PDA

Voir la version complète : sonde de t° gaz echappement



mathz68
25/08/2008, 14h11
comment peut on faire pour fixer une sonde pour la t° des gaz d'echappement ?
je precise que je souhaite concerver ma ligne actuel que je peut faire modifier

bien sur pour l'instant aucun emplacement n'est prevue

nismo35
25/08/2008, 18h35
Tu as quoi comme catas?
Le mieux serait de fixer la sonde sur les catas ou rtp, d'ailleurs certain on un 2em trou qui peut permettre la fixation de la sonde.

mathz68
25/08/2008, 20h16
Tu as quoi comme catas?
Le mieux serait de fixer la sonde sur les catas ou rtp, d'ailleurs certain on un 2em trou qui peut permettre la fixation de la sonde.

heu c'est quoi un cata ?? :lol: ma mienne en a pas :lol:
il y'a aucun emplacement en effet, mais je pense que je vais faire une réhausse et un filetage pour fixer la sonde sur les testpipes
la sonde doit etre en contact avec les gaz je suppose ou juste en contact avec le métal de l'échappement ?

Krlo
25/08/2008, 22h14
ça ce fxe plutôt sur le collecteur ce type de sonde :wink:

el zorro
25/08/2008, 23h27
POURQUOI TU VEUX FAIRE CA ?

Krlo
26/08/2008, 02h02
c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre :lol: aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi 8) voire beaucoup plus important 8)

mathz68
26/08/2008, 12h32
c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre :lol: aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi 8) voire beaucoup plus important 8)

c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler :lol: peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager

Krlo un sonde suffit je suppose les cylindre d'un côté réagisse comme l'autre côté je suppose (j'ai pour rappel une double ligne HKS)

une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique)

Olivier13
26/08/2008, 13h01
c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler :lol: peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager

Tu as déjà la température d'huile ?

Krlo
26/08/2008, 13h38
c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre :lol: aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi 8) voire beaucoup plus important 8)

c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler :lol: peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager

Krlo un sonde suffit je suppose les cylindre d'un côté réagisse comme l'autre côté je suppose (j'ai pour rappel une double ligne HKS)

une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique)

AEM ou INNOVATE ... ça reste raisonable en budget.

pour les sondes de TEMP d'échapp 2 c'est mieux :-) ca vu que les deux bancs de cylindre sont séparés au niveau de l'échappement rien ne te dis qu'il n'y a pas de souci de l'autre côté que celui ou es ta sonde :lol:

mathz68
26/08/2008, 13h58
c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler :lol: peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager

Tu as déjà la température d'huile ?

en effet a la place de la pression essence ;) avant mon thermostat d'huile

mathz68
26/08/2008, 13h59
c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre :lol: aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi 8) voire beaucoup plus important 8)

c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler :lol: peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager

Krlo un sonde suffit je suppose les cylindre d'un côté réagisse comme l'autre côté je suppose (j'ai pour rappel une double ligne HKS)

une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique)

AEM ou INNOVATE ... ça reste raisonable en budget.

pour les sondes de TEMP d'échapp 2 c'est mieux :-) ca vu que les deux bancs de cylindre sont séparés au niveau de l'échappement rien ne te dis qu'il n'y a pas de souci de l'autre côté que celui ou es ta sonde :lol:

raissonnable c'est a dire ? combien environ ?

Krlo
26/08/2008, 14h11
Compte 270 euros pour l'afficheur + sonde largebande + fixation de la sonde (0² bung) + boitier de lecture/conversion entre la sonde et l'afficheur + la cablasse

mathz68
26/08/2008, 20h34
Compte 270 euros pour l'afficheur + sonde largebande + fixation de la sonde (0² bung) + boitier de lecture/conversion entre la sonde et l'afficheur + la cablasse

pour l'instant j'ai d'autre priorité merci pour les infos

encore un dernier truc ou ce fixe la sonde de t° d'huile moteur ?
Apparemment il ya un bouchon sur le moteur ou l'on peut mettre cette sonde (avec un adaptateur pour raccord hydraulique), c'est bien ca ?
vous avez un schéma ou une photo de l'emplacement ?

mathz68
26/08/2008, 20h44
encore une question dans notre region en été en conduite normal 3000tr/min l'huile est à environ combien de ° (je veut une fourchette bien sur car je sais que pas mal de chose peut faire varier la T°)

ca depasse les 80° vous pensez ??

sur circuit je pose même pas la question il est évident que ça les dépasse
n'ayant jamais eu de sonde de T° dans mes véhicule j'ai aucune notion a ce niveau là (les seul sonde que j'utilise ces celles qu'on plonge a la place de la jauge)

Taurim
26/08/2008, 21h40
C'est pas sur une Z mais sur ma BM (j'avais ajouté des sondes de température et de pression), 80° sur route en toute saison (une fois chauffé, ce qui est BEAUCOUP plus long que l'eau) et 115° à 120° lors de longues séances d'attaque à outrance sur le ring en plein cagnard (genre 4 à 5 tours d'affilée, près d'une heure au taquet).

Si quelqu'un a ces valeurs pour la Z, ça m'intéresse beaucoup !

mathz68
26/08/2008, 21h49
C'est pas sur une Z mais sur ma BM (j'avais ajouté des sondes de température et de pression), 80° sur route en toute saison (une fois chauffé, ce qui est BEAUCOUP plus long que l'eau) et 115° à 120° lors de longues séances d'attaque à outrance sur le ring en plein cagnard (genre 4 à 5 tours d'affilée, près d'une heure au taquet).

Si quelqu'un a ces valeurs pour la Z, ça m'intéresse beaucoup !

en conduite normal ca doit aussi tourner à 80° car au CT on a du mal sur pas mal de véhicule a dépasser les 80° avec le véhicule a l'arret
en roulant soft je doit tourner dans ces eau là donc
après ca peu vite monter je suppose
dommmage car je vais certainement monter ma sonde en même temps que mon échangeur donc je ne pourrais pas comparer (quoi qu'il serait plus judicieux de faire ces modif en 2 temps, je vais réfléchir :roll:

mathz68
26/08/2008, 21h53
je vien de me rappler que check engine est desactiver avec mes testpipes peut etre que je n'ai plus besoin des sondes sur les catas ?? (j'en doute fort mais bon) auxquel cas je peut utiliser l'emplacement pour la sonde de t°
sinon j'en profite pour demonter mes leurres et les revendre sur le fofo

Krlo
26/08/2008, 22h00
elles servent pour controler mais bon... d'une le bung est pas de la même taille (bcp plus petit pour les EGT)... de deux les sondes de TEMP doivent être beaucoup plus proches de la sortie des cylindres donc au plus pres voir sur le point ou les 3 sorties se rejoignent :wink:

mathz68
27/08/2008, 13h04
ok ok

sinon j'ai vue sur le net des afficheurs ratio fuel/air avec une version double, l'on repisque le signal sur les sonde d'origine ;) donc niveau prix ca doit etre bien plus bas qu'avec une autre sonde et un boitier en plus

voila un qui à l'air pas mal, mais j'ai pas trouver de tarif

http://www.iequus.com/downloads/manuals/93-0038.pdf
une info bien sympa également

faut juste faire attention car certain ne son pas compatible avec les sonde large bande ... je sais même pas ce qui est monter sur la Z ..

Krlo
27/08/2008, 21h13
sauf qu'une largebande INNOVATE aura des valeures bien plus proche des réelles, et te les fourniras rapidement ... la ou la plupart des kits que j'ai utilisé pour mon travail offrent une faible précision et ne sont pas assez rapides.

et encore une INNOVATE c'est le top du rapport qualité prix :wink: une MOTEC c'est 1000 euros :lol:

mathz68
28/08/2008, 13h23
sauf qu'une largebande INNOVATE aura des valeures bien plus proche des réelles, et te les fourniras rapidement ... la ou la plupart des kits que j'ai utilisé pour mon travail offrent une faible précision et ne sont pas assez rapides.

et encore une INNOVATE c'est le top du rapport qualité prix :wink: une MOTEC c'est 1000 euros :lol:

je cherche pas un truc super precis ... plutot un truc pas trop cher
car a 1000E je passe par l'obd2 (même si certain disent que c'est pas le top)

je veut pas faire de mesure precise, je veut juste avoir une info et voir comment ce comporte le moulin ou anticiper un probleme
donc si c'est pas super precis c'est pas trop grave
et niveau tarif je pense que ca coute moin cher de ce repiquer sur les sonde existante ...