PDA

Voir la version complète : pb ligne nimo



bruno63
11/08/2008, 21h13
Bonsoir
j'ai commandé ma ligne nismo aux us, elle est bloquée à la douane à Orly depuis trois jours car ils n'ont pas le certificat de conformité.
UPS m'a tel ce matin en me disant q'il fallait qu'il le demande au vendeur, à moins que je leurs envois une attestation sur l'honneur que cet echappement n'ai que destiné à tourner sur circuit et en aucun sur route ouverte.
Je leur ai faxé ça, mais du coup ça veut dire qu'elle n'est pas homologuée sur route, j'espere que ça ne fait pas un bruit du tonnerre!!
Comment avez vous pour les votre?
Qu'est ce que je rique exactement si je me fait arreter?
Merci de vos reponses et de vos experinces.

20coeur
11/08/2008, 21h50
Tout le monde a fait pareil et on roule avec. C'est la moins bruyante de toutes les ligne inox.
il faudrais juste trouvé quelqu'un qui là acheter chez Nissan et qui a le papier homologation.

BERNY
11/08/2008, 22h15
Tu feras 15 jours de tôle maxi en temps que "délinquant routier" ...mais pas plus.
Ecoute un peu le post "differents sons moteur" et tu verras que le nismo c' est du...chuchottement par rapport à certains autres montage.
Alors COOL 8)

bruno63
11/08/2008, 22h16
je croyais qu'on ne pouvais pas l'avoir chez nissan?
je suis ellé chercer de l'huile chez eux la semaine derniere et je leur ai demandé, ils font tout le kit nismo mais pas la ligne, en tout cas chez nissan clermont ferrand!!

BERNY
11/08/2008, 22h21
Normal pas homologué en France

Olivier13
11/08/2008, 22h24
La ligne Nismo n'est effectivement pas vendue par Nissan France ...
Pour la Z, les seules pièces homologuées en France sont le kit carrosserie Nismo V1, et le filtre à air Nismo .... toutes les autres pièce (de chez Nismo ou d'une autre marque) ne sont pas homologuées !
Il n'y a que les jantes qui peuvent être changées plus facilement . . . . . .

bruno63
11/08/2008, 22h29
ah! tiens je ne savais pas qu'il faisait le filtre à air? c'est du nismo et il se met en lieu et place de celui d'origine? ça apporte vraiment qque chose?
Et sinon pour la ligne, ça passe au controle techn ou pas?

Thor
11/08/2008, 22h30
Il me semble que Fabien avait eu le même souci (mais avec un nombre plus important de lignes) non?

bruno63
11/08/2008, 22h34
au fait j'ai vu que certains ont des autocolants notre350Z sur sur leur petite vitre lateral, ou peut on se procurer ça, je les trouve sympa mais je n'ai rien vu ka dessus?

notre350z
11/08/2008, 22h42
S'il y a de la demande on peux faire une commande groupée pour faire baisser les prix.
Sinon c'est Dispo ici en commande individuelle chez le fabricant (http://www.deco-adhesive.com/index.asp?ID=365&q=350z)

Olivier13
11/08/2008, 22h46
ah! tiens je ne savais pas qu'il faisait le filtre à air? c'est du nismo et il se met en lieu et place de celui d'origine? ça apporte vraiment qque chose?
Et sinon pour la ligne, ça passe au controle techn ou pas?

J'ai testé ce filtre (qui se met dans la boite d'origine) et je ne pense pas qu'il apporte des chevaux ... par contre le moteur respire un peu mieux (30% d'air en plus par rapport au filtre d'origine).

Zaza Z
11/08/2008, 22h52
Pas de bile, la NISMO ça passe ... 8)

et bien entendu, nous fesons tous de la compétition ... :lol:

BERNY
12/08/2008, 08h50
Pas de bile, la NISMO ça passe ... 8)

et bien entendu, nous fesons tous de la compétition ... :lol:

N'est ce pas ZAZA...! :D :liorem_voiturerouge:

bruno63
12/08/2008, 12h42
Non mais serieusement, au pire c'est une prune et presentation du vehicule avec ligne homologuée?
Est ce qqu'un en a déjà fait les frais?
Je me demande si ils sont chiants parce que jaloux, ou plutot sympa car admiratifs, remarque il doit bien y avoir les deux!!

Zaza Z
12/08/2008, 20h55
ASSUME !

Un point c'est tout !

Pas de sushi, on te dit ! :wink:

doudouZ
12/08/2008, 21h02
Pas de soucis, surtout avec la Nismo qui ne fait pas de bruit :D

mba
12/08/2008, 21h07
Pas de soucis, surtout avec la Nismo qui ne fait pas de bruit :D

TU DIS QUOI DOUDOUZ :lol: :lol: :lol:

bruno63
12/08/2008, 21h45
non mais j'assume sans pb, c'etait juste pour savoir si certains avaient eu des pb lors d'un simple controle!
Normalement je la recois demain!!

BERNY
12/08/2008, 21h56
[quote="bruno63"]Non mais serieusement, au pire c'est une prune et presentation du vehicule avec ligne homologuée?
Est ce qqu'un en a déjà fait les frais?
Je me demande si ils sont chiants parce que jaloux, ou plutot sympa car admiratifs, remarque il doit bien y avoir les deux!![/quote
T un peu ancieux comme mec toi, non? :roll:

bruno63
12/08/2008, 22h04
non pas anxieu, c'est juste que je me disais que certain seraient au jus c'est tout!
quand je vois certaines modifs sur vos z, je ne risque rien du tout!!

BERNY
12/08/2008, 22h07
NO PB BRUNO FAIS CE QUE TU AS ENVIE ET REFLECHI PAS TROP LA VIE EST TROP COURTE...

Bullet
12/08/2008, 22h10
quand je vois certaines modifs sur vos z, je ne risque rien du tout!!


faut pas prendre exemple ces caisse là sont plus homologué, la mienne par exemple bah elle est plus homologué,

celle de EnoZ, shz972 et Zeven bah elle sont plus homologué...

mais bon on est pas des bon exemple on habite en Suisse :Bullet_suisse:

EnoZ
13/08/2008, 08h03
Ouai j suis pas un bon exemple à suivre.

Petit truc qui peut peut être te rassurer, c'est en Suisse, mais je pense qu'en France c'est pareil.

Je suis passé plusieur fois devant des policiers, généralement en dessous de 3000 tr/min le bruit est discret, mais même en ouvrant, la majorité des personnes se retourne d'un coup sec, puis voient la voiture et se dise que c'est normal.

Déjà la plus part des personnes du service de l'ordre chez nous la confonde avec une TT ou une porche, donc...

Ils voient une belle sportive et pour eux c'est normal ce bruit fort :p

Si tu avais une 205 qui fait ce bruit, c'est direct que c'est pas normal, mais la.

Bref j'espère que tu auras tes papiers et bientot ta ligne

BERNY
13/08/2008, 10h16
...Et Dieu sait si les flic Suisses sont pires que chez nous!!!

bruno63
13/08/2008, 22h30
ca y est!! ligne recue ce matin!
830 € frais de port compris, puis 156€ réglés ce matin à ups ( 20€ de douane, 113€ de tva, et le reste des frais divers?)
Montée ce soir, environ une grosse heure; un vrai jeu d'enfant, tout est comme à l'origine, c' est du pile poil!!
Premières impressions:
- au ralenti, moins de bruit que d'origine
- entre 2500 et 4000tr c'est un régal
- au dessus ça devient plus aigu mais c'est tres largement supportable
Bref que du bonheur, quand on met pleine charge à 3000tr c'est trop fort!!
Je ne sais pas si à la longue elle devient plus bruyante, quand la laine de roche aura cramée,( mon frere avais monté une ligne omp sur une 106 S16, la premiere semaine impec, la deuxieme, obligé de l'enlever, on ne s'entendais meme plus parler!)
Par contre c'est du super boulot, tres belles soudures, super qualité!!

BERNY
13/08/2008, 22h47
BIN VOILA MON GARS QUE DU BONHEUR ET TOI QUI TE FAISAIS DU MOURON, TU VOIS S' EST PAS SI TERRIBLE LA VIE!!

el zorro
16/08/2008, 22h38
j'ai passé le controle jeudi 13
control anti P parfait le gas n'en revenait pas
decatas compris
son
trop beau me dit le controleur on sent que ça doit "pousser " vous devez vous eclater
conformément à la générosité légendaire d'el zorro je lui ai proposé de faire les quelques centaines de metres qui sépare le centre du rond point et de revenir
il ne s'est pas fait prier
du coup à son retpour certainement encore envouté il m'a collé la pastille completement de travers' (j'ai du la reposisioner correctement chez moi ) et m'a fait le prix CT remisé pro
doc pas d'inquiétude pour tous le monde les octaves du nismo sont normales voir vivement recommandées

20coeur
16/08/2008, 22h53
Juste pour info étiquette du controle sur le pare brise n'est obligatoire.

el zorro
16/08/2008, 23h16
Juste pour info étiquette du controle sur le pare brise n'est obligatoire.

je savais pas donc je peu la virez ?
parceque franchement c'est pas beau

Gianni14
17/08/2008, 05h57
Juste pour info étiquette du controle sur le pare brise n'est obligatoire.

je savais pas donc je peu la virez ?
parceque franchement c'est pas beau

+350

Quand j'ai passé ma Z au CT , le contrôleur ( que je connais ) me l'avait dit aussi ..... donc pas de Bleu sur du Zambre :lol: .

Z.GREG63
03/09/2008, 21h24
ca y est!! ligne recue ce matin!
830 € frais de port compris, puis 156€ réglés ce matin à ups ( 20€ de douane, 113€ de tva, et le reste des frais divers?)
Montée ce soir, environ une grosse heure; un vrai jeu d'enfant, tout est comme à l'origine, c' est du pile poil!!
Premières impressions:
- au ralenti, moins de bruit que d'origine
- entre 2500 et 4000tr c'est un régal
- au dessus ça devient plus aigu mais c'est tres largement supportable
Bref que du bonheur, quand on met pleine charge à 3000tr c'est trop fort!!
Je ne sais pas si à la longue elle devient plus bruyante, quand la laine de roche aura cramée,( mon frere avais monté une ligne omp sur une 106 S16, la premiere semaine impec, la deuxieme, obligé de l'enlever, on ne s'entendais meme plus parler!)
Par contre c'est du super boulot, tres belles soudures, super qualité!!


T'aurai pu m'en commandé une, depuis le temp que j'en veut une ! :lol:

Shaolan
08/01/2010, 12h21
je déterre quelques topic mais c'est pour la bonne cause :lol:

voila je suis pas mal porté sur la ligne nismo s-tune car discrete, classe mais qui donne un côté plus sportif à la Z.
Pour la commander :

http://www.courtesyparts.com/shopping_cart

c'est le meilleur prix que j'ai trouvé dans les boutiques en ligne, CTD étant très cher, et ebay pas trop confiance.
Vous avez commandez la votre où? svp

Pour le montage, n'étant pas mécano, est ce que nissan peut la monter ou il faut aller dans un garage indépendant?
Est ce qu'il est préférable de changer les catas en même temps ou on peut le faire après sans tout redémonter?
Ah oui, autre chose quelqu'un en a t'il posé une sur une 313ch si c'est pareil que la 280 et 300 niveau bruit.

Ps : j'espère être dans le bon topic...

Fabien350z
20/01/2010, 20h14
ConceptZ sont pas mal aussi au niveau des prix. le gros avantage chez eux, c'est qu'ils acceptent de baisser TRES largement le prix de déclaration en douane...

La livraison ce fait par UPS sous 7-10 jours. Faudra juste faxer à UPS un courrier comme quoi la ligne est reservée à un usage circuit, une attestation sur l'honneur en résumé.

Le montage se fait en 1h max. Elle est parfaitement identique à la ligne OEM pour les emplacement.
Certains centres Nissan acceptent de les monter mais ne garantissent que le montage ou rien...

Pour le bruit c'est idem selon la version. Seuls les catas sport changent sur les derniers modèles de la 350Z.

DarkAngel
21/01/2010, 12h00
tu peux aussi trouver là
http://www.thenismoshop.com/ikorb.php?func=catalog&category_id=69&product_id=187

J'ai déjà acheter chez eux cela :
http://www.thenismoshop.com/ikorb.php?func=catalog&category_id=94&product_id=1247

et cela :
http://www.thenismoshop.com/ikorb.php?func=catalog&category_id=4303&product_id=11913

Très bon matos, pas de problème à la livraison et les délais sont raisonnables.

renaud
21/01/2010, 16h15
sinon, http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/350z10c
ça me branche aussi faut ptet voire pour faire une CG

sharcutor
21/01/2010, 23h17
Je confirme pour Concept Z perf.
J'ai commandé la ligne Nismo + 1 jeu de disques Stoptech Aerorotors autour du nouvel an.
Le paquet est resté en douane un moment (10 jours) à cause de l'histoire de l'homologation de l'échappement. Il suffit de dire qu'il se destine au circuit comme le dit Fabien. Pour ma part, j'ai rien eu à expédier puisqu'on a communiqué par fax avec la douane. J'ai juste précisé que les disques étaient pour la route et la ligne pour du circuit.
Résultat :
La ligne : 1249 $
Les disques : 730 $
Promo fin d'année de 5%
Le port : 395 $
La douane : 126.55 €
=> 1755.55 €

torino66
24/03/2011, 17h43
bonjour,
je voudrais savoir quelle précautions prendre lorsque l'on commande une ligne nismo notamment sont elles toutes les même chez czp, nismoshop, zstore etc... (copie)
accepte t'ils tous de baisser le prix pour la douane ?
pour czp c confirmé.
en ce moment le $ est bas faut en profiter...

jeje17
05/04/2011, 09h55
J'ai eu du bol alors avec les douanes, car j'ai commandé chez czp, collecteurs, Y-pipe, une ligne complète dual Top Speed, embrayage volant moteur, barre anti-rouli et tout un tas de pièces.

Soit 4 gros colis et juste un blocage d'une journée en douane et 178€ de frais de douane au final. Avec un dollar hyper bas perfect héhé.