PDA

Voir la version complète : Témoin de liquide de freins



VegitoDeGwada
29/05/2005, 22h42
Hello,

Depuis 2-3 jours, j'ai le témoin de liquide de freins qui s'allume de temps en temps quand je freine, en particulier si je freine assez longtemps (genre plus de 3 secondes), et qui s'éteint dès que je relâche la pédale de frein :shock: :shock: :shock:

La première fois je me suis dit que c'était parce que j'étais en descente et donc que l'inclinaison du liquide passait sous la jauge (si c'est comme ça que c'est mesuré :roll: ), mais en fait j'en doute, parce que :
* il ne s'allume pas quand je suis en descente (sans freiner), même prononcée
* il s'allume quand je freine sur le plat aussi ou en faux plat (encore une fois ça ne me le fait pas systématiquement quand je freine)

Bon maintenant il se peut que le niveau soit bas et que le transfert de masse causé par un freinage appuyé fausse la mesure, mais bon... :roll:

Anyway, je l'amène jeudi pour qu'il changent mon pneu AVD et repeignent mes jantes, donc je leur en parlerai, mais je me demandais si vous avez déjà eu ça ou si vous avez une idée de ce qui se passe :?:

Ah oui, petit détail important : je n'ai pas remarqué de faiblesse au niveau du freinage lui-même.

Turbo-057
30/05/2005, 08h30
Jamais,
Mais tu as controlé que tu as bien le niveau maxi du liquide de frein ?
Ca prend 2 sec a faire.....

charlyfr
30/05/2005, 18h41
ben oui, j'allais aussi te conseiller de commencer par contrôler le niveau du liquide de freins.

Turbo-057
30/05/2005, 20h04
yep charlyfr tu peux mettre a jour la couleur dans ton profil non ?

VegitoDeGwada
30/05/2005, 20h47
Yep gentlemen 8)

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/VegitoDeGwada/1117478820_IMG_0003.jpg

Ca me permet de poser une autre question : quelle la différence entre les deux jauges? :oops:

Y'en a ptet une pour les freins et une pour la direction assistée :?:

charlyfr
30/05/2005, 23h41
profil mis à jour, j'y avais pas pensé merci. Pour la jauge, je fais le kéké mais je dois avouer que je serais allé chez Nissan pour le faire vérifier si j'avais eu ce problem :oops:

VegitoDeGwada
31/05/2005, 07h24
profil mis à jour, j'y avais pas pensé merci. Pour la jauge, je fais le kéké mais je dois avouer que je serais allé chez Nissan pour le faire vérifier si j'avais eu ce problem :oops:

C pas kéké, j'y vais jeudi comme dit dans le premier post :wink:

C'est juste au cas ou qqun a déjà eu ça et a une solution...

VegitoDeGwada
06/06/2005, 23h45
Je leur ai parlé du problème, ils l'ont passée au banc : RAS

Pourtant, j'ai toujours le voyant qui s'allume en cas de freinage appuyé, puis qui s'éteint juste après :?

Ca sent le niveau qui passe temporairement en-dessous du min...

Bah, ils m'ont proposé de reprendre rdv pour la leur laisser et qu'ils ne regardent que ça...

Turbo-057
07/06/2005, 07h27
Ben si tu es au niveau maxi ... y peu de risque qu en freinant il arrive au mini.
Je pense que Dan malgré le fait qu il ait bruler une bonne partie de liquide a spa n avait pas le voyant allumé

mortyre
07/06/2005, 16h28
Je crois que tu n'as pas de chance !!!

J'espere que tu trouveras une solution...

gendan
07/06/2005, 21h20
Affirmatif, avec le niveau d'huile à moitié (raccord du réservoir)
je n'ai jamais eu de témoin allumé :roll:
même quand la pédalle est passée au plancher sur le circuit de SPA :oops:

VegitoDeGwada
12/06/2005, 04h17
Ca empire, ça s'allume à chaque fois que je freine quasiment, et maintenant même quand je ne freine pas mais que suis en pente prononcée :evil:

Ce doit être le capteur qui bugge, car le freinage ne montre aucune faiblesse...

Ca commence à faire beaucoup de passages en concession :evil:

AUBERT
12/06/2005, 06h35
Pour ma part, je vérifie régulièrement tous les niveaux, et je ne compte pas sur les témoins pour m'avertir qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur ou dans les freins :!:
En ce qui te concerne, il y a de tout évidence un dysfonctionnement dans le système de mesure du niveau, plutôt que de se prendre la tête, débranche la prise électrique du réservoir, et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre au tableau de bord :)
Dans le cas contraire cela voudra dire que le problème ne se situe pas dans le capteur du réservoir, mais que l'anomalie vient du traitement du signal, et là le passage par Nissan est impératif :evil:

gendan
13/06/2005, 13h08
Attention les signaux défauts restent en mémoire dans l'OBD. Il faut que le concess les efface (après réparation :oops: )

Bruno
13/06/2005, 13h09
Est ce que le témoin de frein à main est le méme que celui du niveau de lookeed???
Si c'est le méme faut voir si ce n'est pas celui ci qui a prit du jeu et ferai souvent contact. :shock: :shock: :shock:

traxx
13/06/2005, 18h53
esce que ce serait pas simplement tes plakettes ki sont dead? les miennes ont tenu moins de 10'000KM

AUBERT
14/06/2005, 05h50
Attention les signaux défauts restent en mémoire dans l'OBD. Il faut que le concess les efface (après réparation :oops: )

Le capteur de niveau bas n'est qu'un contact sec normalement ouvert, autrement dit le circuit se ferme lorsqu'il va manquer du liquide de frein, ce qui a pour effet d'allumer un témoin

Débrancher la prise aura pour effet de ne plus jamais fermer le circuit, mais également permettra d'aider au diagnostique de l'origine de la panne

VegitoDeGwada
14/06/2005, 21h37
Je sais pas si mes plaquettes sont HS (j'ai 8500 bornes), d'après un autre sujet ils sont censés faire un bruit très strident et là c'est pas le cas.

Je vais la déposer vendredi pour qu'ils regardent ça anyway.

Turbo-057
15/06/2005, 08h18
Pour les plaquettes effectivement c'est pas un capteur electronique.

gendan
15/06/2005, 12h36
Mes plaquettes on 30000 km et ne sont toujours pas mortes (avec une journée circuit à SPA en prime). 8)
Pour la mémorisation du défaut sur lECU je ne suis pas d'accord :oops:
Il s'agit d'un défaut de sécurité majeur et de toute façon tous les défauts passent par l'ECU (y inclu une simple ampoule grillée) :?

Turbo-057
15/06/2005, 14h58
L'ampoule grillée suis pas sur qu il y ait des capteurs mais pour le reste c'est clair que tout defaut est stocké.
Faut sortir la valise de connexion nissan ..

VegitoDeGwada
18/06/2005, 08h35
Hum :oops: , j'ai confondu le voyant de liquide de frein (qui n'existe ptet même pas) avec le voyant d'huile :oops: :oops: :oops:

Mais j'ai qd même plusieurs excuses ou explications pour expliquer cette confusion :

J'ai jamais jamais vu ce voyant s'allumer avant de ma vie (en roulant je veux dire)
Ce voyant s'allumait au début du pb uniquement quand je freinais, donc je me suis dit "c'est le voyant de liquide de frein"
J'ai vérifié la semaine dernière le niveau d'huile, en suivant scrupuleusement les instructions du manuel, et il était situé entre le min et le max, donc à aucun moment je me suis dit qu'il y avait un lien avec le niveau d'huile


Bref, mon concess à remis de l'huile (2L quand même), et PLUS DE BRUIT!!! Alors il sait pas trop, il pense que c'est ptet un culbuteur ou autre qui faisait ça... Il avait pas l'air plus paniqué que ça. Il m'a dit de faire 1000 bornes et de repasser pour voir si le niveau a bougé ou pas...

Voilà voilà... Je sais pas pourquoi, je sens que ça va chambrer grave :oops:

Pas grave, je pars pour la cote ouest dans l'heure :vroom: , je verrai vos vannes qu'en rentrant dimanche :cheesy: :baeh2:

mba
18/06/2005, 08h41
et bien non :?

je suis content pour toi que le problème se règle aussi facilement .. et je vais contrôler mon niveau d'huile, tiens pour voir :roll:

doudouZ
18/06/2005, 17h55
:mdr2: hi hi, c'est pas mal ca.
Nan en fait c'est vrai que c'est bien que le problème soit enfin règlé, :D mais quand même... :D

Turbo-057
19/06/2005, 18h35
Inquietant tout de meme cette perte d huile ...
Moi tjrs rien remis et tjrs niveau maxi !

Bruno
19/06/2005, 18h56
Inquietant tout de meme cette perte d huile ...
Moi tjrs rien remis et tjrs niveau maxi !

En effet 2 litres c'est pas rien,sur ma 307CC 1 vidange en 30000 kms(préconisation constructeur) et j'ai remis en tout et pour tout 0,5 litre :lol: :lol:

VegitoDeGwada
19/06/2005, 19h03
Ce serait un peu cher la friteuse effectivement, si problème il y a :evil:

Friteuse ou pas, elle marche bien quand même sur la route (niveau d'huile fait :lol: ).

J'ai fait quasi 800 bornes là, je vais déjà vérifier le niveau...

lololebargeot
19/06/2005, 19h05
Quand les moteurs sont neufs ou récents, certains peuvent bouffer de l'huile au début, puis plus du tout ensuite tout au long de sa vie... allez comprendre! :?