PDA

Voir la version complète : Post interessant sur les filtres K&N



Turbo-057
30/04/2005, 20h51
http://forum.1-11.org/viewtopic.php?t=1821

Bruno
30/04/2005, 21h00
Etonnant en effet,mais qu'elle conclusion en tirer.
J'ai roulé pendant de nombreuses années avec un K&N sur mes R21 2 litres turbo et pas de soucis,alors que faire :?: :?:
Peut etre prendre le filtre NISMO. :lol: :lol:

doudouZ
30/04/2005, 21h37
Oui, le nismo, peut-être la meilleure solution... :D

Turbo-057
02/05/2005, 19h12
Perso ca confirme ce que je pensais du K&N voici pq je "bouzillais" regulierement mes debitmetres ...
Perso je resterai a mon bon vieux filtre papier ...

lololebargeot
02/05/2005, 19h16
Perso ca confirme ce que je pensais du K&N voici pq je "bouzillais" regulierement mes debitmetres ...
Perso je resterai a mon bon vieux filtre papier ...

C'est au moment de l'huiler que c'est délicat... si on met trop de graisse ou bien qu'elle est pas assez sèche avant de l'utilisern alors de la graisse va se déposer sur le débitmètre et le grille... :roll:

Je préfère utiliser un filtre ITG en filtre de remplaçement c'est un filtre en mousse qui a une durée de vie de 50-70 000 km, il faut juste enlever de temps en temps les cochonneries avec un chiffon, c'est le seul entretien à faire... :wink:

Turbo-057
02/05/2005, 20h18
Je faisais tres attention au huilage du K&N mais cela n empechait rien j ai meme une fois massacré le vieux debitmetre HS au marteau pour voir l etat du filament chaud il etait noir de poussiere et de saleté preuve que le K&N en laisse passer une bonne partie.

Qd suis revenu au filtre papier tout est revenu nickel.
Maintenant le gain des filtres soit disant sport par rapport au filtre papier ... y a guere que sur le papier que l on voit la différence je pense ;)

Bruno
02/05/2005, 21h22
Le probléme,c'est que 99% des gens n'utilisent pas un K&N et que les débimétres du groupe WV TOMBENT COMME DES MOUCHES alors ou est le vrai probléme. :shock: :shock: :shock:

Turbo-057
02/05/2005, 21h28
Ben ceux de chez Opel aussi ainsi que la BMW d'un collegue ca fait bcp de debitmetre ils utilisaient tous des KN avant ...

VAG c'est vrai ils etaients fragile mais bon j en ai cassé 3 en 6 mois ca faisait un peu trop ! ensuite plus de KN et aucun soucis durant 2 ans bizarre non ...

Bruno
02/05/2005, 21h39
Hé bin dit donc vu le prix d'un débimétre chez VAG ils devaient sortir le tapis rouge en te voyant revenir.
Ce n'est pas un probléme spécifique au groupe VAG mais c'est le fabricant BOSCH qui est sur la selette.
D'ailleur le groupe DAIMLER BENZ vient d'intenter un procés a ce groupe pour qu'il reconnaisse enfin les piétres qualités de ses débimétres.
Pour sa part le groupe VAG prendrait au coup par coup tous les débimétres défaillants jusqu'a 5 ans, je crois et cela représenterait au bas mots 2 millions de véhicules concernés,d'aprés des sources journalistique. :shock: :shock:

Turbo-057
02/05/2005, 21h45
Ben tous sous garantie il avait plutot envie de fermer les portes quand j arrivais ;)

fastmike
08/05/2005, 12h22
Donc, en clair, il faut virer les Typhoon et remettre l'origine ou pas???

Tous ces filtres non d'origine sont conçu sur le meme principe: laisser passer plus d'air! Et la, pas de miracle, les trous sont forcément plus gros. Mais on reste qd meme dans le domaine du raisonnable. Rien a voir avec les grilles utilisées en compétition qui empeche juste les graviers d'entrer dans le moteur.

Vos avis???

A+

Philippe

Turbo-057
08/05/2005, 16h07
Je ne sais pas exactement si le typhoon apporte bcp de différence a part le son ;)
A l epoque je mettais des kits K&N uniquement pour une belle sonorité.
Depuis au vu du nombre de debitmetre HS ... j ai arreté mais bon ils sont sous garantie 3 ans donc au pire laissez le et si ca casse alors penser a reflechir a la chose

PS : Un petit conseil virez le K&N lors du passage en concession pour un pb sur le debitmetre ca peut faire sauter la garantie ...
Sinon pour la revision pense pas que ca les derange

BERNY
13/05/2005, 17h17
J'ai un filtre K&N et pour le moment pas de PB particulier.... :shock:

Baboon
14/05/2005, 21h42
Salut à tous !!!!

Dire que les filtres JR, Green, K&N....et autres sont des grosses daubes de *****s, c'est pas tout à fait ça.

Au départ, c'est du matos de compète sur des berlingues qu'on ouvre régulièrement en révise, toutes les "X" courses.
Son principal avantage, c'est un gain de poids considerable, un faible encombrement, donc plus facile aux assistances.
Leurs qualités filtrantes n'ont pas besoin d'etre aussi rigoureuses qu'un berlingue de serie, du moment que la grosse poussière reste bloquée, ainsi que les sables, graviers, hanetons, oiseaux, chiens, kangouroux, éléphants......euh, j'exagère un peu là.....

Dans cette utilisation seulement, tous ses filtres sont excellents et à leur place.

L'autre avantage, selon le berlingue, cela peut apporter un son un peu plus "mécanique", et avec le casque, on entend un peu mieux le moteur si les silencieux d'échappement sont imposés.

Pour un usage quotidien, cela ne sert strictement à rien. Sauf à endomager le berlingue dans sa longévité et fiabilité.

Rien ne vaut le filtre d'origine, dans sa boite à air d'origine, conçue par des ingés accousticiens en aero de pointe.

Les accousticiens, c'est pas du tout pour le son, c'est pour calculer des volume qui vont permetre au deplacemenrt de l'air d'arriver de manière la plus homogène dans les cylindres, et une boite à air fait aussi office de silencieux à l'aspiration des cylindres.

Optimisation du rendement, conso, pollution.
Trop compliqué à expliquer, mais grosso-merdo, une boite à air c'est calculé et dessiné comme une caisse de violoncelle ou d'un Stradivarius.

Pourtant à voir comme ça, une boite à air, ç'est insignifiant tellement c'est pas beau, voir idiot, encombrant....

D'autre part, aucun de ces filtres de substitution n'amène le moindre cannassons supplementaire au berlingue, c'est totalement faux de chez Marcel Baratin et Mimille Bielcoulet, et colporté par les "Onmadikeu".

Tous ces filtres, en dehors de la compète, c'est uniquement bon sur la caisse à Ziva-Tamer, dans les concours de tuningmans chez les Kaskètalenvers et les "Joggings-à-capuche" du samedi soir, parking de la zonzon industrielle.

Baboon

Turbo-057
15/05/2005, 00h21
Ca me conforte dans mon choix du filtre papier faut dire que sur mes autres voitures j avais des K&N aucun interet a part bouziller des debitmetres j ai jamais rien eu de plus lol

doudouZ
15/05/2005, 09h51
Baboon, que penses-tu du filtre Nismo ?

Baboon
15/05/2005, 10h11
Salut DoudouTT

En copier/coller du site Autonet Quebec Canada:

__________________________________________________ _

par: Sylvain Raymond Le 12 mai 2005






Le marché des pièces et accessoires de performance en est un de plusieurs millions de dollards en Amérique du Nord. Si on retrouve maintes compagnies indépendantes fabriquant et distribuant des pièces de performance, les constructeurs sont aussi de la partie. Vous connaissez sans doute la division SVT de Ford, AMG de Mercedes et TRD chez Toyota, ce sont toutes des divisions de performance affiliées à un constructeur. Certains de ces constructeurs offrent ces équipements déjà assemblés sur des véhicules vendus chez les concessionnaires.
Ceux qui connaissent bien le jeu vidéo Gran Turismo sont certainement familiers avec la division NISMO (Nissan Motorsports International) de Nissan. NISMO fournit des pièces de performance conçues et montées en usine pour tous les types de véhicules Nissan, depuis les voitures modifiées pour les courses sur route jusqu'aux véhicules de compétition. Les produits NISMO ont un long historique chez Nissan. Ils étaient jusqu'à tout récemment distribués uniquement au Japon et aux États-Unis. Voilà que Nissan a décidé d'offrir, via ses concessionnaires, toutes les pièces et accessoires de performance NISMO sur le marché canadien. De plus, le constructeur a également lancé il y a quelque temps une édition NISMO de sa camionnette Frontier, une version offrant plusieurs équipements dédiés au hors-route.

Deux catégories, S-Tune et R-Tune
Les produits NISMO se décomposent en deux catégories. La première porte l'appellation S-Tune. Ce sont des équipements destinés aux amateurs de Tuning qui utilisent leur véhicule régulièrement sur les routes publiques. Ces pièces et accessoires portent une garantie limitée d'un an ou 20 000 km et ne briment en rien la garantie d'origine du véhicule.

Les produits R-Tune sont, pour leur part, destinés aux amateurs de course à la recherche d'un maximum de performance. Ces pièces et ces accessoires, souvent utilisés en compétition, ne portent aucune garantie, car ils peuvent affecter plus sévèrement le comportement ou les performances du véhicule.

Même si ces équipements sont souvent plus dispendieux à acquérir comparativement à ceux que l'on retrouve sur le marché secondaire, ils s'avèrent bien souvent plus faciles à installer puisqu'ils ont été spécifiquement conçus pour votre véhicule. De plus, vous vous assurez une tranquillité d'esprit en ce qui a trait à votre garantie, ainsi que face à la légalité de ces équipements. Bref, voilà un bon moyen de ne pas vous faire achaler par les policiers.

Nissan 350Z NISMO
Histoire d'afficher ses produits, Nissan a présenté au dernier salon de l'auto de Toronto, une Nissan 350Z équipée de nombreuses pièces NISMO. Le résultat est assez probant. Les composantes ajoutées à la voiture portent la cote S (usage de route) et sont parfaitement légales. On retrouve à l'extérieur des modifications à la suspension, notamment des jantes de 18 pouces sur lesquelles sont montés des pneus de performance Potenza. Des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière ont également été ajoutées. Des amortisseurs calibrés réduisent la hauteur de la voiture de 15 millimètres. Finalement, des jupes ont été ajoutées tout autour ainsi qu'un béquet. Il faut avouer que le tout reste de bon goût.

Au chapitre des performances, Nisan a ajouté un système d'émission d'air froid qui accroît la puissance de six chevaux. Un système d'échappement calibré ajoute également à la performance en plus d'offrir tout une sonorité. Finalement, la voiture profite de nombreux équipements destinés à l'esthétisme. On retrouve des seuils de portes moulés, un pommeau en titane et des tapis arborant le logo NISMO. Coût total des équipements: un peu plus de 12 000$.

Les produits NISMO sont disponibles au Canada pour les modèles 350Z, Sentra, Altima, Frontier et Xterra.

__________________________________________________ ___

Selon l'usage que tu fais de ta voiture, à toi de voir.
La pièce Nismo, c'est du très bon, comme la pièce PTS chez Peugeot, mais est ce vraiment nécessaire, et en feras tu la difference ?????....

Personnellement, je remettrais le filtre d'origine beaucoup plus fin de maillage et filtrage.

Un 350z strictos configue d'origine, ça pédale déja très fort naturellement.

Baboon

doudouZ
15/05/2005, 10h32
Merci pour ta réponse si rapide et interessante :D .

Bruno
17/05/2005, 07h56
Merci pour toutes ces précisions et je pense maintenant que la config d'origine sera suffisante. :lol: :lol:

Baboon
17/05/2005, 09h06
Au départ, le Vécisse Nissan est une excellente base évolutive.
Au même titre qu'un Six Boxer Porsche, Béhème, Alfa Romeo, PR-V6, Honda......

Ce sont des berlingues qu'on a vu à toutes les sauces, toutes les cylindrées, dans "X" disciplines, avec ou sans turbo.

Le Vécisse Nissan est une des berlingues le plus solides, et des plus facile à préparer au monde.

De plus, la filiale Nismo distribue un catalogue impressionnant de pièces specifiques et fiabilisées, pour la prépa de ces berlingue.

Les filtres Nismo viennent donc en complément de tout ce qui est prépa, c'est à dire, grosse injection, culasse grosses soupapes et AAC méchants, gros collecteurs d'échappement, bielles titane, pistons haute compression....éventuellement turbalisation à outrance.....

Mais pour un berlingue de 350 Z strictos d'origine, ce type de filtre n'apportera absolument rien de plus.

Quant aux filtres K&N, JR, Green ou tout ce que vous voulez, c'est à oublier. Sauf pour faire de la compète.

Baboon

XY...
17/05/2005, 11h22
Mais pour un berlingue de 350 Z strictos d'origine, ce type de filtre n'apportera absolument rien de plus.


Le bruit ?

Turbo-057
17/05/2005, 12h17
Au detriment du moteur ... :(

Bruno
17/05/2005, 13h02
Je me suis permis de re-citer ce post sur mon forum 307CC car beaucoup d'entre nous sont tentés de sauter le pas.
Mieux vaut étre prevenu et aprés chacun fait comme bon lui semble. :lol: :lol:

XY...
17/05/2005, 13h44
Au detriment du moteur ... :(

Oh...
C'est quand même du NISMO en S-Tune !
Non ?

charlyfr
09/08/2005, 08h13
j'ai posé hier soir un kit KN (grâce à tous les posts sur le sujet je n'ai mis qu'1h30) mais petit souci : le voyant MI (gestion moteur) reste allumé :evil:
Des idées à part aller chez Nissan pour une réinitialisation? Merci

Turbo-057
09/08/2005, 08h22
Tout a fait normal que ce voyant soit allumé et l etape chez nissan est obligatoire pour que cela soit en ordre ...

J avais eu le prob avec mes precedente voiture et quasi tout le monde a ce probleme
Ca leur prend 2 sec a rerégler.

charlyfr
09/08/2005, 19h36
ben en fait j'ai téléchargé le "Basic service procedure" pour la réinitialisation. On dirait un manuel de sorcellerie : tourner la clé 2 fois, attendre 7 secondes, enfoncer rapidement l'accelerateur à fond 5 fois, couper le contact, attendre 5 secondes....y'en a 1 pleine page mais ca prend en tout 1 minute et miracle, le voyant s'éteint. Merci Régis en tout cas

Turbo-057
09/08/2005, 19h54
Ben cool finalement j en connais qq uns qui sont allés chez Nissan le faire ils demandent rien non plus ;)

Zaza Z
09/08/2005, 21h13
j'ai posé hier soir un kit KN (grâce à tous les posts sur le sujet je n'ai mis qu'1h30) mais petit souci : le voyant MI (gestion moteur) reste allumé :evil:
Des idées à part aller chez Nissan pour une réinitialisation? Merci

Et alors, tu remarques une différence ?

charlyfr
09/08/2005, 22h55
bruit plus rauque quand on ouvre en grand, et puis aprés 4500 tr/mn la parresse à monter dans les tours a disparu. Ce qui me plait bien c'est qu'en roulant "pépère au couple" et ben il ne se passe rien.
Tout ca bien sûr c'est avec le couvercle plastoc imitation carbone (je trouve la finition globale du kit moyen moins) parce que sans couvercle, ca gueule comme une S2000 en furie.
Ca me rappelle assez le VTec Honda : ca fout la paix si on n'en veut pas, et c'est efficace quand on sollicite.
Bon, ben maintenant on va s'occuper des catalyseurs.

BERNY
12/08/2005, 16h37
ben en fait j'ai téléchargé le "Basic service procedure" pour la réinitialisation. On dirait un manuel de sorcellerie : tourner la clé 2 fois, attendre 7 secondes, enfoncer rapidement l'accelerateur à fond 5 fois, couper le contact, attendre 5 secondes....y'en a 1 pleine page mais ca prend en tout 1 minute et miracle, le voyant s'éteint. Merci Régis en tout cas
PEUX TU ME DIRE OU TROUVER CETTE PROCEDURE AVANT QUE J'INSTALLE MON TYPHOON

charlyfr
12/08/2005, 19h31
j'ai gentiment demandé à emule la documentation technique du 350Z. Ah oui, c'est en anglais.

BERNY
13/08/2005, 09h40
MERCI

Turbo-057
13/08/2005, 18h37
Si tu veux je l ai aussi avec l ensemble des bulletins Nissan
Vais l uploader a mon retour quoique ici ca marche bien l ADSL en wifi ;)

Qd au pc protable du taf nickel aussi ;)

BERNY
13/08/2005, 19h21
Alors en vacances.....Régis??
Envoie si tu peux!
En tout je n'ai pas de probléme de voyant moteur allumé avec mon typhoon!
Faut dire que j'avais fais réglé chez Nissan lorsque j'avais mis le filtre à air simplement de K&N