PDA

Voir la version complète : Consommation en descente...



XY...
19/04/2005, 17h40
Hello !

Désolé d'insister...
Mais pour continuer la discussion sur la consommation d'une voiture en descente
(débuté dans un post sur la consommation de la Z)

On ne consomme rien en descente, pied levé (vitesse enclenchée)
C’est une certitude !

Tant que la descente entraîne le moteur au-dessus du régime de ralenti il n’y a pas d’injection.

Vous pouvez, bien sur, demander des avis extérieurs, mais je vous garantis la fiabilité de cette information.

Si vous avez un doute réfléchissez au concept de frein moteur !

Et pour finir (et sans vexer personne) on ne parle pas d’explosion dans un moteur !
Plutôt de combustion …

Cordialement,

XY… Z (maintenant je l’ai ;-)

Turbo-057
19/04/2005, 17h58
J ai tjrs un doute perso.
Faudrait consulter l homme de la situation (Raspoutine sur Rx8France pour etre certain les moteurs c'est son domaine surtout la combustion et cie...)

XY...
19/04/2005, 18h58
Ben non, je vais pas lui poser la question...
Moi j'ai pas de doutes ;-)

:lol:

Turbo-057
19/04/2005, 20h23
Superbe info effectivement je pensais pas.
Tu as un lien avec les infos sur la question ca m interesse j ai trouvé 2-3 trucs

Et une petite explication :

Il y a depuis un certain temps dans toustes les gestions moteur une stratégie de DFCO (Decel Fuel Cut-Off), qui coupe l'injection en décélération (pédale des gaz relâchée). Cela permet d'améliorer la conso et les émissions.
L'injection se ré-enclenche si l'on appuie à nouveau sur la pédale ou si le régime moteur descend en deçà d'une limite définie.

Avec l explication j arrive mieux comprendre lol :D

VegitoDeGwada
19/04/2005, 20h28
Hello !

Désolé d'insister...
Mais pour continuer la discussion sur la consommation d'une voiture en descente
(débuté dans un post sur la consommation de la Z)

On ne consomme rien en descente, pied levé (vitesse enclenchée)
C’est une certitude !

Tant que la descente entraîne le moteur au-dessus du régime de ralenti il n’y a pas d’injection.

Vous pouvez, bien sur, demander des avis extérieurs, mais je vous garantis la fiabilité de cette information.

Si vous avez un doute réfléchissez au concept de frein moteur !

Et pour finir (et sans vexer personne) on ne parle pas d’explosion dans un moteur !
Plutôt de combustion …

Cordialement,

XY… Z (maintenant je l’ai ;-)


Superbe info effectivement je pensais pas.
Tu as un lien avec les infos sur la question ca m interesse j ai trouvé 2-3 trucs

Et une petite explication :

Il y a depuis un certain temps dans toustes les gestions moteur une stratégie de DFCO (Decel Fuel Cut-Off), qui coupe l'injection en décélération (pédale des gaz relâchée). Cela permet d'améliorer la conso et les émissions.
L'injection se ré-enclenche si l'on appuie à nouveau sur la pédale ou si le régime moteur descend en deçà d'une limite définie.

Avec l explication j arrive mieux comprendre lol :D

D'un point de vue THEORIQUE, il est pertinent de ne pas ajouter de l'énergie (en consommant de l'essence) du moteur vers l'extérieur (les roues arrière) alors que le moteur est en train de dissiper de l'énergie qui vient de l'extérieur (voiture entrainée par son poids en descente)...

gendan
19/04/2005, 21h17
ET EN FREIN MOTEUR EN MARCHE ARRIERE CA FAIT QUOI :mrgreen: :mrgreen:

VegitoDeGwada
20/04/2005, 00h10
ET EN FREIN MOTEUR EN MARCHE ARRIERE CA FAIT QUOI :mrgreen: :mrgreen:

:roll:

:lol:

ripley201172
20/04/2005, 00h58
L'idée que le moteur tourne mais que pas une goutte d'essence n'est consommée j'y crois pas non plus :?
Le frein moteur n'a pas de vocation a faire tourner un moteur :roll:

VegitoDeGwada
20/04/2005, 07h52
L'idée que le moteur tourne mais que pas une goutte d'essence n'est consommée j'y crois pas non plus :?
Le frein moteur n'a pas de vocation a faire tourner un moteur :roll:

J'ai trouvé les arguments plus haut très convaicants :)
Si tu as des contre-arguments, je suis preneur :wink:

Turbo-057
20/04/2005, 08h09
Ripley j ai eu du mal a me convaincre moi même mais je t assure que cela est vrai.
Si tu as un ami motoriste demande le lui.
Je cherche un site sur la question ca devrait exister ;)

XY...
20/04/2005, 10h12
L'idée que le moteur tourne mais que pas une goutte d'essence n'est consommée j'y crois pas non plus :?
Le frein moteur n'a pas de vocation a faire tourner un moteur :roll:

La source de l'info est sure !

Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous convaicre...

C'est un fait !

ripley201172
20/04/2005, 10h42
Il y a depuis un certain temps dans toustes les gestions moteur une stratégie de DFCO (Decel Fuel Cut-Off), qui coupe l'injection en décélération (pédale des gaz relâchée). Cela permet d'améliorer la conso et les émissions.
L'injection se ré-enclenche si l'on appuie à nouveau sur la pédale ou si le régime moteur descend en deçà d'une limite définie.

Avec l explication j arrive mieux comprendre lol :D

[/quote]

Contre argument il est simple, ca dit pas ne consomme pas mais améliore, autrement dit la voiture doit consommer autant que moteur allumé à l'arret ... Je vois pas où il est dit que plus une goutte est consommée :?

XY...
20/04/2005, 11h31
DFCO (Decel Fuel Cut-Off), qui coupe l'injection en décélération (pédale des gaz relâchée).

L'injection se ré-enclenche si l'on appuie à nouveau sur la pédale ou si le régime moteur descend en deçà d'une limite définie.


Contre argument il est simple, ca dit pas ne consomme pas mais améliore, autrement dit la voiture doit consommer autant que moteur allumé à l'arret ... Je vois pas où il est dit que plus une goutte est consommée :?

Eh bien...

"Coupe l'injection" = n'injecte plus rien à ce moment ET au global améliore la conso !

Je laisse tomber...
J'essaye plus de vous convaincre... :cry:

Mais l'info est solide (département moteur d'un constructeur auto...)

Turbo-057
20/04/2005, 11h54
De mon coté ingenieur motoriste egalement.

Possible qu on ne soit pas a une consommation nulle mais tres tres proche de zero tout de meme.

ripley201172
21/04/2005, 11h45
De mon coté ingenieur motoriste egalement.

Possible qu on ne soit pas a une consommation nulle mais tres tres proche de zero tout de meme.

C'est ce que j'en pense, consommation comme à l'arret surement. Mais nul :?

Turbo-057
21/04/2005, 12h07
Je t assure qu apparement d'apres ce qu on m a expliqué tu es plus proche du zero que de la consommation a l arret.

MELVIN
21/04/2005, 16h41
personne ne connait de route en descente d'au moins 10 bornes pour verivier :?