PDA

Voir la version complète : vibration tringlerie boîte



Philti
19/05/2005, 11h03
Vibration tringlerie sous pommeau de sélection vitesses,
uniquement en 5ème !!
ma 350Z à 6.000 km
un avis ou une expérience similaire ?
Le Belge de service
:shock:

notre350z
19/05/2005, 12h47
On aime bien quand les nouveaux inscrits passent par la case présentation avant c'est plus convivial...
:arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewforum_1.html

TITI13
20/05/2005, 08h32
Pour l instant sur la mienne 10/04 et 5000km pas de Pb de ce genre mais je vais tendres l oreil surtout ds la zone que tu as indiqué!

Philti
20/05/2005, 08h36
en fait le phénomène se produit uniquement en accélération

VegitoDeGwada
20/05/2005, 19h20
Je crois avoir ça aussi sur la mienne (je dis je crois car j'ai rarement l'occasion de pousser la 5e :lol: ), et je suis sûr que je l'avais remarqué sur une Z que j'avais essayée et poussée en 5e : ça m'avait telleement surpris que j'ai quitté la route des yeux pour regarder le pommeau vibrer...

wjp
14/06/2005, 14h58
J'ai eu cette vibration pour 22K kilomètre maintenant - il n'est pas devenu le plus mauvais ou n'a pas changé. POUR être honnête - I l'aiment tout à fait! - donne le caractère de voiture.
(excusez mon français)

mortyre
15/06/2005, 20h16
aucun pb de mon coté a signaler et tant mieux............

15000km

zarbi
11/08/2005, 18h01
J'ai eu le même problème dès la prise de possession de ma Z . En 5 ème uniquement , entre 160 et 170 km/h . 6 mois après, la concession n'avait toujours rien fait . ( Voir dans Problèmes) Sur les conseils de notre mentor , en mai j'ai écrit à NISSAN France, en juillet seulement j'ai eu une réponse : "Il n'on jamais entendu parler d'un tel problème " . Alors ça serait bien bien que tous ceux qui ont cette vibration du levier de vitesse en 5 ème , se mettent à leur écrire pour qu'ils fassent quelque chose. :(

voyager14000
12/08/2005, 10h31
Mon levier de vitesse vibre lui aussi... mais pas uniquement sur le cinquième rapport. Cette vibration m'a toujours semblé normale jusqu'ici. Pour éviter les vibrations, il aurait fallu que nissan fasse une commande de boite par câbles... comme presque tous le monde maintenant.

Les vibrations que l'on retrouve dans le leviers de vitesse de la Z sont issues des vibrations du moteur... et effectivement je trouve que le moteur de la Z vibre beaucoup pour un V6.

zarbi
12/08/2005, 10h50
Non, la mienne vibre uniquement en 5ème et entre 160 et 170 km. Et alors que c'était presque "silencieux"dans l'habitacle , là tout se met à trembler jusqu'au tableau de bord et ça fait bruit comme lorsqu'on mettait un carton dans les rayons d'un vélo. Puis , dépassé cette fourchette de vitesse , plus rien ça disparait complètement et on peut continuer d'accélérer . Le bon côté c'est que tu sais que tu peux passer la 6 ème sans forcer sur le moteur . :lol:

voyager14000
12/08/2005, 11h03
Non, la mienne vibre uniquement en 5ème et entre 160 et 170 km. Et alors que c'était presque "silencieux"dans l'habitacle , là tout se met à trembler jusqu'au tableau de bord et ça fait bruit comme lorsqu'on mettait un carton dans les rayons d'un vélo. Puis , dépassé cette fourchette de vitesse , plus rien ça disparait complètement et on peut continuer d'accélérer . Le bon côté c'est que tu sais que tu peux passer la 6 ème sans forcer sur le moteur . :lol:

Effectivement... c'est pas une petite vibration !
Le moteur de la Z est suspendu par des silent blocs, mais aussi par des amortisseurs hydrauliques... peut etre que ton concessionnaire devrait se pencher sur ces derniers.

zarbi
12/08/2005, 17h45
Le dossier est entre les mains de Nissan France qui m'ont écrit qu'ils allaient s'enquérir du problème . On verra bien .
Bon faut pas trop se plaindre ; ça reste un problème mineur , et à part ça ça ronronne bien . Et même parfois ça rugit ...