PDA

Voir la version complète : difference entre rtp et test pipe?et autres questons!



EDEN463
15/09/2008, 08h19
tout est dit ou presque dans le titre!

une chose me pose soucis...
est il mieux de mettre le boitier qas pour les sondes lambda(simuler le bon fonctionnement)ou des leurres?
ma preference est pour les leurres car il ne faut rien couper niveau fil.
est ce que les leurres marchent bien?
conseillez moi où en acheter c est assez urgent!!!

si je roule sans leurres est ce que je peux faire du mal a ma z?

mathz68
15/09/2008, 08h38
tout est dit ou presque dans le titre!

une chose me pose soucis...
est il mieux de mettre le boitier qas pour les sondes lambda(simuler le bon fonctionnement)ou des leurres?
ma preference est pour les leurres car il ne faut rien couper niveau fil.
est ce que les leurres marchent bien?
conseillez moi où en acheter c est assez urgent!!!

si je roule sans leurres est ce que je peux faire du mal a ma z?

sans leurre ton calculateur ce met en defaul donc voyant moteur allumé et certainement un melange moins riche donc il y'a un risque et surtout une perte de perf
le boitier QAS est un produit qui est sur tandis qu'avec des leurres tu peut avoir de temps en temps des problemes (donc reset ecu obliger)

test pipe , resonat test pipe ou cata sport je dirais que c'est a toi de choisir
A soivoir qu'avec des cata sport tu passe normalement au CT (et normalement tu as pas besoin de leurre) avec des RTP tu pollue marche un peu mieux (nécessiter de mettre des leurres, boitier QAS ou reprog) et les test pipes sont ceux qui font le plus de bruit mais qui apporte le plus en perf (pareil que les test pipe leurre, etc..)

si tu garde ta ligne d'origine des test pipe vont très bien
si tu compte changer toute la ligne faut voir au cas par cas si le bruit ne te derange pas prend des test pipes ( A savoir que le gain entre des RTP et des TP est de 1ch voir 2ch grand maxi)

Zeven
15/09/2008, 15h41
tu a oublié de dire que avec les Test Pipes ou RTP sa pue l'essence a devenir fou!!!

moi je l'ai ai gardé 1 mois mes Test Pipes... tu oublie la fenêtre ouverte au feu rouge l'été... sa pu sa te fou la gerbe :lol:

avec des Test Pipes ou RTP, tu aura une montée en régime plus franche a 4500trm mais tu as quand même une perte de couple a bas régime, en tous cas c'est ce que j'ai ressenti

mathz68
15/09/2008, 20h25
tu a oublié de dire que avec les Test Pipes ou RTP sa pue l'essence a devenir fou!!!

moi je l'ai ai gardé 1 mois mes Test Pipes... tu oublie la fenêtre ouverte au feu rouge l'été... sa pu sa te fou la gerbe :lol:

avec des Test Pipes ou RTP, tu aura une montée en régime plus franche a 4500trm mais tu as quand même une perte de couple a bas régime, en tous cas c'est ce que j'ai ressenti

pour l'essence j'y ai pas penser j'ai pas le souci a cause de l'éthanol :lol:
mais si tu roule que à l'essence c'est vrai tu te croirais derriere une veille porche :lol:

EDEN463
15/09/2008, 20h39
merci pour ces renseignements
mais quelle est la difference entre rtp et test pipe?

Zeven
15/09/2008, 20h53
Les RTP sont comme les TP, mais avec une isolation pour le bruit