PDA

Voir la version complète : [Discussion] Les circuits dans le Sud-Est



AUBERT
08/05/2005, 07h13
Voici quelques idées de sortie à caractère sportif :
1) Le circuit du Luc, qui propose des "journées forfait" réservées aux voitures . Prochaines dates les 21 et 22 Mai, puis 18 (ou 25) Septembre; Tarif environ 75 Euro la demi journée ou 105 la journée, www.asacircuitduluc.com. Circuit sans prétention, mais sympa, où les freins sont assez sollicités
2) Ledenon, du côté de Nîmes, prochaines "journées libres auto" les 29 Mai et 17 Septembre. Tarif 20 Euro par session de 25mn. Circuit paraît-il exigeant, avec des entrées en virage en aveugle, et des bacs à gravier accueillants :oops: . Il y a également des journées mixtes auto/moto
3) Le Paul Ricard, devenu le HTTT, un circuit mythique, avec des installations à couper le souffle, mais malheureusement réservé aux écuries fortunées, www.circuitpaulricard.com/cpr/index.html
La société "TOP" y organise une à deux fois par an des sorties, 600 Euro la journée :!:, la dernière semble avoir été annulée cependant . www.top.fr
Pour avoir tourné sur ce circuit à maintes reprises et y avoir passer de nombreux dimanche ou week-end en spectateur, ce serait pour moi un rêve que de pouvoir y retourner pour conduire . J'ai eu la chance de m'y rendre récemment à titre professionnel, le cadre et les équipements sont impressionnants, malheureusement c'est devenu une prison dorée, le circuit étant fermé au commun des mortels :evil:

TITI13
08/05/2005, 11h50
Kel dommage en effet que cette merveille soit aussi inaccessible!
Pour le luc je voulais y allé avec ma S2000 mais qqun me l avait deconseillé car certains utilisateurs n etaient parraitrait il pas tres serieux?? confirmes tu ?

AUBERT
08/05/2005, 18h39
Pour que ce soit un plaisir et que cela le demeure, je préfère aller tourner le matin car il y a moins de monde sur et en dehors de la piste, et il fait moins chaud pour les mécaniques
En général le niveau de pilotage est plutôt bon, il peut effectivement y avoir quelques pilotes armés de 205GTI ou R5 turbo vielles mais performantes, pour qui la journée ne serait pas complètement réussie sans quelques sorties de piste
Il faut de toute façon se méfier des autres mais aussi de soi-même, car on a vite fait de se prendre au jeu
Globalement il y a de quoi passer de bons moments sur ce circuit, il faut savoir laisser passer un éventuel exité, et continuer à s'amuser dans une sécurité de toute façon bien supérieure à un moment de folie passer sur la voie publique

TITI13
09/05/2005, 09h32
Je suis d accord et te remercie pour les infos.. j irai voir un jour en observateur puis me laisserai peut etre tenté....slt!