PDA

Voir la version complète : votre facon de conduire



Shaheem
24/07/2008, 02h10
Voila, depuis mon essai de la 350z j'ai gagné en humilité face a la mécanique et a la propulsion en particulier.

Je me demandais comment vous vous situiez au niveau conduite ?

- Plutot fou du volant (et de la ligne droite)
- plutot mode "sécurisé" je respecte les limitations, je branche le régulateurde vitesse et je laisse la voiture au garage s'il pleut
- plutot "pro" talon/pointe, Double débrayage etc...

vous pensez qu'un stage de pilotage s'impose pour éviter les surprises ?

ou alors avec ABS + ESP la 350Z peut se conduire comme n'importe quelle traction familiale si on y va mollo ? (genre en restant en dessous des 4000 trm)

c'est une question très sérieuse, vu le couple de la bête et mes 12 ans de route sur des traction de petite puissance et ma tendance a jouer du frein moteur (ce qui d'après les "pros" peut jouer de vilain tour sur une propulsion "puissante" dans certains cas (virage serrés, chaussée glissante) j'aimerais savoir si je dois rconsidérer complètement ma facon de conduire...

tout ca dans une utilisation quotidienn je précise, j'ai pas d'aspiration a me transformer en pilote. mais j'aimerais eviter de devenir un danger publiques juste a cause de mon ignorance ou ma négligence...

merci

Olivier13
24/07/2008, 08h21
Non, pas besoin de formation particulière pour conduire la Z :lol:
En conduite de tous les jours c'est une voiture "normale" qui a juste une très bonne tenue de route et de bon frein. Si on attaque un peu, il n'est pas nécessaire non plus d'aller prendre des cours de pilotage :wink:

Brad Owner
24/07/2008, 09h02
Avec la Z, je n'ai jamais eu une conduite aussi relax ...

Aucun stress pour doubler, une pichenette sur l'accélérateur suffit, le freinage et la tenue de route sont très sécurisants, etc ... Je l'utilise tous les jours en toutes circonstances et par tous les temps (sauf neige qui tient sur la route en pneus été :lol: ).

Comme on le répète sur ce forum, s'il n'y a qu'une chose à garder en tête, c'est qu'on a une propulsion de 300 chevaux entre les mains, ce qui implique d'être un minimum responsable sur la route avec et de rester humble au volant, surtout quand les conditions se dégradent. Par temps de pluie sur chaussée trempée, on se calme et on dose proprement sur l'accélérateur :lol:

plykite
24/07/2008, 09h20
C'est sur qu'il faut faire gaffe au rétrogradage quand on est en mode "attaque" particulierment de 3ème en 2ème car on risque un blocage de boite ou une arrivée trop brutale de la puissance avec comme conséquence possible sur une propulsion un joli tête à queue ...

lyric
24/07/2008, 10h38
en mode normal, je roule soft, en 5eme en ville, régulateur sur autoroute.
c'est une voiture vivable tous les jours

en mode taquiné par contre, j'ai tendance à augmenter la conso...
mais bon effecivement la voiture est sur, meme si j'ai déja bloqué le pont qq fois à cause d'un 3>2 au lieu d'un 3>4
sinon rien de spécial... comme une moto, éviter de changer les rapports dans un virage ...

Gianni14
24/07/2008, 12h36
Idem que plykite et Lyric pour le rétrogradage 3 => 2 ; je m'y suis surprendre une fois et c'était limite tête à queue .... j'étais habitué à souvent rétrograder au frein moteur avec ma 206 RC avant . Maintenant , je fais plus attention sur ce rapport .
Sinon , si t'as des routes pas terrible dans ta région comme par chez moi en normandie , il faut faire attention si tu vas un peu plus vite que conseillé car la Z a tendance à pomper sur routes bosselées .

Mais , c'est que du bonheur , je te la conseille :D .