PDA

Voir la version complète : Culasses COSWORTH pour VQ35DE



Krlo
18/08/2008, 14h01
promo exceptionelle sur les culasses COSWORTH !!!

Culasses retravaillées sur CNC
Débit d'admission augmenté de 19%
Débit d'échappement augmenté de 22%
Travail des conduits de soupapes d'admission sur 4 angles
Travail des conduits de soupapes d'échappement sur 3 angles
Soupapes d'admission inox +1mm (1800 degres max.)
Soupapes d'échappement inconel +1mm (2400 degrees max.)
Ressorts de soupapes renforcés
Coupelles en titane
Augmentation du volume de chambre de combustion à 58.5cc (OE approx 56 cc)

Ces culasses Cosworth sont testées sur banc à débit et suportent jusqu'à 10,500 tours minute.

3995 EUROS TTC la paire. au lieu de 4600 euros TTC ... jusqu'au 8 septembre.

http://img13.imagevenue.com/loc874/th_77307_DSCN2692_122_874lo.JPG (http://img13.imagevenue.com/img.php?image=77307_DSCN2692_122_874lo.JPG)

mathz68
18/08/2008, 21h03
promo exceptionelle sur les culasses COSWORTH !!!

Culasses retravaillées sur CNC
Débit d'admission augmenté de 19%
Débit d'échappement augmenté de 22%
Travail des conduits de soupapes d'admission sur 4 angles
Travail des conduits de soupapes d'échappement sur 3 angles
Soupapes d'admission inox +1mm (1800 degres max.)
Soupapes d'échappement inconel +1mm (2400 degrees max.)
Ressorts de soupapes renforcés
Coupelles en titane
Augmentation du volume de chambre de combustion à 58.5cc (OE approx 56 cc)

Ces culasses Cosworth sont testées sur banc à débit et suportent jusqu'à 10,500 tours minute.

3650 EUROS TTC LIVRE (3050 € hors taxes) la paire.

http://img13.imagevenue.com/loc874/th_77307_DSCN2692_122_874lo.JPG (http://img13.imagevenue.com/img.php?image=77307_DSCN2692_122_874lo.JPG)

mince j'ai acheter mes jantes :lol:
quel gain pour un moteur presque d'origine
un tel achat vaut uniquement le coup dans une prepa poussé ? (turbo par ex )

non je ne cederais pas :liorem_Lucifer: il me faut d'abors mes amorto :lol:

zeez
18/08/2008, 21h10
rhooo la vache ... non seulement c'est beau et cher, mais en plus voila du travail d'artiste :D

10.000 tr/min :D ca pourrais être très fun pour un bi-turbo et volant moteur allégé au max :D

Krlo
18/08/2008, 21h42
avec collecteur d'admission/aac/bielles/pistons Cosworth ça sort 370 cv à la roue à 7200 les doigts dans le nez :lol:

donc non pas besoin de TURBO pour en profiter :lol:

seul (AAC et moteur stock) on sort facilement une cinquantaine de CV en plus :wink:

sur un moteur atmo tout est dans l'équilibrage de l'équipage mobile et le travail fait sur les culasses :wink:

mathz68
18/08/2008, 22h07
avec collecteur d'admission/aac/bielles/pistons Cosworth ça sort 370 cv à la roue à 7200 les doigts dans le nez :lol:

donc non pas besoin de TURBO pour en profiter :lol:

seul (AAC et moteur stock) on sort facilement une cinquantaine de CV en plus :wink:

sur un moteur atmo tout est dans l'équilibrage de l'équipage mobile et le travail fait sur les culasses :wink:

si on me prend par les sentiments

:arrow: tu sais que tu me raconte de belle histoire
mais si j'ouvre le moulin les piston passe aussi a la casserole :lol:

mais pour l'instant je me calme d'autre truc en vue
et peut etre un embrayage carbonetic en prio

Krlo
19/08/2008, 01h16
Tu ouvre pas le moulin :lol: pour de belles culasses tu lui enlève juste ses sous vêtements pour lui en mettre de nouveaux :lol: pas besoin de tomber le moteur ... même si ça fait envie :lol:

zeez
19/08/2008, 11h52
d'ailleurs une tite question, pour augmenter le nombre de tr/min possible sans tout brayer, il faut juste un travail sur la culasse /AAC / ressort et soupapes ? ou le bas moteur doit aussi être changé par un renforcé ?

je sais pas du tout jusqu'à quelle cadence il peut être balancé l'origine ...

Krlo
19/08/2008, 13h55
pour taper dans du 7500 pas de soucis... pour taper dans du 8000 ou 8500 il faut un vilo ré-équilibré et des pistons qui soient forgés avec de bonnes bielles.

Et pour aller au dessus il faut abolument un bloc chemisé et une pompe à huille à haut débit voire un carter sec mais même avec un bloc chemisé passé 8000-8500 la vitesse atteinte par le piston deviens limite. Bref les 10.000 trs/min ne sont envisageables que pour un moteur de course qui passerais en révision apres chaque utilisation intensive histoire de controler la moindre usure de segment ou de coussinet afin de les changer avec de devoir re-payer un moteur complet :-)

Mais bon 7500 ça fait déjà de bien belles vocalises :oops:

Bullet
19/08/2008, 14h27
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?

ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing :lol: ) en comptant une reprog


bah quoi je prend des infos :lol:

zeez
19/08/2008, 15h22
si j'avais 4000€a claquer comme ca pour le fun, j'aurais deja les 2 culasses ci-dessus montées par mes soins sur mon tit vd35de et j'aurais pris rendez vous pour une reprog histoire de rentabiliser au maximum les possibilitées de ces culasses préparées ;)

les 50cv réels seraient bien présents et sans avoir a monter une gestion de l'allumage ou une admission à la wall-a-gen :twisted: :twisted:

mon mecano prépare lui même ses culasses et quand il réalèse, sa mustang gagne des purs sang comme il faut :D
il a réussi à placer +450cv sur un big bloc de 70 en restant en atmo et vue la taille des pneus, on a du mal a croire qu'il arrive a faire burner ça :D
un monstre !

donc oui , j'suis d'accord avec krlo pour gagner de vrai cv avec la prépa culasse mais bon, je m'inquiete pour le vilo ... celui d'origine en fait (combien de cv ca peut prendre dans la tete sans broncher ... ? )

Krlo
19/08/2008, 15h57
le moteur d'origine prend sans soucis jusqu'à 405cv en turbo si bien réglé... donc bien plus de couple qu'en atmo et avec des températures d'admission bien plus élevées, et surtout avec une huile bien plus chaude puisque c'est la même qui lubrifie les turbos. Apres ce sont les pistons qui lâchent les premiers quand on dépasse les 450cv.

Le vilo encaisse pas mal mais je conseil souvent à tous ceux qui changent de pistons de changer tous les coussinets même s'ils ne changent pas les bielles ou le vilo car une fois tout déposé il est dommage de ne pas les changer pour des renforcés qui auraient un plus large conduit de lubrification au prix ou ça coute :?

shz972
19/08/2008, 16h19
bah quoi je prend des infos :lol:

:mouai:

Krlo
19/08/2008, 16h31
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?

ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing :lol: ) en comptant une reprog


bah quoi je prend des infos :lol:

Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.

Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis :wink:

zeez
19/08/2008, 16h36
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?

ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing :lol: ) en comptant une reprog


bah quoi je prend des infos :lol:

Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.

Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis :wink:

attend attend attend ... ne mélangeons pas tout :D

les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur ;)
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth

Krlo
19/08/2008, 16h54
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?

ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing :lol: ) en comptant une reprog


bah quoi je prend des infos :lol:

Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.

Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis :wink:

attend attend attend ... ne mélangeons pas tout :D

les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur ;)
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth

les culasses comprennent déjà les grosses soupapes, leurs gros ressorts et les belles coupelles en titane... ya pas à les rajouter.

Sur une 350Z qui sort 280 cv avec au total: une bonne ligne avec collecteurs + culasses COSWORTH + collecteur d'admi COSWORTH + AAC + reprog on arrive à 360 cheveaux moteur.

Cosworth arrive à sortir 367 cheveaux sur la même configuration avec les VQ35HR en double admission avec des réglages safe.

Bullet
20/08/2008, 00h51
Bon merci pour les infos, je prends bonne note
Mais pour l'instant ce n’est pas à l'ordre du jour, mais quand je m'y intéresserais vraiment je prendrais des infos détaillées.


Mon cahier des charge serait

1. Si possible max 5000€ MO compris
2. Que visuellement rien n'indique que le moteur à été modifié. (Ça c'est très important pour le CT en Suisse)
3. Au moins 50cv de gagner donc arriver à 330cv (mesuré au banc) (si il y a plus je dit pas non :lol: )
Sachant que j'ai déjà une bonne admission et une bonne ligne. Me manquerais des collecteur mais là c'est délicats :? (voir point 2)

Krlo
20/08/2008, 14h08
Il te faudrait donc culasses, aac, remap et à la rigueur un spacer à la place d'un collecteur d'admission histoire de maximiser le tout. Compte tout de même une petite pompe à essence (89 euros :lol: ) histoire d'être sur d'avoir assez d'essence qui arrive.

el zorro
20/08/2008, 14h59
c'est effectivement tres joli
et alléchant
c'est quoi un acc
question ils faut envoyer nos culasses pour la prepa ?

Krlo
20/08/2008, 15h21
AAC pour arbres à cames 8)

non ce sont de nouvelles culasses :wink: tu peux garder tes anciennes de côté :wink: ou les revendre à quelqu'un qui voudrait tenter d'en préparer mais à peut de flinguer les siennes :lol:

ce prix est valable jusqu'au 8 septembre ;-) apres elles repassent à 4590 euros TTC :?

el zorro
20/08/2008, 15h39
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?

ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing :lol: ) en comptant une reprog


bah quoi je prend des infos :lol:

Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.

Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis :wink:

attend attend attend ... ne mélangeons pas tout :D

les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur ;)
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth

les culasses comprennent déjà les grosses soupapes, leurs gros ressorts et les belles coupelles en titane... ya pas à les rajouter.

Sur une 350Z qui sort 280 cv avec au total: une bonne ligne avec collecteurs + culasses COSWORTH + collecteur d'admi COSWORTH + AAC + reprog on arrive à 360 cheveaux moteur.

Cosworth arrive à sortir 367 cheveaux sur la même configuration avec les VQ35HR en double admission avec des réglages safe.

un devis posé ?

Krlo
20/08/2008, 15h45
Collecteur d'admi Cosworth + AAC Cosworth + Culasses avec grosses soupapes coupelles titane et ressorts renforcé il faut compter 5600 euros livré.

Un remap: 690 euros.

Main d'oeuvre: chaque auto son cas... je ne fait jamais de devis en main d'oeuvre... d'une auto à l'autre on y passe + ou - 50% de temps en fonction des bidouilles précédentes.

Zeven
20/02/2009, 10h25
Il te faudrait donc culasses, aac, remap et à la rigueur un spacer à la place d'un collecteur d'admission histoire de maximiser le tout. Compte tout de même une petite pompe à essence (89 euros :lol: ) histoire d'être sur d'avoir assez d'essence qui arrive.

J'ai encore une question pour compléter :oops:
On as besoin de changer les injecteur aussi, ou pas besoin..???

je m'informe aussi... :D
sa me hante de plus en plus un prépa atmo...

Krlo
20/02/2009, 11h32
Sur un bloc complet oui mais juste une paire de culasse avec ou sans AAC non ça reste bon du moment ou l'on garde suffisamment de pression dans la rampe (une pompe à essence de plus haut débit suffit).

Zeven
20/02/2009, 11h58
Ok nickel!!! merci pour tes infos!!! je vais commencer a regarder sa d'ici quelques temps

zeez
20/02/2009, 12h19
a ce propos, un question me tarabuste depuis un certain temps ... les AAC performant ont tous ce bruit caractéristique (désolé je ne vais pas me lancer dans une série d'onomatopées ) qui laisse croire à un ralenti élevé et "bizarre" ? ou il existe des AAC permettant une bonne grosse montée en puissance sans que cela se remarque

et puis aussi, une derniere : on consomme plus en utilisation normale ? (je dis ca mais bon, le circuit c'est quelques sorties par an, pas tous les week-ends ... ;) )

mathz68
20/02/2009, 13h53
en general d'autre AAC donne des complications à bas régime (ralentis)
soi le ralentis est instable (Delta de 200tr/min ou plus) ou même moteur qui cale, donc obligation de monté le régime du ralentis

Krlo
27/02/2009, 10h59
C'est aussi pour cela qu'on propose deux profils d'AAC :wink:

Une durée passée à 268° avec une levée à 10.4mm en admission et 9.5 en échappement pour les auto pas trop modifiées...

... et 270° avec une levée à 10,65mm en admission et échappement pour les auto un peut plus modifiées avec des culasses retravaillées (ou au moins des ressorts de soupapes renforcés).

en 268° on reste dans du très très raisonable avec un gain sur presque toute la plage de régime 8)

zeez
27/02/2009, 13h42
C'est aussi pour cela qu'on propose deux profils d'AAC :wink:

Une durée passée à 268° avec une levée à 10.4mm en admission et 9.5 en échappement pour les auto pas trop modifiées...

... et 270° avec une levée à 10,65mm en admission et échappement pour les auto un peut plus modifiées avec des culasses retravaillées (ou au moins des ressorts de soupapes renforcés).

en 268° on reste dans du très très raisonable avec un gain sur presque toute la plage de régime 8)

de l'ordre de combien ? genre changer les AAC d'origine pour ceux (exemple nismo ou mieux encore) à 268°, tu approxime à combien la puissance gagnée ?
faut t'il aussi changer les ressorts à ce moment là ? ou autre chose ?

Krlo
01/03/2009, 20h26
Avec les 268 tu peux garder le reste d'origine.

Aucune idée du gain avec juste des AAC en 268 (10cv min - 15cv max je pense).

guil
09/03/2009, 22h21
krol es se que tu aurais des courbes de passage au banc avant culasse réaléser et après?
Plus j i pense et plus je me dit que sa pourrais être intéressant pour un future moyen proche :oops:
Si j ai bien compris, si on mais la total on peu gagner 50cv en fonctionnant a 7500tr/min en restant fiable.(mon but étant d'atteindre 350cv)
Maintenant nous supposons que nous mettons par exemple que les AAC, quelle prix faut il compter pour du bon mat et a combien de tour peu t on monter. Sans parler de gain de puissance a ton une meilleure reprise et accel? Puis on pourrais envisager de monter les culasses par la suite?
Enfet je sais tres bien que les 5600 euro annoncer, je le mettrais dans ma z mais le faite de les sortir d'un coup me rend retissant :) (sa doit etre mon cote radin)

zeez
09/03/2009, 22h34
reprise et accel, à mon avis tu va gagner en montant un volant moteur allégé avec embrayage allégé ;)

guil
09/03/2009, 22h49
Merci Zeez mais s est deja fais ainsi que l admin et la ligne seule chose qu il me manque se sont les collecteurs et une reprog que je ferais...cela depend de se que je decide :oops:

zeez
10/03/2009, 02h05
bah alors la montée plus rapide dans les tours et en vitesse, tu dois l'avoir non ? tu en veux encore plus ?

ca te dirais de faire une tite vidéo de 50km/h à ... ce que tu veux, disons Vmax sur une voie à 130 ... :wink:
j'aimerais vraiment comparer au niveau temps ce que ca donne avec et sans VM allégé :oops:

collecteur ... mmm j'aimerais assez mais les finances ... je me demande même si c'est interessant sur ligne stock ?

Stan78
10/03/2009, 06h58
Cosworth arrive à sortir 367 cheveaux sur la même configuration avec les VQ35HR en double admission avec des réglages safe.

Salut Krlo, les culasses sont compatibles ou pas avec les VQ35HR du coup ?

guil
10/03/2009, 12h06
C est clair que j en veux plus :D

Pour la video il faudrait que je voye comment je peux faire car la derniere fois que j ai fais une video c est un pote qui tenais la camera et sa rend rien dutout.

Le seul pb c est que pour comparer la dif d'accel il faudrait le faire avec la meme voiture avant et apres modif et sur la meme route(Biensur en négligent les conditions météo)

Pour que se soit interessant(les collecteurs) il faudrait que tu changes aussi les catas.

Krlo
10/03/2009, 12h49
il n'y a rien pour HR pour le moment :cry: