PDA

Voir la version complète : Short shifter



dam's73
15/07/2008, 18h05
Es -ce qu'il y en à qui on monter un short shifter? si oui quels sont les différance?

Krlo
15/07/2008, 18h27
tu trouve les mouvements de boite si longs ?
il y moyen de séquentialiser les passage par contre :oops:

Bullet
15/07/2008, 18h33
boite de vitesse plus dur

par contre j'ai pas essayer assez longtemps et de manière sportive pour voir si c'est vraiment un plus ou non

mathz68
15/07/2008, 20h09
tu trouve les mouvements de boite si longs ?
il y moyen de séquentialiser les passage par contre :oops:

il existe des leviers pour faire avec une boite en H une boite séquentiel
mais après la mauvaise experience que j'ai eu sur les leviers court je ne vais pas tenter le montage et le réglage d'un levier adaptable à plus de 1500Euro

mathz68
15/07/2008, 20h23
je trouve plus le levier séquentielle
par contre j'ai trouver un véhicule avec une boite qui ce monterais sur nos Z
ici (http://www.autoblogger.fr/index.php?s=turbos) faut certainement negocier des modifs (si il est propulsion c'est pâs trop dur mais faut le faire quand même (sans parler du prix de la boite )

nismo35
15/07/2008, 21h40
tu trouve les mouvements de boite si longs ?
il y moyen de séquentialiser les passage par contre :oops:

Tu peux nous en dire plus?

mathz68
16/07/2008, 19h45
tu trouve les mouvements de boite si longs ?
il y moyen de séquentialiser les passage par contre :oops:

Tu peux nous en dire plus?

dire plus sur quoi le levier séquentielle pour boite en H ou le remplacement de la boite en H par une boite séquentielle

pour le levier tu gagnera rien car tu reste en boite en H le seul truc en plus c'est le fun (si on peut dire ca comme ca) tu risque même de perdre du temps lors du passage de vitesse (tout depend de la qualiter du levier )

je cherche mais je trouve plus le lien pour ce levier
un autre avantage peut etre, c'est que les bricoleur peuvent ajouter des palettes deriere le volant pour changer les vitesses (mais toujours obliger de garder l'embrayage et tout les inconvenient d'une boite en H)

mathz68
16/07/2008, 19h49
apparement c'est un levier séquentielle pour boite en H ICI (http://www.sector111.com/products/performance/sport_shifters/ikeya_formula_sequential_shifter.cfm)

Krlo
16/07/2008, 21h20
Le système Ikeya a le gros avantage de permettre un passage (reste à vérifier mais j'ai pour le moment de bon échos) plus précis et d'éviter de se louper.

Sur une auto de 6-800cv avec 80-100 m/kg de couple (entre le 3.8L et les deux turbos en GT2971R et GT3071R c'est ce que sortira ma Z)... je préfère tenter plutôt que d'arracher ma boite au bout de 1000km.

Une boite de Skyline R35 sur la Z c'est impensable sans mettre la boite de vitesse à l'arrière, sans avoir la gestion qui vas avec, sans changer les cardans, sans adapter un arbre de transmission maison (et carbone j'ose même pas imaginer le prix)... bref OUBLIEZ DIRECT :lol: un boite de JGTC-500 vous couteras moins cher au final :lol:

mathz68
17/07/2008, 12h25
Le système Ikeya a le gros avantage de permettre un passage (reste à vérifier mais j'ai pour le moment de bon échos) plus précis et d'éviter de se louper.

Sur une auto de 6-800cv avec 80-100 m/kg de couple (entre le 3.8L et les deux turbos en GT2971R et GT3071R c'est ce que sortira ma Z)... je préfère tenter plutôt que d'arracher ma boite au bout de 1000km.

Une boite de Skyline R35 sur la Z c'est impensable sans mettre la boite de vitesse à l'arrière, sans avoir la gestion qui vas avec, sans changer les cardans, sans adapter un arbre de transmission maison (et carbone j'ose même pas imaginer le prix)... bref OUBLIEZ DIRECT :lol: un boite de JGTC-500 vous couteras moins cher au final :lol:

d'acord avec toi, c'était juste pour dire que c'est possible

pour revenir a l'histoire du levier j'ai oublier de preciser que pour la plupar l'embrayage reste indispensable (il existe un modele ou pas besoin :? mais jsais pas comment ca marche)
et faut pas ce louper car sinon la boite prend un sacré coup de vieux

comme Krlo le dit mieux vaut changer toute la boite, mais personnelement au prix final des modifs (et oui si je met un boite comme ca faut le reste qui suivent) je prefere investir direct dans une GTR :lol:

Krlo
17/07/2008, 14h00
Moi je me lache maintenant :lol: la GT-R n'arrivant pas avant février-mars 2009 et les premières étant déjà presque toutes vendues... j'ai je pense un an avant de craquer :lol:

shz972
17/07/2008, 14h34
Moi je me lache maintenant :lol:

..T'as raison,lache toi.....mais fais peter les photos,Nomdidiooouuu!!! :twisted:

:lol:

mathz68
17/07/2008, 21h35
Moi je me lache maintenant :lol: la GT-R n'arrivant pas avant février-mars 2009 et les premières étant déjà presque toutes vendues... j'ai je pense un an avant de craquer :lol:

tu pense comme moi toua :lol:
peut etre avec un import des pays nordique l'on peut gagné encore peu sur le prix
mais il n'en restera pas au moment ou le budget sera ON donc je pense me tourné vers l'occaz/import ont vera bien
et dans la foulé une reprog et powaaa

karbon
19/07/2008, 15h05
Moi je me lache maintenant :lol:

..T'as raison,lache toi.....mais fais peter les photos,Nomdidiooouuu!!! :twisted:

:lol:

+ 350

comme ca krlo, quand tu décide de te laché sur la GTR, tu me vends ta Z a l'argus... :lol:

Krlo
19/07/2008, 15h17
:lol: j'ai arretter de compter depuis que le budget prépa a dépasser le prix que j'ai payé la Z :lol:

karbon
19/07/2008, 21h57
je sais, quand on aime on ne compte pas c'est bien connu ^^

pis comme ca, elle me coutera moin chere, on ferra en gros, le prix de la Z, plus deux ou trois truc genre turbo ect bref des babiole, moin les KM, aller je suis gentil car les turbo ca fragilise le moteur, je te la prend a 20k€... 8)

tjrs la meme adresse pour le cheque? :lol:

Lucius Terror
01/05/2009, 13h44
deterrage de post ...
J'ai trouvé ca sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/36669568.htm?ca=12_s

Si ca interesse un Ziste !!

mathz68
03/05/2009, 09h39
c'est de la daube ;)
j'ai le même j'ai essayer de l'installer une bonne dizaine de fois et il vibre à max, j'ai presque tout essayer..
je vais voir pour adapter le système de rotule de l'origine

Benhammer
03/05/2009, 10h50
Comment ça il vibre? Je te demande ça car sur la mienne le levier de vitesse vibre à mort lors de certains rétrogradages.

mathz68
04/05/2009, 20h40
ben ca vibre et surtout ca fait un bruit d'enfer
si tu as l'origine tu peut remplacer les coquilles en plastoc entre le levier et la tringle