PDA

Voir la version complète : La 350z et les grands trajets



sagres
20/05/2005, 19h23
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum. :) Je recherche actuellement un coupé V6 et la 350z a pour l'instant tous les suffrages (le mien et celui de ma femme :D ).

Je voudrais savoir comment vous trouvez votre 350z sur les grands trajets (au moins 500 kms) mixtes (autoroute + nationale) : confort, souplesse, consommation, plaisir....

En ce qui concerne plus précisément le confort, est-ce que la 350z est une voiture bruyante (moteur, bruit d'air, bruit de roulement, bruit de mobilier...) à régime stabilisé sur autoroute et nationale aux vitesses légales ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car la concession Nissan du coin n'en a pas. :( Je vais essayer d'en trouver une rapidement pour me faire mon propre avis.

Merci pour vos informations. ;)

AUBERT
20/05/2005, 20h47
Ma Z est tout simplement la première belle voiture que je possède

Elle est bourrée de qualité, du couple et de la puissance à revendre, une esthétique très réussie et encore rare

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de long trajet, sur autoroute, un réel plaisir, sur petite route également, grâce à la tenue de route et à l'homogénéité de la voiture
Cependant il s'agit tout de même, d'un véhicule musclé et performant, aussi la suspension est inévitablement ferme et les routes bosselées et en mauvais état ne sont pas sa tasse de thé

A mon sens, le niveau sonore est acceptable, le bruit moteur envoutant, mais comme il n'y a pas de séparation entre l'habitacle et la malle arrière, on entend un peu le bruit des roues arrières en roulant (idem lorsque la banquette arrière est rabattue sur une voiture à hayon)

L'accès à bord et le champ de vision sont ceux d'un coupé, mais ce type de véhicule n'est pas acheté pour son côté pratique, si non on prend une Kangoo :!:

mba
21/05/2005, 10h08
salut

ayant fait 1800 kilomètres en une semaine (petit périple en autriche) je trouve cette voiture très agréable sur long trajet (siège conducteur Top)

pour les bruits , je dirais que je la trouve silencieuse, sauf et c'est volontaire un petit bruit sympa du moteur(ligne échapement) à partir de 150 mais qui est voulu par le constructeur. le coffre pour un coupé est également très logeable.

ma conso sur les 1 800 Kms - a l'aller moins de 10 litres (pas fini le rodage)

au retour un peu plus (fin de rodage et pointes à 180 - sur autoroute allemande) la je pense que la conso instantannée est plus importante mais avec les bouchons en moyenne je suis resté au 10 litres.

pour l'instant, .... pas de bruit d'habitacle ou externe .. sauf la fabuleuse ligne d'échapement ..

et pou moi , même si certains trouvent la radio moyenne, elle est réellement très sympa (même si mon gros système Focal dans ma clio était un poil mieux à fort volume)

en bref que du bonheur 8)

jm174
26/05/2005, 11h03
Pour moi j'ai déjà eu l'occasion de faire des trajets de 800 à 900 km et je dois dire que la position de conduite et le type de conduite est important.
Je trouve que la Z a 160-180 , si il ne fallait pas remplir le reservoir tu pourrais rouler 4 à 5 h sans arrêter surtout le plaisir de la conduite avec la puissance du moteur pour dépasser.
J'ai personellement fait une fois a plus de 200/km en UK en sortant eurotunnel, jusqu'au changement vers Guildford sur la M26, une poursuite de 2 mercedes SL350 et SL500 , c'etait la folie mais quel plaisir .
ET c'est comme ça que l'on se rend compte que pour dépasser une voiture a + de 200KM il faut encore plus de puissance que les 280ch. :D

gendan
26/05/2005, 12h26
Pour ma part 2 x 700 km en mixte route et 1/4 autoroute,
90 à 160 sur route et 110 à 180 sur l'autoroute.
Conduite très décontractée, trop facile de se débarasser des "gêneurs", bon maintien des sièges, voiture pas sollicitée.
Avec tout ça, pas plus de fatigue que dans une berline confortable et conso de 10,5 l moyenne :!: 8)

Pour complèter ce que dit jm74, au-dessus de 200 (et sur routes ouvertes) il faut aussi beaucoup de distance et pas mal d'inconscience :oops: quand il y a un peu de circulation.
Par contre sur autoroute, dépasser une voiture qui roule a 220, c'est sans problèmes :twisted: