PDA

Voir la version complète : Taille des spacers



Taurim
24/08/2008, 16h51
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Quelle et la taille maxi de spacer qu'on peut installer sur la Z avec les jantes Rays du Pack sans que ça frotte dans les ailes, même suspensions en butée ?

La réponse m'interesse aussi dans le cas ou on monte du 245/40 devant à la place du 225/45 d'origine.

Même chose si on rabaisse la voiture (ce qui normalement ne change rien vu que la cinématique des trains reste la même).


Ce que j'ai lu le plus souvent : 2*15 et 2*20.

C'est bon ou c'est trop ?

Si quelqu'un avait une photo d'une Z équipée de ce genre de spacers, ça serait bien aussi :oops:

20coeur
24/08/2008, 18h03
Regarde là http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6289

Oui c'est les bonne tailles, ça passe même avec du 245 à l'avant voir Vegito.

Taurim
24/08/2008, 18h28
Le topic ne parle pas des tailles des spacers mais c'est parfait pour les photos :wink:

Si ça passe sur celle de Vegito qui fait du circuit, alors ça va vu que je vais faire la même chose avec :lol:

Gianni14
24/08/2008, 19h46
Taurim , la taille des Spacers que tu indique est ceux que la majorité des Z'istes ont mis ( dont moi ) .

Perso , une fois monté, j'ai vu qu'en mettant 30 et 50 , les jantes et pneus seraient arrivés piles à raz le débord des ailes ( alors que là , elles sont encore un poil en retrait ) ; Par contre , si tu mets des Pneus plus larges avec ces dimensions , ça risque de dépasser un peu.

Fais une recherche dans les commandes groupées , je me souviens plus du nom du Z'iste qui a mis cette taille .

Taurim
24/08/2008, 20h08
Je ne cherche pas à être le plus au bord des ailes possible. Je ne me préoccupe pas trop de l'aspect esthétique, je me préoccupe surtout de l'efficacité.

Je veux que ce soit le plus large possible sans jamais toucher, même (surtout !) en utilisation circuit, y compris si la voiture est un peu rabaissée d'une vingtaine de mm et avec une monte pneumatique en 245/40 18 devant et 245/45 18 derrière sur les jantes Rays d'origine.


Quand tu dis 30 et 50, c'est 2*15 et 2*25 ?

mathz68
24/08/2008, 20h24
Je ne cherche pas à être le plus au bord des ailes possible. Je ne me préoccupe pas trop de l'aspect esthétique, je me préoccupe surtout de l'efficacité.

Je veux que ce soit le plus large possible sans jamais toucher, même (surtout !) en utilisation circuit, y compris si la voiture est un peu rabaissée d'une vingtaine de mm et avec une monte pneumatique en 245/40 18 devant et 245/45 18 derrière sur les jantes Rays d'origine.


Quand tu dis 30 et 50, c'est 2*15 et 2*25 ?

en générale sur le forum on parle de spacer 50mm c'est bien 2*25mm

guigui79
24/08/2008, 21h14
30 avant et 40 arrière.
+, c'est faisable. mais ça va être très large a l'arrière (trop je trouve), et tu va déséquilibrer la largeur des voies avant et arrière d'origine (pas top sur circuit, et plus tu élargi, plus les roulements travaille...).
j'ai 30 av et 40 ar avec des 245/40 a l'avant. sur circuit, ça va impec.

shz972
24/08/2008, 21h18
Je crois ke Seven avait mis du 50... :roll:

guigui79
24/08/2008, 21h22
oui. 50, ça passe a l'arrère. mais ça doit vraiment pas passer loin sur circuit. mais ça passe.

Taurim
24/08/2008, 21h27
Bon ben merci pour les conseils, 30 et 40, c'est noté :wink:

frogsan
24/08/2008, 22h08
Le mieux pour toi ce serait 40av 40arr avec 245-40 au carré 8)

et un peu + de carrossage à l'avant (pour contrer le sous virage)

Taurim
24/08/2008, 22h27
En la rabaissant, le carrossage négatif va augmenter automatiquement, non ?

On peut aller jusqu'à -2° sans que ça pose trop de problèmes d'usure sur route en ligne droite. Reste à voir de combien il faut rabaisser la Z pour obtenir cette valeur (j'ai bien compris que d'origine, le carrossage avant n'est pas réglable et l'AR, seulement sur une plage limitée).

2*20 devant, ça passe avec du 245 ? Sur ?

Parce que sur la BM, j'avais des valeurs un peu agressives (pour ça qu'elle tenait aussi !) et du coup, l'intérieur des passages de roue était totalement bouffé :lol:

frogsan
24/08/2008, 22h38
En la rabaissant, le carrossage négatif va augmenter automatiquement, non ?

ben oué, mais geometrie obligatoire quand meme

On peut aller jusqu'à -2° sans que ça pose trop de problèmes d'usure sur route en ligne droite. Reste à voir de combien il faut rabaisser la Z pour obtenir cette valeur (j'ai bien compris que d'origine, le carrossage avant n'est pas réglable et l'AR, seulement sur une plage limitée).

2*20 devant, ça passe avec du 245 ? Sur ?

Sûr, avec ou sans rabaissement (sans exagerer < 20-25mm) et tant que les pneus ne sont pas des semi-slicks (ça taille legerement + large comme tu sais)

Parce que sur la BM, j'avais des valeurs un peu agressives (pour ça qu'elle tenait aussi !) et du coup, l'intérieur des passages de roue était totalement bouffé :lol: oué mais du coup ça bouffe moins les bordures des flancs ext. Les 1ers modeles de Z avaient l'usure des bordures int d'origine :lol: :lol:

Taurim
24/08/2008, 22h48
Ca me changera de la BM qui ravage totalement l'extérieur des pneus avant sur circuit à cause de son train avant Mc Pherson :lol:

Et puis il me semblait que l'usure à l'intérieur sur les premières Z, c'était surtout un problème de réglage de géo. Donc forcément trop d'ouverture puisque le reste n'est pas réglable.

Mais je ne vais pas commencer par là. Amortos, barres anti roulis et les réglages qui vont avec, c'est pour plus tard.

Je vais commencer avec les suspensions d'origine et les RE040 d'origine. Enfin tout d'origine sauf les spacers :lol:

Zaza Z
15/09/2008, 21h47
En mettant 30 AV et 40 AR, tes pneus seront exactement rentrés de 5mm (par rapport la la partie haute et plus éxtérieure le l'aile) (av comme arrière))

J'avais mesuré à l'époque ... 8) :wink:

Taurim
15/09/2008, 21h54
Alors il aurait fallu du 38 et du 48 :lol: