PDA

Voir la version complète : vibration+ petite question page 2



karbon
15/01/2009, 20h53
zalu les ami

j'ai un piti problème,

ma Z a 100mille km, et elle vibre un peu a 200, que dois-je changer sur la voiture pour éviter ca?

roulement ou autre??

merci d'avance

Taurim
15/01/2009, 21h05
Quel type de vibration ? Dans la direction ou général ?
Ca vibre toujours au dessus ?

Possible que tes roues ne soient plus équilibrées, soit à cause de l'usure des pneus, soit à cause de la perte d'un plomb d'équilibrage...

Regarde la ou se trouvent les plombs si ils sont toujours là et si il n'en manque pas un bout.

doudouZ
15/01/2009, 21h36
T'as qu'à rouler moins vite :D



:doudouZ_sors:

Zaza Z
15/01/2009, 22h52
Equilibrage !

Faut commencer par là ! 8) :wink:

Gianni14
16/01/2009, 07h26
Equilibrage !

Faut commencer par là ! 8) :wink:

+ 350

Et t'est pas obligé d'aller chez Nissan pour çà :lol:

karbon
16/01/2009, 19h18
les plombs sont OK,

par contre les pneus sont neuf a l'avant mais a l'avant il ce bouffe un peu a l'interieur, je verrai quand j'aurai changer de peus, on verra après.

mais aucun rapport avec les roulements ou autre??

merci en tout cas pour les reponses les amis

oui je pourrai rouler moins vite mais j'ai pour bute d'attendre les 300 alors si ca vibre a 200 je m'inquiète déjà :wink:

mathz68
16/01/2009, 20h00
tu peu également contrôler toutes les liaisons et silent bloc
Après tout apas mal de sorte de vibrations c'est pas évident de dire de quoi ca vient meme en ayant des fois le véhicule sous le coude ;)

en effet les roulement s peuvent faire également des vibrations, mais les disques aussi , et plein d'autre truc

karbon
16/01/2009, 21h25
les freins en font mais au freinage, jamais sans toucher la pédale.

c'est un vibration que je ressent dans le volant, et il me semble aussi a l'arrière.

je vérifirai les silent bloc et les roulements quand elle sera au garage en espérant que ca fonctionne

mathz68
17/01/2009, 08h58
les freins en font mais au freinage, jamais sans toucher la pédale.

c'est un vibration que je ressent dans le volant, et il me semble aussi a l'arrière.

je vérifirai les silent bloc et les roulements quand elle sera au garage en espérant que ca fonctionne

les freins ? tu sent la pedale de frein qui bouge un peu (jsuis pas sur si ca le fait sur la Z a cause de sont systeme ABS/esp mais ca devrais si ca vibre au freinage)

si ca vibre au freinage disque voiler ...
tu as fait le sauvage avec tes freins ? ou bien conduite très sport dans des condition humide ?

Si les disque sont voilé tu peut également avoir un légere vibration a grande vitesse, mais vu la marque de tes disques j'ai quand même un doute

karbon
17/01/2009, 10h08
je pense quand même que j'ai un léger problème a ce niveau,

la vibration est dans le volant, quand je freine fort mais c'est pas catastrophique.

peu être es du a ca pour la vibration a haute vitesse mais j'en doute puisse que je ne l'avais pas au début quand j'ai monté les disques

montier
17/01/2009, 12h26
je pense quand même que j'ai un léger problème a ce niveau,

la vibration est dans le volant, quand je freine fort mais c'est pas catastrophique.

peu être es du a ca pour la vibration a haute vitesse mais j'en doute puisse que je ne l'avais pas au début quand j'ai monté les disques

tes disques ne sont pas voilé :? :?:

arnoZ
17/01/2009, 14h29
tu as des disques rainurés?

karbon
17/01/2009, 20h18
les disques sont rainurés effectivement.

et je pense pas qu'ils soient voilés, car ca ne vibre que... disons sur une force de freinage allant de 0 à 100,

quand je freine normal sur route a 20, aucun soucis, sur circuit quand j'appuie un peu a 70~80, là ça vibre, et quand je tape dedans a 100, plus aucune vibration

mathz68
18/01/2009, 11h16
ce sont bien les symptomes de disque voilé que tu as

un disque voilé tu ne sent rien a petite vitesse
a plus grande vitesse (70 à 140) tu le sent surtout lorsque tu freine
et a grande vitesse (en fonction de voile) tu le sent en permanence (comme un plomb d'équilibrage )

le mieux est de faire contrôler les disques a l'aide d'un comparateur micrométrique certain garage en sont équipé


voila l'outil pour le diag
http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_313716.jpg

Krlo
20/01/2009, 16h09
Il ne parle pas de vitesse mais de force :? j'espère juste pour toi que ce ne sont pas tes roulements :wink:

karbon
20/01/2009, 20h04
pk tu n'en a pas des renforcé en stock??? :wink:

je vous tiens au courant

Krlo
22/01/2009, 21h28
non mais j'en cherche :lol:

c'est pas SEB qui en avait trouvé des renforcés ?

karbon
23/01/2009, 17h56
aucune idée faudra le lui demander!

j'ai une petite question, j'ai des arbre a came a faire installer!

je voulais le faire chez QAS au moment de ma reprog la bas mais silo m'a annoncer que je devais compter 22h mini pour l'instal' donc en gros 2 trois jour de taf.

alors j'ai en idée de les faire installer chez moi mais je me demande si je peu rouler ensuite avec un voiture qui aura des arbre a came a 262° sachant qu'il ne seront pas d'origine!

en gros, puis-je rouler (le temps d'aller chez QAS) avec des arbre a came différent sans soucis??

merci d'avance

;)

mathz68
23/01/2009, 19h11
je suis pas expert mais j'ai déjà monté des AAC sur des CRX Vtech et sans jamais touché a l'éléctronique et elle roule toujours aussi fort
le seul truc c'est que l'électronique n'est pas optimisé.

je pense que sur la Z c'est pareil doit pas avoir de risque surtout si tu va faire une reprog dans les 500km (mais attend confirmation d'un expert quand même)

karbon
23/01/2009, 19h43
je cherche quelqu'un qui serai capable de me les installer d'ailleurs :lol:

mathz68
24/01/2009, 08h57
je cherche quelqu'un qui serai capable de me les installer d'ailleurs :lol:

je me serais bien lancer mais ca fait longtemps que je n'ai pas touché de chaine de distri, donc dans le doute je déclare forfait , surtout pour un autre (pour la mienne on verra :lol: )
Pourtant c'est pas plus compliqué je sais mais une distri ca peut être fatal. c'est dommage car elle a l'air facilement accessible
j'ai pas envie que tu soit obligé d'acheté des culasses a Krlo :lol:

karbon
24/01/2009, 14h30
je ferrai chez nissouille, je pense que je peux prévoir 1500€ pour la pose a mon humble avis... :cry:

on verra quand je recevrai les plenum cosworth je vais sûrement prendre des rails d'injecteurs cosworth avec pompe walbroo histoire d'avoir un complet et pas démonter pour rien le plenum d'origine.

tiens math d'ailleurs d'ici que je reçois mon plenum l'ancien sera a vendre si tu veux jouer de la fraiseuse :lol: (300€ les deux parties)

mathz68
24/01/2009, 20h31
je ferrai chez nissouille, je pense que je peux prévoir 1500€ pour la pose a mon humble avis... :cry:

on verra quand je recevrai les plenum cosworth je vais sûrement prendre des rails d'injecteurs cosworth avec pompe walbroo histoire d'avoir un complet et pas démonter pour rien le plenum d'origine.

tiens math d'ailleurs d'ici que je reçois mon plenum l'ancien sera a vendre si tu veux jouer de la fraiseuse :lol: (300€ les deux parties)

merci pour ta proposition mais je me suis déjà occupé des miens et ca marche a merveille ;) du moins je doute que je sente encore une difference avec le mrev2 motordyne surtout que j'ai également retravailler ma pipe d'admission (la ou y'a les injecteurs)
au prochain démontage je ferais a nouveau un pti coup avec un de mes nouveau joujou (une realeseuse pour piston de frein) mais ca urge pas

Krlo
24/01/2009, 21h18
tu vas rouler surement plus pauvre (AFR plus haut du fait qu'il y aura un remplissage d'air plus important) donc autant sur des petits trajets c'est pas un gros problème vu que tu ne part pas sur des AAC à 270 ou 280° mais évite très sérieusement les pointes ou les longs trajets à régimes soutenus :wink:

karbon
24/01/2009, 23h31
ouai j'imagine que je pourrai péter l'échappement qui risque de chauffer a mort non??

je ferrai ca quelque jours avant d'aller chez QAS alors ;)

mathz68
25/01/2009, 10h53
ouai j'imagine que je pourrai péter l'échappement qui risque de chauffer a mort non??

je ferrai ca quelque jours avant d'aller chez QAS alors ;)
heu trop pauvre c'est meme un serrage possible

pour aller juste chez Qas jpense pas qu'il y'a de souci

karbon
25/01/2009, 11h04
STOP!!!

je suis en train de m'imaginer avec les pistons de seb... :(

Krlo
25/01/2009, 15h51
le tout est de ne pas rouler en charge mais c'est à toi de te limiter :wink: soit juste assez gentil sur ta pédale d'accélérateur :wink:

karbon
25/01/2009, 17h37
soit sur que je vais y aller piano piano...

Zaza Z
25/01/2009, 20h49
Ca va être difficile de rouler piano, sur l'autobahn ! :doudouZ_36: :oops: :lol:

karbon
25/01/2009, 21h00
il y a un aller... et un retour heureusement, pis comme ça je pourrai vérifié que ma Z monte bien a 300 :lol:

mathz68
25/01/2009, 21h11
il y a un aller... et un retour heureusement, pis comme ça je pourrai vérifié que ma Z monte bien a 300 :lol:

c'est sur cette meme route que j'ai fait cette verife ;) par contre pense à mettre ton pti compteur digital :lol: moi j'avais un gps en prime.

et tinkiet pas si tu te fait doublé par un 4*4 :lol: il sagit certainement d'un Mercedes AMG :shock: (ca m'étais arrivé)

karbon
26/01/2009, 19h57
:lol:

tkt j'y vais avec GPS tomtom qui lui donne la vitesse réelle :wink:

peu être aussi avec une vidéo en prime.

mathz68
26/01/2009, 21h27
:lol:

tkt j'y vais avec GPS tomtom qui lui donne la vitesse réelle :wink:

peu être aussi avec une vidéo en prime.

j'avais aussi fait une video mais elle est chez un pote depuis plus d'un an :lol:
faudra qu'on ce revoie une fois les AAC monté :lol:

karbon
27/01/2009, 19h36
plus loin que le parking de Auchan ce coup ci jspr :wink:

en plus j'aurai ma liggne Amuse :lol:

mathz68
28/01/2009, 13h26
plus loin que le parking de Auchan ce coup ci jspr :wink:

en plus j'aurai ma liggne Amuse :lol:

si tu as le temps y'aura l'aeroparc à Fontaine :lol: faut juste trouvé un endroit ou le beton n'est pas massacré, mais d'ici là ont a encore le temps je suppose

Manouch
28/01/2009, 14h37
si tu as le temps y'aura l'aeroparc à Fontaine :lol: faut juste trouvé un endroit ou le beton n'est pas massacré, mais d'ici là ont a encore le temps je suppose

Tu es allé récemment à l'aéroparc ?? Car il reste plus grand chose des pistes de l'ancien aérodrome. La zone industrielle à vachement poussée et maintenant les pistes sont devenu des routes et parkings d'entreprise. J'ai été surpris la dernière fois que j'y suis allé quand je voulais finir mes pneus arrières... :lol:

mathz68
28/01/2009, 17h04
si tu as le temps y'aura l'aeroparc à Fontaine :lol: faut juste trouvé un endroit ou le beton n'est pas massacré, mais d'ici là ont a encore le temps je suppose

Tu es allé récemment à l'aéroparc ?? Car il reste plus grand chose des pistes de l'ancien aérodrome. La zone industrielle à vachement poussée et maintenant les pistes sont devenu des routes et parkings d'entreprise. J'ai été surpris la dernière fois que j'y suis allé quand je voulais finir mes pneus arrières... :lol:

heu j'y étais lundi :lol:
a les entreprises et les plot qui ferme toutes les routes en semaine c'est déjà sur que c'est pas la peine l'on risquerais de ce retrouvé nez a nez avec un bahut :lol:

karbon
28/01/2009, 20h06
j'y suis aller récemment aussi, il y a 1 ou 2 mois et c'est vrai qu'il on pas mal fermé les accès :cry:

mais le week end y a toujours moyen sur les route qui donne sur les batiment entreprise :lol:

mathz68
28/01/2009, 20h15
j'y suis aller récemment aussi, il y a 1 ou 2 mois et c'est vrai qu'il on pas mal fermé les accès :cry:

mais le week end y a toujours moyen sur les route qui donne sur les batiment entreprise :lol:

chut fallait pas le dire il va y avoir un rad.r automatique :lol:

karbon
28/01/2009, 20h16
:lol:

on retournera a Auchan :wink: