PDA

Voir la version complète : Check engine avec Cata sport Stillen



ibanana
25/06/2008, 10h33
Salut à tous,

Alors voilà, tout est dans le titre, j'ai monté mes catas sport Stillen....

Passé 300km, le Check Engine s'allume... CE que je ne comprend pas c'est pourquoi? Car en principe ce ne sont pas des RTP ou TP... donc pas de soucis en principe....

Des avis?

Par ailleurs, avis à ceux qui ont monté des catas, vous avez quoi comme marque de cata / ligne et avez-vous eu le CE?

Merci d'avance!!

shz972
25/06/2008, 10h48
Salut ibanna!
Moi,j'ai les catas Berks+ligne stock...J'ai fait 1500km le we dernier et RAS :wink:

Ceci dit,JMC67 a les memes,mais avec une ligne Stune,il a eu aussi le voyant moteur d'allumé :roll:

ibanana
25/06/2008, 11h50
Mouais... bon c'est pas gagné.

PAr contre ça vous fait aussi l'impression d'avoir mis des RTP tellement le son est fort??? :shock: :shock:

shz972
25/06/2008, 12h02
Avec la ligne stock,le son n'est pas fort au point de :shock:
Il faut monter ds les tours et passer 3000 pour que le son devienne agressif et mechant! :twisted:

Par contre,avec la ligne complete.. :roll: C'est vraiment bad!! :twisted:

mathz68
25/06/2008, 12h11
si je dit pas de betisse ça a certainement dut s'allumé quand ton moteur était froid (rouler moin de 10km) et tu as fait une accéleration que je juge moyenne.
Si c'est ca roule plus cool moteur froid car tu pollue de trop :lol: sinon faut réhausser legerement tes 2eme sonde ou mieux reprog ecu

confirme moi si c'était moteur froid (ou presque) si c'est le cas c'est presque normal comme problème

ibanana
25/06/2008, 13h55
si je dit pas de betisse ça a certainement dut s'allumé quand ton moteur était froid (rouler moin de 10km) et tu as fait une accéleration que je juge moyenne.
Si c'est ca roule plus cool moteur froid car tu pollue de trop :lol: sinon faut réhausser legerement tes 2eme sonde ou mieux reprog ecu

confirme moi si c'était moteur froid (ou presque) si c'est le cas c'est presque normal comme problème

Salut,

Ecoute, ta remarque est pertinente, mais j'ai tout de même fait un truc.

Je démarre à froid, sors du garage : il s'allume.. bon

J'ai ensuite (pas bien je sais), en roulant au point mort moteur chaud : je coupe le contact, 2sec, puis ralumme... Et bein il est resté ;)

Alors??? Il dit quoi le môssieur maintenant? :lol:

Trève de plaisanterie, je vais voir ce soir ce que cela donne ;)

Merci pour ton conseil ;)

ibanana
25/06/2008, 14h02
Avec la ligne stock,le son n'est pas fort au point de :shock:
Il faut monter ds les tours et passer 3000 pour que le son devienne agressif et mechant! :twisted:

Par contre,avec la ligne complete.. :roll: C'est vraiment bad!! :twisted:

Re,

Bein moi j'ai une ligne NISMO, mais je doit avouer que avec les Cata /Nismo seul, j'ai du gagner au moins 5/6 db :shock: :shock:

Juste que.... bah c'est mieux :twisted:

Par contre, perte de couple terrible :shock: Je dirais bien 15%

shz972
25/06/2008, 14h17
Ben,pour Catas+Nismo,je te crois...Je suivais Olivier puis JMC,ca fait un bruit terrible :shock:

Par contre,c'est quoi cette histoire de perte de couple??? :shock:
"Sincerement" (pour reprendre une expression "guiguiesque" :lol: ), je n'ai rien remarqué de la sorte...encore moins de quoi quantifier la chose :wink:
Ca ne fait kune semaine que je les ai...on verra plus tard,avec la ligne petet.. :roll:

Olivier13
25/06/2008, 14h28
Bullet a eu le Check Engine (cata Apexi et ligne Amuse), MBA aussi (cata QAS et ligne Nismo), il semblerait que JMC aussi (cata berck et ligne Nismo).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils ont eu le C.E. suite à la sortie TMB ... altitude de plus de 2400 m et mécanique très solicitées .... :twisted:

Un reset ECU et c'est reparti (mais ça risque de revenir ... dans certaines conditions)

Pour ma part catas Kinetix V2 et ligne Nismo : RAS

shz972
25/06/2008, 14h50
Pour ma part catas Kinetix V2 et ligne Nismo : RAS

+1

Petet qu'on roulait à une allure suffisante pour permettre le refroidissement "naturel" du moteur,hein :?: :oops:

ibanana
25/06/2008, 14h53
Bon, je vais faire une reset ECU on verra bien...

Par contre, j'ai pas encore regardé, mais le reset ECU se manifeste comment une fois fait? Bip, voyant?

@tt"

mathz68
25/06/2008, 18h48
Bon, je vais faire une reset ECU on verra bien...

Par contre, j'ai pas encore regardé, mais le reset ECU se manifeste comment une fois fait? Bip, voyant?

@tt"

j'avais oublier de te le mentionner (c'était tellement évident pour moi) qu'il fallait faire un reset Ecu et après éviter d'accélérer de trop moteur froid

voila le môssieur à dit ... :lol:

frogsan
25/06/2008, 23h04
Bon, je vais faire une reset ECU on verra bien...

Par contre, j'ai pas encore regardé, mais le reset ECU se manifeste comment une fois fait? Bip, voyant?

@tt"

vers la fin de la procédure, le voyant clignotera.

ibanana
26/06/2008, 07h43
Bonjour à tous:!!!

VOilà, reset ECU fait avec succès ;) Après trois essai, en fait, à la fin de la procédure, impossible de savoir si c'est réussi ou pas... Il faut démarraer le moteur!!

Merci pour vos commentaires et conseils!!

Mais c'est bon, pour le moment, plus de voyant.

Par contre Bonnnzzzaaaaïïïï !!! :twisted: :twisted: :lol: :D

shz972
26/06/2008, 08h17
Par contre Bonnnzzzaaaaïïïï !!!

:roll:

http://adsoftheworld.com/files/images/bonzai.preview.jpg

:roll:

http://www.pilotenbunker.de/Plakate/banzai.jpg

:roll:


:lol:

Olivier13
26/06/2008, 08h20
Pour ma part catas Kinetix V2 et ligne Nismo : RAS

+1

Petet qu'on roulait à une allure suffisante pour permettre le refroidissement "naturel" du moteur,hein :?: :oops:

euh .... :oops: pas vraiment Olivier ... j'avais une 996 devant moi qui ne m'a jamais décroché, mais il a fallu solliciter la mécanique pour ça :wink:

ibanana
27/06/2008, 20h13
Hello,

Bon, le CE est revenu après 300 bornes... Cela le fait aussi chez vous?

@tt"

mathz68
28/06/2008, 08h31
Hello,

Bon, le CE est revenu après 300 bornes... Cela le fait aussi chez vous?

@tt"

de memoire ca le fait de temps en temps chez pas mal de membres,
le seul truc qui marche a 100% c'est une reprog, sinon avant je devais faire des reset régulièrement (ou remettre les cata d'origine)
c'était moteur froid ? tu es à quelle Altitude ?
sinon tu peut essayer de rajouter des leurres, ca pourrais marcher
en théorie tu en a pas besoin mais je pense (je dit bien je pense) que ca supprimerais ton problème. De mémoire personne n'a essayer ce montage encore
Sinon tu peut dans le meme principe mettre une ou 2 rondelles sur tes 2éme sondes (celles en aval de l'échappement) cela aura peut etre un effet similaire aux leurres et avec le fait que tu as des catas sport ca suffirait peut etre (ca coute rien a part 10 15min de boulot)

Olivier13
28/06/2008, 10h13
Hello,

Bon, le CE est revenu après 300 bornes... Cela le fait aussi chez vous?

@tt"

:? a mince ... +1 pour les leurres, c'est ce que l'on met avec des Teet Pipe, ça pourrait être LA solution !

ibanana
29/06/2008, 00h31
Re,

Oui j'y ai pensé aux leurres !! :D J'ai cependant une question : normalement, l'ECU ne calcul pas ses mélanges en fonction des Lambda justement?

Sinon pour l'altitude, bah 300m environ... :idea:

UNe idée?

@tt"

Olivier13
29/06/2008, 10h26
Oui, l'ECU utilise les datas des sondes, mais avec des spark plug nonfoulers on a toujours de bonnes mesures pour le calcul de l'ECU.

Ce que j'ai trouvé :

If you are getting a CEL (check engine light) after installing high flow cats or test pipes, then you need this easy fix.

Regarde ici :
http://www.350z-tech.com/zwiki/Stop_CEL_With_Test_Pipes

:idea:

mathz68
29/06/2008, 10h30
Re,

Oui j'y ai pensé aux leurres !! :D J'ai cependant une question : normalement, l'ECU ne calcul pas ses mélanges en fonction des Lambda justement?

Sinon pour l'altitude, bah 300m environ... :idea:

UNe idée?

@tt"

je suppose qu'il calcul par rapport aux 1eres sondes (celles en amont), les 2nd font un complément d'information et contrôle le bon fonctionnement des catas
te pose pas trop de questions sur les leurres ca marche plutot bien et aucun probleme particulier constater (sauf des fois le voyant moteur qui la ramenne avec les rtp eoules testpipes moteur froid )

mais perso je pense qu'avec de simple rondelle ca marcherais (c'est le même principe que les leurres) vu que tu as des catas sport tu n'a pas besoin de decaler autan les sondes (l'avantage des rondelles c'est que ca coute rien )

on m'avais demander un tuto pour faire des leurres, je pense pas qu'un tuto soit nécessaire c'est tout simplement une cale qui ce visse a la place de la sonde et après tu fixe la sonde sur celle-ci (ca te permet d'éloigner la sonde du flux des gaz)

Sinon les veille méthodes mais je sais pas comment faire sur la Z c'est de prendre des résistance et de les brancher sur la sonde
(on utilise cette méthode pour enrichir le mélange sur des véhicules plus ancien et ça devrais également marcher pour tromper des infos des sondes)

Olivier13
29/06/2008, 11h25
Le tuto pour les spark plug nonfoulers est juste au dessus de ton poste :wink:

Z.GREG63
02/07/2008, 13h25
Autrement il y a le module de chez QAS : http://www.quantumautosport.com/qas/shop/product_info.php?cPath=21&products_id=351

Il ma conseillé ca, apparement ca marche nickel, le boitier envoi des info nickel sur les gaz d'échapement et donc le moteur et réglé pil poil ! :wink:

SEB
02/07/2008, 19h16
tu les à acheté à qui ?
j'en ai vendu, g fait plus de 1.000 bornes avec et rien, attention le check n'est pas forcément lié aux catas.

vas voir chez nissan si le probléme persiste