PDA

Voir la version complète : Démonter les sièges avant



Phoenix
21/05/2008, 23h20
Salut â tous,
voilà, j'ai commençé mes travaux sur ma Z (intérieure) :shock:
Découpé les renforts arrière, où il y a les HP et boîte à gants.
C'est fou comme il y a de la place là derrière! :idea: (Photos poster demain)
Je vais construire sur mesure deux siège arrière :wink: (place pour deux enfants, et oui le plaisir de sortir en famille avec nôtre Z) (pas seulement pour frimer! 8) )
Et poser mes deux semi-baquets...
Mais voilà avant de me lancer, qui les à déjà démontés? Quelques explications serais la bienvenue. Branchements? quoi garder? etc...
Merci d'avance

PapyBoyington
21/05/2008, 23h28
Est-tu sûr que cela soit une bonne idée 4 places ? Je n'ai pas vérifié sur la carte grise, mais je pense qu'il doit y avoir de noté "2 places". Donc, à moins de faire homologuer ta transformation, tu commettrais une infraction en transportant 3 passagers et pire, les 2 supplémentaires ne seraient pas assurés.

guigui79
21/05/2008, 23h32
:shock:

PapyBoyington
21/05/2008, 23h34
:shock:

:?: :oops:

DarkAngel
22/05/2008, 00h52
Et pis une question me taquine les oreilles, le paquet de ferraille derrières nos sièges (boite à gant + renforts de la boite +plaque du Sub + renfort du Sub + Barre de maintient entre les 2 Hp ar + ...) ne sert il pas dans la cohérence de l'architecture de la Z. A savoir le renfort de la structure ?

As tu bien calculer, également la hauteur au niveau du plafond, car soit tu as 2 Stchroumphs à placer sur les dites places, et là pourquoi pas (quoique je voudrais pas prendre leur places) soit je pense que tu fais fausse couche. Pardon fausse route.

Enfin comme le disais, mister... Heu, arg. Bon bref, as tu regarder au niveau de la règlementation si tu as la possibilité de transformer ta Z en version 2+2 car sur ma carte grise c'est bien coupé 2 places (uniquement)

........ Je suis curieux de ton évolution sur cette transformation.
Ps : Ne serais tu pas parent avec mister boule de pétanque ??
Je plaisante !

Gianni14
22/05/2008, 06h37
Il faudra passer la Z aux mines après pour l'homologation afin de changer la carte grise de 2 Places à 4 Places .
J'irais me renseigner avant à ta place :wink: .

20coeur
22/05/2008, 07h54
Il faut sur tout regarder la réglementation espagnole là dessus ( pour info Phonix est à Ténérife).

Pour la structure je suis du même avis que Lioren.

lyric
22/05/2008, 11h12
tu as aussi la version 3 places de végi :lol:
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/lyric/1188082691_IMG_2420.JPG
avec les traces de la chatte à Pooky ... :lol:

bon j'avoue j'était un peu à l'étroie

Brad Owner
22/05/2008, 14h14
... avec les traces de la chatte à Pooky ... :lol:



Elle est si mal léchée que ça, cette chatte, pour laisser des traces pareilles ? :evil:




:lol:

Zaza Z
22/05/2008, 20h29
4 Places ? :shock: :grubel:

Un Z ? :roll: :tuer:

Y' a pas de service des mines chez toi ??? :roll:

Phoenix
23/05/2008, 01h38
Bon ben voici les réponses:
(pas eu le temps de prendrent des photos, :roll: désolé il se fait un peu tard...)

bonne idée 4 places ? Je n'ai pas vérifié sur la carte grise, mais je pense qu'il doit y avoir de noté "2 places". Donc, à moins de faire homologuer ta transformation,quote]
Eh bien comme j'adore rouler avec la 350z,c'est bien, mais pouvoir rouler en famille c'est encore mieux! :D
C'est bien une 2 places, à faire homologuer pour une 4places,bien sûr!
Ceintures de sécurités et point d'accrochage trouvé.

[quote=liorem]le paquet de ferraille derrières nos sièges,ne sert il pas dans la cohérence de l'architecture de la Z. A savoir le renfort de la structure ? :oops:
Juste, mais comme je ne roule pas comme un sauvage... :roll:
Tu vas me dire en cas de retournement... dans se cas là, c'est déjà trop tard! Je ne serais plus là pour te dire que tu avais raison :wink:

As tu bien calculer, également la hauteur au niveau du plafond, car soit tu as 2 Stchroumphs à placer sur les dites places, et là pourquoi pas soit je pense que tu fais fausse route.
J'ai une Stchroumphette de 4ans et un nouveau pour la fin de l'année :)
possibilité de transformer ta Z en version 2+2
OUI

........ Je suis curieux de ton évolution sur cette transformation.
Pas de problème, les photos à l'appuis vont suivrent :wink:

Ps : Ne serais tu pas parent avec mister boule de pétanque ??
Je plaisante !
Connais pas, mais connaissance avec "l'Agence tout risque" !!


Il faudra passer la Z aux mines après pour l'homologation afin de changer la carte grise de 2 Places à 4 Places .
J'irais me renseigner avant à ta place :wink: .
C'est fait, montrer les photos chez Nissan, contôle du vehicule, payer l'homologation etc... voilà. :roll:


Il faut sur tout regarder la réglementation espagnole là dessus ( pour info Phoenix est à Ténérife)..
Juste! en Espagne! Iles Canaries..


4 Places ? :shock: :grubel:
Un Z ? :roll: :tuer:
Y' a pas de service des mines chez toi ??? :roll:
Pourquoi-pas!! :shock:
Oui bien sûr, mais c'est plus cool ici ....

Mais bon appars çà, qui peu me répondre sur les sièges avant???

Phoenix
23/05/2008, 13h46
Voilà quelques photos
http://img370.imageshack.us/img370/7172/renfortsenlevhp7.th.jpg (http://img370.imageshack.us/my.php?image=renfortsenlevhp7.jpg)
Renforts enlevé
http://img370.imageshack.us/img370/443/renfortsenlev1gj9.th.jpg (http://img370.imageshack.us/my.php?image=renfortsenlev1gj9.jpg)

Phoenix
23/05/2008, 13h57
Et voilà comment seront disposés les sièges, (provisoirement pour la photos) :wink:
Ne faite pas attention à la garniture des sièges, elle viennent de mon ancienne voiture.
intérieure sera changé....
http://img382.imageshack.us/img382/4408/dsc00781px4.th.jpg (http://img382.imageshack.us/my.php?image=dsc00781px4.jpg)

http://img382.imageshack.us/img382/3185/provisoirejs1.th.jpg (http://img382.imageshack.us/my.php?image=provisoirejs1.jpg)

Bien, la suite pour un prochains épisodes... :oops:

Olivier13
23/05/2008, 14h02
C'est sacrément creux derrière les sièges :shock:

Gianni14
23/05/2008, 14h17
C'est vrai que sur les photos , on dirait l'arrière pré-destiné à 2 places aussi :wink: .

Bullet
23/05/2008, 14h19
pas mal :wink:
c'est marrant :lol:

ta pas peur de fragiliser le châssis ?

Brad Owner
23/05/2008, 14h49
C'est vrai que sur les photos , on dirait l'arrière pré-destiné à 2 places aussi :wink: .


Bah, le châssis de 350Z est basé sur celui de la G35 nan ? :)


http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2004/Infiniti/100330766/2004.infiniti.g35.24083-T.jpg

lyric
23/05/2008, 17h39
techniquement la structure ne bouge pas
et tant qu'on touche pas à la barre anti rapprochement AR
la rigidité ne bouge pas non plus

pour la G35 c'est une traction ou propulsion ?
comme sur la Z on vois bien le passage de toute la transmission ( exit la trappe à ski ou la 5 place ;)

ciber
23/05/2008, 18h32
euh...sinon une rx8 serait pas plus simple??? :oops:

RomainZ
23/05/2008, 19h59
Impressionnant !
Bravo de t'être lancé la dedans !
J'ai hâte de voir le résultat final !!!

Zaza Z
23/05/2008, 21h59
A quand le Z 7 places (comme le grand Scénic) ? :roll: :lol:


La prochaine étape ? :roll: :lol:

Brad Owner
23/05/2008, 22h39
Mais bon à part çà, qui peut me répondre sur les sièges avant???


MP :wink:

zeez
24/05/2008, 12h53
moi j'aurais bien voulu acheter un g35 a la place de la Z pour avoir les 4 places

si ca devient possible avec la Z, je risque de suivre ;)

Bruno
24/05/2008, 12h59
moi j'aurais bien voulu acheter un g35 a la place de la Z pour avoir les 4 places

si ca devient possible avec la Z, je risque de suivre ;)

Alors là si tu arrives à faire un truc pareil en France et que tu réussisses à le faire homologuer je veut bien me mettre à rouler au gasoil mème si je ne doit jamais m'en relever. :GP78_beurk: :GP78_beurk: :GP78_beurk:

ciber
24/05/2008, 14h35
et surtout qu infinity arrive sur le territoire francais donc plus la peine d en chercher chez un importateur!

DarkAngel
24/05/2008, 15h53
Dans la série grand délire sur le Z, tu devrais en profiter pour virer le haillon et faire un grand coffre style break !!

C'est du grand n'importe quoi à mon sens. Le plus simple, tu vires ta Z et tu achètes un murano (moteur identique au Z mais dégonflé). Le prix de la transformation de ta Z + homologation + .... te permettrait de booster le moteur du murano. Et là, tu as vraiment 4 places et un coffre.

ciber
24/05/2008, 16h30
Dans la série grand délire sur le Z, tu devrais en profiter pour virer le haillon et faire un grand coffre style break !!

C'est du grand n'importe quoi à mon sens. Le plus simple, tu vires ta Z et tu achètes un murano (moteur identique au Z mais dégonflé). Le prix de la transformation de ta Z + homologation + .... te permettrait de booster le moteur du murano. Et là, tu as vraiment 4 places et un coffre.

respect pour la transformation d accord mais du "grand n importe quoi" quand meme pas,chacun son truc,il est clair qu avoir une z 4 places j aimerais aussi mais j irais pas jusqu a la transformation,je prefererais partir sur une rx8 car ce sont 4 vraies places
en tout cas bon courage pour la transformation et vive les photos!

Bruno
24/05/2008, 18h29
Bonjour Lionel,chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa Z,certains mettent des grosses roues, des ailerons énormes,lignes d'échappement trés sonores etc etc et surement que des membres trouvent cela du "GRAND N'IMPORTE QUOI" mais ne l'écrivent pas,sinon le forum serait un grand foutoir sans liberté d'expression.
Donc si tu pouvais modérer tes phrases et changer certains de tes propos se serait sympa pour Phoenix.

Merci

ciber
24/05/2008, 18h35
Bonjour Lionel,chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa Z,certains mettent des grosses roues, des ailerons énormes,lignes d'échappement trés sonores etc etc et surement que des membres trouvent cela du "GRAND N'IMPORTE QUOI" mais ne l'écrivent pas,sinon le forum serait un grand foutoir sans liberté d'expression.
Donc si tu pouvais modérer tes phrases et changer certains de tes propos se serait sympa pour Phoenix.

Merci

:notre350z_respect:

zeez
24/05/2008, 19h48
pas s'inquieter, je vais pas me braquer pour si peu :lol:

le seul soucis de la G35 c'est que je préfère la tête de la Z que de l'infinity :oops:

Denis & chat
24/05/2008, 20h53
je trouve que l'idée est très bonne et je l'ai moi aussi un instant envisagé (sans passer aux mines), en tout cas chapeau. je vais suivre ton entreprise...bonne et courageuse initiative

doudouZ
24/05/2008, 20h59
Cette installe est une très bonne idée.
T'as une idée du cout de la modif ?

ciber
24/05/2008, 22h17
pas s'inquieter, je vais pas me braquer pour si peu :lol:

le seul soucis de la G35 c'est que je préfère la tête de la Z que de l'infinity :oops:

je suis du meme avis :D
z forever lol

DarkAngel
24/05/2008, 23h07
Bon c'est vrai "Grand n'importe quoi" est peut être un peu fort.
Mais je trouve l'idée de passer sa Z d'une 2, en 2+2 est à mon sens invraisemblable. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une tel transformation.
Je m'explique, La Z au départ est un coupé 2 places, si tu achètes ce genre de caisse c'est pour une bonne raison. A l'heure actuelle, des coupé 2+2 avec un bon moteur, on en trouve quand même quelques une (Porsche, maserati, Bmw, merco, ....) bref. Pourquoi se faire chier à transformer une 350z en 2+2 sachant quelle ne sera pas homologuée (vraisemblablement) en France (quand tu vois les embêtement lorsque tu modifier ta Z ex au C.T).
L'exploit est intéressant, mais je ne juge pas le travail à effectuer pour réaliser ce projet fou, mais je trouve paradoxale de dépenser autant nrj et d'argent alors que des modèles existants sont eux dédier aux 2+2 dés leur conception.

C'est mon avis, et de mon coté je préfère attendre la GTR ou passer sur une maserati ou bmw m6 pour avoir une 2+2 en coupé.
Bon courage à toi, et désolé pour mon "GRAND n'importe quoi" qui ne reflétée pas mon avis.

20coeur
25/05/2008, 22h43
Bon c'est vrai "Grand n'importe quoi" est peut être un peu fort.
Mais je trouve l'idée de passer sa Z d'une 2, en 2+2 est à mon sens invraisemblable. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une tel transformation.
Je m'explique, La Z au départ est un coupé 2 places, si tu achètes ce genre de caisse c'est pour une bonne raison. A l'heure actuelle, des coupé 2+2 avec un bon moteur, on en trouve quand même quelques une (Porsche, maserati, Bmw, merco, ....) bref. Pourquoi se faire chi*r à transformer une 350z en 2+2 sachant quelle ne sera pas homologuée (vraisemblablement) en France (quand tu vois les embêtement lorsque tu modifier ta Z ex au C.T).
L'exploit est intéressant, mais je ne juge pas le travail à effectuer pour réaliser ce projet fou, mais je trouve paradoxale de dépenser autant nrj et d'argent alors que des modèles existants sont eux dédier aux 2+2 dés leur conception.

C'est mon avis, et de mon coté je préfère attendre la GTR ou passer sur une maserati ou bmw m6 pour avoir une 2+2 en coupé.
Bon courage à toi, et désolé pour mon "GRAND n'importe quoi" qui ne reflétée pas mon avis.

il s'en fou il est pas en France mais Espagne ile de Ténérife

doudouZ
25/05/2008, 22h48
Ben disons que la maserati, ou la m6, c'est pas le même budget non plus que la Z 8)

Phoenix
26/05/2008, 13h09
Bon, eh bien chers Zedistes... Je ne vais pas me fâcher pour si peu.
1º Tout d'abord, si j'ai acheté cette caisse, c'est parce que JE LA VOULAIS.
2º Si j'avais acheté une autres caisse, je ne serai pas sur ce forum.
3º Le tuning est ma passion et la carrosserie est mon METIER.
4º Le temps et l'argent je ne regarde pas trop, puisque que c'est moi qui fait tout, à mes heures perdus.
5º Je roule avec la Z, seul ou avec ma femme, et en famille avec la Mercedes, alors pourquoi pas prendrent plaisir avec les deux? et non egoïstement...
6º Un projet fou, peut-être, mais j'aime çà,c'est un defi et au final je serai unique!
7º l'interêt de la transformation, Je le redis: le plaisir de rouler en famille, donc plus de vitesse, je ne veux pas faire de course en F1.

Voilà sur ce à bon entendeur.

Pour les autres, au plaisir de vous montrer mon évolution

zeez
26/05/2008, 13h46
je suis ca avec intérêt

par contre, c'est pas en france alors ? :cry:

ciber
26/05/2008, 15h28
Bon, eh bien chers Zedistes... Je ne vais pas me fâcher pour si peu.
1º Tout d'abord, si j'ai acheté cette caisse, c'est parce que JE LA VOULAIS.
2º Si j'avais acheté une autres caisse, je ne serai pas sur ce forum.
3º Le tuning est ma passion et la carrosserie est mon METIER.
4º Le temps et l'argent je ne regarde pas trop, puisque que c'est moi qui fait tout, à mes heures perdus.
5º Je roule avec la Z, seul ou avec ma femme, et en famille avec la Mercedes, alors pourquoi pas prendrent plaisir avec les deux? et non egoïstement...
6º Un projet fou, peut-être, mais j'aime çà,c'est un defi et au final je serai unique!
7º l'interêt de la transformation, Je le redis: le plaisir de rouler en famille, donc plus de vitesse, je ne veux pas faire de course en F1.

Voilà sur ce à bon entendeur.

Pour les autres, au plaisir de vous montrer mon évolution

bien dit!
en tout cas j ai hate de voir ce que ca va donner quand ce sera fini!!!

lyric
26/05/2008, 17h44
cherche pas phénix c'est juste un avis...
magellan, christophe collomb et Dali on les a traité de fou au début de leur projet...

Bon pour Dali il est effectivement fou :wink:

mais bon l'idée est interessante

Phoenix
06/06/2008, 13h28
Et voilà pour la suite...
Chassis posé, câlé, insonnorisé.
http://img521.imageshack.us/img521/5369/chassisintyk2.th.jpg (http://img521.imageshack.us/my.php?image=chassisintyk2.jpg)

Bien entendu que les angles ne resteront pas à vif,
http://img206.imageshack.us/img206/5545/chassisint2lt2.th.jpg (http://img206.imageshack.us/my.php?image=chassisint2lt2.jpg)

2-3 details à corriger... ceintures et points de sécurité à poser...
La suite bientôt............

ciber
06/06/2008, 15h10
impressionant y a pas a dire!
chapeau!

doudouZ
06/06/2008, 23h01
En plus, c'est couleur alézan.... :D :D

eric 68
07/06/2008, 07h23
+1 super boulot BRAVO :Olivier13_super: :ebanzai68_Bravo:

Olivier13
07/06/2008, 10h29
Une question, où est -ce que les passagers mettrons leurs pieds ?
Je suppose juste derrière les sièges .... j'espère que tu ne fais pas 1m90 ... :wink:

ciber
07/06/2008, 11h02
ca va etre comme dans une tt c tout

:oops:

Bruno
07/06/2008, 11h26
Une question, où est -ce que les passagers mettrons leurs pieds ?
Je suppose juste derrière les sièges .... j'espère que tu ne fais pas 1m90 ... :wink:

Se sera pour emmener ses enfants.

DarkAngel
07/06/2008, 11h55
C'est pas pour mettre des adultes mais plutôt un chiwawa...
bon ok :doudouZ_sors:

Phoenix
10/06/2008, 00h06
Une question, où est -ce que les passagers mettrons leurs pieds ?
Je suppose juste derrière les sièges .... j'espère que tu ne fais pas 1m90 ... :wink:

Encore une question à 2balles! :roll:
1º je ne prends pas de passagers.
2º Non, ni moi ni ma femme ne mesurons pas 1m90, donc les sièges en avant il y a de la place pour du 45!!! :twisted:
3º si tu ne c'est pas lire, ou tu a la mémoire courte, va voir un medecin. c'est peut-être grave! :shock: C'est justifié au début du post, la raison de la transformation. :arrow:

Gianni14
10/06/2008, 06h50
Reste Zen Phoenix :wink: .

Zeven
12/07/2008, 04h10
ba alors elle est ou la suite de la Z 4places...????!!!! :D

Phoenix
12/07/2008, 12h23
ba alors elle est ou la suite de la Z 4places...????!!!! :D
Patience.. sa arrive! :oops:
Comme je l'ai dit, je le fait à mes heures perdue... et je profite de la chaleur et de la plage.
Ma caisse n'est pas une priorité.

Voilà un avant goût de mon intérieure... tissu, sono...

http://img515.imageshack.us/img515/9197/dsc00038he0.th.jpg (http://img515.imageshack.us/my.php?image=dsc00038he0.jpg)

( tu viens d'où de Suisse Zeven?) moi j'étais de Lausanne

Olivier13
12/07/2008, 15h44
:shock: ... c'est .... original ...

ripley201172
12/07/2008, 22h10
Pas commode le Phoenix, un tentinet nerveux, keep cool :liorem_Fumette:

Quand tu fais un projet comme ca, faut s'attendre à des critiques :oops:

Bon j'espere qu'il y aura un mini-bar dans ta limousine xxl :liorem_gaga:

Phoenix
12/07/2008, 22h48
Pas commode le Phoenix, un tentinet nerveux, keep cool :liorem_Fumette:

Quand tu fais un projet comme ca, faut s'attendre à des critiques :oops:

Bon j'espere qu'il y aura un mini-bar dans ta limousine xxl :liorem_gaga:

Nerveux? je ne le suis pas, Si on ne peux même pas mettre des points d'exclamations, ou des smiles, à quoi sa sert???
Cela ne veux pas dire que je m'excite pour un rien, si dans une phrase il y a quinze mil points.

Je suis ouvert à toutes les critiques, et je le sais tres bien que les goûts et les couleurs sont differentent de chaqu'uns. Donc pas de soucis.
Et la liberté d'expressions existe bien.

(entre nous, je ne me fait pas de soucis concernant ma Z, avec mon ancienne caisse, j'ai gagné une quinzaines de trophées, dans divers concentrations européène, et toujours dans le même style)
Donc la preuve que sa peux plaire aussi à d'autres personnes que moi.

Voilà, sans rancune à tout le monde...

Denis & chat
15/07/2008, 16h51
C'est clair que c'est plus facile de critiquer et de se retrancher dans le style les coloris : bof ! moi c'est...Qui est capable de découper sa Z ?! A part acheter le truc qui va bien, facile à déposer et à enlever.
Je dis respect, l'entreprise est courageuse et mdr à la normalité et au design : j'achète ma cuisine chez Ikéa et si j'ai les tunes c'est Stark qui la dessinera, on-s'en-fout. Les tuners sont souvent bien informés pour les "risques" encourus dans la transormation de leurs autos.
C'est grand parce que personne dans le forum n'a osé cela avant.

Pas de commentaires, merci

Taurim
15/07/2008, 19h00
Je débarque dans ce sujet mais juste à titre de curiosité, ça pèse lourd tout le bazar d'origine qui se situe derrière les sièges avant ?

Mon objectif, ça serait plutôt d'enlever tout ce qui n'est pas indispensable pour essayer de gagner du poids, quitte à mettre une petite moquette noire sur la tôle pour masquer le vide...

C'est juste pour me renseigner. Je n'ai pas de Z pour l'instant...

Juste une BM dont l'intérieur est... très rempli :oops:

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1216141113_Interieur-330.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1216141113_Interieur-330.jpg)

L'accoudoir a viré depuis, il me génait énormément sur circuit... et puis c'est lourd un accoudoir :lol:

Dans le même ordre d'idées, les airbags latéraux sont dans les côtés des sièges avant ou sur la voiture elle même ?

Phoenix
15/07/2008, 22h56
...A part acheter le truc qui va bien, facile à déposer et à enlever.
Je dis respect, l'entreprise est courageuse et mdr à la normalité et au design...

C'est juste, Achetez rien de plus facile, et fais-moi çi, fais-moi-çà, mais le plus difficile c'est de mettre ces mains à la pâtes. les récompenses et la fiérté viennent à la fin de tout éffort.

l'entreprise c'est moi-même dans mon jardin!!


...Je débarque dans ce sujet mais juste à titre de curiosité, ça pèse lourd tout le bazar d'origine qui se situe derrière les sièges avant ?...

eh bien si tu n'enlève que les plastiques, il y à env. pour 3kgs à tout cassé. Mais si tu commence à découper les renforts... il y a pour 4 à 5kgs de masse env. rien que pour la partie du milieu...
Si tu fais des courses ou du rallye, je ne te conseille pas de les couper... à moins de mettre un arceau...

A plus...

Taurim
16/07/2008, 02h02
Merci pour la réponse :wink:

Je me demandais comment c'était foutu sous les plastiques mais effectivement, si il y'a une barre, pas question de la virer.

Et ça ne vaut pas la peine de virer les plastique pour gagner seulement 3 Kg.

Par contre, il y'a toujours énormément de poids à gagner en remplaçant les sièges d'origine par des baquets, sans même parler du maintien en courbe qui change la façon de conduire la voiture.

C'est pour ça que je me posais la question des airbags intégrés aux sièges ou pas, ce qui peut rendre l'opération difficile ou pas, suivant comment c'est géré quand on débranche le faisceau des sièges.

Bullet
16/07/2008, 09h42
il y a des airbag sur les côté des sièges

Taurim
16/07/2008, 11h10
Argh :?

Comme sur toutes les 350Z de préparateurs Japonais ils mettent des baquets, j'imagine que ça ne gène pas plus que ça de virer les sièges d'origine mais ça va être dur de trouver si il y'a une manip particulière à faire à part débrancher...

Merci pour la réponse en tous cas :wink:

Bullet
16/07/2008, 11h18
je pense pas que c'est compliqué de désactiver les airbag des sièges
J'ai pas encore fait vraiment des recherches dessus mais mettre 2 baquets ça me trotte dans la tête :wink:

Quand on enlève un airbag il faut peut être mettre une résistance comme je l'ai fait pour le volant pour faire croire que l'airbag est toujours présent.

Taurim
16/07/2008, 12h02
Sur la BM, il n'y avait pas d'airbags dans les sièges mais un capteur de présence dans le siège droit, ce qui est assez courant sur tout un tas de voitures (la Z?). J'avais du ruser en récupérant le système et en l'intégrant dans le baquet.

(photo pas de ma voiture mais c'est pareil)

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1216202520_recaro-install-11-640.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1216202520_recaro-install-11-640.jpg)

shz972
16/07/2008, 12h54
Hmm, par curiosité,ca sert a quoi le capteur de presence? :roll:

Taurim
16/07/2008, 12h57
A ne déclencher l'airbag droit que si il y'a du monde à droite et surtout, si je me souviens bien, il y'a 2 seuils de poids et le déclenchement de l'airbag droit varie en fonction du poids dans le siège.

shz972
16/07/2008, 13h02
A ne déclencher l'airbag droit que si il y'a du monde à droite et surtout, si je me souviens bien, il y'a 2 seuils de poids et le déclenchement de l'airbag droit varie en fonction du poids dans le siège.

:shock:

Ah ouias,interessant...
Merci de l'info :wink:

Bruno
16/07/2008, 13h05
Le capteur sert par exemple pour le témoin lumineux de la ceinture de sécurité,s'il ne détecte aucune charge sur le siège le voyant reste éteint sinon il s'allume lorsque tu ne met pas ta ceinture.
Il doit aussi servir pour la prétention des ceintures en cas de choc et le déploiement de l'airbag qui est auto adaptatif.

shz972
16/07/2008, 13h08
Merci bis :wink:

Taurim
22/07/2008, 14h06
J'ai trouvé la réponse sur les airbags et les alarmes dans le catalogue Nismo mis en ligne ici : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7201

Warning Cancel Harness, 87619-RS010, 21.68 €

When installing in vehicles with side air bags, the side air bags must be removed, which will cause the warning indicator in the meter to flash, but installing the separately sold harness will cancel the warning indicator.

Reste à trouver un endroit ou se procurer toutes les belles choses qu'on voit dans ce catalogue !

Stan78
22/07/2008, 15h12
voila un endroit ou se le procurer :wink:
http://www.mynismo.com/products/?id=2800

Taurim
22/07/2008, 15h23
Merci pour le lien, je note ça soigneusement :wink:

raparis
25/07/2008, 10h40
Mais pourquoi vouloir remplacer les beaux sieges de la Z ?? :?:

Ah c'est vrai vous n'avez pas les alezan ventilles du road qui offrent un maintient bien superieur a vos sieges... 8) :P

Oki, je sors.. :cheesy:

Taurim
25/07/2008, 10h52
Je ne connais pas les sièges de la Z mais en tous cas, je déteste les sièges en cuir sur circuit, ça glisse et ça maintient très mal par rapport à un vrai baquet. On "sent" beaucoup mieux la voiture avec les baquets + harnais.

Et ne parlons même pas du poids !

stephanbarZ
27/07/2008, 12h39
voit pas trop l' interet de transformer radicalement une Z pour le circuit.....

- a part pour le fun et en avoir les moyens :lol:

c ' est une excellente GT, deja lourde à la base et malgré cela et avec des améliorations minimes, on peut deja se faire plaisir.... mais c' est pas une lotus.... :shock: !!!

Apres l' idée d' un bon pere de famille d' en faire profiter sa petite famille est moins egoiste et assez originale, je trouve.... :wink:

beaucoup de personnes je crois suive ce post et je pense qu'on attend tous les photos definitives de ce projet original....

Attention aux angles de tolles, aux points d' encrages des ceintures surtout avec des enfants.... et ça bouge....et ça grandit.... :roll:
bon courage....

Phoenix
27/07/2008, 23h18
Apres l' idée d' un bon pere de famille d' en faire profiter sa petite famille est moins egoiste et assez originale, je trouve.... :wink:

beaucoup de personnes je crois suive ce post et je pense qu'on attend tous les photos definitives de ce projet original....

Attention aux angles de tolles, aux points d' encrages des ceintures surtout avec des enfants.... et ça bouge....et ça grandit.... :roll:
bon courage....

Bon,salut à tous
La fin arrive, je me suis permis de prendre du congé...(heu.. à au faite je suis toute l'année en vacance!) 8)
Je posterais les photos d'ici peu..
Pour les points d'encrages, pas de problème, j'ai étudier la chose et je pense que suis bon (pas moi,l'emplacements des ceintures :roll: )
Pour les angles de tôles, ils y en a pas, tout est sous contrôle.
Voilà encore un peu de patience et vous pouvez voir le résultat, et d'après moi,tout est possible: une 2places en 4? JE DIT OUI C'EST POSSIBLE. :shock:

zeez
29/07/2008, 23h32
phoenix, je pense meme que c'est tres tres possible (pas francais mais pas trouvé mieux :D)

même pour la drire, si y a effectivement les points d'ancrages pour mettre des ceintures, rien n'empêche de les utiliser, un peu comme les véhicules utilitaires a qui on rajoute une banquette arriere (même un truc tout pourri) et avec des ceintures rajoutée, même les ceinture juste ventrale

donc oui, c'est même possible que ca passe a la drire et que sur la carte grise ca indique 4 places assises :D
moi je dis chapeau :D

et si certains restent dubitatif, je reste persuadé que 4 places assises dans une 350z ca reste du bonheur car même s'il n'y a personne, je préfère rentrer dans ma Z et metre sac ou autre a l'arriere sans avoir a ouvrir le coffre :D

Zeven
29/07/2008, 23h35
et moi je veut des photos!!!! projet de fou bravo pour avoir les couille de le faire!!! :D

zeez
05/08/2008, 20h21
+350 !!

Phoenix
06/08/2008, 19h15
Le projet est toujours d'actualité, mais il y a tellements de choses à faire que je n'arrive pas à suivre...
C'est pas seulement faire deux place à l'arrière, il faut penser à la sono, passer les câbles, la tapisserie, les couleurs, etc...
Une fois monté le tout, impossible de démonter... et pas ce dire à "*****" j'ai oublié de brancher un fusible (exemple)

Et puis si vous avez une famille avec des enfants, vous comprendrez qu'il faut d'abord s'occuper d'eux avant vos hobbys.

Donc je vous demande à TOUS un peu de patience, les meilleurs choses arrive toujours à la fin............................................... ...........

Zeven
06/08/2008, 20h47
Le projet est toujours d'actualité, mais il y a tellements de choses à faire que je n'arrive pas à suivre...
C'est pas seulement faire deux place à l'arrière, il faut penser à la sono, passer les câbles, la tapisserie, les couleurs, etc...
Une fois monté le tout, impossible de démonter... et pas ce dire à "m*rde" j'ai oublié de brancher un fusible (exemple)

Et puis si vous avez une famille avec des enfants, vous comprendrez qu'il faut d'abord s'occuper d'eux avant vos hobbys.

Donc je vous demande à TOUS un peu de patience, les meilleurs choses arrive toujours à la fin............................................... ...........

tu refais la chambre...???? :lol:

Phoenix
07/08/2008, 16h43
Euh.. oui aussi les chambres, les meubles, le salon,je fais tout quoi...
En faite, désolé pour la "tapisserie" de la voiture :roll: , je voulais dire la garniture... :wink: ou pour d'autres la scellerie... le tissu, la moquette... voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Phoenix
07/08/2008, 16h46
tu refais la chambre...???? :lol:

T'ES BIEN SUISSE TOI??
Tu viens d'où?

zeez
16/08/2008, 14h09
bon je compte pas pourrir ton post ca ca m'interesse énormément et je cherche aussi des solutions :D

voila la base : la G35

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888302_01.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888302_01.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888319_02.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888319_02.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888329_03.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888329_03.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888338_04.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888338_04.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888348_05.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888348_05.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888356_06.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888356_06.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888365_07.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888365_07.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888374_08.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888374_08.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888383_0efc_4.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888383_0efc_4.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888391_0f0a_4.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888391_0f0a_4.JPG)


voila ... donc l'astuce consisterais a passer de ca :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/zeez/1218888556_renfortsenlev1gj9.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1218888556_renfortsenlev1gj9.jpg)
a haut dessus :D

Zeven
17/08/2008, 05h17
tu refais la chambre...???? :lol:

T'ES BIEN SUISSE TOI??
Tu viens d'où?

Je suis de Genève :lol: mais Italien a 100% :D :D

Taurim
17/08/2008, 08h45
Longueur de la G35 : 4.75m
Longueur de la 350Z : 4.31m

Ca va être tendu quand même pour créer les places AR dans 44cm de moins !

Une idée bête comme ça, pourquoi ne pas installer des baquets à dossier inclinable (comme ceux sur M3 CSL mais ça se trouve ailleurs).

L'interêt est que le dossier du baquet fait 3 ou 4 cm d'épaisseur avec la mousse alors que le dossier du siège d'origine dépasse facilement les 10 cm. Ca ferait quelques cm de gagnés pour la place aux jambes AR....

zeez
17/08/2008, 11h17
sauf que c'est au niveau du coffre qu'ils rallongent de 44cm ^^
et faut pas oublier que c'est tres cossu une g35, y a facilement 5-10cm a chaque bord pour insonoriser :D

perso, j'y crois fermement, même si pour un petit trajet être rapproché du volant pendant 25min et être à 4 plutot que 2 et se coller au fond de la Z ;)

en +, ca me permettrais surtout de pouvoir "balancer" des affaires a l'arriere plutot que de passer par le coffre :D

zeez
24/08/2008, 20h26
tu en es ou phoenix ??? :D

Phoenix
04/09/2008, 23h20
salut la compagnie, bon eh bien suis désolé pour les impatients...
les modifs sont toujours en cours...
j'ai posé une ligne d'échappement complet INVIDIA (USA) collecteurs, Plenum, en commande une sono, kit d'admission, et divers trucs encore,
donc je n'ai pas chômé.
mais voilà.. A+

ps. Désolé les Francophones, mais je passe plus de temps sur le forum du club 350z Espagnole...
Mais de temps en temps je passerai par-là

zeez
05/09/2008, 00h15
si t'as le lien pour qu'on puisse suivre aussi ton taff ;)

montier
04/10/2008, 22h29
comment il avance ton projet :?:

Daryl
13/10/2008, 01h49
vous avez trouvé son lien sur le forum espagnol ?

je viens de lire toutes les pages, le suspense est à son maximum, je me dis, non il a pas fait ça...

et et et rien, pas de photos finales, pas de photos de l'évolution :-(((( quelle frustration.

idée: essayer de trouver la banquette arrière de la G35 et oir comment l'adapter dans la Z (casse, ou pièce de rechange)...

zeez
13/10/2008, 17h48
en fabriquer un sur mesure n'est pas bien compliqué non plus, par contre faire un beau coffrage avec la mousse et les coutures pour le cuir ... je connais qu'un professionel pour faire ça ...

de toute facon, l'arriere, tout en fibre ;) (2 sieges baquets ;) lol )

sinon toujours pas trouvé son site non plus :'(

kastez
18/01/2009, 19h26
bon et bien ou ca en est ce projet

doudouZ
20/05/2010, 12h52
Des nouvelles ?

Gianni14
20/05/2010, 12h55
Toi , tu viens de lire un de mes Posts :lol:

doudouZ
20/05/2010, 13h11
Oui :D :D :D

pooky74
20/05/2010, 13h52
j'ai envoyé un MP à Phoenix sur le forum espagnol :wink:

Phoenix
20/05/2010, 20h59
Bon eh bien les P'tits Loups, suis là!!
Merci Pooky74 de m'avoir réveillé de mon long sommeil!!!
Non, le faite c'est qu'il y a eu beaucoup de changement dans ma vie..
ma femme,ma fille et 2 nouveaux garçons!
un déménagement, plus prêt de l'Ocean!!
Une nouvelle entreprise...
La crise economique...
du coup mon projet des places arrière...


La suite...

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381690_1.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381690_1.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381699_2.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381699_2.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381705_3.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381705_3.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381711_4.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381711_4.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381716_5.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381716_5.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381720_6.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381720_6.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381724_7.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381724_7.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381727_8.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381727_8.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381731_9.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381731_9.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Phoenix/1274381736_10.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Phoenix/1274381736_10.jpg)

Sa c'est pour l'intérieure...
Concernant l'extérieure, je ne me rapel plus si j'avais posté des photos??
si quelqu'un le sais qu'il le dit, si non j'en posterai...

ecafinob
20/05/2010, 21h20
COJONUDO :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas du tout mon style mais beau boulot quand même

doudouZ
20/05/2010, 23h25
Tu peux nous poster également des photos de l'extérieur ? :D

Rudy13
04/06/2010, 20h05
Pas du tout mon style non plus. Les gouts et les couleurs ..
Sinon bravo pour la réalisation :D

FCSM
27/09/2010, 11h00
ça pique les yeux :oops:

zedine
27/09/2010, 11h28
ouch ! joli :D

skys
27/09/2010, 18h22
c'est une blague ou c'est une blague ? ...

l'espace d'un espace, je me suis cru dans la chambre de mes grand parent ...

Enfin bref, les gouts et les couleurs ne ce discute pas

Beau boulot quand meme a vrai dire ;)