PDA

Voir la version complète : Plenum Kinetix



guil
06/02/2009, 00h02
Salut a tous

Voila étant entrain de passer une commander au US chez concept performance pour ma future ligne injen, je me suis dit que kit a payer 350 dollar de frais de port autant ne pas s arreter uniquement a la ligne.
Donc souhaitant finir mon admission il faut que je m achète un spacer ou plenum (J ai deja fais le mode recherche).

J'hésitais a m acheter un Kinetix racing,de qui j ai pu lire:(traduction info)
remarque:270 % plus fort que plenum précédent
* Résistance de chaleur incroyable, 170 % améliorés, maintenant jusqu'à 500 degrés F
* Températures Plus bas d'exploitation - 50 refroidisseur de degrés que N'IMPORTE QUEL aluminium plenum option
* Plus de volume! 20 % plus de volume qu'usine et 12 % plus que notre version précédente)

Contant de ma trouvaille je me suis dit j'allais quand meme regarder sur le fofo et la, je suis tomber sur un ancien tuto qui montrait les courbes de puissance du kinetix(soit disant ancien)en dessous de celle d'un spacer5/16.
Alors, je me demandait si depuis que le nouveau est sorti, quellequ un avait pu comparer le kinetix et le spacer 5/16

cabopolo
06/02/2009, 11h13
Je ne sais pas les courbes que tu as vu mais il y a plusieurs plenum kinetix
Le miens est le kinetix ssv ... il est beau mais semblerai-t-il qu'on perd de la puissance.
Mais si tu prends le kinetix qui visuellement ressemble à celui d'origine ... j'ai qu'entendu du bien ;-)

guil
06/02/2009, 12h04
Voici celui que je souhaite acquerir

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=886&Car_Type=350Z&UID=20090206034219195.70.0.202

RomainZ
06/02/2009, 12h22
Apriori ce n'est pas celui qui fait des cv :lol:

mathz68
06/02/2009, 12h53
je connais pas le produit mais j'avais vu des photos de plenum qui ont fondu :shock: donc méfiance

Olivier13
06/02/2009, 13h12
Oui, c'est ce que j'allais dire ... (on a du voir les mêmes photos sur my350z)

zeez
06/02/2009, 13h14
copain ;)

c'est ca que j'achete en ce moment ... j'attend paypal et son code de **** à 4 chiffres ... et ca sera bon

pour les photos de kinetix brulé, j'aimerais voir, si vous avez les liens ;)

et les kinetix brulés sont les V4 pas les V5 (celui en lien ;) )

guil
06/02/2009, 14h30
En gros il faut pas que je le prenne :)
Et bien on va essayer de trouver autre chose a acheter sur le site car il n ont pas des spacer 5/16

Fabien350z
06/02/2009, 14h57
> Si tu veux absolument une cale Motordyne alors oui Coz ne les fait pas. Le meilleur coup est de prendre direct chez Motordyne.

>> Par contre si peu importe le nom de la cale 5/16 t'as les AAM chez Coz: AAM Spacer (http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=2112&Car_Type=350Z&UID=2009020606490290.52.139.30)
Ils sont bien notés chez les ricains et la marque est bien reconnue chez les Zistes.

Pour le kinetix que ce soit le v4 ou v5, depuis que sont sortis les cales Motordyne, ils sont un peu delaissés, mais reste pour le v5 un bon investissement. Par contre oui un peu moins bon au niveau gain en puissance que MD.

mathz68
06/02/2009, 16h58
je voulais mettre le 5/16 + le kinetix mais j'ai abandonné car j'ai mon plenum qui est poli et ca serai dommage de viré mon joli miroir :lol:

guil
06/02/2009, 17h26
Fabien350z, je suis pas contre le faite de mettre un AAm je dirais que si c est juste une question de marque je m en fou mais voila les courbes que j ai pu trouver sur le fofo son pas du meilleure ogure pour lui.
Maintenant sa vaut se que sa vaut, juste je veux etre sur de prendre le bon produit quitte à mettre 30euro de plus.
Et aussi on peu laisser la barre anto raprochement d'origine avec?


http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_3502_0_asc_45.html[/img]

Fabien350z
06/02/2009, 20h53
Prends un Motordyne c'est LA référence et c'est pas si cher.
Va direct sur leur site fait ta commande et précise que tu désires un éxpidtion pour la France. T'auras la réponse le jour même et ton spacer sera livré sous 5-7 jours max :idea: et SANS douane car ils passent par USPS (la poste ricaine)

zeez
06/02/2009, 21h58
moi j'aime bien pas faire comme les autres, ca reste et ca sera kinetix :P

guigui79
07/02/2009, 11h19
il est bien le kinetix V+. les souci qu'ont eu les membres US, c'est avec l'ancienne version (non +). ancun souci avec la V+. il marche aussi bien qu'un spacer motordyne. :wink:

http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_5671_kinetix.html+iso

guil
07/02/2009, 20h39
Au final on arrive pas a trouver des courbes de puissance du Kinetix V+ c est toujours son ancienne version que l on trouve.
Pis au niv homologation c est tolérer ou pas :?

zeez
07/02/2009, 20h56
Au final on arrive pas a trouver des courbes de puissance du Kinetix V+ c est toujours son ancienne version que l on trouve.
Pis au niv homologation c est tolérer ou pas :?

Rien n'est homologué, pas même les pneus qui devraient toujours être les mêmes que d'usine, ou bien le poste , jusqu'aux biscargot ou compresseurs ...

par contre toléré, oui, sauf biscargot et compresseur sur route ouverte ;)

guil
07/02/2009, 22h21
Je ne savais pas quand changent les pneus ils étaient plus homologués. :oops:

Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Kinetix V+ , car au pire des cas il ne fait rien perdre, sa peu donc etre que bénef, non?

Je vais le commander lundi donc si quelqu'un a des testes dyno de cette version avant, je suis preneur :)

guigui79
08/02/2009, 01h07
commande. ca marche. c'est sur. au US, pas mal en ont.
meme sur le forum, il y en a qui en on. :wink:

guil
08/02/2009, 01h54
Parcontre il y a une chose a laquelle je n avais pas fait attention, c est que le plenum est en plastique :roll:

zeez
08/02/2009, 10h59
Parcontre il y a une chose a laquelle je n avais pas fait attention, c est que le plenum est en plastique :roll:

oui, le meilleur pour l'admission au niveau des échanges thermiques (pas conducteur comme le métal) et en plus gain de poids assez avantageux :D (on se rapproche d'une répartition 50/50 ^^)

Zaza Z
08/02/2009, 12h40
Allez, guil, a un moment faut prendre la décision ! :roll: :wink:

Comme tu veux pas faire comme la plupart (Motordyne),
faut prendre tes responsabilités ... :lol:

el zorro
08/02/2009, 18h57
Parcontre il y a une chose a laquelle je n avais pas fait attention, c est que le plenum est en plastique :roll:

oui, le meilleur pour l'admission au niveau des échanges thermiques (pas conducteur comme le métal) et en plus gain de poids assez avantageux :D (on se rapproche d'une répartition 50/50 ^^)

pas plastique resine de syntese j'ai longtemps hesiter
puis j'ai fait comme les copains 8)

guil
08/02/2009, 23h20
El zorro quand tu dit que tu as fais comme les copains c est que tu as acheté un spacer 5/16...

Bon je sens que cette semaine vas être une grande semaine pour moi, commande d'un plenum kinetixV+(je me jete à l'eau), ainsi qu'une ligne injen 1986TT(c'est la base de ma commande chez concept perf.) et pour finir le petit amortisseur pour le moteur de chez Stillen.

Logiquement réception aussi courant de la semaine de mon embrayage et VM simple disque de chez Carbonetic :D

Fabien350z
08/02/2009, 23h42
prends aussi un bon filtre à air... pour bien alimenter ton Kinetix :idea:

guil
08/02/2009, 23h47
Merci pour l'info, mais j ai deja le KN avec le part chaleur +un air duc maison.

Olivier13
09/02/2009, 07h57
Petite question pour ceux qui on un Kinetix V+ (j'ai un doute ...) : peut-on garder la barre anti rapprochement d'origine avec ce Plenum ?
Car si ce n'est pas le cas, il faudra prévoir une nouvelle BAR dans ton budget.

guil
09/02/2009, 09h19
Logiquement il passe avec la bar d’origine, du moins c est se que j ai pu lire sur les sites.
Mais si quelqu un peux me le confirmer ce serai cool, du moins avant ce soir car après se sera commandé

Fabien350z
09/02/2009, 10h34
OUI tu gardes la barre OEM. C'est pour cela qu'il ya une partie incurvée dans le V+

Par contre faut un capot OEM, car sinon le haut du plenum V+ touche le capot. (partie ou se fixe l'oeillet d'admission)

guil
09/02/2009, 11h27
J'ai toujours mon capot d'origine, mais se que tu est entrain de me dire c est que je vais devoir le garder.C est moin cool sa.
Aller on vera plus tard pour le capots :)

zeez
10/02/2009, 14h02
bon guil, je sais pas toi, moi c'est commandé :D

j'attend ... j'attend ..... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

c'est long ... bah oui, j'ai commandé y a à peine 2 minutes ... c'est déjà trop long :D ;)

guil
10/02/2009, 14h46
J ai commandé hier soir, et comme tu dit s est deja trop long, en plus il n avais pas tous se que j ai commander en stock(notament la ligne injen) :(

D'un autre cote je suis content Bullet m a dit que nous venions de resevoir nos embrayage et Vm Carbonetic.c est un peu la fête.

Ce début d'année sera riche en modif pour mon Z :)

Fabien350z
10/02/2009, 14h48
les Injen rentrent TRES VITE en stock...

guil
10/02/2009, 15h54
Elle avait mis combien de temps à arriver quand tu avais fait la commande groupé Fabien350z

zeez
10/02/2009, 17h07
après tel avec lui, compte une semaine ... moi envoyé aujourd"hui ... vivement la semaine prochaine (je me bile pas, je compte 2 semaines pour être sur ...cause douane ou autres bullshits)

Fabien350z
10/02/2009, 20h38
si vous êtes livré par UPS, y'a un super tracking qui vous indique le jour de livraison chez vous, dès l'expédition y compris passage en douane.

si vous êtes livré par USPS, bein patience !


La commande groupée echappement était faites chez gruppe-s, donc avec un transporteur de gros (1/2tonne)

Sinon, j'ai fait 2-3 groupée chez COZ par Fedex toujours livré sous 7 jours.

zeez
10/02/2009, 21h02
pas de repos avant 2 semaines :D

je saurais être patient ^^

guil
10/02/2009, 23h34
Je crois que sa va etre livrer par USPS si je ne me trompe pas :)
Comme dirais Zeez je serais patient, de toute manière je ne ferais pas le montage t en qu il ne fait pas un poil plus chaud(elle reste au garage pour l'instant, cause de neige :? )

zeez
11/02/2009, 03h36
Je crois que sa va etre livrer par USPS si je ne me trompe pas :)
Comme dirais Zeez je serais patient, de toute manière je ne ferais pas le montage t en qu il ne fait pas un poil plus chaud(elle reste au garage pour l'instant, cause de neige :? )

lol moi dès que c'est arrivé, c'est monté :D

^^

je suis patient que pour que le colis arrive, faut pas déconner non plus :D :D :lol: :lol:

zeez
21/02/2009, 11h16
Donc je suis rentré hier soir, ça a été monté hier soir (tard :D)

voila le montage:

le ptit carton qui est arrivé @home


mais quesqu'il y a dedans ? :roll:
http://img11.imageshack.us/img11/273/dsc03614zh2.jpg

on enlève la barre, le plenum d'origine et on garde bien toutes les vis dans le même ordre que ca a été démonté
http://img21.imageshack.us/img21/6596/dsc03615ga2.jpg

on arrive à ca
http://img11.imageshack.us/img11/4896/dsc03616bv9.jpg

voila les durites à démonter (et certaines vont être saoulante mais ca se passe bien :
des gros plans sur les endroits à pas oublier de débrancher (j'ai pas pris les connecteurs, faudrait être un gros lourd là ...)
http://img13.imageshack.us/img13/9205/dsc03617bl7.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/5327/dsc03618sg8.jpg

celles chiantes :
http://img11.imageshack.us/img11/6308/dsc03619sh2.jpg

autre vue pour les enlever (elles sont plus sur les photos mais on reconnais l'endroit ;) )
http://img21.imageshack.us/img21/4233/dsc03620pq4.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/2858/dsc03621bg3.jpg

on mets les vis pour bloquer le plenum comme il faut :
-6 vis et ne pas oublier le loctite
http://img16.imageshack.us/img16/8539/dsc03624si7.jpg

on rebranche un peu tout pour bien préparer le plenum et le "coude" qui court-circuite l'arrivée d'eau en aval du papillon motorisé sur le plenum d'origine
http://img11.imageshack.us/img11/6880/dsc03626ak6.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/7843/dsc03627fi1.jpg

on installe le papillon motorisé avec les vis fournies avec (et loctite)
http://img11.imageshack.us/img11/5184/dsc03628ff7.jpg

on présente :
http://img13.imageshack.us/img13/3025/dsc03629lh2.jpg

on installe et vis + rondelles (12) et on remplace la vis derriere qui était longue par une vis fournie de la même taille que les 11 autres d'origine
http://img13.imageshack.us/img13/3025/dsc03629lh2.jpg

on remonte le tout
http://img19.imageshack.us/img19/4967/dsc03630et9.jpg

voila, reset ECU et c'est parti :D

********
résolu
********

en attendant, très content, il y a un resenti de montée plus rapide dans les tours et je me sent moins limité pour aller dans les tours, j'attend de comparer avec mes vidéos pour le bruit intérieur/extérieur, ralenti et pleine charge :D

fredZ53
21/02/2009, 11h28
Je croyais qu'il n' avait pas besoin de mettre les rondelles sous la barre anti-rapprochement avec ce plenum parce qu'il avait une forme différente ? Combien as tu d'espace entre la barre et le plenum environ ?

guigui79
21/02/2009, 11h34
tu aurais du le peser ainsi que le OEM. pour voir le gain de poids. :wink:

Olivier13
21/02/2009, 11h58
1 problème : j'ai mis les rondelles (4 + 4 = 8 rondelles) sous la barre (strut bar) et du coup, j'ai le capot qui se tort quand je le ferme ... dois-je les mettres ? j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse ... en attendant si d'autres en ont déjà mis qu'ils me disent si cela fait la même chose ? ou si il y a un problème (ou alors il ne faut pas les mettre ...)

A ma connaissance, tu serrais le premier a avoir un problème à ce niveau la avec un capot d'origine :!:

zeez
21/02/2009, 12h22
1 problème : j'ai mis les rondelles (4 + 4 = 8 rondelles) sous la barre (strut bar) et du coup, j'ai le capot qui se tort quand je le ferme ... dois-je les mettres ? j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse ... en attendant si d'autres en ont déjà mis qu'ils me disent si cela fait la même chose ? ou si il y a un problème (ou alors il ne faut pas les mettre ...)

A ma connaissance, tu serrais le premier a avoir un problème à ce niveau la avec un capot d'origine :!:

effectivement ... je rectifie ... c'est moi qui craque, pas de problème à ce niveau là

vu que j'ai fait ca sur le sol, j'ai redémonté et refait mon setup sur le pont ... c'était un effet visuel donc pas de problème (j'ai comparé aussi aux anciennes photos donc no problemo)

pareil pour la barre, suivant la pression lors de la repose et resserrage, elle va plus ou moins monter au dessus du plenum ... donc toujours un effet visuel différent ^^

zeez
21/02/2009, 12h25
Je croyais qu'il n' avait pas besoin de mettre les rondelles sous la barre anti-rapprochement avec ce plenum parce qu'il avait une forme différente ? Combien as tu d'espace entre la barre et le plenum environ ?

je pense pas qu'il y en ai besoin ... mais vu que c'est livré avec, pourquoi s'en priver ? :lol:

pour la hauteur de la barre, on gagne facilement 1 cm (c'est loin de toucher) suivant le serrage et si oui ou non on met les rondelles

sinon, au niveau le plus bas, ca se pose sur le creux mais comme je dis plus haut, c'est un réglage à la barre qui te met ta hauteur et ta dureté donc ca passe à l'aise

à mon (humble) avis, les rondelles c'est pour permettre de rajouter un spacer ou autre ...

zeez
21/02/2009, 12h30
OYEZ OYEZ ! point de panique !

j'ai juste posté plus vite que de chercher la solution moi-même tellement j'étais excité donc soyez calme, tout va bien se passer !

le kinetix se monte tranquillou en 1h30 (ils annoncent 1h mais ca doit être à la chaine ... :D)

les outils :
1 clef de 10
1 clée à cric de 14
1 clée à cric de 10 avec rallonge
une pince courte et large si possible pour les durites (endroits exigus)
gants
sa bite et son couteau, ca va le faire ;)

tout le reste est livré ;)
par contre il me reste 2 vis femelle et 2 binotios blanc qu'ils sont nulle part sur la notice américaine, et il n'y a aucun emplacement pour les mettre ... :shock: c'est pas grave, c'est pas grave :D

mathz68
21/02/2009, 13h02
:evil: pourquoi mon plenum est poli j'aurais mieux fait de faire chromer un kinetix comme ca j'aurais pu le monté avec le Spacer 5/16

dès que tu as un retour fait nous signe et dit nous ce que tu sent

Olivier13
21/02/2009, 13h46
[quote=fredZ53]pour la hauteur de la barre, on gagne facilement 1 cm (c'est loin de toucher) suivant le serrage et si oui ou non on met les rondelles

sinon, au niveau le plus bas, ca se pose sur le creux mais comme je dis plus haut, c'est un réglage à la barre qui te met ta hauteur et ta dureté donc ca passe à l'aise

à mon (humble) avis, les rondelles c'est pour permettre de rajouter un spacer ou autre ...

Il faut un certains espace entre le moteur et la BAR car dès qu'on roule le moteur bouge (surtout si on a pas d'Engine Dampener), et il peut bouger de plus d' 1cm au niveau du plenum ..... certains avait testé sans rondelles (avec un 5/16 MotorDyne) et ça tapait la BAR :wink:

zeez
21/02/2009, 14h28
:evil: pourquoi mon plenum est poli j'aurais mieux fait de faire chromer un kinetix comme ca j'aurais pu le monté avec le Spacer 5/16

dès que tu as un retour fait nous signe et dit nous ce que tu sent

tu pourra pas polir le kinetix, il est en composite, c'est assez "bizarre" comme sensation au toucher


par contre la boulette ... j'ai oublié de le peser :evil: :evil: :evil:
MAIS QUEL DEBILE JE FAIS ....

enfin, au poids il est moins lourd, c'est certain mais je prefère pas donner de pronostic quand au poids en - (ptete 1 kg, ptete 2 ... j'en sais rien)

au niveau du ressenti il faut que je me fasse la vidéo pour apprecier au mieux et que ca ne soit pas qu'un effet placebo comme ceux qui ont un ground kit :lol:

ralenti toujours aussi bas ... 650 tr/min si je me souviens bien ,voila

j'espere que mon ptit tuto aidera gui pour son montage ;) (et si il pouvait le peser avant de le monter ;)

Benhammer
21/02/2009, 15h22
Au pire si il ni a pas moyen de le chromer, cela peut toujours faire sympa de le peindre couleur carrosserie ou un gris alu métallisé (faut pas que je craque...)

Et puis avec un spacer cooper, cela permet de conserver le système de réchauffement.

mathz68
21/02/2009, 15h23
je parlais pas de le polir mais de faire un chromage ;)

pour l'espace entre le plenum et la barre chez moi il est très petit (spacer 5/16 + spacer maison de 2mm) et avec le plenum poli on voi si le moulin touche la barre, c'est pas le cas chez moi et pourtant ca passe très juste

zeez
21/02/2009, 20h03
je parlais pas de le polir mais de faire un chromage ;)

pour l'espace entre le plenum et la barre chez moi il est très petit (spacer 5/16 + spacer maison de 2mm) et avec le plenum poli on voi si le moulin touche la barre, c'est pas le cas chez moi et pourtant ca passe très juste

ahh de la peinture chromée ! pour moi le chromage c'est la vrai réaction entre le fer et les liquides pour faire le trempage etc ... ^^

mathz68
22/02/2009, 11h57
je parlais pas de le polir mais de faire un chromage ;)

pour l'espace entre le plenum et la barre chez moi il est très petit (spacer 5/16 + spacer maison de 2mm) et avec le plenum poli on voi si le moulin touche la barre, c'est pas le cas chez moi et pourtant ca passe très juste

ahh de la peinture chromée ! pour moi le chromage c'est la vrai réaction entre le fer et les liquides pour faire le trempage etc ... ^^

non pas de la peinture chrome (ou plutot grise) un vrai chrome ;)
bref je vais pas réinvestir un fortune pour avoir un kinetix tout beau comme un miroir

guil
15/03/2009, 12h31
JE suis entraain de monter mon kit kinetix sur mon Z et une question est entrain d'ariver comment on fais quand on a deja installe le ground kit?
Car le kinetix est en plastique et il n y a pas les emplacement pour mettre els vis nécessaire a l installation du ground kit.
Merci de vos reponse :o

guil
15/03/2009, 19h35
Lors de l'instalation du Kinetix Avez vous eu un voyant moteur(celui qui ressemble a une vanne) qui est rester allumer.
Je n ai pas fais de reset ecu es se que sa peu venir de la?

Olivier13
15/03/2009, 19h44
- soit tu as mal rebranché quelque chose.
- soit tu as déréglé le papillon d'admission (et il faut un reset ECU et reset papillon).
- soit c'est autre chose ...

Tu as une photo du voyant ?

guil
15/03/2009, 20h04
non j ai pas de photo du voyant car j arrive jamais a les mettre sur le fofo apres :oops:
Apres avoir tous démonté, j ai pu constater que le papillon étais pas tres propre (il y avais de la suie), mais surtout j ai allumer la voiture sans avoir rebrancher la sonde qu'il y a juste après le cornet(ou boite a air).
Je suppose ducoup que sa vient de cela :?
Dailleur si quelqu un avais le mode d'emploi pour faire une reset ecu(je sais qu'il est sur le fofo).
Et si cela vient du papillon comment fais ton un reset papillon?
J ai aussi un ground kit, ou j ai du deplacer les cables de masse es se que sa pourrait venir de sa?

montier
15/03/2009, 20h11
pour le reset regarde avec la fonction recherche après les étape sont bien d'écrite pour le papillon aussi :P

camo
11/01/2010, 20h48
j ai trouvé ça sur le net je voulais savoir si on pouvait obtenir un gain réel avec ce nouveau collecteur d admission ( un peu comme les m3 et leurs boites carbon ).

le voici

http://image.importtuner.com/f/9350610+w750+st0/0605_impp_02z+kinetix_vq35de_intake_manifold+engin e_view.jpg
http://image.importtuner.com/f/9350598+w750+st0/0605_impp_01z+kinetix_vq35de_intake_manifold+lead. jpg
http://image.importtuner.com/f/9324940+w750+st0/0605_impp_08z+kinetix_vq35de_intake_manifold+stain less_steel.jpg

carbu
03/04/2012, 19h59
j'ai pris aussi le Kinetix V 8) Merci Zeez pour le Tuto :D car la doc en anglais :oops: :lol:

carbu
07/04/2012, 19h08
par contre il me reste 2 vis femelle et 2 binotios blanc qu'ils sont nulle part sur la notice américaine, et il n'y a aucun emplacement pour les mettre ... :shock: c'est pas grave, c'est pas grave :D
elles servent a compenser la hauteur du nouveau plenum pour installer le cache moteur (on peux ne pas les mettre ,mais on ne peux serrer a fond :lol: )je prendrai des photos demain 8)

07/04/2012, 21h12
Ce truc est une véritable "oeuvre d'art" :!:

C'est presque dommage de le planquer sous un capot :wink:

C-paf-O

Tornado-Z
07/09/2012, 18h18
Le kinetix V+ (5) est une piece fiable ? pour se qui on mis depuis pas mal de temps vous pouvez en dire quoi c'est une pièces a acheté ? je la voudrais mais je doute sais pas se que sa vaut avec un mrev2 ?

carbu
07/09/2012, 21h07
ça chauffe moins que l'OEM 8) ça a une gueule terrible :lol: c'est comme si tu avais un spacer :wink: j'ai mesurer et c'est comme si j'avais toujours mon spacer AAM 8) par contre :? j'ai une BAR GT Spec et depuis le montage du Kinetix V, j'ai du la rehausser et depuis elle touche le capot :? et donc vibration vers 5000trm :roll: donc si tu as déjà un spacer :lol: tu change de capot :twisted:

Tornado-Z
07/09/2012, 23h43
Non enfette j'ai encor rien monte à admission sauf kit admission j'ai ma barre d origine j ai vu quel passe au dessus du kinetix sa c est une bonne chose sinon il est solide se plenum ? Je crois je vais prendre le V+

adm.gregory
08/09/2012, 00h02
Vous pensez quoi de celui ci ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=884&Car_Type=350Z&UID=2012090714563988.178.91.244

Tornado-Z
08/09/2012, 04h12
Ah le velocity je me suis posé la meme question kinetix le vante beaucoup il et très beau on ma dit mais je peux pas te confirmé il aurait une super sonorité mais tu gagne rien avec il te ferait meme perdre de la puissance maintenant je sais pas si quelqu'un la deja testé il pourrais t'en dire plus moi on ma conseillé le v+

carbu
08/09/2012, 07h45
Il y a eu quelque souci au début de la commercialisation du V (tu as du le voir sur les forum US ,il fondait :oops: ) ; mais ça avait été résolu 8) j'ai fais de long trajet avec le mien ,et aucun souci de chauffe :lol:

Tornado-Z
08/09/2012, 12h41
ok merci de pour info carbu :) maintenant je sais que je peut commande celui-ci sens me faire de souci

hors sujet j'ai vu ta prepa sur ta z carbu c'est beau ta deja test contre une autre z stock ou tu es deja passé au banc ?

carbu
08/09/2012, 18h51
Non pas de passage au banc pour l'instant :wink: mais c'est au programme 8) quand le préparateur vers chez-moi auras son nouveau banc .après pour la comparaison ,je n'es pas fait de run non plus :lol: mais j'ai essayer celle de Ty Steph lors du montage de ces spacers de roue ,elle est stock ,et ont sent une différence au niveau monté en régime ,sûrement due au volant moteur :twisted: après pour les chevaux :roll: c'est impossible a ressentir ....

TY STEPH
08/09/2012, 21h32
normale ulrich c étais le c15 :D :D :D :D

carbu
08/09/2012, 21h45
:lol: là j'aurais fait une différence sur les chevaux :mdr2:

Tornado-Z
08/09/2012, 21h53
oui c'est dure a voir 10 ou 20 cv on remarque pas grand chose mais les monter en regime tu vois que c'est comeme plus radical non ? moi c'est deja le cas apres je pense que avec une bonne prepa AAC tu dois sentir la difference de puissance ;)