PDA

Voir la version complète : 1eres modifs



MickZ
30/01/2009, 12h32
Salut à tous.
Je n'avais jusqu'à présent rien fait a ma 300cv a part le kit d'admission stilen.
J'ai regardé un peu les differentes modif mais je vous avuoe que je ne m'y retrouve pas trop.
Differences entre le spacer? les mrv? les cat-pipes, etc etc...
quelqu'un pourrait me faire un petit topo des modif de base a faire?
merci d'avance pour vos info ;)

Krlo
30/01/2009, 12h57
Salut à tous.
Je n'avais jusqu'à présent rien fait a ma 300cv a part le kit d'admission stilen.
J'ai regardé un peu les differentes modif mais je vous avuoe que je ne m'y retrouve pas trop.
Differences entre le spacer? les mrv? les cat-pipes, etc etc...
quelqu'un pourrait me faire un petit topo des modif de base a faire?
merci d'avance pour vos info ;)

En premier luiquide/durites/plaquettes de freins :wink:

apres un filtre à air qui laisse passer un peut plus et virer les cata par des test pipes ou des cata sport et un petit plenum spacer :wink: et tu devrais déjà t'amuser un peut plus :wink:

Olivier13
30/01/2009, 13h16
Sur le bloc 300ch, tu peux déjà mettre un plenum spacer 5/16 + un MREV2 ... c'est en quelque sorte la prépa "de base" qui permet de retrouver autant de couple à bas régime que la Z 280ch (et nettement plus en haut).
regarde dans mon profil mon garage, il y a des photos de ces éléments.
Sinon, comme l'a dit Krlo, un bon filtre (K&N, Nismo, cosworth, ...) dans la boite d'origine c'est top. (ton kit Stillen c'est lequel ?)
Pour l'échappement, la priorité c'est les catasport (ou décata) et le Y-pipe.

MickZ
30/01/2009, 14h32
j'ai cette admission là:

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/42/43/dsc00428.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/42/43/dsc00429.jpg

je la trouve vraiment tres bien: discrete, bruit sympa, et bien pensée (gros filtre enfermé dans une boite pour ne pas choper d'air chaud...)

Pour les spacers/MREV2/cata il y a des marques à eviter? quelles differences entre tous les modeles?

Sinon comme l'à souligné Krlo je me pencherais bien sur une prepa frein/amorto que je ne trouvent vraiment pas top... peut etre commencer par des plaquettes/durites/liquide mais lesquels? j'irais surement sur circuit mais pas tous les week end...
Pour les amorto, j'ai bien remarqué les TEIN, reste le pb du prix et de la pose...

Olivier13
30/01/2009, 18h44
Elle est très bien cette admission .. n'en change surtout pas ! ... (j'ai la même)
Pour le spacer tu as Motordyne et AAM, pour le MREV : Motordyne, pour les catas spots tu as le choix ... (regarde sur le forum les avis de chacuns) :wink:
Ce qui est a éviter c'est les catas sans la patte de fixation.

Fabien350z
30/01/2009, 18h54
sans oublier le "fameux" ground kit :idea: , la modif la plus... subtile :lol:

mathz68
30/01/2009, 20h08
en effet faut viré les cata (1er chose a faire)

après tout ce discute (mais pour les cata je pense que tout le monde est d'accord. c'est le debut)

Après au minimum un Y mais une ligne complete serait mieux et le grand luxe c'est de mettre des collecteurs

Pour les freins au minimum change le liquide

Avant le mrev ou le spacer ce qu'il faut c'est un bon intake tube (tube d'admission) et un air duct pour cet été tu sentira plus la difference que
les autre élément cité après il est vrai que le mrev2 motordyne et un autre plenum serait un plus accesoirement un spacer 5/16 (c'est toujours un plus, mais faut pas en attendre beaucoup)

Sinon le top du top c'est un kit embrayage carbonetics tu aura des monté en regime de malade (Karbon avait ca Z presque d'origine quand il l a monté et je suis sur qu'il ne regrette pas d'avoir fait cette modif avant les autre) Mais attention avec ce kit il te faudra surement d'autre roue car les roues d'origine auront du mal a suivre

si tu te sert de ta Z pour du drift je te conseil de changé le carter d'huile afin d'évité a ton moulin de tourné sans huile ou du moins d'etre mal lubrifier

voila j'ai fait le tour des modifs a faire
après tu faire plein de truc (allégement de la Z, reprogrammation du calculateur, arbre a came , piston, bielle ,turbo et j'en passe

slipknot74219
30/01/2009, 20h22
Bonjour,

Juste pour donner mon avis car je n'ai pas encore de Z mais avec ce que j'ai pu lire sur le Forum les modifs de base sont :

- Plenum Corsworth : 1300€ (remplace le spacer 5/16 et le MREV2)
- Admission : mais ça tu as déja :lol:
- sur la 300ch il faut mieux remplacer collecteurs+catas sport (ou test pipes)+Y-pipe+silencieux => la totale en vrai :lol:
- une petite reprog
- un radiator plate carbon + air duc ou air scoop

Voila ce que je ferais et ça grâce aux passionnés de ce forum :P

Fabien350z
31/01/2009, 04h50
allez à mon tour :

Pas de circuit et budget gentil :) :
- filtre à air K&N
- tube admission carbon
- ground kit

Pas de circuit, budget tres sympa :) :
- filtre à air JWT pop charger sans boite à air ou Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- ground kit

Pas de circuit budget sympa :D :
- filtre à air JWT pop charger sans boite à air ou Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 5/16
- MRV2

Pas de circuit budget "ouille ! ca commence" 8) :
- filtre à air JWT pop charger sans boite à air ou Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 5/16
- MRV2
- Cats sport Berks ou Stillen
- Ligne Nismo ou Borla

Pas de circuit budget "j'aime que les pates" 8) 8)
- filtre à air JWT pop charger sans boite à air ou Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 5/16
- MRV2
- Cats sport Berks ou Stillen
- Ligne Injen ou HKS ou full titane
- Reprog carto

Pas de circuit budget "début du gouffre" :twisted: :
- filtre à air JWT pop charger sans boite à air ou Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 5/16
- MRV2
- Cats sport Berks ou Stillen
- Ligne Injen ou HKS ou full titane
- collecteurs divers
- Reprog carto
- disques de freins Stoptech Aero
- plaquettes de freins routes/circuit
- durite de freins avia

Circuit budget "cherie arretes de me regarder comme ça" :twisted: :twisted: :
- Stillen avec boite à air
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 1/2
- MRV2
- Test Pipes
- Ligne full titane
- collecteurs divers
- reprog carto
- disques de freins carbon
- plaquettes de freins circuit
- durite de freins avia
- amortisseurs Tein
- embrayage renforcé
- carter huile

Circuit budget "divorce" :shock:
- plenum Cosworth
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 1/2
- MRV2
- Test Pipes
- Ligne full titane
- collecteurs divers
- reprog carto
- disques de freins carbon
- plaquettes de freins circuit
- durite de freins avia
- amortisseurs Tein
- embrayage renforcé
- carter huile
- injecteurs, rampes essences, differentiel, poulies, arbre à cames renforcés

Pas forcement circuit mais budget "j'bosse à la Nasa" :shock: :shock:
- plenum Cosworth
- tube admission carbon
- air duct
- ground kit
- Spacer Motordyne 1/2
- MRV2
- Test Pipes
- Ligne full titane
- collecteurs divers
- reprog carto
- disques de freins carbon
- plaquettes de freins circuit
- durite de freins avia
- amortisseurs Tein
- embrayage renforcé
- carter huile
- injecteurs, rampes essences, differentiel, poulies, arbre à cames renforcés
- Kit compresseur HKS ou 2 Turbos Greddy/APS/JWT...
- jantes 19', pneux en 275

t'as le choix, le tout ce combine...

slipknot74219
31/01/2009, 08h38
"J'aime que les pates" me semble être le bon compromis :lol:

Taurim
31/01/2009, 08h51
Et aussi la version "je me concentre sur les modifs vraiment utiles" :lol:

Par ordre d'utilité et aussi de prix :

Moteur :

- filtre à air K&N dans la boite d'origine
- carter d'huile majoré (utile si circuit)
- Spacer Motordyne 5/16
- MRV2
- catas sport
- ligne complète (collecteurs + catas + catback)
- reprogrammation sur banc
- volant allégé + embrayage renforcé
- différentiel à glissement limité quaife + couple final raccourci
- arbres à cames, soupapes + ressorts, bielles + vis + coussinets renforcés, pistons forgés et reprog soignée sur banc hauts régimes (budget no limit)

Chassis (plutôt modifs orientées circuit) :

- spacers de roues
- barres anti roulis réglables
- combinés filetés (Bilstein PSS10 ou Tein Mono Flex, etc, etc...) + géométrie
- bras de suspension réglables
- pneus avant 245/40 au lieu de 225/45
- jantes 19" plus larges et pneus 245/40 + 275/40 (ça c'est plus pour le show que pour l'efficacité)
- jeu de jantes magnesium 18" avec pneus slicks dessus et voiture accompagnatrice pour transporter les jantes :lol:

Freinage (plutôt modifs orientées circuit) :

- liquide de freins haute température
- durits tressées Nismo
- plaquettes adaptées à l'usage qu'on en fait (pour le circuit, céramique !)
- disques de freins avec bol alu
- kit gros freins AP Racing avant et arrière (budget no limit)

Habitacle (modifs très orientées circuit) :

- CG-Lock
- modif électronique pour virer l'ESP totalement à volonté
- baquets
- arceau + harnais
- virer la clim, la radio, les enceintes et tout l'habillage intérieur, c'est du poids inutile :lol:

mathz68
31/01/2009, 09h38
oh mince je doit me calmer je suis limite divorce :lol: :lol:

euh par contre les gas n'oublier pas les roues car a un moment ca devient indispensable, les roulettes d'origine ne suffisent plus et jsuis sur que meme certain avec du 275/35-19 voudrais plus

david31
31/01/2009, 10h53
Bon, j'ai mis ce sujet dans mes liens favoris ...... :lol: :lol:

MickZ
31/01/2009, 13h08
merci à tous pour vos reponses!!!
donc si je vous suis et que je resume, je pourrais deja commencer par remplacer mon tube d'admission par un carbone et ensuite des catas sport?
ça vous parait etre un ordre logique? Les avis sur les spacers 5/16 ne sont apparement pas unanime... je reste dubitatif sur l'interet d'un ground kit? certain pourraient m'eclairer?

je precise aussi, au cas ou, que ma voiture a 13000km 8) et que l'embrayage a ete changé la semaine derniere, sous garantie ;)

Taurim
31/01/2009, 13h25
Tube d'admission et ground kit, ça ne sert absolument à rien, à part pour le look :wink:

Si tu veux vraiment gagner quelque chose : filtre à air K&N + spacer 5/16" + MREV2 + catas sport + reprog. Ligne complète si tu as un peu plus de sous. Tout ça fait déjà un total non négligeable.

Embrayage changé à 13000 :shock: Le propriétaire précédent ne devait vraiment pas savoir passer les rapports !!!

MickZ
31/01/2009, 13h26
:), c'est bien ce que je me disais :oops:

pour la catas sport BERK il y plusieurs revendeurs?

mathz68
31/01/2009, 16h08
Tube d'admission et ground kit, ça ne sert absolument à rien, à part pour le look :wink:

Si tu veux vraiment gagner quelque chose : filtre à air K&N + spacer 5/16" + MREV2 + catas sport + reprog. Ligne complète si tu as un peu plus de sous. Tout ça fait déjà un total non négligeable.

Embrayage changé à 13000 :shock: Le propriétaire précédent ne devait vraiment pas savoir passer les rapports !!!

j'ai pas fait de mesure de perf mais un bon tube d'admission (genre mon ARC) qui chauffe moins et qui est plus gros offre quand même un avantage

sinon pour le ground kit je suis plus ou moins d'accord mais faut dire que sur ma Z y'a un condo de 12frd c'est peut etre pour ca qu'il y'a pas de difference (avec ce condo même sans batterie la Z demarre :shock: )

Taurim
31/01/2009, 16h57
j'ai pas fait de mesure de perf mais un bon tube d'admission (genre mon ARC) qui chauffe moins et qui est plus gros offre quand même un avantage


Si la boite à air + le débitmetre d'un côté et le boitier papillon de l'autre ne changent pas de diamètre, mettre un tube de plus gros diamètre entre les 2 ne sert à rien. Pour ce qui est de la conductivité thermique du tube, il vaut mieux avoir un tube en plastique qu'un tube métallique. Dans les 2 cas, c'est pas ça qui va changer grand chose à la température de l'air admis de toutes façons. Mettre un joint isolant entre le plenum et la pipe d'admission + un robinet sur la durit de réchauffage du plenum sera plus utile. Et même là, ça ne fait qu'une différence de 2° sur l'air admis (c'est ce que j'ai relevé avec mon obdkey). Ca va faire des pouïèmes de Cv totalement insensibles en pratique.

Fabien350z
31/01/2009, 19h59
merci à tous pour vos reponses!!!
donc si je vous suis et que je resume, je pourrais deja commencer par remplacer mon tube d'admission par un carbone et ensuite des catas sport?
ça vous parait etre un ordre logique? Les avis sur les spacers 5/16 ne sont apparement pas unanime... je reste dubitatif sur l'interet d'un ground kit? certain pourraient m'eclairer?

je precise aussi, au cas ou, que ma voiture a 13000km 8) et que l'embrayage a ete changé la semaine derniere, sous garantie ;)

l'ordre logique et toujours pour un prix FORT raisonnable :
- filtre à air (soit juste le filtre soit tu change carrement pour un JWT ou Stillen, depend si tu veux garder une boite à air ou pas...)
- Spacer motordyne 5/16 + eventuellement le MRV2 (90% d'utilisateurs ressentent la différence...)
- cata Berks (très bon choix rapports qualité prix) mais ya aussi d'autres marques
- le reste tube, ground, air duct, c'est presque psychologique
- s'il te reste des sous : ligne complete et une reprog carto + collecteurs eventuellement si tu veux devenir sourd...

Des revendeurs Berks t'en a plein aux states ou peut être Krlo

MickZ
02/02/2009, 11h41
le "5/16" Iso Thermal plenum spacer" on ne peut le commander que sur le site de motordyne? pas d'autres plans?

Manouch
02/02/2009, 11h55
le "5/16" Iso Thermal plenum spacer" on ne peut le commander que sur le site de motordyne? pas d'autres plans?

Tu peux le commander directement chez eux sans soucis, tu trouveras pas moins cher ailleurs. En plus ils sont super pro, super rapide et réactifs.
J'ai commander un 5/16 cooper chez eux: il me manquait les cales rondes en plastiques. Je leur ai signalé et en 3 jours je l'ai reçu sans supplément de prix pour l'envoi. En plus à la base, il avait déclaré une valeur très inférieur à leur prix de vente pour le kit complet (de tête c'était 50$) afin que je ne paye pas de taxe à la douane. :oops:

el zorro
02/02/2009, 14h11
kompressor kompressor kompressor kompressor KOMPRESSOR :ebanzai68_prédiction:

MickZ
02/02/2009, 23h26
oui un compresseur ça me rappellera ma Mini 8)
ça me fait penser qu'il faut que je joue au loto... :!: