
12/05/2008, 14h41
Hello...

Petite question, après avoir utilisé la fonction "Rechercher", sans rien trouver qui pourrait répondre exactement à ma question. Certains d'entre-vous avez ajouté un spacer et j'ai vu que le Motordyne avait eu un succès particulier.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une différence (qualité, efficacité) entre un Motordyne et d'autres marques (Manifold, etc.) ? Je n'aimerais pas acheter et surtout poser n'importe quoi dans mon moteur...

Merci ! :P

Fabien350z
12/05/2008, 14h53
disons que MD reste la réference. Tout le monde n'a eu que du retour positif sur cette marque. De plus c'est la seule à fournir le spacer avec les joints directement fixés sur la pièce, les autres marques fournissent 1 seul joint libre et il faut garder celui d'origine en +

vaut mieux lacher quelques dollars en + et avoir de la bonne qualité, surtout sur une pièce comme celle-ci :wink:

y'a une offre quelque part sur le forum en ce moment :idea:

Zaza Z
12/05/2008, 15h01
disons que MD reste la réference. Tout le monde n'a eu que du retour positif sur cette marque. De plus c'est la seule à fournir le spacer avec les joints directement fixés sur la pièce, les autres marques fournissent 1 seul joint libre et il faut garder celui d'origine en +

vaut mieux lacher quelques dollars en + et avoir de la bonne qualité, surtout sur une pièce comme celle-ci :wink:

y'a une offre quelque part sur le forum en ce moment :idea:

+1 !

L'offre est ici :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6822

Olivier13
12/05/2008, 17h47
Il est tout à fait possible (et même fort probable) que les spacers des autres marques soit très bien, mais n'ayant des retours d'expériences que sur le MotorDyne, on ne peut que te recommander cette marque la ...

Fabrice
12/05/2008, 21h11
Vous êtes impeccables ! On est toujours satisfait sur ce forum... Merci pour vos réponses les gars ! :wink:

Justement, je guettais une prochaine commande groupée depuis pas mal de temps, celle-ci m'est passée à côté, je l'avais pas vue !

Puisque je suis venu sur le sujet, et si les membres qui ont doté leur Z d'un spacer veulent bien me laisser leur avis, lequel "vaut le plus" la peine, et pourquoi ? Je pensais à un basic 5/16 pour ma Z 04, mais si quelqu'un à d'autres retours, ça m'intéresse ! Je sais qu'il y a déjà eu quelques débats là-dessus, désolé si je ressors un "vieux" sujet, mais peut-être que depuis le temps, y a d'autres avis...

Zaza Z
12/05/2008, 21h14
Je pensais à un basic 5/16 pour ma Z 04

Y'a que les infirmiers qui pansent ... :Ch@rly_Charly_Capello: :lol:

Allez, c'est ça qu'il te faut, fonce, en plus il est pas cher chez Street R ! 8) :wink:

mba
12/05/2008, 21h15
le 5/16 de base est le plus répandu .. il me semble :wink:

d'ailleurs .. j'en ai un :D

Fabrice
12/05/2008, 21h22
Y'a que les infirmiers qui pansent ... :Ch@rly_Charly_Capello: :lol:

Allez, c'est ça qu'il te faut, fonce, en plus il est pas cher chez Street R ! 8) :wink:

:lol:

Ah ça, j'aimerais bien foncer, je demande que ça même ! Je sais que c'est ça qu'il me faut (enfin, je pense :lol: ). Mais quand je vois la faible différence de prix entre les trois modèles, j'hésite ! Et, quand on connaît pas vraiment la mécanique, on se tâte encore plus...

Dès que j'ai une réponse à mes interrogations, je commande ! :P

J'suis pénible hein ? Mais y a que comme ça que je ferai pas d'erreur. Et avec votre aide bien sûr ! :wink:

Fabien350z
12/05/2008, 22h19
vu la faible différence de prix : prends la version totale copper !

-de toute façon faut mettre la main dans le camboui, donc autant faire les chose comme il faut... prend la version la + finalisé, pas de tuyau à couper, pas de robinet à poser, pas de souci en hiver, juste pour quelques euros de plus...

Zeven
13/05/2008, 17h09
quand vous avez posé votre spacer, vous avez retiré le joint d'origine??
moi sur le spacer "basic" je n'ai pas vu de joint delà la, ou alors c'est une autre matière et j'ai pas fais attention...? j'ai un doute sur la bonne pose du mien maintenant...????
Moi j'ai laissé le joint d'origine, posé le spacer et refermé la boite...

Olivier13
13/05/2008, 19h09
Je te rassure, c'est la bonne méthode :wink:

Zeven
13/05/2008, 19h48
piuffff!!!....
j'ai eu un peut les pépét!!! je me voyais pas redémonter tout sa :lol: :lol: :lol:

mba
13/05/2008, 19h50
piuffff!!!....
j'ai eu un peut les pépét!!! je me voyais pas redémonter tout sa :lol: :lol: :lol:

tu l'aurais senti tout de suite si ta avais eu un problème de joint :wink:

Fabien350z
13/05/2008, 22h24
Je te rassure, c'est la bonne méthode :wink:

sur les derniers modèle Motordyne, le joint est déja pré-encollé sur les deux faces du spacer. L'OEM est bon pour la poubelle (sauf le centre que j'ai gardé)

Olivier13
13/05/2008, 22h33
Je te rassure, c'est la bonne méthode :wink:

sur les derniers modèle Motordyne, le joint est déja pré-encollé sur les deux faces du spacer. L'OEM est bon pour la poubelle (sauf le centre que j'ai gardé)

Dans la doc ils laissent le joint ... ce que j'ai également fait, ainsi que la majorité des Zistes :wink:

Fabien350z
13/05/2008, 23h06
Ouaip, mais sur les tout nouveau MD, le spacer est déjà pré-encollé avec 2 joints assez épais en +.
Donc j'ai pas laissé l'ancien qui sert plus à rien et qui risque de mal faire adherer les MD...

Zeven
14/05/2008, 00h34
sur le mien y avais pas de joint près encollé, pourtant je l'ai commandé y a pas si longtemps (février 2008) j'ai juste du louper les dernier avec les joint, dommage, niveau montage, c'est plus propre.

Fabrice
14/05/2008, 13h32
vu la faible différence de prix : prends la version totale copper !

-de toute façon faut mettre la main dans le camboui, donc autant faire les chose comme il faut... prend la version la + finalisé, pas de tuyau à couper, pas de robinet à poser, pas de souci en hiver, juste pour quelques euros de plus...

Ca c'est de la persuasion, merci pour ta réponse Fabien ! Niveau efficacité, les trois modèles sont idem ? En tous les cas j'me réjouis de voir le résultat !

Fabrice
14/05/2008, 14h01
Niveau efficacité, les trois modèles sont idem ?

C'est bon, j'ai vu la réponse à ma question dans la CG ! :lol:

C'est commandé (enfin, me suis ajouté à la liste...), merci les gars ! :P