PDA

Voir la version complète : poulies allegées, un risque ??



mathz68
07/08/2008, 20h24
je voulais savoir si en montant des poulies allégées il y'avait un risque

j'ai pas regardé sur la Z si d'origine la poulie est composé d'un amortisseur en caoutchouc
dans certain cas lors de la suppression de ce joint j'ai déjà vue des vis cassé dans le vilebrequin

vos Avis ??

Krlo
07/08/2008, 23h34
met tes sous ailleur :lol:

mathz68
08/08/2008, 14h04
met tes sous ailleur :lol:

t'inquiet c'est prevue

mais juste question par curiosité et pour évité a d'autre de faire des betisses

Krlo
08/08/2008, 20h33
... au mieux ça t'apportera un demi cheval :lol: ...

apres il reste l'option au pire :?

raparis
08/08/2008, 21h58
... au mieux ça t'apportera un demi cheval :lol: ...


:roll:

Les poulies allegees, tout comme un volant moteur allege, reduisent les masses en rotation et augmentent la reactive mais en aucun cas ne peuvent augmenter la puissance... :wink:

Vu que math a monte un VMA, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de monter des poulies allegees. :idea:

mathz68
09/08/2008, 08h22
... au mieux ça t'apportera un demi cheval :lol: ...


:roll:

Les poulies allegees, tout comme un volant moteur allege, reduisent les masses en rotation et augmentent la reactive mais en aucun cas ne peuvent augmenter la puissance... :wink:

Vu que math a monte un VMA, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de monter des poulies allegees. :idea:

je ne parle pas de monté en regime de couple ou même de puissance (qui en effet le gain serait minim sur une tel pièce)
mais je voulais savoir si y'avait un gros risque, car j'ai déja vu a plusieurs reprise les vis cassé dans les villo

mon avis perso c'est qu'il y'a un grand risque

CASTROL
09/08/2008, 08h26
Reste a savoir si les gens ont respectés les couples de serrage.J'ai deja vu le cas avec un volant moteur trop serré.

Krlo
09/08/2008, 12h00
VMA: quelques kilos
Poulie: quelques dizaines de grames :?

à ce prix la je préfère mettre des bougies froides ou un bon filtre à air :wink:

dj sonic
19/08/2008, 21h59
pour resumer ya un interet a remplacer ses poulie d'origine pour des allègé?

Taurim
24/08/2008, 16h33
Les poulies allégées, ça n'a rien à voir avec l'inertie de ces pièces (totalement négligeable de toutes façons, petit diamètre et petit poids).

Ca sert à faire tourner les périphériques moins vite (alternateur, clim), donc théoriquement de bouffer un micropoil moins de puissance quand le moteur tourne vite. C'est complètement bidon car quelle que soit la vitesse de rotation de l'alternateur, la charge qu'il va générer va toujours être la même, c'est à dire suffisament pour maintenir la batterie chargée.
On risque surtout que ça ne charge pas assez si on roule bas dans les tours avec tout allumé !

C'est exemple type de modif qui ne sert absolument à rien et qui coute du pognon. Trop cool :lol:

dj sonic
28/12/2009, 14h26
quelqu'un en a deja monté???

lyric
28/12/2009, 15h52
:lyric_jpcoff: ... si les pro te disent que c'est de la M ... n'installe pas...

dj sonic
28/12/2009, 16h08
je suis d'accord avec toi mais je voulais quand meme savoir si quelqu'un en avai deja monté car elle est plus petite que l'origine et je trouve ca surprenant.