PDA

Voir la version complète : Du couple sur un Z c'est possible? et à quel prix?



Oliv'Z
02/06/2008, 01h05
Salut les gars

je pense que c'est l'endroit où l'on parle de couple, bien que j'ai plus lu de gain de puissance que de couple.
peut être est ce la mentalité à adopter une fois passé au Z :roll:

le passage à la Z devrait être imminent mais la différence de couple avec un 2 L tfsi juste reprogrammé me freine un peu.

serait-il possible d'avoir de votre aide?

j'aimerai avoir à des niveaux de prix différents les modifs possibles pour accroitre le couple d'un Z.

je suppose que le compresseur arrive en première position puis dans l'ordre croissant on arrive au kit turbo puis bi turbo.

vous auriez des chiffres? on est à 36 ou 32 Mkg sur un Z d'origine non?

une écope d'air, ligne et une gestion ferait gagner quelque Mkg? ou il faut tout de suite passer à la lourde modification?

bon je suis novice dans le moteur V6 je vais vous questionner à fond jusqu'à ce que j'apprenne :D mais dans le tdi je me débrouille plutot bien :oops:

merci d'avance

J'hésite entre le leon 2 cupra 320cv avec une simple gestion electronique et le Z 280cv qui lui sera difficile à préparé... lol :roll: :roll:

mathz68
02/06/2008, 20h38
mettre un rapport court et remplacer en meme temps le differentielle

mais je trouve que niveau couple c'est deja pas mal (faut juste alleger l'ensemble volant moteur et embrayage, ce qui n'augmente pas le couple)

en tout cas ce qu'il faut c'est de la puissance a haut regime,car le couple en conduite normal est bien plus que suffisant
Apres si y'a plus c'est mieux mais ca sert a .....

Olivier13
02/06/2008, 21h42
La Z a 37mkg d'origine.
Avec un compresseur tu peux compter sur 45 à 50 mkg (prépa pas trop poussée d'environ 400ch) a l'arbre moteur.
Avec des turbo (+de 400ch) le moteur doit être complètement revu ce qui coute vite très cher ...