PDA

Voir la version complète : C.G kit harnais 3 points pour 350Z



Taurim
26/02/2009, 22h03
Pour les pistards parmis nous, un harnais est un must car il permet de maintenir parfaitement en place dans le siège d'origine ou le baquet, ce qui permet de conduire avec bien plus de précision car on ne se cramponne plus au volant.

L'installation d'un harnais dans une voiture de série sans faire des trous partout est assez délicate.

De plus, comme nos voitures roulent aussi sur route, il est souhaitable de pouvoir démonter le harnais de la voiture assez facilement, l'usage de harnais non montés d'origine par le constructeur étant interdite.

Il y'a enfin une solution disponible en France et qui permet cela.

http://www.pro-g-competition.fr/images/harnais350z-1.jpg

http://www.pro-g-competition.fr/images/harnais350z-2.jpg

Disponible ici : http://www.pro-g-competition.fr/dev-350z.htm

Mais comme c'est une fabrication sur mesure, il faut qu'on achète au moins 10 kits pour lancer la fabrication.

Le kit peut se monter indiférament à droite ou à gauche.

Le kit est composé de 3 pattes qui se fixent sur les ancrages d'origine de la ceinture et sur la traverse arrière (découpages mineurs des plastiques d'habillage du siège et de la traverse arrière. perçage de trous dans la traverse arrière). Il comprend aussi la visserie et le harnais Sabelt avec 2 coussinets d'épaule.

Attention : il est interdit d'utiliser le harnais sur la route.

L'installation du kit n'empèche pas l'utilisation de la ceinture.

Voici les différents messages échangé suite aux questions que j'ai posé au fabriquant de ce kit :


Bonjour,

A l'avant, les brins de harnais sont fixés sur les attaches de ceinture par l'intermédiaire de pattes spécifiques.
A l'arrière, la patte de fixation est vissée par 2 vis M8 sur la traverse. Cette opération nécessite de percer la traverse pour le passage de la vis et de la clé de serrage. La patte prend appuie sur la traverse pour s'opposer à tout effort de traction (de l'AR vers l'AV), en cas de chocs.

A l'avant comme à l'AR, il est nécessaire de découper les garnitures plastiques au niveau de leur plan de joint pour laisser traverser les pattes. La découpe est minimale et n'affecte pas l'esthétique.

Pour le prix du kit, il faudrait que je demande un devis pour la fabrication des pièces (je n'ai pas de stock) et pour cela, il faudrait me préciser le nombre de kit à réaliser, étant entendu que 1 kit est pour 1 siège. Très approximativement, prévoir 50 € ht / kit, pour un minimum de 10 kit (5 sièges) hors harnais et coussinets, visserie comprise. Les kits droit et gauche sont identiques.

Dans le cas particulier de sièges modifiés, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Il me faudrait une photo pour voir comment est rattachée votre ceinture d'origine au niveau de la fixation intérieure (sur glissière).

J'attire votre attention sur le fait que ce kit n'est pas homologué (utilisation interdite sur route) mais son montage conserve les ceintures d'origine.

Cordialement.

Michel GODARD
@mail : pro-g-competition@orange.fr


Ce kit a été développé pour des harnais standards, c'est-à-dire sans mousquetons. La dépose du harnais nécessite la dépose des vis entre harnais et patte de fixation (et non entre patte de fixation et caisse). Ces fixations sont accessibles sans dépose du siège ou de ses garnitures plastiques (idem pour traverse arrière). Sur le coté gauche (siège conducteur), il faudra déposer la vis de fixation de la ceinture et remettre la vis d'origine. Le temps de dépose est de l'ordre de 5 min par harnais et nécessite 2 clés standards de 16 ou 17. Elle est donc relativement facile. Le prix du harnais et des coussinets est de 79 € TTC, soit environ 139 € TTC pour le kit complet / siège et par 10 kits
Pour les harnais avec mousquetons, il faudrait modifier le kit, ce qui nécessite une reprise de développement (étude, prototype, vérification) et donc un impact non négligeable sur le prix. De plus, je n'ai pas de 350Z à disposition pour vérifier le montage. Il est certain que la dépose des harnais sera plus rapide (1 min), et sans outillage. Pour le prix, compter 199 € TTC / kit pour 10 kit (avec harnais et coussinet).

A ces prix, ajouter le port, soit environ 10 € /kit (France métropolitaine).

Finition : peinture époxy noir satinée (autre couleur sur demande, mais couleur unique par lot de 10 kit).

Délai :
- sans mousquetons : 3 semaines
- avec mousquetons : 6 semaines

Paiement à la commande.

Lancement de la fabrication à réception de la 10ème commande. Groupez-vous !

C'est bien le but de ce sujet :lol:

Réponse à une question sur la resistance à l'arrachement de la fixation arrière sur la traverse :


En cas de crash, les vis ne travaillent pas au cisaillement (il y a une butée pour retenir la patte).
La résistance de la traverse est importante à en juger par sa section, d'autant plus que la patte est fixée près de la liaison avec la coque.
La résistance de la patte est supérieure (en équivalent section) à la patte du harnais.
Si vous redoutez quoi que ce soit, rien ne vous interdit de boucler votre ceinture qui reste fonctionnelle après montage du harnais. (ce sera d'ailleurs une préconisation de sécurité inscrite sur la facture !). Le harnais vous procurant un meilleur maintien en virage.
Sans aucun doute, la résistance sera supérieure à celle d'une barre additionnelle (assez inesthétique) montée en arrière des sièges.


Donc pour résumer :

kit harnais + 2 coussinets + pattes de fixation + visserie : 139 €

Délai : 3 semaines après commande

Si on demande le développement du kit avec fixation rapide du harnais :

kit harnais + 2 coussinets + pattes de fixation + visserie : 199 €

Délai : 6 semaines après commande

10 € de frais de port par kit


Donc pour toutes les personnes intéressées, merci de préciser :

- combien vous voulez de kits
- la couleur des harnais (j'ai pas regardé mais ça doit être les classiques noir, rouge, bleu, voire quelques autres)
- est-ce que vous voulez la solution ou le harnais se visse ou celle ou le harnais est fixé par mousquetons.

Comme la fabrication ne commencera qu'à partir de 10 kits identiques, il faut qu'on se mette d'accord sur la solution de fixation.


Liste :

manu69adn : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
Manouch : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
Stan78 : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
Taurim : 2 kits, harnais bleus (noir si pas dispo), fixation rapide par mousquetons si possible
VegitoDeGwada : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible

Et de 10 !!!!

Commande à lancer !

Manouch
27/02/2009, 09h15
Moi ça me tente beaucoup aussi. Pour moi se sera:
2 kits harnais, fixation rapide par mousquetons si possible. Pour la couleur, faut que je réfléchisse ce qui va avec une noire intérieur alezan.

Mais je compte déjà essayer mon CG-Lock à Spa.

Taurim
27/02/2009, 09h32
Ajouté :wink:

Zeven
27/02/2009, 09h39
moi je suis en hésitation... car je sais pas si je vais poser un jour ma Z sur circuit... :?

Stan78
27/02/2009, 18h40
Va pour deux kits avec fixation par mousqueton et harnais noir ( si possible ) :wink:

Taurim
27/02/2009, 18h53
Ajouté :wink:

Allez, plus que 4 kits :D

pooky74
27/02/2009, 21h17
tu devrais envoyer un MP à Vegie, à Guigui79, à Zeez et à Szyman :wink:

Taurim
27/02/2009, 21h23
J'ai fait pire : j'ai posté un message HS dans le sujet de la prochaine sortie à Spa :oops:

zeez
27/02/2009, 21h30
tu devrais envoyer un MP à Vegie, à Guigui79, à Zeez et à Szyman :wink:

hi hi j'y pense mais bon ... pas de 1ere priorité ... pour l'instant

VegitoDeGwada
28/02/2009, 00h45
Va pour deux kits avec fixation par mousqueton et harnais noir ( si possible ) :wink:

Pareil pour moi 8)

Bon ça va, ton HS est toléré :wink:

Taurim
28/02/2009, 00h52
Bon ben c'est une affaire qui avance bien 8)

VegitoDeGwada
28/02/2009, 09h19
... et après on organise une session montage? :cheesy:

Blague à part, ce serait bien d'avoir un tuto de montage imagé, des conseils précis (découpe des plastiques notamment)...

lyric
28/02/2009, 09h51
ça va encore être pour ma pomme ... :roll:

guigui79
28/02/2009, 11h51
ça m'a l'air pas mal, mais pas pour moi pour l'instant. :wink:

VegitoDeGwada
28/02/2009, 13h37
ça va encore être pour ma pomme ... :roll:
Naaaaaan pas nécessairement, je pourrai voir ça avec Stanounet par exemple :lol:

350zman
28/02/2009, 16h55
ça m'a l'air pas mal, mais pas pour moi pour l'instant. :wink:
+ 1 faute de budget pour le moment.

taurim tu pense passer la commande quand?

Taurim
28/02/2009, 17h07
Uniquement quand on aura 10 kits ou plus.

J'aimerais passer la commande au plus vite car la saison des circuits reprends bientôt :wink:

350zman
28/02/2009, 17h12
Uniquement quand on aura 10 kits ou plus.

J'aimerais passer la commande au plus vite car la saison des circuits reprends bientôt :wink:

Ok bah alors par faute de budget j'attendrai une seconde commande...

Taurim
02/03/2009, 13h21
Bon alors, personne d'autre pour commander 2 kits ? :cry:

lyric
03/03/2009, 13h29
je trouve ça trop cher pour ce que ça ressemble sur la photo... avis perso
sinon ça m'aurais bien branché

RomainZ
03/03/2009, 14h53
Ca a l'air pas mal ...

Ca donne quoi un declenchement d'airbag avec un harnais ?

lyric
03/03/2009, 15h00
je doute que ça soit fait pour cartonner... c'est pour maintenir et avoir un bon resenti, pas pour taper...

Taurim
03/03/2009, 16h46
Ca a l'air pas mal ...

Ca donne quoi un declenchement d'airbag avec un harnais ?

Ben à mon avis, si tu n'as pas bouclé ta ceinture normale, il y aura le voyant ceinture allumé au tableau de bord et je ne suis pas sur qu'il déclenche les airbags...

@Lyric : pour ce qui est du prix, il n'est pas trop important ou trop peu important. A ma connaissance c'est la seule proposition de kit dispo sur le marché pour monter des harnais sur la Z. Il serait trop cher si il y avait une concurrence moins chère...
Pour l'instant, la seule alternative est de se débrouiller tout seul.

Pour ce qui est de la resistance, ce sont 2 pattes sur les ancrages de ceinture d'origine à l'avant donc j'aurais confiance pour la boucle ventrale. Pour les épaules, la solution de se prendre sur la traverse arrière m'inspire plus confiance qu'une harness bar genre Sparco.

lyric
04/03/2009, 10h13
effectivement...
à voir, mais bon j'ai pas le budget

Taurim
06/03/2009, 19h45
Bon plus personne ? Il ne manque que 2 kits pour pouvoir lancer la commande :cry:

lyric
07/03/2009, 10h44
pas le budget

karbon
07/03/2009, 14h32
2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible

et voilà de 10 ;)

Taurim
07/03/2009, 15h30
Génial :D

Je prends contact avec M. Godard dès que possible, instructions à suivre ici bientôt :wink:

Manouch
07/03/2009, 19h05
Je me suis décidé pour la couleur. Je vais suivre mes camarades en prenant un ensemble NOIR

Taurim
07/03/2009, 19h12
J'ai édité la liste en première page :wink:

Taurim
09/03/2009, 09h17
Problème pour la réalisation de la version à mousqueton du harnais :


Bonjour,

Les harnais et coussinets peuvent être livrés dans les couleurs suivantes : rouge, noir et bleu.

Par contre, comme je l'avais indiqué dans un précédent mail, la version à mousquetons nécessite un nouveau développement qui doit être prototypé sur une voiture. Et je n'en n'ai aucune à disposition... Le prototypage est indispensable notamment pour l'attache située près de la console centrale, car je crois me souvenir qu'il y a très peu de place et, peut pas de quoi mettre un œillet non gênant. Il faut aussi penser que le brin du harnais doit pouvoir être réglé, ce qui impose une limite à la position de cet œillet (ne pas trop le sortir du siège).

En l'état actuel, seule la version originale peut vous être fournie.

Me tenir informé de votre décision.

Cordialement.

MG

Vos avis ?

VegitoDeGwada
09/03/2009, 10h52
Pour moi, la version avec mousqueton serait l'idéal, après si effectivement le temps de montage / démontage de la version de base est de cinq minutes max par siège, ça va aussi.

Par contre, en regardant de plus près les photos en première page, je me demande si les sangles ne vont pas gêner sensiblement le cou des paille lottes et co paille lottes...
On pourrait avoir une photo avec un mannequin bien harnaché? :M3MOREAU_Paméla:


:lol:

Manouch
09/03/2009, 11h03
Pour la version mousquetons, comme c'est expliqué, il lui faut une Z pour modèle afin de prendre les cotes. Dc je sais pas où ils sont situés, mais il faudrait trouver quelqu'un de disponible ds le coin pour passer avec son Z. Un volontaire ?

A mon avis, il va falloir qu'on se rabatte sur la version normale, en espérant que ça soit pas trop long et chiant à démonter.

VegitoDeGwada
09/03/2009, 12h08
Clair :wink:
Blague ci-dessus à part, j'aimerais vraiment voir ce que ce système donne avec quelqu'un d'harnaché avec.

Après, si c'est une bombe atomique, ça ne gâchera rien :oops: :lol:

Taurim
09/03/2009, 14h07
@Veggie : c'est un montage classique de mettre les sangles comme ça sur la Z. Mais je poserais la question.

Pour le montage démontage, ça va forcément être plus chiant mais le harnais va être pris sur 3 pattes additionnelles qui elles vont rester en place. Donc à priori c'est montable/démontable sans dépouiller tout l'intérieur de la voiture.

Par contre pour le montage initial des pattes, il est évident qu'il faudra démonter les sièges pour accéder aux ancrages côté console vu comment c'est fait.

VegitoDeGwada
09/03/2009, 14h44
T'inquiète, je ne parlais pas du montage initial pour les cinq minutes, mais bien du montage sur le parking le matin avant de prendre la piste / démontage quand on a fini sa journée et qu'on reprend la route :wink:

J'imagine aussi que c'est un montage classique sur Z, j'ai juste une appréhension sur comment les harnais passent au niveau du cou.

Taurim
10/03/2009, 21h01
karbon et stan78, votre avis ?

On part sur le harnais avec fixation normale ?

Stan78
11/03/2009, 07h43
ok pour moi :wink:

VegitoDeGwada
11/03/2009, 07h44
Sinon, tu as eu des réponses du fabricant sur l'ergonomie des sangles au contact du cou avec les sièges d'origine? Avec des baquets, pas de souci vu l'espacement entre les trous prévus pour passer les sangles.

karbon
11/03/2009, 09h56
je suis d'accord aussi, si il faut le modifier ensuite, je le ferrai.

je vais poser un arceau dans la voiture cette été ce qui réglera tout mes problème de ce coté là.

pour pas vous mettre dans la ***** je reste avec vous mais si quelqu'un veux prendre ma place je la lui laisse, je passerai en takata après arceau.

en attendant je suis tjrs des votres sauf si quelqu'un veux mon harnais.

donc je marche avec la troupe.

manu69adn
11/03/2009, 11h14
Salut je suis nouveau sur le forum et cherchais justement des harnais
j'aimerais deux kits, je suis de Lyon.



>karbon
si tu veux je peux recuperer ta commande ?

karbon
11/03/2009, 12h25
>karbon
si tu veux je peux recuperer ta commande ?

vendu!! :wink:

manu69adn
11/03/2009, 12h34
par contre en noir svp ^^

Taurim
11/03/2009, 13h12
Ok, c'est modifié dans la liste du premier message :wink:

La commande n'est pas encore lancée (ces jours-ci j'espère) donc tu prends la place de karbon :wink:


@Veggie : j'ai posé la question. Je lui ai aussi posé la question pour le lancement de la réalisation (comment on règle) et dès que j'ai sa réponse, on démarre !

Si je me réfère aux messages précédents, ça nous coûtera donc environ 288 € par personne (2 kits de montage + 2 harnais avec coussinets d'épaule + frais de port). Paiement à la commande. Délai de 3 semaines.

Bruno
11/03/2009, 13h40
Et je rappel aux nouveaux qu'il n'est pas nécessaire d'harceler celui qui fait la CG tous les 2 jours ,car une CG ça prend du temps donc la patience est de rigueur.
Une CG comporte toujours un risque,quelque soit le site,mais encore plus lorsque celui ci se trouve à l'étranger.
Voir réflexion sur CG de spacer.

Merci..

Taurim
11/03/2009, 14h08
De toutes façons, pour cette CG, ça va être vite vu : chacun payera Pro-G-Competition directement de son côté.

La CG n'est là que pour nous regrouper car il ne lancera la fabrication que pour un minimum de 10 kits.

VegitoDeGwada
11/03/2009, 14h53
... @Veggie : j'ai posé la question. Je lui ai aussi posé la question pour le lancement de la réalisation (comment on règle) et dès que j'ai sa réponse, on démarre !...
Ok, merci Taurim :D

Taurim
11/03/2009, 15h00
Il ne répond pas parce qu'il est mort étranglé dans une 350Z :lol:

VegitoDeGwada
11/03/2009, 16h45
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Taurim
13/03/2009, 09h46
Dernier courrier en date :


Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Pour passer commande, je vous propose de regrouper celles de vos collègues et de m'envoyer le tout lorsque vous avez 10 kits (m'envoyer un mail avant expédition). Chèque établi à l'ordre de PRO'G compétition. 149 €/kit port compris. Lancement de la commande à réception de votre courrier. Préciser la couleur des harnais et coussinets (rouge, bleu, noir). Les expéditions seront faites directement aux destinataires. Bien préciser leurs adresses de livraison, n° de téléphone et email.


J'ai juste posé une question pour savoir si c'est 10 € par kit ou par envoi, donc 288 € ou 298 € par personne. Dès que j'ai la réponse, on démarre.




Pour le proto, je suis près de Roanne. Il faut compter 10 jours d'immobilisation. Le résultat n'est pas garanti du fait de l'espace réduit entre siège et console (voir mon précédent mail).


Quelqu'un prêt à laisser sa Z 10 jours à Roanne ? Si non, on part sur la 1 ère solution.


Et ça c'est pour veggie :wink:



Pour ce qui concerne le passage des brins au niveau du cou, ceci est la conséquence du choix du harnais 3 brins (les 2 brins se rejoignent en 1) et non du montage car la fixation arrière est exactement dans l'axe du siège (voir photo de l'arrière). Pour l'avoir testé en circuit, je n'ai pas été gêné.

Cordialement.

MG

VegitoDeGwada
13/03/2009, 14h25
Okey dokey, ça se précise :P
Avec un peu de chance, je les aurai reçues et montées d'ici Spa début mai :twisted:

Taurim
13/03/2009, 14h33
Pour moi c'est mal barré pour Spa et le Ring début Avril :cry:

Taurim
14/03/2009, 11h48
Mail final :


Bonjour,

Le prix communiqué correspond au port pour 1 kit sur la base de 2 kits par colis. Le tarif La Poste en recommandé R3 (valeur 400 €) est de 15 à 17 € selon le poids pour 2 kits (5 à 7 kg). L'acheminement des harnais depuis mon fournisseur est de l'ordre de 3 € par harnais (par 10). Nous sommes donc à 20 € (environ) pour 2 harnais. Le prix pour 1 harnais serait plutôt de l'ordre de 15 €.

Dans l'hypothèse ou d'autres personnes seraient intéressées, il serait préférable qu'elles se joignent à vous pour éviter d'attendre une 2ème série de 10 kits.

La commande sera confirmée auprès de mes fournisseurs dès réception de vos règlements. Les chèques seront déposés en banque à réception.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

MG

Donc pour résumer, manu69adn, Manouch, Stan78, VegitoDeGwada, vous m'envoyez (parce qu'il veut que je regroupe les commandes) un chèque de 298 € à l'ordre de PRO'G compétition en précisant bien l'adresse de livraison et la couleur souhaitée des harnais et coussinets d'épaule.

Je vous envoie un MP :wink:

VegitoDeGwada
15/03/2009, 13h28
MP reçu, je te poste ça pour ma part lundi ou mardi au plus tard :)

Taurim
15/03/2009, 20h14
J'annoncerai ici les réceptions et envoi des courriers :wink:

VegitoDeGwada
16/03/2009, 14h27
Courrier posté ce jour 8)

Taurim
17/03/2009, 19h13
Chèque ou virement reçus et prêts à l'envoi :

Vegito : OK
Taurim : OK
Manouch : attente réception
manu69adn : attente réception
Stan78 : attente réception

Stan78
17/03/2009, 19h23
ca part demain matin c' est preparé :wink:

Manouch
17/03/2009, 19h32
Pas encore reçu le mien ? Qu'est ce qu'ils foutent "La Poste" !! :lol:

Taurim
17/03/2009, 19h39
Je regarderai ce soir après minuit. Ca devrait être bon.

Taurim
18/03/2009, 18h36
Chèque ou virement reçus et prêts à l'envoi :

Vegito : OK
Taurim : OK
Manouch : OK
manu69adn : attente réception
Stan78 : attente réception

Taurim
19/03/2009, 21h40
Chèque ou virement reçus et prêts à l'envoi :

Vegito : OK
Taurim : OK
Manouch : OK
Stan78 : OK
manu69adn : attente réception

Taurim
21/03/2009, 12h27
Chèque ou virement reçus et prêts à l'envoi :

Vegito : OK
Taurim : OK
Manouch : OK
Stan78 : OK
manu69adn : OK

Je fais partir ça Lundi matin, merci à tous :wink:

Manouch
21/03/2009, 13h30
Ah nickel tout ça !!!! Avec du bol, cela va peut être tout juste suffir pour les avoir fin avril et les monter dans la foulée pour les 1ères sorties circuit début mai. Reste plus qu'à croiser les doigts :notre350z_victory:

Taurim
21/03/2009, 14h07
Mes premières sorties, c'est début Avril dont trop tard :cry:
Mais pour celles de Mai, ça devrait le faire :D

Manouch
21/03/2009, 14h28
Ah ***** c'est con pour toi, désolé... Mias bon avec le tps qu'il fait en ce moment, faut garder encore le gros pull, dc ça passe pas avec les harnais !!! :lol: . On se console comme on peut

VegitoDeGwada
23/03/2009, 08h29
+350, dommage pour toi :? Mais bon, tu pourras apprécier mieux "avec" après :lol:

Taurim
23/03/2009, 10h15
Commande groupée envoyée ce matin :wink:

Taurim
25/03/2009, 20h58
Coup de téléphone de M.G. (Pro-G Competition) ce soir.

Il a bien reçu mon courrier avec nos chèques.

Il ne les encaisse pas pour l'instant car l'aspect légal lui fait un peu peur. J'essaye de résumer notre conversation :

Comme le montage des pattes se fait sur les ancrages d'origine et que toute modification est interdite (petit refrain connu :roll: ), il a un peu peur qu'on se retourne contre lui si jamais une voiture a un accident et que l'expert constate la modification.
Il était sur le point de me dire qu'il nous renvoyait nos versements et qu'il ne préférait pas prendre le risque.

Je lui ai suggéré de nous faire des factures portant une mention comme quoi le montage de ces kits est interdit pour un usage routier (similaire à la mention qu'on trouve sur les factures de Krlo par exemple).
Il se renseigne auprès d'un ami (avocat il me semble) si c'est suffisant pour le couvrir et si oui, il nous fait les kits. Sinon, il annule et il nous renvoie tout :?

Normalement, j'aurais la réponse demain et je vous tient au courant bien sûr.

zeez
25/03/2009, 21h44
mon copain carrossier m'a dit la même chose => pas sur les points d'ancrage d'origine : JAMAIS !

(heu oui, il était en train de me souder une barre avec un plat pour poser caméra et ... enfin bref, le même truc que sur les photos :P et quand je lui ai dit pour quoi c'était, il a dit stop :lol: donc trouver autre chose ... le système en 3 points c'est presque mieux en fait (2 plaques + 4 ecrous de 8 sur chaque plaque pour la répartition des forces et le tout relié à une accroche style boucle de sécurité pour accrocher les harnais)

alors t'en penses quoi ? ;)

Taurim
25/03/2009, 21h58
Je n'ai pas d'inquiétudes pour la sécurité. Les harnais Schroth que j'avais sur la BM se prenaient sur les points d'ancrage d'origine (avec des pattes à visser là aussi) et étaient homologués TüV en Allemagne et passés au crash test sur un certain nombre de voitures dont les BM série 3 E46 :

http://www.autotech.com/images/products/big/SCHROTH-big.jpg


Mais c'est côté légalité que MG veut être couvert.

Si on fait la liste de modifs sur nos 5 voitures, je pense qu'on est à peu près tous déjà dans l'illégalité la plus totale vu qu'on n'a le droit de rien faire :roll:

Stan78
26/03/2009, 07h01
Ils auraient pu y réfléchir avant de recevoir la commande quand même :?

Taurim
26/03/2009, 07h58
De ce qu'il m'a dit, c'est pas trop son habitude de faire ce genre de manip. Il a fait l'étude pour la 350Z d'un ami qui fait du circuit et comme l'étude était faite, il a mis l'offre sur son site. En fait on est ses premiers "vrais" clients pour ce kit. C'est pour ça qu'il s'est posé la question...

Mais je suis d'accord avec toi.

VegitoDeGwada
26/03/2009, 08h06
A suivre... :?
Merci pour nous tenir au courant aussi rapidement :)

Manouch
26/03/2009, 10h59
Sinon on pourrait lui faire une lettre ou qu'il fasse un papier type, comme quoi on s'engage à l'utiliser uniquement sur circuit, qu'on lui envoi signer.

Taurim
26/03/2009, 12h42
Le problème, c'est que lors des journées amateurs, les voitures sont censées être homologuées. Donc il faudrait quasiment qu'on s'engage à ne monter le kit que pour les expositions :roll:

J'attends sa réponse de toutes façons (normalement aujourd'hui) et on verra bien...

Manouch
26/03/2009, 13h20
Ah bien vue, j'y avais pas pensé. J'espère qu'il va pas annuler.Croisons les doigts

Taurim
27/03/2009, 09h22
C'est bon, il accepte de faire nos kits :D


Bonjour,

Suite à notre CT, je vous confirme donner suite à votre commande. Les restrictions d'utilisation seront indiquées sur les factures.

Pouvez-vous me communiquer l'adresse Email de M. Stan78 (seule manquante).

Je vous tiens au courant de l'avancement de cette cde.

Cordialement.

Stan, est-ce que tu peux m'envoyer ton email en MP et je lui fait suivre, merci :wink:

Stan78
27/03/2009, 09h37
Voilou c' est fait :wink:

pooky74
27/03/2009, 10h52
l'adresse de Stan tout le monde la connait : ventresurpattes@benibouffetout.fr :lol:

VegitoDeGwada
27/03/2009, 11h01
:mdr2:

Bon eh bien, espérons qu'on aura le temps de monter tout ça pour début mai :twisted:

Stan78
27/03/2009, 11h07
Tssss c' est pas vrai :lol:

Manouch
27/03/2009, 11h19
Bon eh bien, espérons qu'on aura le temps de monter tout ça pour début mai :twisted:

Vi, vi, j'espère aussi :notre350z_victory: :notre350z_yahoo:

shz972
29/03/2009, 14h49
Question... Le CG-lock et votre fameux harnais...ca ne ferait pas double emploi? :roll:

Taurim
29/03/2009, 15h02
Evidement. Le CG-Lock, c'est un pis aller en attendant le harnais. C'est mieux que la ceinture d'origine qui offre 0 retenue mais c'est nettement moins bien qu'un harnais.

Manouch
29/03/2009, 15h14
Cg-Lock pour une utilisation quotidienne et le harnais pour les sorties circuit... Que demander de plus ??? UN BAQUET !!!!! :twisted:

Taurim
29/03/2009, 15h22
Ca, j'ai :twisted:

Stan78
29/03/2009, 15h40
Question... Le CG-lock et votre fameux harnais...ca ne ferait pas double emploi? :roll:

Le CG lock est très bien pour les mouvement d' avant arrière mais il empêche pas le haut du corps de se déplacer latéralement, quand tu as des suspates et que ta Z ne prend quasi plus de roulis c' est ton corps qui le prend et la le CG lock y peut rien :wink:

shz972
29/03/2009, 16h09
Question... Le CG-lock et votre fameux harnais...ca ne ferait pas double emploi? :roll:

Le CG lock est très bien pour les mouvement d' avant arrière mais il empêche pas le haut du corps de se déplacer latéralement, quand tu as des suspates et que ta Z ne prend quasi plus de roulis c' est ton corps qui le prend et la le CG lock y peut rien :wink:

Oui,je sais...mais une fois que vous aurez vos harnais,vous n'aurez plus besoin du CGlock,non? :roll: (tu vois où je veux en venir bro? :mrgreen: )

Stan78
29/03/2009, 16h29
Ok capiche :lol:

Manouch
30/03/2009, 10h30
Moi je compte bien garder mon CG-Lock au quotidien, pour les petites sorties en montagne ou les porchaines sorties du forum. On y prend vite gout et je pense plus pouvoir m'en passer.

lyric
30/03/2009, 12h49
j'ai testé le Glock en session drift et c'est vraiment le pied, on sens plus la voiture et on est moins baladé

VegitoDeGwada
30/03/2009, 13h02
Wesh, c'est clairement mieux que sans... Mais comme constaté avec Stan au Val de Vienne, avec des suspension raffermies c'est loin d'être suffisant : le véhicule servant moins de "fusible" par rapport au roulis et au tangage, c'est nous qui sommes sensiblement plus baladés qu'avant :shock:










... et après on dira qu'il faut encore mettre des baquets :cheesy:

lyric
30/03/2009, 13h23
tant que le casque intégral est de rigueur...
:GP78_beurk: burp burp ... :wink:

t'a installé le réceptacle pour les sacs ?

VegitoDeGwada
30/03/2009, 13h48
:lol:

Non, maintenant je demande régulièrement si ça va aux sacs de sable :)

lyric
30/03/2009, 14h59
t'as raison faut se mefier des sac percés qui déjauge à chaque virage
un ptit chamalo avant la route ?
( hé !! tu crois qu'on va avoir une pookyte pour le hors sujet ? )

VegitoDeGwada
30/03/2009, 15h01
Vois avec Taurim, c'est son sujet :lol:
Mais c'est encore dans le sujet des harnais, du maintien etc. :cheesy:

Taurim
07/04/2009, 11h06
Bonne nouvelle, ça avance :D


Voici l’état d’avancement de votre commande : tout est prêt à l’exception de 5 coussinets noirs et 1 bleu pour lesquels je n’ai pas encore été livré (normalement fin de semaine).

Afin de faciliter le montage du support arrière sur la traverse, j’ai modifié le kit en ajoutant une plaque à insérer dans la traverse. Je fournirais avec le kit, les quelques informations indispensables au montage. Le montage initial est toujours possible mais il nécessite une scie cloche (Ø 22 ou plus) que tout le monde n’a pas forcément dans sa panoplie.

L’outillage nécessaire est :

- 1 clé de 13 (plate, œil, pipe, douille),
- 2 clés de 17 (dont une plate ou à œil),
- Perceuse,
- Foret 8.5 (ou 8 mini),
- Foret 4,2 (ou 4 mini)*,
- Pince à riveter* (pour faciliter le maintien de la plaque ajoutée dans la traverse pendant l’assemblage du support),
- Petite lime plate* (largeur 20, épaisseur 7 maxi),
- 1 scie à métaux* ou meuleuse* avec disque à tronçonner (non pas pour couper la traverse, mais seulement un appendice de préhension sur la pièce ajoutée dans la traverse).

(*) outillage inutile si montage de la plaque arrière avec scie cloche.

Bonne réception.

Cordialement,

M.G.

Manouch
07/04/2009, 11h52
Cooolllll :notre350z_yahoo: :notre350z_yahoo:

Ça devrait le faire pour les sorties de mai !!! En espérant que le montage ne soit pas trop galère.

Taurim
15/04/2009, 13h25
Grande nouvelle :


J’ai reçu ce matin le reliquat pour les kit harnais.

Les expéditions seront faites dès demain.

J’aviserais individuellement chaque destinataire avec le n° de colis (La Poste).

Cordialement,

M.G.

http://www.notre350z.com/forum/images/smiles/notre350z_yahoo.gif

VegitoDeGwada
15/04/2009, 13h38
Hé hé, bonne nouvelle ça :D

On devrait recevoir le matos courant de semaine prochaine 8)

Taurim
15/04/2009, 13h42
Peut-être même Samedi 8)

Je devrais pouvoir tester ça à LFG le 1er Mai :D

Manouch
15/04/2009, 13h45
Méga bonne nouvelle tout ça. Pile poil nickel pour faire le montage avant Spa !!! J'ai hâte.... :guigui79_heureux:

Stan78
15/04/2009, 14h08
Cool 8)
Taurim, Végie on se fait un montage groupé ?

Taurim
15/04/2009, 14h11
Pourquoi pas ?

VegitoDeGwada
15/04/2009, 17h23
Okey dokey pour moi et mes deux mains gauches :lol:

Manouch
15/04/2009, 17h37
Et moi alors qui suis tt seul, comment je vais faire :cry: :cry: ??

Je crois que je vais attendre que vs aillez monté les votres + le tuto de montage qui va bien pour éviter de faire les même conneries que vous !!! :cheesy: :cheesy: :Thor_brice_casse:

zeez
16/04/2009, 00h18
Peut-être même Samedi 8)

Je devrais pouvoir tester ça à LFG le 1er Mai :D

ARGH salaud, j'y suis 9 jours après ! le 1er je taff ...

Taurim
16/04/2009, 00h24
Désolé :lol: Courant Mai, je retournerai surement au Ring mais j'attends mes gros freins avant. A LFG, j'y serais surtout pour terminer mon freinage d'origine qui ne va plus très fort depuis le WE Spa+Ring :roll:

zeez
16/04/2009, 00h46
Désolé :lol: Courant Mai, je retournerai surement au Ring mais j'attends mes gros freins avant. A LFG, j'y serais surtout pour terminer mon freinage d'origine qui ne va plus très fort depuis le WE Spa+Ring :roll:

ste plait oublie pas de faire des enregistrements vidéo :D
j'aimerais bien avoir matière à comparer :P (ca pourra que m'améliorer :D)

merci ;)

Taurim
16/04/2009, 01h10
T'inquiète, je filme toujours mais je te le dis, sans freins, ça ne devrait pas aller bien fort à LFG :wink:

Taurim
17/04/2009, 16h08
Normalement, vous avez tous (sauf 1 par manque d'email) reçu un message avec les coordonnées de l'envoi de vos colis.

Arrivée demain ou Lundi :D

VegitoDeGwada
17/04/2009, 16h26
C'est peut-être moi? :oops: Je ne sais plus si j'avais transmis mon email...

Demain ou lundi, c'est bon ça :P

Manouch
17/04/2009, 17h42
C'est peut être moi aussi, car pour l'instant je n'ai rien reçu. Mais bon c'est pas grave, t'en que le colis arrive !!! :wink:

Taurim
17/04/2009, 17h43
C'est Mr. Sch... :wink:

Manouch
17/04/2009, 17h53
:notre350z_victory: I'm the winner :!: :!: :!: :oops:

Il te les faut ??

Taurim
17/04/2009, 17h59
Je t'envoie son message en MP, ça reviendra au même :wink:

Taurim
18/04/2009, 12h11
Commande reçue 8)

Je n'ai pas encore la notice de montage en PDF mais je pense que ça devrait le faire.

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240051570_harnais.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240051570_harnais.jpg) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240052069_harnais2.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240052069_harnais2.jpg)

(j'ai juste posé le harnais sur le baquet, rien n'est fixé ni vraiment en place)

zeez
18/04/2009, 14h23
c'est JOLIIIIIIII :D

Manouch
18/04/2009, 14h26
Moi c'est aussi arrivé mais j'étais pas là pour accueillir le facteur. Dc je devrais chercher ça lundi matin :cry:

Stan78
18/04/2009, 17h43
Pour vegie et moi c' est bon on les a reçu aussi 8)
On se le fait quand le montage ? Toujours partant Taurim ?

Taurim
18/04/2009, 17h49
Comme je suis en train de le dire à Vegie par SMS, on pourrait faire ça Samedi prochain mais j'aurais aimé monter ça sur la mienne avant pour valider le montage et voir si il ne manque pas 1 ou 2 bricoles ou un outil.

Et puis j'attends la notice au format PDF de M.G.

Stan78
18/04/2009, 17h51
oki j' ai la scie cloche de 22 si il faut .

Taurim
18/04/2009, 17h58
Non, je vais faire la solution de rentrer la contre plaque en la tenant par la patte qui dépasse et à découper après. C'est pas mal son truc :wink:

Manouch
20/04/2009, 18h46
Ca y est, j'ai cherché mon ptit cadeau pour le Z ce matin à la poste. Voilà ce que ça donne en noir: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240245309_DSC00018.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240245309_DSC00018.JPG)

Par contre en lisant la notice fournie avec, je me suis rendu compte que ces harnais seraient en principe homologués pour la route. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Voici sur quoi je me réfère: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240245542_Num%E9riser0001.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240245542_Num%E9riser0001.jpg)

Et voilà ce qu'on trouve sur le harnais, à l'endroit cité dans la notice: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240245653_DSC00019.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240245653_DSC00019.JPG)

Maintenant, c'est possible que je me trompe, vu qu'on est obligé de modifier la fixation sur la barre arrière. Et ça doit dépendre des pays aussi je pense. Qu'est ce que tu en penses Taurim ??( et les autres aussi... :wink: )

Reste plus qu'à attendre la notice de montage .... :cheesy:

Taurim
20/04/2009, 19h59
Un montage n'est homologué que si il est validé par la DRIRE. La c'est une adaptation sur mesure donc non homologué :wink:

Dans le cas des harnais Schroth que j'avais pour la BM et homologués TüV, Scroth a du valider son montage par crash test. Et même comme ça, le montage n'était homologué qu'en Allemagne et à condition de faire valider ton montage lors d'un contrôle technique au Tüv. Ca n'avais aucune valeur en France.


Sinon, j'ai eu le PDF du montage. Si j'ai le temps, je vais commencer à attaquer le montage demain soir en commençant par les fixations AR.
Rien d'insurmontable de ce que j'en ai vu. Il y'avait juste un petit doute sur les vis fournies avec les harnais qu'en fait on ne réutilise pas (vis 7/16" par opposition aux vis qui tiennent la ceinture sur la Z en M10).

Manouch
20/04/2009, 21h26
Je me doutais un peu de ta réponse, mais bon on aura au moins essayé, lol !!!

Sinon, tu pourrais m'envoyer la notice pdf, STP? Je t'envoie mon adresse email par MP.

Taurim
20/04/2009, 21h43
C'est envoyé à vous 4 :wink:

Manouch
20/04/2009, 22h44
Sinon, j'ai eu le PDF du montage. Si j'ai le temps, je vais commencer à attaquer le montage demain soir en commençant par les fixations AR.

Pense à prendre pas mal de photos lors du montage, car je pense qu'on va quand même en avoir besoin, surtout par rapport au positionnement/fixation des pièces arrières


Il y'avait juste un petit doute sur les vis fournies avec les harnais qu'en fait on ne réutilise pas (vis 7/16" par opposition aux vis qui tiennent la ceinture sur la Z en M10).

Selon toi, il ne faut pas utiliser les vis présentes sur le harnais, mais réutiliser celles déjà existantes pour la fixation de la ceinture d'origine??

zeez
20/04/2009, 22h56
et nous on peut le voir le pdf ? :D

Taurim
20/04/2009, 23h11
C'est juste du texte, hein :


Afin de faciliter le montage du support arrière sur la traverse, le kit comprend une pièce jaune à insérer dans la traverse. Ce montage évite d’utiliser une scie cloche (Ø 22 ou plus) que tout le monde n’a pas nécessairement dans sa panoplie.

Pour la fixation AR, après avoir déposé les garnitures plastiques*:
1.Positionner la pièce (avec pli) sur la traverse dans l’axe du siège.
2.Avec un feutre, faire 2 points au travers des 2 trous de fixation Ø 8,5.
3.Retirer la pièce pliée et poser à la place la pièce jaune en présentant la languette vers l’arrière et en faisant coïncider les points avec les trous.
4.Maintenir la pièce en place et contrepercer*:
1.les 2 trous Ø 4.2,
2.les 2 trous d’écrou avec un foret Ø 7 (attention à ne pas endommager le taraudage de l’écrou). Pour ces 2 trous, vous pouvez également faire une marque avec un pointeau et percer au Ø 8.5 (8 min).
2.Réaliser en arrière de la traverse, une ouverture de sorte à pouvoir introduire la pièce jaune dans la traverse, écrou vers le bas. Réaliser cette ouverture en perçant des trous Ø 7 juxtaposés éventuellement sécants. Finir l’ouverture avec une lime «*queue de rat*» et une lime plate.
3.Introduire la pièce jaune à l’intérieur de la traverse en la tenant par l’appendice. Riveter la plaque par les trous Ø 4.2 (attention à ne pas l’échapper dans la traverse).
4.Couper l’appendice avec une scie à métaux.
5.Visser le support arrière sur la traverse.
6.Réaliser les découpes dans les garnitures (lime).
7.Reposer les garnitures plastiques.

Pour la fixation latérale côté console*:
1.Déposer le siège et les garnitures plastiques.
2.Fixer le support en S à l’aide de la vis 7/16 du harnais et de l’entretoise.
3.Réaliser l’ouverture dans la garniture plastique, la reposer et reposer le siège.

Pour toutes ces fixations, veuillez que les implantations des vis dans leurs taraudages soient totales. Veillez à bien serrer les vis et vérifier la résistance du montage.

Outillage nécessaire*:
1 clé de 13 (plate, œil, pipe, douille)
2 clés de 17 (dont une plate ou à œil)
Perceuse
Foret 7
Foret 8.5 (ou 8 mini)
Foret 4,2 (ou 4 mini)*
Pince à riveter* (pour faciliter le maintien de la plaque ajoutée dans la traverse pendant l’assemblage du support)
Lime ronde* (queue de rat) Ø 6
Petite lime plate* (largeur 20, épaisseur 7 maxi)
1 scie à métaux* ou meuleuse* avec disque à tronçonner

VegitoDeGwada
20/04/2009, 23h25
Pas reçu le pdf encore, moi :?

Mais bon, avec le texte que tu as posté, ça va.







C'est sûr que je vais pas me lancer là-dedans tout seul :lol:

Taurim
20/04/2009, 23h37
C'est pas un PDF mais un DOC. Je te l'ai envoyé tout ça l'heure mais de toutes façons, il ne contient rien de plus que ça.

zeez
21/04/2009, 00h01
lol
merci c'est sympa ;) 8)

VegitoDeGwada
21/04/2009, 07h40
C'est pas un PDF mais un DOC. Je te l'ai envoyé tout ça l'heure mais de toutes façons, il ne contient rien de plus que ça.

Merki :D

Taurim
21/04/2009, 21h22
Petit travail ce soir...

On perce les trous, on rentre la contre plaque dans la traverse, on la fixe, on vire le bout qui dépasse...

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240340798_img_0365-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240340798_img_0365-p.jpg)

On fixe la patte par dessus :

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240340868_img_0366-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240340868_img_0366-p.jpg)

Et puis l'autre... Et enfin on commence à remettre les plastiques en découpant un passage dans la partie avant pour les 2 pattes :

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240340913_img_0367-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240340913_img_0367-p.jpg) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240340961_img_0369-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240340961_img_0369-p.jpg)

Et au final, on referme le tout.

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240341156_img_0372-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240341156_img_0372-p.jpg)

Principal défaut de mon montage : vu ou j'ai placé les pattes, j'ai du faire sauter deux picots de fixation des plastiques d'habillage supérieurs. Du coup ça baille un peu :roll:

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240341466_img_0371-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240341466_img_0371-p.jpg)

Si c'était à refaire, j'aurais décalé les pattes un peu pour éviter de supprimer des picots de fixation.

Faut prévoir un bon forêt de 8 pour le montage car à faire tous les trous, le mien s'est nettement émoussé. C'est plutôt résistant et épais la féraille de la traverse, ils n'y ont pas été de main morte !

Côté solidité, ça donne l'impression qu'on pourrait soulever la voiture par les 2 attaches AR de harnais :shock:

Il me restera à faire les points avant mais sur la mienne équipée de baquets, ça devrait être une formalité.

De l'extérieur, c'est très discret :

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240341807_img_0378-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240341807_img_0378-p.jpg)


Bon, ça m'a pris 2H30 quand même...

Gianni14
22/04/2009, 06h57
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240340798_img_0365-p.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240340798_img_0365-p.jpg)



Tiens , un autre fan des Rivets :lol:

Taurim
22/04/2009, 09h59
C'est le principe du montage, les rivets ne servent qu'à tenir la contreplaque, le temps de mettre les vis.

lyric
22/04/2009, 10h26
c'est vraiment super propre :notre350z_nickel:

Stan78
22/04/2009, 13h09
Salut Taurim c' est toujours bon pour samedi ?
Je vais prendre un foret de 8, vu que j' ai des petits truc à prendre à casto aussi .
C' est vraiment propre en tous cas .

zeez
22/04/2009, 13h40
tient j'aurais pensé que ca passerait en dessous de la barre, pas au dessus

m'enfin c'est bien quand même ^^

Taurim
22/04/2009, 14h24
@Stan et Veggie : ça marche :wink: Vous venez à quelle heure ?

Prenez 2 forets de 8 et 2 de 4, on ne sais jamais :wink:


@zeez : Le dessous de la barre n'est pas plat mais creux (creux de 10mm), tu as les rebords avec les points de soudure. Du coup on ne pourrait monter la patte que au dessus.

En plus avec la fixation en dessous, le harnais frotterait sur le rebord plastique derrière les sièges, ça l'abîmerait. La ça doit passer juste au dessus.

VegitoDeGwada
22/04/2009, 17h43
Ouais, super propre, merci pour les photos Taurim :D

Tu comptes racheter des plastiques et réajuster ton montage, plus tard? Ou tu laisses comme ça?

Je me disais prêt à passer mon tour, mais autant le faire samedi aprem (on voit avec Stan pour l'heure :wink: )

Derniers préparatifs ce weekend avant Nürb et Spa (pneus route, harnais et freins)! :fou:

Taurim
22/04/2009, 18h29
Ca marche ce Week-end mais faudra arriver tôt parce que ça prend quand même du temps tout ça !

Pour ce qui est des plastiques, je vais laisser comme ça. Vu ce que je fais de la voiture, je m'en fous un peu du mm de jeu en trop. Quand (si ?) je revendrai la voiture, il y'aura toujours moyen de remettre tout à neuf.

Manouch
22/04/2009, 19h06
Derniers préparatifs ce weekend avant Nürb et Spa (pneus route, harnais et freins)! :fou:

Tu montes pas les TOYOYO :?: :?: :cry:

VegitoDeGwada
22/04/2009, 21h48
Si si, mais les pneus route c'est pour le cas où il pleuvrait GRAVE à Spa :wink:
(S'il pleut, je tourne pas au Ring)

Taurim
22/04/2009, 21h57
Bon, ça va être dur pour ce Week-end. Il y'a des petits détails à reprendre pour les 2 fixations avant :

- Il va falloir repercer 1 des trous dans les pattes qui vont sur le siège à 11.5 ou 12 mm au lieu de 10.5 (il faut encore que je détermine lequel des 2 trous est à reprendre en fonction de la forme).

- il faut aussi 2 rondelles de plus et 2 vis M10 de 30mm (qualité 10.9 et non 8.8).

Perso, je n'utiliserai pas les pattes avant vu que à cause des baquets, la vis d'origine est accessible et je vais faire un montage un peu plus simple.

Je vais voir au boulot si je peux faire repercer les 2 pattes que j'ai mais il faudrait que je récupère 2 autres pattes (stan et vegie, je dis ça pour vous).

Pour ceux qui ne sont pas dans le coin, vous avez accès à une perceuse sur colonne pour refaire les 2 trous ?


Sinon, j'ai quand même pu faire un montage à blanc et ça le fait bien :wink:

VegitoDeGwada
22/04/2009, 22h48
Si c'est pas possible ce weekend ou trop tendu pour nous deux, je done priorité à Stanounet :wink:

Pour récupérer mes pattes, dis-moi quand ça t'arrange un soir de cette semaine dans le 78, ou ce weekend, ou plus tard :)

Taurim
22/04/2009, 23h42
Bon en fait, j'ai vérifié sur les sièges d'origine, ça va le faire, il y'a 2 vis et pas une seule comme sur les consoles de mes baquets :

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Taurim/1240436402_img_0380.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240436402_img_0380.jpg)

Donc ça passe sans modif sur la patte. Il faut juste que je trouve quelques vis et rondelles M10 parce que je trouve que celles filées d'origine sont un peu courtes.

Ca va le faire :oops:

Manouch
23/04/2009, 09h13
:wink: J'ai quelques petites questions pour toi Taurim:


- sur les vis: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240469307_1240051570_harnais.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240469307_1240051570_harnais.jpg)

Si j'ai bien compris, les vis fournies avec le harnais ( 1 à chaque boucle et entourée en jaune sur la photo), on en tient pas compte dans le montage et on le réutilise pas. J'ai juste ?
Par contre, il faut alloir prévoir (2x3) vis M10x?? pour relier les boucles de chaque harnais aux pattes qu'on a fixer sur les sièges et la barre arrière. C'est tjs juste ??

Les 4 vis fournies avec + écrous nylstop ( entourées en rouge sur la photo) servent à fixer les pattes en S sur les sièges à l'avant apparemment. J'ai encore juste ?? Par contre, le trou sur le siège n'est il pas fileté ?? Il faut absolument utiliser l'écrou nylstop ??

- pattes avant sur siège: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240470248_1240436402_img_0380.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240470248_1240436402_img_0380.jpg)

Déjà de 1, est il forcément nécessaire de sortir le siège pour monter ces pattes ? On le voit pas sur la photo, mais je suppose que entre la patte et le siège, il faut mettre l'entretoise indiquée ds la notice de montage ?
Et dernière question, sur cette dernière photo, le montage correspond à l'intérieur du siège, côté console centrale. Pour l'autre côté, je pense que le harnais vient se fixer au même endroit que la base de la ceinture ( sur le chassis) ??

J'ai juste mon général ?? :ebanzai68_A_vos_ordres: . Manouch le bleu à vos ordre...

Taurim
23/04/2009, 10h46
Si j'ai bien compris, les vis fournies avec le harnais ( 1 à chaque boucle et entourée en jaune sur la photo), on en tient pas compte dans le montage et on le réutilise pas. J'ai juste ?


Oui.



Par contre, il faut alloir prévoir (2x3) vis M10x?? pour relier les boucles de chaque harnais aux pattes qu'on a fixer sur les sièges et la barre arrière. C'est tjs juste ??


Dans la livraison, tu dois trouver 2 vis H M10 de 20mm et 2 vis H M10 de 25 mm qui servent à la fixation arrière et côté console.
Côté caisse, on se prend soit sur la vis d'origine, soit sur une des vis du harnais. Mais il faut que je revérifie l'empilage de ce côté.

Perso, je pense qu'il faudrait mieux 2 vis H M10 de 25 mm et 2 de 30 mm
C'est en cours de vérif.




Les 4 vis fournies avec + écrous nylstop ( entourées en rouge sur la photo) servent à fixer les pattes en S sur les sièges à l'avant apparemment. J'ai encore juste ?? Par contre, le trou sur le siège n'est il pas fileté ?? Il faut absolument utiliser l'écrou nylstop ??


Non. Cf. ci-dessus. Le trou sur le siège est fileté et il y'a déjà une vis dedans qu'on réutilise pour fixer la patte.




- pattes avant sur siège: http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240470248_1240436402_img_0380.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240470248_1240436402_img_0380.jpg)

Déjà de 1, est il forcément nécessaire de sortir le siège pour monter ces pattes ? On le voit pas sur la photo, mais je suppose que entre la patte et le siège, il faut mettre l'entretoise indiquée ds la notice de montage ?


Je n'ai pas fait la manip (vu que mes sièges sont au grenier !) mais je pense qu'en les dévissant et en les inclinant (sans les sortir de la voiture ni rien débrancher), on doit pouvoir faire le montage de la patte en S.




Et dernière question, sur cette dernière photo, le montage correspond à l'intérieur du siège, côté console centrale. Pour l'autre côté, je pense que le harnais vient se fixer au même endroit que la base de la ceinture ( sur le chassis) ??


Oui !

Il faudra que je prenne des photos pour éclaircir tout ça !

Surtout les empilages de rondelles et d'entretoises qui ne sont pas évidents et importants pour avoir assez de longueur de filetage dispo !

Manouch
25/04/2009, 18h36
Alors cette journée montage des harnais, ça donne quoi ? Mister "2 mains gauches" s'en est sorti ?? :mdr2:

guigui79
25/04/2009, 19h19
ils avaient l'air de bosser dur tout a l'heure... :D

Manouch
25/04/2009, 19h36
ils avaient l'air de bosser dur tout a l'heure... :D

...à dégoupiller des canettes !!!! :lol: :hip2:

Zaza Z
25/04/2009, 22h06
Ça m'a l'air pas trop simple, votre montage de baudriers ... :oops:

Taurim
25/04/2009, 23h59
C'était la journée du Z aujourd'hui mais il y'avait un intrus :lol:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240696462_img_0391-p.jpg


Mais au final, on a fini par y arriver !

Seule mauvaise surprise, les sièges tissus de la Z de Stan78 ne sont pas foutus pareil que les sièges cuir :shock: Donc le montage des harnais sera un peu plus compliqué pour lui. Sur la Z de Vegito par contre, aucun problème :wink:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Taurim/1240696501_img_0398-p.jpg

Je vais essayer de résumer tout ça demain !

Stan78
26/04/2009, 00h56
Ouep il faudra que je fasse le montage demontage à chaque fois mais c' est pas la mort apparemment .
Encore merci Taurim pour le coup de main pour les harnais et les manos :wink:

VegitoDeGwada
26/04/2009, 01h17
+350, merci Taurim pour tout : le montage, les conversations sympa et instructives autour du Ring, la conduite sportive, etc. :D

raparis
26/04/2009, 16h42
+350, merci Taurim pour tout : le montage, les conversations sympa et instructives autour du Ring, la conduite sportive, etc. :D

Je croyais que tu roulais en slicks... :lol:

C'est joli comme tout ce montage en tout cas.

RomainZ
26/04/2009, 17h52
Que c'est bÔ une Z noire :oops: :oops: :oops:

VegitoDeGwada
26/04/2009, 23h14
+350, merci Taurim pour tout : le montage, les conversations sympa et instructives autour du Ring, la conduite sportive, etc. :D

Je croyais que tu roulais en slicks... :lol:
Tu me prends vraiment pour une tanche! :x


:lol:



C'est joli comme tout ce montage en tout cas.

Ouais, c'est pas faux 8)

Stan78
27/04/2009, 11h58
Que c'est bÔ une Z noire :oops: :oops: :oops:

Héhé toi même tu sais 8)

lyric
27/04/2009, 17h19
heu, juste un truc comme ça qui me passe par la tete
Végi, t'as refixé ton siège ou il bouge toujours ?

VegitoDeGwada
27/04/2009, 20h15
Il est refixé :wink:
De toute façon, fallait les démonter tous les deux (sans devoir les sortir ou les débrancher non plus, heureusement).

Manouch
27/04/2009, 20h27
De toute façon, fallait les démonter tous les deux (sans devoir les sortir ou les débrancher non plus, heureusement).

Ah ça me rassure, car je sentais pas trop le coup de devoir tt débrancher: entre le risque d'avoir après le voyant allumé ou pire, un airbag qui pête. Je passe mon tour. C'est jouable seul, d'incliner le siège pour fixer la patte en "S" ?

Car j'attaque le montage demain. J'ai déjà enlever ce soir, ts les plastiques de la barre arrière et j'ai déjà tracé les trous de perçage.

Taurim
27/04/2009, 20h48
Sans problème. Ca se fait tout seul et ça prends 5 minutes par siège.

Voilà quelques photos pour illustrer le montage.

Montage du point sur la caisse :

De gauche à droite :

entretoise sabelt avec harnais dedans - rondelle 3mm prise sur fixation AR sabelt - boucle ceinture origine sur vis origine.

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/05/05/img_0312.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/05/05/img_0311.jpg


Montage de la patte en S sur le siège cuir :

La vis à gauche est l'endroit ou se met la boucle d'origine. Pour le montage on n'y touche pas. (La photo est prise sur mon siège au grenier ou les boucles sont absentes)
Il faut découper un peu le plastique au niveau des traits rouges pour laisser passer la patte.

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/05/05/img_0313.jpg

En place, ça donne ça :

Dans l'ordre : vis M10 longueur 25 mm insérée côté console pour ressortir côté conducteur - entretoise sabelt avec harnais dedans - rondelle M10 2mm - écrou nylstop M10

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/05/05/img_0314.jpg


Fixation arrière, c'est la plus simple :

Dans l'ordre : vis M10 longueur 20 mm - patte sur traverse - rondelle M10 2mm - harnais (donc monté fixe, non tournant, bien l'orienter) - rondelle M10 2mm - écrou nylstop M10

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/05/05/img_0315.jpg

Et voilà :wink:


Idéalement, il faudrait des vis M10 de 22 et 27 mm et insérer des rondelles M10 2mm sous les têtes de vis mais bon, on peut faire sans.


Par contre, attention avec les sièges tissus, le montage va être différent. Me prévenir si c'est le cas.

Manouch
27/04/2009, 22h36
OK, c'est nickel tt ça. Merci Serge pour ttes ces photos et détails.

Je m'y attaque demain.

Edit: Y a juste un truc qui me turlupine. Avec la visserie, y a 2 entretoises Ø11.5 int./Ø19.5 ext./ ép.9 fournies. On en fait quoi ? Pas utilisées ou j'ai loupé un épisode ??

Taurim
27/04/2009, 23h05
Si tu as les sièges en cuir : rien :wink:

Manouch
28/04/2009, 19h46
Ça y est, montage effectué sans soucis. Le montage est en fait plus simple qu'il n'y parait. Suffit juste de savoir percer, limer et avoir le minimum de matos.
Un conseil pour faire les découpe dans le plastique: utiliser un bon ciseau à bois. Ça fait des découpes nickel et très facile à ajuster les ouvertures aussi.

Sinon voici quelques photos de mon montage (certaines sont redondantes avec celles de Taurim mais bon).

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940229_DSC00045.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940229_DSC00045.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940266_DSC00047.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940266_DSC00047.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940309_DSC00050.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940309_DSC00050.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940332_DSC00051.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940332_DSC00051.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940368_DSC00052.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940368_DSC00052.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940397_DSC00053.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940397_DSC00053.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940421_DSC00054.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940421_DSC00054.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940442_DSC00057.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940442_DSC00057.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940472_DSC00056.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940472_DSC00056.JPG) http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Manouch/1240940494_DSC00055.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Manouch/1240940494_DSC00055.JPG)

Un grand merci à Serge, alias Taurim, pour avoir proposé et s'être occupé de cette CG. Du très bon matos et un fournisseur aussi à retenir, car très pro et rapide. Et merci encore pour le tuto aussi, et les astuces de montage.

J'ai hâte de les essayer sur circuit ce week. :fou:

Taurim
28/04/2009, 20h01
Et de 4 :D

VegitoDeGwada
28/04/2009, 23h34
Muhahahahaha :twisted:
+350, merki Taurim 8)

On va tester ça ce weekend, oui :fou:

Taurim
28/04/2009, 23h59
Ben moi aussi en fait, mais pas sur les mêmes circuits :wink:

uko
20/03/2011, 16h40
Est ce que quelqu'un a les cotes de cette patte svp ??

shz972
21/03/2011, 11h27
Tu ne serais pas plutot intéressé par la commande de kits?on pourrait monter une commande groupée?

shady
21/03/2011, 14h04
La société n'a pas coulé? Le site est mort il me semble non? Sinon je suis intéréssé aussi

uko
21/03/2011, 19h18
j'ai deja acheté les harnais sparco gris 3 points , j'hesite soit a faire la meme chose que vous pour la fixation ou alors souder directement au mig sur la traverse , je pense que je vais fixer une patte au mig c'est beaucoup plus sécurisant

shz972
21/03/2011, 23h46
La société n'a pas coulé? Le site est mort il me semble non? Sinon je suis intéréssé aussi

Ben,j'ai pris contact avec le responsable (celui qui a géré la precedente CG avec Taurim),et il m'a dit qu'il pourrait en refaire,mais que pour une commande de 10kits,comme la precedente (c'etait en debut d'annee)...Vu que j'etais seul,j'ai pas insisté...mais si vous connaissez du monde,on peut rebalancer...Il suffit d'etre 5 et que chacun prenne 2 kits :wink:

Guigui? Djsonic?Pat?Guillaume17?laurent1475?:roll:

dj sonic
22/03/2011, 04h06
a voir suivant le prix car je voulais plutot mettre des 4 points boucle aviation. :wink:

guigui79
22/03/2011, 12h02
ça pourrais m'interesser, mais j'ai fais pas mal de dépense sur la Z dernièrement. il faut que je me calme.
a voir si tu nous a un super prix. :D
mais je ne pense pas suivre. désolé.

Guillaume17
22/03/2011, 13h08
A voir également selon le prix. :wink:

renaud
22/03/2011, 13h21
ça pourrais m'interesser, mais j'ai fais pas mal de dépense sur la Z dernièrement. il faut que je me calme.
a voir si tu nous a un super prix. :D
mais je ne pense pas suivre. désolé.
Sans déconner :lol:

baill1jp
22/03/2011, 20h37
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/baillin%20jean-philippe/1300822544_dcr_harnais_2011_detail_boucle.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/baillin%20jean-philippe/1300822544_dcr_harnais_2011_detail_boucle.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1300822548_dcr_harnais_2011_detail_adjuster.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1300822548_dcr_harnais_2011_detail_adjuster.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1300822551_dcr_harnais_2011_detail_ecusson.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1300822551_dcr_harnais_2011_detail_ecusson.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1300822553_dcr_harnais_2011_detail_oeillet.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1300822553_dcr_harnais_2011_detail_oeillet.jpg)

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/dcr-harnais-gt4-p-1827.html

je sais que pooky le connait bien donc tout bon pour une commande groupée je pense :wink:

guigui79
22/03/2011, 21h29
celui là me plaît bien.
mais comment le fixer ?...

baill1jp
22/03/2011, 21h34
Appel david il fait de la compétition il sera t'expliquer :wink: (dcrmotorsports)

renaud
22/03/2011, 21h47
le plus simple est je pense de faire des platines au niveau du point de fixation arriere des sieges pour pouvoir visser les oeillets. C'est ce que j ai fait. C'est tres pratique on enleve les harnais pour tous les jours en un click et on garde la ceinture. Pour les journées circuits on garde les 2, du coup pour faire le plein avant les sessions de l aprem on peut laisser les harnais et on boucle la ceinture direct.
La fixation arriere est plus complexe si vous n avez pas de barres. j ai fixé une platine sur ma barre anti rapprochement. J ai visé un oeillet et comme pour le bas en un click le harnais est fixé.

guigui79
22/03/2011, 22h00
tu a le kit de la commande groupé ?
des photos ?

dj sonic
22/03/2011, 22h08
je serais curieu de voir ton montage moi aussi :wink:

shz972
22/03/2011, 23h28
je serais curieu de voir ton montage moi aussi :wink:

+350 :P

renaud
23/03/2011, 07h55
Non j'ai pas le kit de DCR, mais j'ai des harnais Sabelt 4 points.
Z'avez de la chance il fait beau et j'ai un bel appareil en ce moment, je vous fais un ti reportage photos ce week end les Z'amis

Guillaume17
23/03/2011, 08h37
Moi également, ce kit me plait beaucoup plus.

laurent1475
23/03/2011, 09h29
Renaud, pourrais tu nous faire 2 ou 3 photos de ton set up? je suis intéressé par des harnais mais je n'en veux pas tout les jours, juste pour les sorties circuits alors ça m'intéresse grandement :wink:

renaud
23/03/2011, 13h24
de toute façon c'est interdit et surtout inutilisable sur route, tu peux plus bouger ce qui limite la visibilté nécessaire en ville

Taurim
23/03/2011, 16h11
Ca n'est pas la raison de l'interdiction, des voitures on ça de série comme la Megane 2 RS R26R et la 911 GT3 RS.

C'est surtout que toute modif non homologuée est interdite, surtout quand ça touche aux éléments de sécurité comme les freins ou les ceintures de sécurité !

Et ce genre de modif qui se voit de loin n'est pas discrète.

renaud
23/03/2011, 16h31
je n'evoquais pas la cause juste la gene

guigui79
23/03/2011, 17h01
vas donc faire des photos toi... :arrow: :D

renaud
23/03/2011, 19h06
La j'ai encore une tonne de boulot et des courses a faire demain je ...
donc pas avant ce week end :wink:

lyric
23/03/2011, 19h15
140 euro, ça reste raisonnable.
ça peut m’intéresser

il y a la meme chose à 100 euro, mais je vois pas la différence sur le site

baill1jp
23/03/2011, 20h22
:wink: la couleur je pense car en gris c'est rare donc spécial......mais cela représente 30% de + :shock:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/baillin%20jean-philippe/1300908061_rrs%204%20points_000.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/baillin%20jean-philippe/1300908061_rrs%204%20points_000.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1300908062_1938-2358-thickbox.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1300908062_1938-2358-thickbox.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1300908063_img6332my2.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1300908063_img6332my2.jpg)

lyric
23/03/2011, 20h35
perso, m'en fou du gris... sinon j'aurais acheté une grise !!! :lol:
la couleur c'est la vie

baill1jp
23/03/2011, 20h37
:lol: je roule en grise, je suis en vie et heureux :lol: :lol:

mais pas du rouge comme même avec une rouille c'est pas terrible :lol: :lol:

lyric
23/03/2011, 20h55
ahahah !! si tu savais... tu prends un rasso, tu met des grises et une Ambre et étrangement, il y a que l'Ambre qui est maté...
Soit pas dégouté!! si tu veux, Cocoia peut la repeindre ta voiture :lol:

baill1jp
23/03/2011, 20h58
:lol: :lol: HORS SUJET MAIS à la mensuelle ce n'est pas du tout ce que j'ai pu voir mon lyric coupe ton toit ça ira mieux 8) :lol: :lol:

bon sinon j'ai remarqué une petite différence avec la boucle pour régler/serrer la ceinture ...

lyric
23/03/2011, 21h02
dans tous les cas, pour revenir au sujet, faut voir pour faire faire les pattes pour l'ancrage.
sinon à voir pour le passage autour de la barre de renfort.

pour le coté siège, peut être que Xlobo pourrait nous faire ça.
faut que je deal avec lui

en tout cas 100 euro pour les sangles c'est pas cher en soit.

renaud
27/03/2011, 17h09
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/renaud/1301238431_IMG_0772.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/renaud/1301238431_IMG_0772.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/renaud/1301238457_IMG_0774.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/renaud/1301238457_IMG_0774.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/renaud/1301238484_IMG_0776.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/renaud/1301238484_IMG_0776.JPG)
voila mon petit montage, les caches plastiques passent sans soucis au dessus et on peut laisser juste l'oeillet apparent

guigui79
27/03/2011, 17h15
pas mal. tu as fait les plaques en métal ?
c'est un 3 points que tu as ?

renaud
28/03/2011, 08h06
C'est effectivement une plaque sur mesure. Quant au harnais c'est un 4 points. Afin de limiter les points d'ancrage j'ai fixé les 2 sanges du haut sur la même boucle

baill1jp
16/04/2011, 10h58
http://www.driftshop.fr/harnais-4-points-driftworks-orange.html

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/baillin%20jean-philippe/1302944279_harnais-4-points-driftworks-orange.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/baillin%20jean-philippe/1302944279_harnais-4-points-driftworks-orange.jpg)

ORANGE POWWWWWWAAaaaaaaa :wink:

carbu
16/04/2011, 23h06
http://www.driftshop.fr/harnais-4-points-driftworks-orange.html

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/baillin%20jean-philippe/1302944279_harnais-4-points-driftworks-orange.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/baillin%20jean-philippe/1302944279_harnais-4-points-driftworks-orange.jpg)

ORANGE POWWWWWWAAaaaaaaa :wink:
JP :arrow: :raa: arrête :lol: commandé :lol: :oops:

baill1jp
16/04/2011, 23h14
:lol: on y gagne toujours à ce faire plaisir :lol: :lol: :lol: 8) :wink:

E Tempo !
30/01/2012, 23h03
Commandés et reçus mais en noirs avec logos oranges, histoire de faire bien avec la bare Sparco grise qui elle sera peinte en époxy Orange :D

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961013_black-dw-harness1.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961013_black-dw-harness1.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961016_IMAG0855.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961016_IMAG0855.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961017_IMAG0856.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961017_IMAG0856.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961019_IMAG0857.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961019_IMAG0857.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961020_sparcoharnessbar3.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961020_sparcoharnessbar3.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961022_sparcoharnessbar4.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961022_sparcoharnessbar4.jpg) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961013_sparcoharnessbar350z.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961013_sparcoharnessbar350z.jpg)

Je vais faire fabriquer des platines pour l'encrage des harnais en bas des baquets, qui seront peint en noir :wink:

orange et noir..... :oops: :P

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1327961386_IMGP5216.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1327961386_IMGP5216.JPG)

baill1jp
31/01/2012, 06h58
top Pascal comme d'hab. 

nosferatju20
01/09/2014, 18h27
Etant très intéressé par ce kit, je suppose, aux vues des nombreux messages, qu'il est plus possible d'en acheter par ce fournisseur....

Y aurait il possibilité d'avoir, la composition du kit ainsi que les cotes de chaque pièce?
Je m'adresse bien sur aux possesseurs de ce kit!

Merci!

NulsDomino
21/04/2017, 08h11
Bonjour je.vais installer des sièges baquet avec des harnais 4 points et donc je voudrais savoir comment fixer les harnais 4 points.

NulsDomino
21/04/2017, 12h26
Car j'ai vu qu'il y avait des oeillets de fixation qui vienne en lieu et place des ceinture de fixation mais dans une z on a pas assez de ceinture car je voit pas du tout.