PDA

Voir la version complète : plaque inferieur (de la demande ? )



mathz68
28/10/2008, 20h10
je suis entrain d'étudier pour la conception d'une plaque inferieur en fibre bien sur je vais devoir concevoir un moule en fonction de si je suis le seul ou non a en profiter il sera plus ou moins bien fini
donc si il y'a des intéressés qu'il ce manifeste
la plaque partirais du berceau avant (au environ du Y) jusqu'au différentiel voir PC arrière je compte travailler avec un collègue qui est un pro du polyester (bien entendu la pièce sera faites de telle sorte qu'il y'a le minimum de modif voir aucune sur le châssis (utilisation de vis de fixation déjà existante)
le prix d'une telle pièces est entre 400 et 500roro
à titre indicatif QAS m'en avait proposé une à environ 1000E

le but principale de cette pièce est d'améliorer l'aerodynamisme du véhicule sur ma Z il reduira également un peu le bruit de boite (bruit qui vien d'un montage volant moteur autre que l'origine)

si des interressé qu'il ce manifeste, bien sur pour l'instant ca n'engage à rien et si personne n'est interressé je serais le seul privilégier à avoir cette pièces sur mesure (si toutefois je la fait pour 1 seul exemplaire)

Bullet
28/10/2008, 20h46
en gros tu veux faire un fond plats

cette idée ma déjà traversé l'esprit, mais je suis pas assez fou pour le faire concrètement. :lol:

alala, la GTR donne trop d'idée
par contre ça va pas trop chauffer dessous si l'air ne passe plus vers l'échappement, différentiel, etc.. ?

mathz68
28/10/2008, 20h56
en gros tu veux faire un fond plats

cette idée ma déjà traversé l'esprit, mais je suis pas assez fou pour le faire concrètement. :lol:

alala, la GTR donne trop d'idée
par contre ça va pas trop chauffer dessous si l'air ne passe plus vers l'échappement, différentiel, etc.. ?
lors de ma sortie chez QAS j'ai eu l'occassion de faire un tour dans une Z equiper avec compresseur stillen et parmit les nombreuse modif y'avait cette plaque au niveau du différentiel y'avait une ouverture ;)
comme dit je vais voir avec mon collègue pour la faisabilité de la chose à cout normaux ;) pour ca je vais lever ma Z et le convoquer pour qui voit vraiment a quoi ca ressemble la dessous
mais hors de question de faire n'importe quoi ;) (dans ce cas plutot rien faire ;) )

Fabien350z
28/10/2008, 21h26
c'est peu le faire... tout dépend de la qualité du matos et du prix.

ecafinob
29/10/2008, 10h00
peut être interressé

Mais si la plaque est plus basse que le dessous normal de la voiture

ça va toucher même sur route normale sinon je serais paratnt suivant le poids au kilo

mathz68
29/10/2008, 13h23
mon gas ma dit qu'en fonction de l'épaisseur le poids varie (logique) mais aussi les points de fixation, donc l'on va étudier la chose pour avoir un bon compromis
pour la qualiter je pense pas avoir de probleme il confectionne plein de pièces en polyestere pour du materiel neuf (donc pour des constructeurs)
il ma juste fait remarquer qu'il faut voir si l'on doit avoir une finition impecable sur les 2 faces ou seulement sur une (boulot supplementaire mais apparement rien de phénomenale)

j'ai déjà des idées pour les fixations arriere ;) faudra peut etre suprimer les 2 petit plastique (ceux de chaque coté vers les silent bloc de barre stab) et la plaque viendra les remplacés et utilisera les 6 point de fixation existant ( a etudier)

les possibilité sont apprement ilimité, arriver d'air pour frein arriere, diffiseur pour stabiliser le véhicule, utilisation de carbone etc... houla je m'arrete car ca reste un cache

bien sur si ca ce fait on evitera de le faire dépasser vers le sol

A suivre ...

Daryl
30/10/2008, 02h20
houla sympa, je pensais aussi à ce genre d montage pour 2 raisons: aérodynamique et protection des organes du dessous de la voiture (lignes echappement).

tiens d'ailleurs, il faut prévoir une ouverture pour dissiper la chaleur de l'échappement, regarde les photos du fond plat de la GT-R...

intéressé en fonction du prix et de l'encombrement (il y a des fdp pour moi :)...)

Krlo
30/10/2008, 11h50
Il faudra pensser à un paquet de prises type NACA ... pour le carter, pour la boite, et si possible pour que je puisse allimenter mon radiateur de boite et mon radiateur de diff :lol:

Mais pourquoi pas faire ça en formant des plaques d'alu plutôt ?

mathz68
30/10/2008, 12h26
Il faudra pensser à un paquet de prises type NACA ... pour le carter, pour la boite, et si possible pour que je puisse allimenter mon radiateur de boite et mon radiateur de diff :lol:

Mais pourquoi pas faire ça en formant des plaques d'alu plutôt ?

Pour l'alu on y a penser, mais la principale raison de l'utilisation de resine c'est que je dispose de tout le matos (200kg de resine, 2l d'accélerateur, etc... bref de quoi faire :lol: )

j'ai déjà songé si ca marche de me faire une version en kevlar, mais plus perso car pour la finition c'est pas le meme boulot :lol:

Krlo
30/10/2008, 13h28
j'ai tendance à préférer l'alu que de la fibre qui pourait cramer :cry: niveau résistance aux températures et poids ça donnerait quoi ton truc ?

mathz68
31/10/2008, 21h04
j'ai tendance à préférer l'alu que de la fibre qui pourait cramer :cry: niveau résistance aux températures et poids ça donnerait quoi ton truc ?

comme dit l'expert dans ce domaine c'est pas moi, donc pour le moment je peut pas repondre, mon collègue doit déjà voir comment faire, taille , et surtout les fixations

karbon
31/10/2008, 21h33
comme quoi les grand esprit ce rencontre j'y avais imédiatement penser quand j'ai vu mon pere ramener des plaques d'alu de 2*2m et d'1 quart millimètre d'épaisseur,

je vais vois dans l'atelier si ca traine toujours par la, je m'inspireré de vos cote pour me faire la mienne en alu,

mais il y a aussi un truc, vous vous souvenez tous la mercedes au 24h du mans qui fais un looping, problème d'aéro, elle dévente, ca peu arriver a 300 l'air s'engouffre sous la voiture a cause d'une bosse ou autre, et hop plus d'air l'auto décolle et on fais l'avion pendant 3 seconde...

mais ca m'interesse quand même :wink:

Daryl
01/11/2008, 03h08
oui mais la mercedes des 24h du mans, c'était des amateurs, pas nous.... :oops:















je suis sorti...

mathz68
01/11/2008, 10h19
comme quoi les grand esprit ce rencontre j'y avais imédiatement penser quand j'ai vu mon pere ramener des plaques d'alu de 2*2m et d'1 quart millimètre d'épaisseur,

je vais vois dans l'atelier si ca traine toujours par la, je m'inspireré de vos cote pour me faire la mienne en alu,

mais il y a aussi un truc, vous vous souvenez tous la mercedes au 24h du mans qui fais un looping, problème d'aéro, elle dévente, ca peu arriver a 300 l'air s'engouffre sous la voiture a cause d'une bosse ou autre, et hop plus d'air l'auto décolle et on fais l'avion pendant 3 seconde...

mais ca m'interesse quand même :wink:

avec mon collègue on en avait parler mais avec su 1mm le problème c'est que la plaque est trop souple ca ce plier comme du papier presque et il faut plein de point de fixation

karbon
01/11/2008, 11h03
oui mais la mercedes des 24h du mans, c'était des amateurs, pas nous.... :oops:




je suis sorti...


:lol:

karbon
01/11/2008, 11h05
avec mon collègue on en avait parler mais avec su 1mm le problème c'est que la plaque est trop souple ca ce plier comme du papier presque et il faut plein de point de fixation


oui c'est vrai qu'elle est super souple, mais une bande plus épaisse au niveau des fixation sur la longueur de la caisse pour la renforcer je pense que ca peu le faire!

mathz68
01/11/2008, 11h28
sinon tu prendra le modele que nous allons fabriquer :lol:
au fait tu as déjà monter tes barres de renfort (la derniere fois tu en avais en trop dans ton coffre :lol: sinon ca pourrai me servir de modele également

Daryl
01/11/2008, 13h45
pourquoi faire absolument une plaque ? il peut y avoir plusieurs plaques (2 ou 3 ou plus) comme sur la GT-R...

zeez
01/11/2008, 14h49
pareil, je la pose sur le pont et j'etudie aussi les possibilitées de faire ça en plusieurs plaques et surtout essayer de comprendre ce qu'il y a comme flux pour ne pas que ca se mette a chauffer pour un rien

mathz68
01/11/2008, 21h00
pourquoi faire absolument une plaque ? il peut y avoir plusieurs plaques (2 ou 3 ou plus) comme sur la GT-R...

ben le probleme c'est les points de fixation, plus y'a de morceau et plus faut de points je doute que si je confectionne une plaque et faut mettre plein d'insert dans le châssis que beaucoup de monde soit intéressé
la plaque que QAS avait monté sur la Z que j'ai vu lors de mon passage chez eux était en un seul morceau apparemment il y'avait juste une fenetre au niveau du différentiel

Daryl
03/11/2008, 03h56
je recherchais un sujet à moi et je suis tombé sur ça :

http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_7465_.html

pas mal math..
Pourquoi ne pas partir sur des renforts de chassis gt-spec et mettre une plaque alu soudée dessus ???

mathz68
03/11/2008, 13h14
je recherchais un sujet à moi et je suis tombé sur ça :

http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_7465_.html

pas mal math..
Pourquoi ne pas partir sur des renforts de chassis gt-spec et mettre une plaque alu soudée dessus ???

financierement ca commence a chiffrer mais l'idée est très bonne ;)
de plus on peut fixer la tole sans modif a l'aide de collier specifique