PDA

Voir la version complète : choix pots



guil
14/08/2008, 00h00
Voila comme revient souvent la question.
Quelle pots choisir?
Pour moi il est hors de question d'installer:
HKS dufait qu il faut la modifier tous de suite
Nismo aussi pas assez performante et trop ldu fofo l'ont
Injet trop bruyante apparemment

Enffet j aime bien les lignes Greddy EVO2 etBorla et je voulais savoir se que vous en pensiez.
Je sais que pour la borla il y a peut de retour d'info.

NiKo
14/08/2008, 07h03
Ca depend surtout de toi et de ce que tu recherches.
Son, look, gain HP.

Recherche les differents sujet sur le forum, il y en a un avec les liens vers differentes videos. Sur plusieurs sites tu pourras egalement en trouver.

guil
14/08/2008, 08h52
J ai deja pas mal chercher.
Moi se qui m interesse en prioriter c est le gain.
Mais apres c est un tous aussi(l'un va pas trop sans l autre)

Bullet
14/08/2008, 08h57
choisi pas une ligne pour le gain elle se valent tousse à 1 ou 2 cv prêt,

toute façon si tu change pas les catalyseur tu gagnera quasiment rien :wink: :wink:

Une valeur sur Nismo

EvilZ a une Borla, ça peut être utile pour un feedback


Sinon choisi Amuse 8)

Olivier13
14/08/2008, 09h53
Tu as QAS aussi ... c'est réellement optimisé pour les performances :idea:
Sinon la HKS est l'une des meilleures lignes ... et la modif à faire sous le différentiel est très petite ...

guil
14/08/2008, 10h53
Je doit avouer que j adore la HKS mais quand tu dit tres minime.Es se que tu l as installe toi ou pas?.
Car se que je me dit c est que meme en faisant une modif si elle touche d'origine avec les vibrations sa risque de recommencer non?

Olivier13
14/08/2008, 12h33
Moi non, mais plusieurs Zistes du forum l'ont monté (dont SEB).
La modif c'est de un peu recouper une ou 2 ailettes du différentiel et de découper le plastique de protection de ces ailettes (qui sert aussi de guide d'air).
A noter que ces ailettes ne sont présentent que sur les Z aux spec Européenne ... (c'est pour pouvoir rouler 2h ou plus à 250km/h en Allemagne :lol: )

guil
14/08/2008, 17h57
Bon pour les ailettes sa va je doute que je reste a 250km/h pendant 2h :D

Sinon je rehytaire ma question es se qu on a des retour d'infio sur une ligne Greddy EVO2

Bullet
14/08/2008, 18h00
pour le greddy regarde avec arnoZ

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5960

doudouZ
14/08/2008, 18h00
Pour les ailettes, on m'avait dit la même chose pour l'Injen, mais finalement, ca passe nickel, fallait juste enlever le cache.

Sinon, pour la HKS, elle doit fait autant de bruit que la Injen, alors si tu as peur d'un son trop grave, passe sur un autre modèle.

A mon avis, la borla est la plus "passe "partout", au niveau sonorité.

guil
15/08/2008, 00h00
Enffet j ai vu pas mal de video de la ligne HKS mais j arrive pas a me rendre compte du bruit réelle, et se qui me fait peur c est vos commentaire.

Mais niv perf es se que tu sais qu elle est la plus perf entre une borla, HKS, et greddy Evo2.

PS a savoir que j ai les cata sport berk et que je compte rapidement mettre les collecteurs aussi.

Et si quelqu un en Haute savoie a une ligne et qu il aurait l amabilité de me contacter pour me la faire écouter je suis tout oui :D

mathz68
15/08/2008, 08h51
au debut je roulais sans modif de ma ligne HKS (j'avais justye enlever le cache du différentiel, puis par la suite j'ai un peu usiner la ligne au niveau de la fixation pour limiter le frottement
si un jour j'ai le temps pour vraiment bien faire je souderais une barre en inox pour écarter de 4mm la partie arrière

tout ca car je prefere ne pas toucher le differentiel (et puis les modif sur la ligne son minime)
après niveau look, bruit et perf c'est un régal

guil
15/08/2008, 13h26
Es se que tu as 2 ou 3 photos de ta ligne?
Quand tu parle de la partie arrière c est la parti sortie de pots?
et niv bruit dans l abitacle sa va ou s est insuportable(a l extérieur je m en fou)

mathz68
15/08/2008, 13h43
Es se que tu as 2 ou 3 photos de ta ligne?
Quand tu parle de la partie arrière c est la parti sortie de pots?
et niv bruit dans l abitacle sa va ou s est insuportable(a l extérieur je m en fou)

pour le bruit si tu reste pas stabilisé sur plusieurs km a plus de 200km/h c'est ok (en tout cas à moi ca me convient)
mais attention la ligne fait énormément de bruit
voici les photos avant le montage (pour des photo monté regarde sur le forum tu doit en trouvé je suppose)

http://img397.imageshack.us/img397/5052/hks350zat4.th.jpg (http://img397.imageshack.us/my.php?image=hks350zat4.jpg)

guil
15/08/2008, 17h52
Merci pour les photos
Ta sentie une gros dif avec la ligne complete?(je pense)
La ligne elle est en inox ou pas?

Zaza Z
15/08/2008, 19h15
Merci pour les photos
Ta sentie une gros dif avec la ligne complete?(je pense)
La ligne elle est en inox ou pas?

Y'a une HKS à vendre ici :
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8232.html

doudouZ
15/08/2008, 19h24
Non zaza, c'est une HRS

Zaza Z
15/08/2008, 20h15
:doudouZ_forum:

Bon, avec tous ces échappements ...

Qu'est ce que vous vous enquiquinez aussi ...

Y'a qu'a prendre une NISMO ! :lol:

mathz68
15/08/2008, 23h14
Merci pour les photos
Ta sentie une gros dif avec la ligne complete?(je pense)
La ligne elle est en inox ou pas?

entièrement en inox avec sortie en titane si je dit pas de connerie

pour la différence je peut pas trop te dire car a ce moment je montais plein de pièces et faisait pas mal de modifs en tout cas a l'heure actuel ma Z marche du tonnerre (et cela sans avoir ouvert le moteur)
et puis suffit de voir la conception de la ligne pour dire que l'on ne peut que gagné des Ch (après beaucoup diront quel est optimiser pour un moteur turbo, mais sur un atmo ca marche déjà très bien )

dans tout les cas je peut plus dire que ma ligne bride mon moulin ca respire très fort

guil
16/08/2008, 00h09
Merci pour le tuyau ZAZA mais je connais encore moins cette ligne et les photos sont moyennement convainquante.Quand penser vous?
Parcontre ces collecteurs on l air pas mal.

Mathz68, tu m as bien motivé à prendre une HKS, je suis de plus en plus partant.
Pis si elle est faite pour un turbo c est cool , car ont ne sais jamais ou on va s arrêter :D

mathz68
16/08/2008, 11h21
Merci pour le tuyau ZAZA mais je connais encore moins cette ligne et les photos sont moyennement convainquante.Quand penser vous?
Parcontre ces collecteurs on l air pas mal.

Mathz68, tu m as bien motivé à prendre une HKS, je suis de plus en plus partant.
Pis si elle est faite pour un turbo c est cool , car ont ne sais jamais ou on va s arrêter :D

c'est clair ou ne sais jamais ou on va s'arreter ....
de plus de je ne t'ai pas parler des c'est 2 grosses sortie d'échappement en diam 180mm :shock: qui font halluciner tout le monde et ca fait jacky
(1 point en plus pour montrer qu'il y'a des Ch :lol: )

de plus il me semble pas qu'on est nombreux à avoir une HKS
je ne peut que valider ton choix

mathz68
16/08/2008, 11h39
tien j'ai trouvé ça

dino (http://www.g35turbo.com/images/exhaust/HKS_ti_dyno) mince j'arrive pas a mettre le lien direct

une ptite video (http://www.youtube.com/watch?v=rp0_h0lyWSE)

http://www.envisionelite.com/32835345.jpg

guil
16/08/2008, 12h10
Se qu il faut se dire c est que nous ont ne fais pas jacky car nos voiture ont des vraix moteur avec des vraix chevaux.

Pour moi un jacky c est ceux qui font du tuning version moquette moumoute dans toute la voiture avec néon de tout les coté. :D

nismo35
20/08/2008, 22h29
Moi je rejoint Bullet concernant le gain en ch.
Quasiment toutes les lignes se valent ou presque. A moins d'avoir un compresseur ou un turbo sur ta Z le gain en chevaux ne doit pas etre ton seul élément de choix.

raparis
21/08/2008, 11h25
Quand penser vous?


Le matin sous la douche... :lol:

allebis
21/08/2008, 13h53
Se qu il faut se dire c est que nous ont ne fais pas jacky car nos voiture ont des vraix moteur avec des vraix chevaux.

Pour moi un jacky c est ceux qui font du tuning version moquette moumoute dans toute la voiture avec néon de tout les coté. :D

ho toi non jacky's il y a le bescherelle

shz972
21/08/2008, 14h03
:mdr2:
Fallait pas toucher aux Jacky,hein Allebis?Fallait paaaaaaaaaaaass!! :lol:

Ceci dit, +350 pour le Bescherelle...Guil,on ne comprends meme plus le sens de tes phrases,et c'est dommage,tu as surement des choses interessantes à dire... :roll:

raparis
21/08/2008, 14h10
D'ailleurs, Allebis, tu as achete des jantes depuis la sortie en Alsace ?


Pour les pots, on tourne en rond, il y a eu deja moultes discussions et toutes les infos sont dispos sur le forum. :wink:

Sinon, je tiens a vous rassurer, je ne pense pas qu'exclusivement sous la douche... :lol:

allebis
21/08/2008, 16h06
et bien non je n'ai pas ressorti la voiture depuis la sortie Alsace sauf pour aller chercher le poste de zroadster 75 à luxembourg (25 kms)
je suis avec attention les postes de notre ami bullet en ce qui concerne les jantes mais comme je voudrais que le pneu soit à ras de l'aile j'hésite un peu sur les dimensions et surtout ces fameux ET
j'aimerai du 20 pouces en noir peut être 20/10.5/ET ? arrière et 20/9.5/ET? avant
en plus j'ai 8 rays 4 sur la voiture et 4 en stock avec pneus en réserve il va bien falloir m'en séparer
si vous avez des sujétions je suis preneur
en ce qui concerne les jacky's je préfère me taire

fallait pas toucher aux jacky's :lol:

el zorro
26/08/2008, 21h44
juste pour dire que j'ai monté mes cats sports
des UTR revolution avec pattes de fixation
combinés a la nismo
ça pulse grave je sais pas si jai gagné en ch mais question couple
et montées en regime ouhaou !!!!!
des 3000 c'est la cavelerie au galop
tout clairons dehors
petite deception quand meme je preferais le son de la ligne seule
la c'est pour moi oreilles sensibles la
limite de ce que je peu accepter mais je pense m'y habituer

Olivier13
27/08/2008, 07h47
Oui, on s'y habitue bien ... et au gain en performance aussi :wink:

ju0013
28/08/2008, 03h02
ben moi je vais peu etre tenter de mettre les rtp avec ma ligne injen
z greg en vends pour 100euro livré je pense que je vais prendre le risque...
j'ai jamais entendu un Z avec la ligne et les rtp donc je sais pas trop quoi faire alors voilou...