PDA

Voir la version complète : Reflash ECU DMperformance en région parisienne



Oliv'Z
29/10/2008, 13h14
Salut

je ne sais pas trop ou mettre cette annonce peut être dans commande groupée... :roll:

Voilà depuis quelques mois Dmperformance est en mesure de reprogrammer les boitier nippo Denzo de nos 350Z.

Ils m'ont fait une proposition pour 960€ TTC avec multiples passages au banc avant/pendant/après.

J'ai demandé pour un tarif de groupe mais au vu de la spécificité de chaque voiture et de son équipement, ils ne m'ont proposé qu'une remise de 100€ pour 5 voitures groupée moyennant un acompte pour matérialisé l'engagement de faire une prépa chez eux.

ça donne donc 860€ TTC

Bon perso je m'attendais d'entrée de jeu à quelques chose dans les 700€ mais pas 960€ voir on peu le dire 1000€.
Donc je vais passer les voir par curiosité mais dans un premier temps je pense vraiment passer en suralimentation pour réellement justifier un remap ECU de 1000€ parce que là ça me paraît vraiment cher pour les quelques chevaux gagner.

Sinon ils posent des kit compresseur ou turbo avec la gestion qui va avec pour les plus courageux.

Et enfin, et je le met entre "", ils propose un arrangement de 2 chèques maximum si vraiment c'est arrangeant pour le client mais ils ne sont pas trop pour aux vu des galères qu'ils ont pu avoir.

pour plus d'info je vous invite à aller voir leur site.

ils font une 350Z lundi prochain peut être quelqu'un d'ici. Faute de quoi ils m'ont dis m'envoyer des photos pour que je puisse vous les mettre ici pour vous donner une idée du boulot qu'il font.

voilà j'espère avoir un peu aidé la communauté Z'iste :wink:

Taurim
29/10/2008, 22h11
ils font une 350Z lundi prochain peut être quelqu'un d'ici.

:oops:

Je vous en reparlerai :wink:

C'est déjà David de chez DM qui en a chié pendant une journée pour monter mes collecteurs ! Pas la peine de lui demander de monter les vôtres, il sait maintenant à quel point c'est chiant grâce à moi :lol:

Voilà leur réalisation la plus connue, une vieille M3 E30... un peu spéciale :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=jq_b8ZhGwY4

Pour ceux qui se posent des questions, la voiture ne roule pas qu'en ligne droite. Il va aussi fréquement rouler au Nürburgring avec :wink:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225315892_img_6910.jpg

Oliv'Z
30/10/2008, 00h05
Nikel

on attend tes impression alors et surtout vidéo à fond 8)

Taurim
30/10/2008, 00h27
Ah désolé, j'ai pas de camescope donc ça ne va pas le faire, je me contenterai des photos.

Bruno
31/10/2008, 16h11
Les 2 fois ou je suis allé au MANS en spectateur avec les autres ziste,il y avait cette BM et c'était démoniaque la façon dont elle atomisait tout ce qu'il y avait dans la ligne droite des stands.
On avait l'impression que les autres c'étaient arrêter tant elle accélérait fort dés le début de la ligne droite,on aurait dit un film que l'on aurait brusquement accélérer.

Taurim
31/10/2008, 16h21
La c'est lui au Nürburgring en train de suivre une Carrera GT :

http://fr.youtube.com/watch?v=S5bIlczC1YU

(à partir de 2'20" seulement, je réprouve totalement ce qui précède dans la vidéo).

A cette époque, c'était avec la version biturbo (2 petits turbo) qui était moins puissante (550 ou 600 ch si je me souviens bien) mais aussi beaucoup moins brutale.

Taurim
03/11/2008, 21h21
Voilà, c'est fait :wink:

Je multiposte (je sais, c'est mal) mais je pense que ça peut intéresser du monde :wink:

Voici une nouvelle étape dans ma préparation (il n'en reste plus beaucoup :lol: ) : la mise au point sur banc à rouleaux, ce qui n'est pas répandu pour 350Z, les solutions logicielles permettant de le faire ne faisant que commencer à apparaitre !

L'opération a été réalisée chez DM Performance dans le 78 qui dispose d'une nouvelle installation de banc 4 roues freiné.

Donc fixation de la Z sur le banc :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225741905_Z-banc1.jpg

Oui, la Z noire au fond est à quelqu'un d'ici :wink:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225741923_Z-banc2.jpg

Une sonde est fixée dans le pot d'échappement pour analyser les gaz.

Plusieurs séries d'accélérations sont réalisées pour mesurer la puissance d'origine et surtout mesurer la richesse via la sonde.

Ensuite, (ames sensibles s'abstenir :shock: ), il faut démonter le calculateur et souder des fils directement sur la carte pour pouvoir lire et écrire l'eprom !

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225742109_Z-ECU.jpg

Une nouvelle carto est mise dans l'eprom, le calculateur remis dans la voiture, une nouvelle série de runs est effectuée pour mesurer la richesse et retour à la case départ, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit nickel !

Résultat des courses. Une Z 280 ch strictement d'origine sort autour de 270 ch sur ce banc.

Ma Z modifiée a été mesurée à 283 ch à 6350 tours/min et 34 mKg à 4850 tours/min avant reprogrammation (ce qui est déjà bien).

Après reprogrammation : 297.3 ch à 6300 tours et 37.2 mKg à 4700 tours :oops:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225742481_Z-Reprog.jpg

Mine de rien, toute cette opération demande la journée entière !

Pour référence, une M3 E46 stock (343 ch catalogue) sort 320 ch au banc. Le moteur est moins coupleux mais bien évidement, il s'envole bien plus haut en régime.


http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1225742675_M3-stock.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225742675_M3-stock.jpg)


Donc pour résumer :

ligne complète + ISO spacer et MREV 2 + filtre = +13 ch (des vrais, pas des ch marketing)
reprog au dessus de ça = +14 ch

Gain total : 27 ch soit +10 %, ce qui est énorme pour un moteur atmo dont on ne touche pas les entrailles !

el zorro
03/11/2008, 21h44
:ebanzai68_Bravo:

fredZ53
03/11/2008, 22h16
Bon résultat 8) gain de 27ch équivalent au reflash QAS donc des chiffres à retenir :D

Taurim
03/11/2008, 22h29
Avec les passages au banc en prime :wink:

http://taurim.free.fr/Passage-banc.avi

(2388 Ko, encodage Lavc mais c'est du MPEG4 donc ça va passer avec un lecteur de Divx ou xvid genre VLC).

Fabien350z
03/11/2008, 23h48
en tout cas on dirait un vrai atelier profesionnel...

ca donne envie d'y passer la journée, surtout à la vue du résultat


:twisted: :idea:

Taurim
03/11/2008, 23h56
L'installation est plutôt clean :)

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225752867_Z-banc3.jpg

Et on y voit des choses assez peu habituelles comme une M3 CSL à compresseur :oops:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1225752973_CSL.jpg

Bullet
04/11/2008, 00h01
Eh mais il y a la Z de SEB :lol:


sinon super la reprog

Daryl
04/11/2008, 01h28
Krlo est demandé ici.

DM performance fait des soudures sur l'ECU pour le reflash, pourquoi tu n'en as pas besoin toi ?

C'est la même méthode pour le reflash sur mesure que tu fais pour la Z.

Taurim, ligne complète ? avec les collecteurs aussi ?

donc +27ch sur une 270ch d'origine, soit pile +10%. On peut compter sur ce genre de résultat donc...

Taurim
04/11/2008, 01h31
Oui, ligne complète avec les collecteurs, les catas et tout et tout :wink:

mathz68
04/11/2008, 08h00
Krlo est demandé ici.

DM performance fait des soudures sur l'ECU pour le reflash, pourquoi tu n'en as pas besoin toi ?

C'est la même méthode pour le reflash sur mesure que tu fais pour la Z.

Taurim, ligne complète ? avec les collecteurs aussi ?

donc +27ch sur une 270ch d'origine, soit pile +10%. On peut compter sur ce genre de résultat donc...

reflash fait chez QAS et pas de soudure non plus tout par l'obd2 et bien sur l'on sent la difference :lol: .
Apparement c'est une histoire de logiciel (qui coute très cher) si on a pas le bon, faut reprogrammer directement l'eprom (ou la remplacer je sais plus) et l'on ne peut pas passer par l'intermediaire du calculateur

de plus si on doit affiner les reglage ce qui a été mon cas l'on peut le faire très rapidement sans avoir a tout redemonter

mais ce qui compte c'est le resultat final et le tarif
belle perf faudra quand meme que je retourne chez nico pour faire ce passage au banc

Taurim
04/11/2008, 09h57
Apparement c'est une histoire de logiciel (qui coute très cher) si on a pas le bon, faut reprogrammer directement l'eprom (ou la remplacer je sais plus) et l'on ne peut pas passer par l'intermediaire du calculateur


En l'occurrence, reprogrammation. La manip consiste à souder une prise sur des plots visiblement faits pour et à faire différents pontages sur la carte mère, ce qui permet d'accéder à l'eprom.

Effectivement, à chaque cycle de passage sur banc / modif, il faut redémonter le calculateur et remettre la prise en place puis la démonter. Ce qui demande 10 bonnes minutes et un fer à souder :lol:

raparis
04/11/2008, 10h09
Ca a l'air tres bien sauf cette histoire de reflash en soudant sur l'ECU... :shock:

QAS fait effectivement la meme chose mais sans banc et sans soudures.
Ils l'ont fait sur ma Z avec le notebook dans la Z et pres de 3h d'essais routiers.

Ca serait interessant d'aller mettre ma Z sur ce banc. On verra ca au printemps. :wink:

Taurim
04/11/2008, 10h43
Ca a l'air tres bien sauf cette histoire de reflash en soudant sur l'ECU... :shock:

C'est pas pire que par la prise OBD, il y'en a qui ont déjà rendu des calculateurs inutilisables rien que par la prise :lol:

raparis
04/11/2008, 11h27
Ca a l'air tres bien sauf cette histoire de reflash en soudant sur l'ECU... :shock:

C'est pas pire que par la prise OBD, il y'en a qui ont déjà rendu des calculateurs inutilisables rien que par la prise :lol:

Tu as raison mais ca fait juste peur de voir l'ECU comme ca.. :lol:

el zorro
04/11/2008, 13h01
nickel !

Résultat des courses. Une Z 280 ch strictement d'origine sort autour de 270 ch sur ce banc.



je croyais que c'etait plutot de 235 a 250 aux roues sur nos Z
270 cv me semble beaucoup aux roues
ce qui ferais en fait un gain de 50 à 65 cv aux roues
a moins que nous ne parlions moteur
ou qu'il y ai une correction a apporter
ou que je n'ai pas tout compris ce qui est possible :roll:

Taurim
04/11/2008, 13h10
Ce sont les valeurs corrigées en fonction des pertes de transmission que j'ai affichées, évidement.

Donc exprimé en valeurs corrigées et sur CE banc :

- une 350 Z 280 Ch stock sort 270 Ch (il en a déjà passé)

- 350 Z 280 Ch + spacer iso + MREV2 (discutable) + filtre + collecteurs, catas métalliques et catback à absorption : 283 Ch

- Les modifs ci-dessus + reprog sur banc : 297 Ch

Normalement, il fait passer une 350Z stock d'ici 2 semaines pour reprog et il devrait m'envoyer les courbes avant / après donc on aura l'occasion de comparer :wink:

mathz68
04/11/2008, 13h54
Ca a l'air tres bien sauf cette histoire de reflash en soudant sur l'ECU... :shock:

C'est pas pire que par la prise OBD, il y'en a qui ont déjà rendu des calculateurs inutilisables rien que par la prise :lol:

+350 ;) en tout cas faut pas ce faire d'idée a cause d'une soudure si le gas connait sont boulot y'a pas plus de risque, mais pour une Z sous garantie ca ce voi plus
si maintenant y'aurais eu un gas qui fait ca proprement a côté de chez moi pourquoi pas, mais vu que j'habite pas trop loin de chez QAS j'ai pas reflechit longtemps

Taurim
04/11/2008, 14h41
J'habite à 15 Km de DM Performance :lol:

mathz68
04/11/2008, 19h52
J'habite à 15 Km de DM Performance :lol:

donc ton choix est plus que justifier ;)
heureusement pour moi et surtout pour mon porte feuille que je n'habite pas aussi pret d'un preparateur :lol:

Fabien350z
04/11/2008, 21h48
Taurim,
Pourrais tu nous donner l'adresse exact de DM, ça me "chauffe grave" cette prog ECU :twisted:

Taurim
04/11/2008, 21h56
http://www.dmperformance.fr/contacts.htm :wink:

el zorro
04/11/2008, 22h07
J'habite à 15 Km de DM Performance :lol:

moi aussi 15 + 2 x 350 :D
mais qui sait ?

Krlo
04/11/2008, 22h46
Perso je préfère la solution QAS ... a part mesurer la puissance avant et après ainsi et contrôler l'AFR le banc n’à servir à rien si je ne me trompe ? ... de toute façon il ne ressemble pas à un banc dynamique donc pas à créer des cartographies.

Derrière tout ça le système de Christian Piasini pour reprogrammer est peut être bien mais on ne peut en aucun cas avoir une carto dédiée ... et du coup en aucun cas voire ce qui a été modifié et à quelle quantité de tables la nouvelle carto apporte des modifications :?

Tu as une idée final (un courbe complète) de ce que donnent tes AFR et tes avances AVAN et APRES reprog ?

Bref pour conclure ... un banc c'est sympa mais ici ça sert un peut à rien :lol: ... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme système (QAS m'as l'air bien plus au point à ce niveau).

Apres cette reprogrammation est peut être très bien... mais pas pour moi :wink:

Sur ce je vous laisse :lol: j'ai la blinde de travaille à finir ici (San Fransisco) que je dois finir impérativement pour pouvoir décoller pour Vegas ce soir et bosser un peut au SEMA histoire d'avoir une journée ou deux pour moi à me dorer au soleil avant de rentrer :lol:
Oui je sais … je suis une ordure :D mais une ordure qui pense à vous et à la pluie qui ne cesse de tomber sur le vieux continent 8)

Taurim
04/11/2008, 22h56
Plusieurs passages ont été réalisés sur le banc en cours de mise au point. Il n'a pas fait que des accélérations comme celle que j'ai filmé mais aussi des régimes en charge plus ou moins importante.

Le tube qu'on voit dans l'échappement, c'est une sonde qui a servi à mesurer les gaz d'échappement dans toutes ces phases.

Si j'ai bien tout compris (pas sur :oops: ), le boitier PiasiniEngineering est utilisé seulement pour lire l'ECU puis la reflasher. Toutes les données sont manipulées avec le soft CMD (pas sur à 100 % du nom) qui utilise les données mesurées sur le banc.

Après, je n'ai pas suivi d'assez près ce qu'il a fait de ces mesures pour modifier les cartos et je n'ai pas vu les courbes d'AFR et d'avance.

PS : mais non il ne pleut pas :lol:

Fabien350z
04/11/2008, 23h29
Perso je préfère la solution QAS ... a part mesurer la puissance avant et après ainsi et contrôler l'AFR le banc n’à servir à rien si je ne me trompe ? ... de toute façon il ne ressemble pas à un banc dynamique donc pas à créer des cartographies.

Derrière tout ça le système de Christian Piasini pour reprogrammer est peut être bien mais on ne peut en aucun cas avoir une carto dédiée ... et du coup en aucun cas voire ce qui a été modifié et à quelle quantité de tables la nouvelle carto apporte des modifications :?

Tu as une idée final (un courbe complète) de ce que donnent tes AFR et tes avances AVAN et APRES reprog ?

Bref pour conclure ... un banc c'est sympa mais ici ça sert un peut à rien :lol: ... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme système (QAS m'as l'air bien plus au point à ce niveau).

Apres cette reprogrammation est peut être très bien... mais pas pour moi :wink:

Sur ce je vous laisse :lol: j'ai la blinde de travaille à finir ici (San Fransisco) que je dois finir impérativement pour pouvoir décoller pour Vegas ce soir et bosser un peut au SEMA histoire d'avoir une journée ou deux pour moi à me dorer au soleil avant de rentrer :lol:
Oui je sais … je suis une ordure :D mais une ordure qui pense à vous et à la pluie qui ne cesse de tomber sur le vieux continent 8)

Faut donc attendre ton retour pour que tu t'occupes de nous... :?: car QAS c'est vraiment trop loin pour moi... :evil:

Un pitit bonjour aux bunnies du Bellagio... j'y suis au mois de mars... 8)

Daryl
05/11/2008, 01h20
Perso je préfère la solution QAS ... a part mesurer la puissance avant et après ainsi et contrôler l'AFR le banc n’à servir à rien si je ne me trompe ? ... de toute façon il ne ressemble pas à un banc dynamique donc pas à créer des cartographies.

Derrière tout ça le système de Christian Piasini pour reprogrammer est peut être bien mais on ne peut en aucun cas avoir une carto dédiée ... et du coup en aucun cas voire ce qui a été modifié et à quelle quantité de tables la nouvelle carto apporte des modifications :?

Tu as une idée final (un courbe complète) de ce que donnent tes AFR et tes avances AVAN et APRES reprog ?

Bref pour conclure ... un banc c'est sympa mais ici ça sert un peut à rien :lol: ... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme système (QAS m'as l'air bien plus au point à ce niveau).

Apres cette reprogrammation est peut être très bien... mais pas pour moi :wink:

Sur ce je vous laisse :lol: j'ai la blinde de travaille à finir ici (San Fransisco) que je dois finir impérativement pour pouvoir décoller pour Vegas ce soir et bosser un peut au SEMA histoire d'avoir une journée ou deux pour moi à me dorer au soleil avant de rentrer :lol:
Oui je sais … je suis une ordure :D mais une ordure qui pense à vous et à la pluie qui ne cesse de tomber sur le vieux continent 8)

Faut donc attendre ton retour pour que tu t'occupes de nous... :?: car QAS c'est vraiment trop loin pour moi... :evil:

Un pitit bonjour aux bunnies du Bellagio... j'y suis au mois de mars... 8)

n'oublies pas de regarder de près pour moi ce qu'il y a de dispo pour le VQ35HR. Moteur, compresseur, turbo et twin-turbo... Mais aussi transmission, embrayage, admissions etc...

Taurim
08/11/2008, 12h42
J'ai ressorti le tableur pour mettre dedans toutes les données de ma Z modifiée et voir comment "ça pousse" en G, est-ce que mes calculs recoupent l'accéléromètre de mon enregistreur vidéo (réponse : oui :oops: ) et à quel régime idéal passer chaque rapport...

Voilà ce que ça donne. Accélération en G en fonction du rapport et de la vitesse :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1226144434_Passage-rapports.jpg

Conclusion, les courbes d'accélération sur chaque rapport ne se recoupant quasiment pas, il faut passer chaque rapport à 7000 !

En fait, le calcul est faux car l'accélération va être moins forte que ça à cause de la vitesse... Il faudrait que je refasse le calcul en tenant compte du freinage aérodynamique... Il faudrait que je trouve le SCX... D'ailleurs, ça me permettra de calculer la vitesse maxi...

Mais ça ne va rien changer pour le régime idéal de passage des rapports : à fond :lol:

Krlo
08/11/2008, 16h36
Plusieurs passages ont été réalisés sur le banc en cours de mise au point. Il n'a pas fait que des accélérations comme celle que j'ai filmé mais aussi des régimes en charge plus ou moins importante.

Le tube qu'on voit dans l'échappement, c'est une sonde qui a servi à mesurer les gaz d'échappement dans toutes ces phases.

Si j'ai bien tout compris (pas sur :oops: ), le boitier PiasiniEngineering est utilisé seulement pour lire l'ECU puis la reflasher. Toutes les données sont manipulées avec le soft CMD (pas sur à 100 % du nom) qui utilise les données mesurées sur le banc.

Après, je n'ai pas suivi d'assez près ce qu'il a fait de ces mesures pour modifier les cartos et je n'ai pas vu les courbes d'AFR et d'avance.

PS : mais non il ne pleut pas :lol:

tu sais au moins à quoi il ont eu acces ? parceque Piasini et son soft ne donnent acces à vraiement rien et le CMD c'est tout en hexa donc j'imagine même pas le temps que ça prend :shock: et encore il faut décoder la carto avant :?

Bruno
08/11/2008, 17h25
Mais ça ne va rien changer pour le régime idéal de passage des rapports : à fond :lol:

Depuis le temps que je le répète à l'envie et tout le monde de me dire:"mais non un gros V6 c'est sur le couple que ça marche."

Merci TAURIM,t'es un vrai copain toi. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Taurim
08/11/2008, 17h33
D'après ce que j'ai vu, le boitier Piasini + le soft ne servent qu'à lire/écrire la ROM et la décoder pour que le soft de chez CMD puisse exploiter et modifier la carto. Pour autant que je sache, ce soft utilise aussi les mesures de leur banc.

Pour info, ma voiture a du faire une quinzaine ou une vingtaine d'accélérations sur le banc plus des périodes de régime constant avec diverses charges et ça a du prendre une dizaine d'heures !

J'aurais bien du mal à t'en dire plus sur la solution utilisée. Mais c'est la même solution qui leur sert à mettre au point les cartos des diverses adaptations compresseur et turbo qu'ils réalisent régulièrement.


Sinon, j'ai un peu perfectionné mon petit tableau en prenant en compte la résistance aérodynamique (facile), la résistance au roulement des pneumatiques (beaucoup plus pifométrique...) et la perte dans la transmission (valeur de 12 % qui me semble assez réaliste).

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1226161841_accel-Z-orig.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1226161861_accel-Z-reprog.jpg

La vitesse maxi se détermine à l'intersection de la courbe d'accélération en 6 (rouge) et l'axe qui représente 0 accélération (effort fourni aux roues = somme des pertes par frottement et résistance aéro).

C'est environ 275 Km/h aux environs des 6000 tours et ce ne sont pas les 2 mKg gagnés à ce régime qui vont changer grand chose (sauf qu'il n'y a plus le limiteur à 250 :lol: ).

Taurim
08/11/2008, 18h11
Pour référence (et pour faire plaisir à Frogsan :lol: ), voilà ce que ça donne avec une M3 E46 strictement de série et mesurée sur ce même banc :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1226164221_accel-M3-orig.jpg

C'est à peu près kif kif côté accélérations (sauf sur le 1er rapport) et vitesse maxi avec ma Z modifiée... ça explique ce que j'ai pu constater Jeudi soir :oops:

Daryl
08/11/2008, 18h33
et tu as constaté quoi jeudi soir ?
tu nous raconte ?

Taurim
08/11/2008, 18h43
Sur une 4 voies, une voiture avec une calandre à 4 phares ronds a voulu jouer :lol: Mais je ne savais pas ce que c'était. Ca a juste consisté entre quelques accels à chaque fois que la route se dégageait à partir de 100 Km/h jusqu'à une vitesse... prohibée puis retour à 100 et ainsi de suite.

Les 2 premières accels, je n'ai pas fait l'effort de tirer jusqu'au rupteur ni de retomber les rapports et je ne l'ai pas largué d'1 cm, c'était la première fois que je tombais sur un coriace comme ça depuis que j'ai la Z :lol:

Les accels suivantes, je suis retombé en 3 et j'ai tiré 3 et 4 jusqu'au rupteur et j'ai pu voir l'autre voiture qui s'éloignait dans le rétro, surtout vers la fin de la 4.

Après je l'ai laissé passer et j'ai pu constater que c'était une M3 E46 :oops:

Taurim
08/11/2008, 21h26
Allez, un dernier petit graphique qui compare la capacité d'accélération en fonction de la vitesse de ma Z (en orange) et de la M3 stock (en bleu) :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1226175905_Comparo-Z-M3.jpg

C'est toujours la courbe la plus haute qui accélère le plus. Ca se recoupe pas mal et c'est kif kif au final sauf en première (encore faut-il ne pas patiner sur place !).

el zorro
08/11/2008, 22h02
je confirme taurin
ya 1 m3 e46 qui rode vers chez moi
j'ai la meme prepa que toi sauf repro et ....pour l'avoir eu souvent en cible ou l'inverse on dira que
elle a du mal a me lacher surtout quand ça commence a virer
la Z passe mieux facile et de recoller
a moins que ce ne soit le pilote :oops:

arnoZ
20/11/2008, 10h40
voila je viens d'avoir dm performance au téléphone est chose qui me semble bizard ils ne veulent pas donner les résultats de l'AFR soit disant que c'est une information que le préparateur garde pour lui etc,etc.......je vois pas en quoi les résultats d'afr doivent rester secret?!!!

Oliv'Z
21/01/2009, 18h47
ça a l'air intéressant taurim ta prépa.

sinon pour le reflash ECU manuel je m'y attendait un peu :lol:
par contre ce que je ne sais pas pas c'est comment ça se fait que QAS sait le faire par la prise odb et pas d'autre?

en tout cas ton gain de 27cv ça donne envi surtout que par rapport à ce que tu as, il ne me manque que les collecteurs pour pouvoir estimer un résultat comme le tiens.
Par contre j'aimerais bien savoir ce que ça donne contre une Leon ² cupra reprog 300cv et 46Mkg :roll:

je vais passer les voir chez DM directement ça me permettra de me faire une idée des personnages surtout que jsuis de colombes dans le 92 c'est pas loin de chez moi :wink:

QAS se trouve où déjà? juste pour savoir :twisted:

Taurim
21/01/2009, 19h07
La procédure de reflash dépend des softs qu'utilisent les uns et les autres.

Par rapport à une Leon ? Sur un tour de circuit ? :lol:

QAS, c'est "un poil" plus loin que Le Perray en Yvelines :lol:

mathz68
21/01/2009, 19h51
QAS est dans la banlieu de franckfort ;)
une fois en allemagne ca roule bien sur l'autobahn car y'a un pti 120km/h barré :lol:

E Tempo !
01/02/2009, 16h03
ptite info :wink:


Je suis aussi passé avec mon 313 chez DM il y a quelques semaines. Le 1 er passage au banc donnera avant la reprog ....320 CV (avec les catas Berk + la ligne Nismo S tune + la double admission directe Nismo ).
Apres reprog, la mesure donnera 337 CV .


Pour les photos voir mon post " E Motions " page n 16 .

viet45
04/02/2009, 22h22
Dm très bon, mais Alex viens d'y partir, tu es en contact avec qui la bas? Qui t'as fait ta repro?

E Tempo !
04/02/2009, 23h09
c'est le métisse , celui qui est en photo dans ma voiture lorsqu'elle passe sur le banc, je ne me souvient plus de son prénom... ( c'est ptet lui Alex :roll: )

Moi j'y suis allé de la part d'un pote et j'en suis content ! :wink:

maxsky
28/02/2009, 17h20
Hé bhein dit donc 1000€ la prepa :shock: :shock:

Mieux vaut passer par un boitier ACCESS Port comme chez Cobb.
Ca coute 2 fois moins cher et il y a en plus quelques fonctions sympas :)

++

zeez
28/02/2009, 18h42
Hé bhein dit donc 1000€ la prepa :shock: :shock:

Mieux vaut passer par un boitier ACCESS Port comme chez Cobb.
Ca coute 2 fois moins cher et il y a en plus quelques fonctions sympas :)

++

avec 5 messages à ton actifs, il serait bon de développer non ? :oops:

ou ? qui ? quoi ? quand ? comment ? à quel prix ? et rendement ? :shock:

Taurim
28/02/2009, 18h48
Tu as les passages au banc avant/pendant/après pour ce prix là ?

mathz68
28/02/2009, 19h26
en tout cas l'on sait que les boitiers ne refont pas la cartographie, donc c'est normal que c'est moins cher, car c'est moins bien
du moins si la reprog est bien faite
et pour l'instant les boitiers que j'ai vu qui ont l'air de tenir la route coute même des fois plus cher qu'une reprog

et je saispas si le boitier a la capacité de viré la bride à 250 ainsi que de géré le moteur dans les différents état (genre moteur chaud et moteur froid ) je sais que certain refont la carto en fonction de la T° moteur (ou un truc du genre mais la c'est pas moi l'expert )

maxsky
28/02/2009, 21h49
Paniproblem je développe mais je pensais que vous connaissiez :D

Donc Cobb n'est rien d'autre qu'un des plus gros préparateur US et ils font notament la reprog pour la nouvelle GTR qui passé au banc sort ce qui est annoncé soit 70CV de plus et 90 Nm de couple en plus avec ligne changée.

Mair revenont à la 350Z car il propose également la modif part l'ODB en access port.
C'est un petit boitier avec écran digital qui vous permet d'acceder à plein de fonctions et notement le reflash de l'ECU avec 3 cartos differentes dispo sur leur site en téléchargement.
Souvent c'est une de base pour auto d'origine et 2 autres plus poussée pour auto avec plenum+headers+catback etc....
A chaque carto il y a un détail en listant les modifs necessaires sur le véhicule.
Ils developpent continuellement de nouvelles cartos et peuvent même vous en crée en leur envoyant la liste de vos modifs et relevé de données.
Car oui ce petit boitier permet le relevé de données comme temperature, télémétrie, etc....

Des images valant mieux qu'un long discours voici des liens:

L' Access Port
http://www.cobbtuning.com/products/?id=3686

Et les quelques maps dispos:
http://www.accessecu.com/accessport/nissan/350Z.html

++
Les Zzzzziiiistes

zeez
28/02/2009, 23h00
effectivement ca a l'air de calmer pas mal quand même :shock:

Taurim
28/02/2009, 23h28
Seul défaut, c'est écrit en bas de page :

"Please Note: This part will only work with North American Nissan 350Z"

Dommage parce que c'est vachement bien !

maxsky
28/02/2009, 23h45
Je repete a nouveau qu'ils peuvent vous faire des cartos perso par mail en datalogant les infos de la voiture. Donc s'il n'ont pas de fichier Euro Spec il vous suffit d'extraire le fichier de la voiture et de leur envoyer.

Pour info c'est ce qu'ils ont fait pour avoir un fichier compatile avec la GTR EDM à cause des indices d'octanes pas tout a fait identiques avec les versions USDM et encore moins avec les version JDM avec des octanes superieur à 100 :shock:

Et en même temps ils disent pareil pour la RX8 alors que depuis la derniere mise à jour de L'Access Port ca marche sur les modeles EUR :D

++

Taurim
28/02/2009, 23h51
Il faudrait leur poser la question...

Sinon, ils ont aussi de chouettes barres anti roulis tubulaires (légères) et très réglables : http://www.cobbtuning.com/products/?id=3440

mathz68
01/03/2009, 10h52
ben on en revient au point de départ
la reprog via L'OBD2 est tout aussi bien voir plus intéressante de plus c'est discret

je doute quand achetant le boitier on à les carto adapté gratuitement donc niveau prix ça risque de monté vite de plus le contrôle n'est pas fait de suite derrière (si on peut en faire un, d'après ce que j'ai compris oui) perso ma reprog à été faite spécialement pour mon véhicule et ne sera pas forcement adapté a un autre véhicule (même si il est équipé de la même manière) on a fait des essais routier pour corrigé la carto en fonction des essais ensuite en discutant l'on peut faire des modifs supplémentaire genre viré l'info pollution ou déplacé la coupure moteur après 7000tr (pour un 280cv) attention passé ce cap c'est risqué.

heu sinon il me semble que certain du forum voulais acheté une license d'un log pour faire ce genre de manip via l'OBD2
perso je me défend bien en mécanique et électricité mais ayant déjà vue comment ce passe un reprog et les dégâts que ca peut provoqué si c'est mal fait je ne m'aventurais pas la dedans (certain Zistes on déjà cramé des moteurs en france et dans d'autre pays, je site pas de nom :arrow: respect )

maxsky
01/03/2009, 14h12
Aors pour le fichier de base il te le feront gratos mais après si c'est de la prepa perso la ce sera payant et c'est dans les 490$ mais autant de fois que tu veux.

Pour la GTR ils attendent qu'un client euro envoie le fichier pour le faire...

Donc pareil pour la Z s'ils n'ont pas le fichier (ce qui serait étonnant) il te suffira de l'envoyer et il feront leur 3 fichier de base Stage 1 , 2 et 2+

Et après si tu veux souscrire au support e-tuning libre a toi mais pas besoin de banc car l'ingenieur te fait la modif en fonction de ton équipement et du datalog que tu lui envoies puis tu teste en faisant un datalog et tu renvois les infos par mail. Il analyse le retour et corrige les trucs donc c'est tout aussi proqu'une autre prepa.

Je peux vous assurer que Cobb c'est pas des rigolos, ils ont une très grosse réputation aux USun peu comme Mine's au Japon.

Fabien350z
01/03/2009, 15h53
qui c'est qui se dévoue pour envoyer Euro Spec OEM...

J'ai déjà pris contact avec Cobb il ya FORT longtemps... aucune carto sur leur site ne convient à leur Z tout simplement à cause de l'octane...

Donc effectivement si quelqu'un est capable d'extraire ce fameux fichier en version Euro, Cobb fait GRATUITEMENT les cartos ensuite suivant les modifs apporté à la Z. Bon c'est pas vraiement une carto perso, mais ça y ressemble beaucoup...

En plus c'est completement reversible...

Il en va de même pour les GTR. Les gars du forum France bavent devant ce petit appareil, et croient qu'il leur suffira de l'acheter pour prendre 100cv. C'est sans compter sur ce fameux Euro spec que Cobb n'a pas, donc aucune carto ne marchera pour les GTR Europ.

maxsky
01/03/2009, 19h00
Bhein rien de plus simple pour extraire la carto.

Tu achetes le boitier tu l'installe sur ta voiture et le boitier se paire avec ta voiture et sauvegarde la carto d'origine au cas ou. Donc une fois fait ya plus qu' à prendre le fichier et le mailer.

Il l'explique eux même sur leur forum pour la GTR entre autre :)

Fabien350z
01/03/2009, 22h30
je revois ça avec Cobb...

mathz68
02/03/2009, 18h10
pour la Gtr j'en avais parlé avec Silo et apparement il pensait sortir facilement 100Ch avec leur reprog
apparemment les deux modif marche a peu prés pareil, ca peu etre bien pour une personne qui habite vraiment loin d'un préparateur qui à l'équipement pour faire direct via l'obd2

maxsky
02/03/2009, 21h54
Ouais sauf que les 100 Cv on y est pas.

Aux US ils sortent environ 70 Cv de plus avec de l'octane 91 sur une GTR USDM.

Sur une GTR JDM avec des indices d'ocanes superieur à 100 je pense qu'on peu approcher les 100 CV suplémentaire.

++

zeez
24/03/2009, 22h40
je revois ça avec Cobb...

t'as pris contact ? ou je leur relance un mail ? ;)

parce que mine de rien, c'est vraiment bien : tu met la carto, tu enleves le bigniouf et la carto est restée :D tu décides de remettre d'origine et hop c'est remis :shock:

ensuite les petits + qui m'alertent => conso instantané (oui c'est vraiment LE truc qui me manque sur la Z avec la température huile moteur .... mais si je craque, je me fait un moniteur central dédié :D)

Daryl
25/03/2009, 04h27
qui c'est qui se dévoue pour envoyer Euro Spec OEM...

J'ai déjà pris contact avec Cobb il ya FORT longtemps... aucune carto sur leur site ne convient à leur Z tout simplement à cause de l'octane...

Donc effectivement si quelqu'un est capable d'extraire ce fameux fichier en version Euro, Cobb fait GRATUITEMENT les cartos ensuite suivant les modifs apporté à la Z. Bon c'est pas vraiement une carto perso, mais ça y ressemble beaucoup...

En plus c'est completement reversible...

Il en va de même pour les GTR. Les gars du forum France bavent devant ce petit appareil, et croient qu'il leur suffira de l'acheter pour prendre 100cv. C'est sans compter sur ce fameux Euro spec que Cobb n'a pas, donc aucune carto ne marchera pour les GTR Europ.

moi je suis partant, j'ai écrit à COBB, je n'ai pas encore de retour.

vu ma situation géographique, je pense que de toutes façons, je n'aurais pas mieux.

Je suis aussi en contact avec uprev. L'avantage que je vois c'est le matériel et le logiciel qui semble ne pas être propriétaire.

j'avais pas vu que ce sujet avait dévié sur ces préparateurs, j'ai ouvert un autre sujet.

Je vous propose d'utiliser le sujet en question, non ?

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/8897

zeez
25/03/2009, 13h35
oki on passe sur le sujet COBB là bas ;)

zboy68
27/03/2009, 17h05
+ 350

moi aussi je suis très intéressé ma prépa presque finit ça serai l'ideal. En plus la stage 2+ serait pile poile ce qu'il me faut.

Par contre est ce que quelqu'un sait si ça supprime le VMAX décale le rupteur et supprime l'érreur cata???

Sinon je leur fais un mail.

Daryl
27/03/2009, 19h52
le sujet COBB est sur l'autre topic et à priori COBB ne fait pas les voitures européennes...

FastGreg
20/04/2010, 17h15
voila je viens d'avoir dm performance au téléphone est chose qui me semble bizard ils ne veulent pas donner les résultats de l'AFR soit disant que c'est une information que le préparateur garde pour lui etc,etc.......je vois pas en quoi les résultats d'afr doivent rester secret?!!!

Effectivement etrange... :roll:

Pas evident le choix d'un preparateur pour reprogrammer la Z :?

Rciste27
20/04/2010, 18h40
Cela fait environ 5 mails en 1 mois que je leur envoie... et je n'ai aucune réponse en retour...

Est ce sérieux comme société ? Je commence à me poser des questions... :roll:

Taurim
20/04/2010, 19h06
Réponse : oui, mais il faut préférer un appel ou un passage sur place :wink:

Et l'AFR de ma voiture après reprog, je l'ai :cheesy: (non pas que ça me serve à grand chose mais bon...)

FastGreg
21/04/2010, 09h56
Disons que le fait d'avoir toutes les données liées à la reprogrammation permet de s'assurer que tout est fait dans les regles de l'art et que le regain de performance n'est pas obtenu au detriment du bon fonctionnement du moteur et de sa fiabilité:
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/ecu-eprom-et-autres-puces-savantes/8,11845.html :roll:

Extrait:

Le coup de baguette magique se situe au niveau de l'allumage et de l'injection. On enrichit légèrement pour augmenter la puissance mais il y a deux autres astuces. En effet, en augmentant en régime et en charge, le cliquetis fait son apparition, défaut facile à contourner puisqu'il suffit de retarder l'allumage.

Cela a cependant tendance à augmenter la température des gaz d'échappement, d'où risque pour les soupapes et le pot catalytique. Afin de contrer cette hausse de température on va donc enrichir violemment pour que l'essence imbrûlée compense la montée en température et refroidisse artificiellement les gaz d'échappement, les deux autres astuces utilisées consistant à autoriser un "léger" cliquetis et à appauvrir la zone où le mélange est vraiment trop riche. On pourra donc retenir que cette montée en puissance, obtenue non pas par des modifications moteur, mais par un piratage des infos données à l'ECU va se payer: d'abord par le prix de la transformation souvent agrémentée de la perte de la garantie constructeur puisqu'ici on ne peut même pas replacer l'Eprom d'origine en cas de problème, en consommation et en pollutions diverses ainsi qu'une perte d'agrément dans la conduite du véhicule.

Krlo
21/04/2010, 10h50
C'est blindé de bêtises cette citation ;-)

1- Les autos comme les Z sont suffisamment riches

2- Ce n'est pas en rajoutant de l'essence qu'on obtient plus de puissance et ça on le sait tous depuis des dizaines d'années (entre 13.5 et 11.5 d'AFR si vous avez 1% de changement de puissance c'est le bout du monde).

3- En réduisant les avances on augmente les températures de gas d'échappement et donc on risque de cramer les catas OUI mais on réduit les températures dans le moteur ... dans un cas c'est le moteur qui absorbe les calories et la chaleur, dans l'autre on l'évacue directement.

;-)

si vous avez du cliquetis c'est le plus souvent soit:
1- de l'avance inutile
2- de mauvaises bougies
3- une essence de *****
4- que vous aspirez de l'air chaud

L'avantage du system uprev est de pouvoir faire du live-maping et donc de gagner beaucoup de temps dans le développement d'une carto plutôt que de repartir faire des essais en espérant que le gain de puissance soit bien du à la modification de votre carto et non à un changement de température, d'humidité, de pression atmosphérique ou autre composante de l'environnement dans lequel vous travaillez.

FastGreg
21/04/2010, 16h35
Perso je préfère la solution QAS ... a part mesurer la puissance avant et après ainsi et contrôler l'AFR le banc n’à servir à rien si je ne me trompe ? ...

Justement, le contrôle de l'AFR, n'est-ce pas un point important à verfiier et controler lors d'un remapage ?

Il semlerait que la programmation de Taurim et celle de E-tempo soient differentes, nombreux passages au banc pour Taurim, et seulement deux pour E-Tempo (avant et après reprog), vous pourriez-nous confirmer ça ? :roll:

E Tempo !
21/04/2010, 16h43
yes , je confirme :wink: : 1 passage au banc ( vers 10h30) et ensuite 2 ème passage apres reprog du boitier vers 18h30 environ , entre les 2 = boitier démonté, "posé" dans le bureau du tech porte fermée ....J'en suis repartis vers 19h00, tout ce temps à attendre dans la ptite piece , c'etait long :wink:

FastGreg
21/04/2010, 16h50
Merci pour l'info !

Plus c'est long, plus c'est bon, y parait :wink:

Moi, je continue à ma tater tout seul :D DM Perf, QAS... Z'hésites :roll:

E Tempo !
21/04/2010, 16h54
Merci pour l'info !

Plus c'est long, plus c'est bon, y parait :wink:

Moi, je continue à ma tater tout seul :D DM Perf, QAS... Z'hésites :roll:

le trajet chez Qas est aussi à prendre en compte suivant ou tu habites..

Taurim
21/04/2010, 17h07
Ben en une journée de remappage, il y'a eu effectivement pas mal de passages de la voiture sur le banc. L'AFR fait partie des paramètres qui étaient vérifiés lors de la modification de la carto, bien évidement.

Il y a peu, j'ai juste fait un nouveau (et unique) passage de ma voiture au banc pour vérifier que tout était OK suite au décès prématuré de mes catas BERKS :lol: Et c'était OK côté AFR.

Par contre je sortais un peu moins de Cv, probablement à cause d'une température d'huile moteur trop froide (65°C) à cause de mon radia d'huile trop efficace, de ma plaque thermostatique qui thermostate trop tôt et qui laisse passer trop d'huile en position fermée. Et puis 8Cv, c'est un peu l'épaisseur du trait quelque part...
Je n'avais pas de radia lors de la remap initiale donc l'huile devait être bien plus chaude.

Je sais qu'il faut que j'améliore cet aspect, même si la température d'huile sur circuit n'est plus un problème :lol:

FastGreg
21/04/2010, 17h14
Merci pour l'info !

Plus c'est long, plus c'est bon, y parait :wink:

Moi, je continue à ma tater tout seul :D DM Perf, QAS... Z'hésites :roll:

le trajet chez Qas est aussi à prendre en compte suivant ou tu habites..

C'est kif/kif pour moi question trajet, donc ça ne m'aide pas trop à me decider, le plus près ce serait Dijon Auto Racing :oops:

mathz68
21/04/2010, 19h37
A noter que chez QAS tout ce fait par l'obd2 :wink:

Olivier13
21/04/2010, 19h55
Absolument, ils ont la licence qui va bien ... et une grande expérience sur les Z également :idea:

FastGreg
21/04/2010, 19h59
Dans mon rayon d'action, il y a ça aussi, qui sert de suport à DM Performance, d'après ce que j'ai compris :roll:

http://www.kempower.be/

Zaza Z
21/04/2010, 20h58
A noter que chez QAS tout ce fait par l'obd2 :wink:
Moi aussi, çje trouve que ça fait moins "bricolage" ... :roll: :oops:

Taurim
21/04/2010, 21h22
M'en fous, ça marche :cheesy:

E Tempo !
21/04/2010, 21h32
:liorem__1: aaaaah oui, pour marcher, ça marche :lol:

FastGreg
21/04/2010, 22h05
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880303_set-1-1.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880303_set-1-1.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880304_set-1-3.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880304_set-1-3.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880309_set-1-5.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880309_set-1-5.jpg)

Vous avez dis bricolage... :oops:

mathz68
21/04/2010, 22h20
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880303_set-1-1.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880303_set-1-1.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880304_set-1-3.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880304_set-1-3.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271880309_set-1-5.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271880309_set-1-5.jpg)

Vous avez dis bricolage... :oops:

ca me fait penser au film hotshot

voir dans cet vidéo à la 52eme seconde


http://www.dailymotion.com/swf/x4oxa7_hot-shot-2-meilleurs-moments_fun

ceux qui connaisse le film la scène intégral est pas mal

FastGreg
27/04/2010, 10h48
Z'ai trouvé ça aussi: http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr
Quelqu'un connait ? Déjà essayé ? :oops:

renaud
21/05/2011, 09h10
Je reviens de chez DM pour la reprog de ma 300ch.
279 ch :cry: avant reprog avec MREV2 + spacer + full QAS un peu deg
5 heures plus tard et apres le deuxieme passage au banc 306ch.
David m'a expliqué que j'etais trop riche en air et puis que mon VM empechait de gagner qq chevaux et du couple a hauts regimes

Taurim
21/05/2011, 10h54
Si il y a trop d'air, c'est que le mélange est trop pauvre :wink:

Ma 280 ch sortait 283 Ch avec MREV2 + spacer + filtre + ligne complète avant reprog et 297 après reprog sur banc.

Une 280 stock, ça vaut dans les 265 ch.

Rciste27
21/05/2011, 11h14
RENAUD, peux tu développer les raisons que tu évoques ? :wink:
Le mélange trop riche en en air, signifie comme TAURIM le dis, un mélange pauvre (pas assez d'essence...), pourquoi ? :roll: DM ne peut pas augmenter ton débit de carburant afin d'être en relation avec ton apport d'air supplémentaire ? :roll:
Ton VM empêcherait de prendre de la puissance à haut régime... quelle en est la raison ?

Merci pour les détails... :wink:

Pat
21/05/2011, 15h26
Pour augmenter le débit de carburant,il faut programmer des durées d'injection plus longues;ça se fait sans problème par un spécialiste.
Mais pour que ça marche,il faut que la pompe à essence débite suffisamment,et que les injecteurs ne soient pas trop limités en débit.
Tant que ce sont des ajustements mineurs (de quelques %),il n'y a généralement pas lieu de remplacer injecteurs , pompe et régulateur de pression.
Ce n'est plus le cas pour des modifications très fortes (turbo, ou compresseur par exemple).

Rciste27
21/05/2011, 15h56
Je pense la même chose que toi PAT !!! :P Mais je ne comprend pas la phrase de RENAUD parlant de mélange trop riche en air... :roll:

C'est pour cela que je demande des détails à RENAUD concernant l'impossibilité de faire mieux... :roll: DM serait il arrivé au maximum des capacités des injecteurs et/ou de la pompe à essence ??? :roll: Étonnant en étant en préparation atmo... :roll:

Taurim
21/05/2011, 16h17
Ca m'étonnerait fortement. Aucun problème sur la mienne en tout cas et DM n'a pas eu de problèmes pour le faire :wink:

Rciste27
21/05/2011, 16h20
C'est bien ce que j'avais comprit avec ton Z !!! :wink:
On va attendre le retour de RENAUD de son week end au NURB et à SPA pour avoir plus de détails... :P

laurent1475
21/05/2011, 19h27
Je vais suivre ça avec grand intérêt car j'ai presque le même setup que renaud et je compte faire une reprog bientôt.

Gianni14
21/05/2011, 19h33
Chez Type Max ( Bourguébus ) cette après-midi , ils faisaient une promo avec 20€ pour un passage au Banc pour la Journée Type Max Days #1 :wink: .

E Tempo !
21/05/2011, 21h46
Sur le mien aussi , pas de prob !

manu350
23/05/2011, 13h14
26 cv de gagné, pas mal sur un athmo 8)

Rciste27
23/05/2011, 14h30
Le problème... c'est qu'à la base son Z est un 300 !!! :shock: Et au vu des modifications réalisées, il espérait un peu plus !!! :wink:

Pour rappel : Filtre KN dans la boite OEM + Plenum MREV2 + Spacer + ligne complète QAS

sharcutor
26/05/2011, 23h29
Décidément, on n'arrête pas de se suivre monsieur Renard :)
J'ai passé ma Z 280 au banc hier chez DM... :( Un poil déçu aussi.
Je sors 269 CV et 330 Nm de couple. Je serais stock, ça ne me gênerait pas. Mais là j'ai :
Air Duct V2, boa, filtre KN, tube d'admission ARC, plenum spacer motordyne, collecteurs Tomei, cata Kinetix et Catback Nismo...
D'après David, ce serait le contraire pour moi : je roulerais trop riche. On le voit bien d'ailleurs, à l'approche du rupteur, j'ai un panache de fumée qui s'échappe du pot. On le voit aussi à mes sorties d'échappement relativement noires. Je coupe pas mal mon plein à l'E85 faut dire ces derniers temps :evil: . La mesure s'est faite au SP 98. J'avais pris soin de faire un reset, mais bon on peut se dire que la carto ne se soit pas complètement réadaptée... A suivre.

Rciste27
27/05/2011, 00h05
Effectivement... c'est peu !!! :evil:

Cependant ce que je comprend toujours pas, c'est cette histoire de mélange trop pauvre ou trop riche... :roll:
Une reprogrammation permet de modifier ces paramètres, donc pourquoi est ce la raison évoquée par DM pour ces "mauvais" résultats ??? :roll: Normalement DM adapte les valeurs d'injections, afin d'avoir le bon ratio de carburant et d'air... :roll:

Par contre, l'E85 n'aide sûrement pas ton moteur à fonctionner correctement... :( Un VQ35 sa fonctionne au SP98, rien d'autres !!! :wink:

bykeur
27/05/2011, 00h16
le banc DM perf est peu être déréglé lol

Non mais plus sérieusement si tu bouffes pas mal d'huile cherche pas plus loin .......

sharcutor
27/05/2011, 00h41
Dans le cas de Renaud, on a récupéré 25 ch en fin de journée quand même.
Pour une 300 cv qui doit en faire p-ê 290 stock, DM communique sur son site avec un passage à 315 ch. Donc 306 ch, en supposant que le volant moteur allégé explique pourquoi on ne grappille pas les 9 cv restants... Pourquoi pas ? Pour moi, la pauvreté aurait été réajustée dans la journée. Enfin bon, j'avoue que si mon moulin devait donner 295 cv après reprog et qu'il n'en faisait plus que 286, ça me contrarierait.

Dans mon cas, il ne s'agissait que d'un passage au banc et pas d'une reprog. C'est pour ça que je n'ai pas eu le droit d'avoir mon ratio corrigé. Bien que le dépôt noir puisse faire penser à de l'huile je pense bel et bien qu'il s'agît d'un pb de richesse. Avec de l'E85, tu dois injecter plus de carburant qu'avec du SP 98, pour que ton mélange soit optimum. Je pense qu'en rebasculant en SP98 juste avant le passage au banc, mon calculateur n'a pas eu le temps de corriger complètement les volumes de carburant injecté. De plus, il semblerait que l'utilisation de l'éthanol produise un peu d'eau. Comme je vais pas jusqu'au rupteur tous les jours...

L'E85, ça marche plutôt pas mal en compét si j'en crois les Corvette GT1 et 2. Même sur le VQ35, cf les Z hollandaises de rallye (Green challenge). Après c'est vrai, que j'ai pas l'adaptation qui va avec donc bon, je m'abstiendrait de pleurer et crier au scandale si ça marche en dégradé pour tous les jours.

fredZ53
27/05/2011, 11h02
C'est l'éternel débat sur la fiabilité des bancs de puissance ! :? Le principal c'est de savoir le gain gagné avec la reprog :wink:

Thor
27/05/2011, 11h05
Tout à fait Fred, et 27 ch c'est 10% c'est pas mal pour une atmo.

pooky74
27/05/2011, 23h21
apres passage au banc chez DM en juin 2009 ma Z sortait à 285CH (sachant qu'une Z stock fait 270CH)


http://www.youtube.com/v/ZYR4tNeAbnI

voila mon diag

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1246535403_DM%20Perf.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1246535403_DM%20Perf.JPG)

un comparo fait par l'ancien propio de ma Z entre la courbe de Lyric et ma Z

les différences entre Cyril et moi au niv moteur à l'époque du banc :

filtre nismo Vs JWT pour pooky
cata Berk Vs QAS pour Pooky
Borla VS origine pour Pooky
Motordyn pour tout le monde
et Reprog pour Pooky
j'ais aussi un VM de 8Kgs et embrayage renforcé de QAS


Hello, comme j'étais un peu déçu :shock: des chiffres bruts de la Z d'Ange étant donné que, même si elle a une ligne 100% stock (sauf les catas sport QAS :twisted: ) par rapport à celle de lyric, elle a tout de même une solide reprog QAS (avec spacer et popcharger JWT), je me suis amusé à superposer les deux courbes avec Photoshop. Pas facile car le scan d'Ange était vraiment pourri :wink: et les échelles étaient différentes. J'ai passé du temps à détourer le "fax" d'Ange et à bien remettre les bonnes échelles pour ne pas fausser la comparaison. La courbe d'Ange sort du graphique car elle a une coupure à 7000 vs. 6500 pour le moteur sans reprog de lyric.

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1246714684_comparaison%20DM.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1246714684_comparaison%20DM.jpg)[/img]

Je retombe bien sur le caractère de la Z d'Ange : un moteur dont le couple arrive très tôt, avec une courbe plus plate que l'origine (même si j'ai bien noté que ton Z, lyric, n'est pas stock), et qui "dure" plus longtemps. On voit que ce n'est pas tant la puissance qui différencie les deux voitures jusqu'à 4500 t/m, mais surtout le couple. Au delà, la reprog, le différentiel de couple, (et peut-être les catas de meilleure qualité ??) amènent le différentiel de puissance.

J'espère que ce petit exercice vous aidera et vous plaira.

Lyric, si je peux me permettre, c'est un "crime" de ne pas avoir de JWT popcharger... Etant donné le prix et vu cela que cela apporte (rien que le bruit quand tu ouvres à fond, c'est du pur bonheur et cela libère le moteur en haut), je n'hésiterais pas si j'étais toi... C'est environ 1h de montage et super facile.

Bon, mais avec tout ça, je vous prends quand vous voulez avec ma RS4... 8) ...sauf que... :oops: je n'arrive pas à décoller de ce forum et le V8 qui tourne à plus de 8000 t/m n'arrive pas à me faire oublier le chant du V6 Nissan un peu modifié... Ange, on ira faire un tour quand tu auras le temps... On va être presque voisins !

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1246110477_dm%20PERF.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1246110477_dm%20PERF.jpg)http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1246110500_DSCN0761.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1246110500_DSCN0761.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1246118297_DSCN0763.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1246118297_DSCN0763.JPG)
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1246110589_DSCN0757.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/pooky74/1246110589_DSCN0757.JPG) :lol: :lol:

mathz68
28/05/2011, 07h34
vous parlez que de puissance mais le couple joue un rôle tout aussi important les 2 courbes on gagner et pour un atmo c'est déjà pas mal
(même si financièrement ça fait un gros budget pour le "peu" de gain)

j'en ai déjà parler pour les perf les cv et le couple ne font pas tout, les rapports de boite et le poids du véhicule joue un rôle tout aussi important, bref tout cela pour dire qu'il y'a pas que les cv regarder bien vos courbes de couple

nota : mon ancienne 205 TD bouffait une evo au démarrage et certainement la Z et niveau puissance y'avait bien moins de 200cv

bykeur
28/05/2011, 11h52
ouais c'est bien vrai , moi j'ai fais le test la Z vs ma mercedes C30 CDI AMG il y a pas photo à chaque accélération de la Z la merco lui pousse au cul et si on inverse la merco est bien devant avec 609 Nm de couple mais que 260 CV ......
donc plus tu as de couple mieux c'est :fou:

mathz68
28/05/2011, 21h34
ouais c'est bien vrai , moi j'ai fais le test la Z vs ma mercedes C30 CDI AMG il y a pas photo à chaque accélération de la Z la merco lui pousse au c*l et si on inverse la merco est bien devant avec 609 Nm de couple mais que 260 CV ......
donc plus tu as de couple mieux c'est :fou:
oui et non tout dépend de ton utilisation
par exemple les courbe de F1 sont pas linéaire du tout et pourtant ça marche grave [c:278de0e7b9]sur circuit [/c:278de0e7b9]

bykeur
29/05/2011, 00h44
oui mais la F1 ça n'a rien de comparable avec nos véhicules

mathz68
29/05/2011, 09h55
oui mais la F1 ça n'a rien de comparable avec nos véhicules

c'est sur j'ai pris l'exemple extrême mais c'est une histoire de compromis ;)

renaud
29/05/2011, 23h16
Desolé pour le retard. Ma Z etait trop gavée en air avant la reprog, ce que David a corrigé. Maintenant a t il forcé l'arrivée d'essence ou bridé l'admission d'air quid?
En revanche j'ai regardé les differentes courbes que j'ai pu trouver pour une Z, elles sont toutes similaires et redescendent legerement pour se stabiliser apres le point culminant de puissance.
J'ai pas les compétences techniques pour elaborer des hypotheses sur les debits, les ratios, les gains...
Grace a mon passage chez DM ma Z a gagner 30ch ce qui est bien, l'utilisation est sensiblement differente et la voiture repart mieux a chaque sorti de virage. Maintenant je dis juste que ce n'est pas flagrant et que vu l'investissement JE trouve que ca ne vaut pas le cout.
SHZ a trouvé que j'accelerais plus fort que lui dans les portions rapides de Spa (malgré mes pneus plus larges), ca me fait plaisir de le lire

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/renaud/1306704211_1305915633_DSC_0069.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/renaud/1306704211_1305915633_DSC_0069.jpg)

@Sharcutor, effectivement on se suit puisque la semaine avant de passer chez DM ma Z etait chez Evorace :wink:

Nabush
11/07/2011, 20h47
Salut,

J'ai une question: lorsqu'ils font les reprogs des 313ch décalent t'ils également le rupteur ?
Ils passent les 280 de 6600 à 7000, le même gain est il envisageable sans risques ?
15 vrais chevaux pour une reprog sur un atmo c'est franchement pas mal... finalement le prix au cheval n'est pas si cher quand on compare à une ligne complète ou des catas sport...

Ca me tenterait bien...

A+

E Tempo !
11/07/2011, 21h57
oui, sur mon Z le rupteur est décalé à 7800, mais j'y monte pas souvent car mon voyant est programmé pour passer le rapport sup à 7600 :wink:

Nabush
12/07/2011, 08h45
337 ch c'est avec les test pipes ou les catas sport pour toi ?

Rciste27
12/07/2011, 09h46
Il me semble que c'était avec les catas sport !!! :wink:

E Tempo !
12/07/2011, 10h04
catas sport Berk + Nismo S Tune + double Admission d'air Nismo avec le rodage achevé sur l'autobhan avant la reprog :lol:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG)

Nabush
12/07/2011, 20h49
Je me tâte pour une reprog une fois ma double admission Stillen reçue ...

Taurim
12/07/2011, 20h53
catas sport Berk + Nismo S Tune + double Admission d'air Nismo avec le rodage achevé sur l'autobhan avant la reprog :lol:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG)

L'aiguille peut aller beaucoup plus bas que ça :lol:

(à l'angle de l'afficheur dans mon cas sur Autobahn :wink: )

E Tempo !
12/07/2011, 20h57
Pour ta reprog, attend d'avoir ta double admission !

bah oui Taurim :D sa c'etait avant la reprog, t'inquiete un jour ou l'autre j'irais au Ring et à Spa avec une Vmax sur l'autobahn :twisted: , si sa se trouve mon aiguille fera un tour complet :lol: :lol: :lol:

Tient tu a craqué sur un Mostro ? :P

mathz68
12/07/2011, 21h02
catas sport Berk + Nismo S Tune + double Admission d'air Nismo avec le rodage achevé sur l'autobhan avant la reprog :lol:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457936_IMGP0421%20%5B1024x768%5D.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310457934_IMGP0422%20%5B1024x768%5D.JPG)

L'aiguille peut aller beaucoup plus bas que ça :lol:

(à l'angle de l'afficheur dans mon cas sur Autobahn :wink: )

je confirme retour de franckfort accompagner pendant de long kilomètre avec une gt4 et une M5 j'avais du mal a suivre :oops: ah ces allemands

Taurim
12/07/2011, 23h41
Tient tu a craqué sur un Mostro ? :P

Oui, j'ai pas tenu sans moto :oops:

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_10771_15.html#416357

Nabush
17/07/2011, 17h03
Bon étant donné que je me suis commandé des catas sport, une double admission Stillen, puis un Y pipe, une reprog sera la bienvenue dans quelque temps pour profiter au max de tout ça :P

Nabush
23/12/2011, 16h22
Salut,

Bon j'ai appelé DM Performance cette aprem. Ils semblent très sympas et bien connaître la voiture (et leur boulot).

Je pense que je vais faire ma reprog début Janvier, le temps de caler une date avec mon boulot car ils ne font pas de reprog le samedi.

Ce qui me motive à faire la reprog est les quelques petits trous que j'ai à bas régime sur forte charge..

Il y en a un particulièrement ennuyeux à 2900 tours sur la mienne sensible pied dedans.

J'espère arriver à 330ch avec mes modifs, on verra bien :D

bykeur
23/12/2011, 20h51
Envoies nous les graphes de passage au banc quand ça sera fait :D moi à l'époque DM ne faisait plus de reprog sur la nissan ,je suis allé chez Dijonautoracing comme ça j'ai profité du bon vin lol

E Tempo !
23/12/2011, 21h47
Super Matmac :twisted: , ça me rappelle quand j'ai fait faire la mienne là bas , c'etait en hiver et verglacé partout si bien que sur la route du retour j'avais pas pus tester la reprog... :(

Matmac0013
23/12/2011, 22h17
Pourquoi tu me cites sur ce topic, tu as fait le réveillon en avance ?

E Tempo !
23/12/2011, 22h28
même pas :doudouZ_361: :lol: j'ai perdu la tête moa :oops:

Nabush
23/12/2011, 23h06
Super Matmac :twisted: , ça me rappelle quand j'ai fait faire la mienne là bas , c'etait en hiver et verglacé partout si bien que sur la route du retour j'avais pas pus tester la reprog... :(

Ouais j'espère qu'il va pas neiger quoi :D

je prévois mes bouquins de SF pour m'occuper la journée et le nécessaire pour filmer le passage au banc :)

renaud
24/12/2011, 13h16
Pas sur qu'il te laisse filmer, des bouquins y en a plein la bas 8)
Tu nous dirais combien tu sors histoire de me degouter encore un peu plus de mon choix moteur et pieces :( j'ai sorti que 306ch et puis sur circuit tu vois quasiment pas de diff avec une 280ch stock

Nabush
24/12/2011, 16h06
Bah 306ch réels c'est déjà pas mal non ?? 8)

C'est sûr que par rapport à une 280ch stock (qui sort donc 265-270ch) la diff est peut être pas énorme, mais quand même avec l'allonge supplémentaire et les 40ch de plus ça doit faire quelques dizaines de mettre en bout de ligne droite non ??

Après ça dépend des circuits, sur Lohéac et Croix en ternois ou tu prends 175-180 max c'est pas évident de faire de gros écarts sur la puissance...

Rciste27
24/12/2011, 16h25
Le problème est que RENAUD possède un 300 (et non un 280...) avec pas mal de pièces "performances" ainsi qu'une reprogrammation... :?

renaud
26/12/2011, 19h12
Tu m as devancé.
J'ai remarqué qu'il y avait plus de difference sur les premiers rapports surtout sur la seconde, mais comme elle ne s utilise que tres peu sur circuit le gain est faible. Il vaut mieux avoir un bon chassis et accelerer 1s plus tot.
Pour info a Dijon j'ai pris 217km/h au gps, soit qq km/h de plus que les autres Z a l exception de Manouch qui avec sa Z stock a pris la meme vitesse

mathz68
26/12/2011, 22h20
Manouch Z stock :roll: :roll: qu'appel tu stock ?

renaud
27/12/2011, 19h35
niveau moteur a part une cale et ces echappements il est stock. C'est pas ces 2 bricoles qui lui font gagner 30ch

mathz68
27/12/2011, 22h32
niveau moteur a part une cale et ces echappements il est stock. C'est pas ces 2 bricoles qui lui font gagner 30ch

oui d'accord avec toi mais la puissance fait pas tout
vous parler de vitesse sur un circuit si j'ai bien suivi (dsl j'ai lu le post en travers)
il a également des très bon train roulant ainsi que de bon pneu ce qui ce ressent en sortie de virage et donc en fin de ligne droite ??
voila ou je voulais en venir

dans les sortie ces pas toujours les plus puissante et/ou coupleuse qui passe en pole :lol:

Nabush
28/12/2011, 20h42
Bon rdv le 9 janvier pour ma pomme :oops: :wink:

E Tempo !
28/12/2011, 21h53
cool :P

Si ça se trouve il sortira + de CV qu'avec la mienne !!

En attendant prie pour ton moteur :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=F-kzqgs6F4s&feature=related

Nabush
28/12/2011, 23h10
c'est la tienne ? Quand tu m'a dit "prie pour ton moteur" j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose de mal sur la vidéo... Ca prend des tours quand même là :D Ils ont poussé à 7800 non ?

je fais le plein chez Total en Excellium 98 avant ? :D (je mets du 98 de grande surface, pas de station Total à proximité...)

J'espère que le temps sera pas trop humide... Sec et froid sera l'idéal, mais en janvier pour le sec il y a peu de chances ...

E Tempo !
28/12/2011, 23h28
yes, c'est bien la mienne quand elle etait presque stock de partout :lol:

Elle a été la 1ere 313 à passer entre leur mains. Du coup j'ai attendu toute la journée dans leur petite salle d'attente...( de 10h30 à + de 19h00....) que c'etait long..... mais quand j'ai vu le banc à 337,4 CV , j'etais happy !! :P

Là elle est montée à 7800trs/mn et quand tu est à coté , c'est flippant !! :oops:

Nabush
29/12/2011, 13h21
Effectivement c'est flippant .... :twisted:

Quand tu regardes le passage tu te dis que le moteur va exploser :) Pourtant ça m'arrive régulièrement de tapper les 7500 et de l'intérieur c'est beaucoup moins flippant :D

Nabush
09/01/2012, 11h27
Salut,
Je suis chez Dm ce matin.Ma Z sort 310,3 ch avant la reprog....le temps n'est pas ideal car il fait tres humide..... Je me demande si le fait d'etre en 19 avec des pneus larges ne defavorise pas...
Bon correct mais j'attendais un poil plus...attendons les resultats apres reprog :wink:
ps: ma Z a 67000km bien qu'elle soit dr 01 2009

Flo-22140
09/01/2012, 11h58
salut :D je souhaite faire une repro sur mon 313 vos avis m'interesse
bonne journée

renaud
09/01/2012, 13h57
c'est pas mal 310, il va bien te sortir 330 apres reprog.

Nabush
09/01/2012, 14h59
Un run a 338,4 mais le valide est a 333,4 . pas mal

FastGreg
09/01/2012, 15h05
:Olivier13_super:

Bon résultat ! Je crois qu'E-Tempo est dans ces chiffres là également ?

renaud
09/01/2012, 16h16
Oui c'est pas mal et effectivement c'est dans les memes proportions que E tempo

Nabush
09/01/2012, 18h40
Salut,

Bien rentré chez moi :D La Z marche bien :D

Petit résumé de cette journée éprouvante et plus de détails sur les chiffres ..
Levé à 6h00, arrivée sur place à 9h00.

La patron arrive avec son petit X6M (j'aime pas perso)... Petite collection de M3 dans le garage dont une magnifique M3 E46 CSL et surtout une superbe Mercedes SLS AMG en attente de greffe de compresseur !!!! :shock:

9h30 la Z est installée sur le banc, il doit faire dans les 8°C avec 75% d'humidité (pas top) .

Il fait chauffer la voiture (pas vraiment la peine mais au moins c'est pro) puis il tire.

Résultat 310.3 ch à 6800 tours et 365 Nm, avec une belle courbe bien linéaire et + de 300ch de 6000 à 7400 tours.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de proche des 320ch de E Tempo avant sa reprog... Le gars me dit que les jantes et les pneus larges ça peut faire une petite perte ...

Bon pas mal quand même.

Ensuite vient la longue attente pour la modif programme, avec démontage de l'ECU, soudure et tout le tralala.

On remonte, premier passage sur banc, plein gazs, la puissance monte bien, et là problème, voyant moteur. Ils sortent la console de diag, problème sur un "limiteur" ils appellent ça, lié à la gestion de l'injection...

Ils redémontent, reprogramment (changent les valeur du limiteur en question) et on repart sur le banc ... et là pam pareil rebelote le défaut revient (mais j'ai vu la puissance monter au délà des 330ch déjà :D).

On prend les mêmes et on recommence, redémontage, resoudure, remodification du programme....

Et là enfin c'est bon, plus de défaut.

Le premier run donne 333.8 ch vers les 7000 tours et un couple max de 391 Nm . Pas mal :D

Ils en refont un deuxième pour valider et histoire d'être sûrs que le défaut est bien éliminé : 338.3ch et 393Nm.

Mais bizarement il me dit que le plus réprésentatif est le premier car la voiture a été refroidie pendant 5 min entre le premier et le second run (moteur au ralenti et soufflerie à fond).

Bref pas mal du tout , un bon gain sur toute la courbe. J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en couple sur toute la plage (et donc en puissance).

Cf la courbe:



http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1326130826_Banc%20Puissance%20350Z%20%282%29.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1326130826_Banc%20Puissance%20350Z%20%282%29.jpg)

Edit: Pas de modification du rupteur pour ma part, à priori ils ne le font plus.... et je sais pas s'il m'ont délimité la Vmax ... Faudra que je leur demande.

FastGreg
09/01/2012, 19h17
cool :P

Si ça se trouve il sortira + de CV qu'avec la mienne !!

En attendant prie pour ton moteur :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=F-kzqgs6F4s&feature=related

Elle a de l'allonge cette Z :wink:

Nabush
09/01/2012, 22h03
Un des passages:


http://www.youtube.com/v/uD0cGuRF88g

Le micro de mon Galaxy S2 sature malheureusement, ça donnait vachement mieux en vrai ...

E Tempo !
09/01/2012, 22h23
super cette reprog !! :P question CV, nos Z sont très proches.

Même si j'y vais tres tres peu souvent, la mienne monte à 7800 trs/mn pas la tienne alors ? :wink:

Nabush
10/01/2012, 00h14
Non il m'a laissé le rupteur à 7500, il m'a dit que ça servait à rien d'aller plus haut et de prendre des risques inutiles...

t'a t'il enlevé le speed limit toi ? J'ai totalement oublié de le lui demander... même si c'est très peu utile étant donné que je ne vais pas tous les 4 matins en Allemagne ...

Edit : comme quoi les catas kinetix et la ligne Toyosport ça bride pas un poil comparé à du plus "haut de gamme".

En plus les kinetix étant donné que c'est des céramiques peu de chances de les bousiller comme les beurk 8)

E Tempo !
10/01/2012, 00h28
je n'ai pas de speed limit, mais je ne suis pas encore retourné en Allemagne tester la V max...

Avec mon experience 313.... que des catas soient métalliques ou ceramique ça change pas grand chose :wink: car les miens se sont toujours fissurés à l'exterieur à l'endroit de la pate de fixation et sur les soudures. Qu'ils se detériorent à l'interieur , c'est encore une autre histoire :wink:

ALEX-Z
23/04/2013, 09h55
En tout cas felicitations pour 393 NM en valeur maxi, c'est beau, ce qui represente 40,03 MK, soit 0,5 de mieux que la derniere 911, :P .
On sait que le moteur à plat à une architecture favorisant le couple, il a cependant un meilleur rendement car ne cube que 3436, n'empêche que ça commence à bien balancer.