PDA

Voir la version complète : Ouverture de la capote qu'à l'arrêt, comment modifier ?



RACKHAM
30/03/2009, 13h02
Y a t'il la possibilité de faire une modif afin de na pas être obligé d'avoir la voiture à l'arrêt complet , et le pied sur le frein ? Car je pense qu'à 20 ou 30 à l'heure il n'y a aucun problème. Je n'ai pas vu de post existant à ce propos.

furious-kiki
30/03/2009, 13h13
je pense qu'il devrait y avoir un moyen de leurer le système. Pour cela il faudrait connaitre celui-ci et trouver les differents branchements...

lyric
30/03/2009, 13h16
à mon avis, déjà 20 ou 30 KM/h c'est plus que la limite, les contraintes sont grande.

je déconseille.
et si Nissan à mis cette sécurité en place c'est qu'il y a une raison ( test soufflerie... )

Le jour ou tu roules et que la capote s'arrache... tu sera embête car :
[s:8e55de0148]- t'a arraché la capote et tout le reste[/s:8e55de0148]
- t'as causé un accident

( Rayez la mention inutile )

mathz68
30/03/2009, 18h38
on en avait déjà parler et pparement personne na fait la modif a cause d'une eventuel ouverture accidentelle lorsque l'on roule
mais c'est très certainement possible, mais faudra déjà deplacer le bouton car il me semble qu'il est trop facile de l'appuyer sans faire attention (eventuellement le doubler si tu veu quand meme faire la modif)

RACKHAM
30/03/2009, 19h22
C'est impossible une ouverture accidentelle, car d'abord il faut effectuer un déverrouillage manuel avec la poignée, et ensuite appuyer sur le bouton qui est bien planqué sous le tableau de bord à gauche. Tous les cab le font Audi , BMW et autres, et le toit est bien plus grand, donc plus de prise au vent pendant l'ouverture. A voir !

PapyBoyington
30/03/2009, 19h47
Il y a quand même des stressés dans notre monde, même pas le temps de s'arrêter pour décapoter ? :oops: :shock: :)

mathz68
30/03/2009, 20h21
C'est impossible une ouverture accidentelle, car d'abord il faut effectuer un déverrouillage manuel avec la poignée, et ensuite appuyer sur le bouton qui est bien planqué sous le tableau de bord à gauche. Tous les cab le font Audi , BMW et autres, et le toit est bien plus grand, donc plus de prise au vent pendant l'ouverture. A voir !

voila ca me revient c'était genre tu appuye sur le lave phare ou sur le bouton d'esp et tu te goure et vlam la capote ...
si tu deverrouille pas manuellement ton moteur force quand même ??

j'arrive pas a mettre la main sur une doc electrique du toit ouvrant sinon je t'aurais bien aider

Lo-Lo
31/03/2009, 00h47
Il doit certainment avoir possibilté de shunter la commande du frein au niveau du bouton. Lorsque j'ai déplacé le bouton sur la console centrale , j'ai eu 6 fils a raccorder , donc vu qu'il n'y a pas d'éclairage sur cet interr ,il doit y avoir la commande ouverture, fermeture , +/- et aussi la commande du frein donc il faut faire des essais avec un testeur pour voir quel fil est alimenté losque l'on freine
Perso je l'ai pas fait, ca ne me dérange pas de m'arreter..........

20100
31/03/2009, 13h59
C'est impossible une ouverture accidentelle, car d'abord il faut effectuer un déverrouillage manuel avec la poignée, et ensuite appuyer sur le bouton qui est bien planqué sous le tableau de bord à gauche. Tous les cab le font Audi , BMW et autres, et le toit est bien plus grand, donc plus de prise au vent pendant l'ouverture. A voir !
Je ne pense pas que la grandeur du toit soit l'unique paramètre à prendre en compte pour une ouverture "en roulant" :roll:
Bien sûr + le toit sera grand et + grande sera la prise au vent, mais ce n'est pas tout ...
Il faut aussi voir tout ce qui est mécanisme et bras articulés du toit, car c'est eux qui prendront toute la force du vent dans la tronche, si ceux-ci sont trop faiblards ou présentent des points sensibles s'ils sont soumis à contraintes, il pourrait y avoir risque de rupture, "pliage", ... :wink:

Thor
31/03/2009, 14h05
Surtout que Nissan ne met jamais de produits trop faibles sur la Z :lol:

lyric
31/03/2009, 16h33
ils ont montés des baleines de parapluie....

henco
31/03/2009, 21h15
Bonsoir, tu sais RACKHAM, tu as un cab, c'est pour mieux prendre l'air
et prendre du temps^^ il me semble :D :wink:

Bruno
01/04/2009, 12h51
si tu déverrouille pas manuellement ton moteur force quand même ??


Il ne peut pas y avoir de décapotage intempestif sur le roadster,car même si tu appuies sur le bouton et que tu n'as pas déverrouillé manuellement la capote il ne se passera rien,car le blocage est mécanique avec 3 verrous qui ferment la toile.

DarkAngel
01/04/2009, 13h36
Y a une solution à ton problème de capote, tu vends ton 350z et achètes une A5 cab, tu pourras t'amuser avec la capote jusqu'à 30 km/H. Bon c'est vrai c'est pas une Z, pas de plaisir de conduire une voiture d'exception et prendre le plaisir sur les p'tites routes au volant d'une superbe caisse. Mais d'un autre coté, tu pourras jouer avec la capote.
:lol:

zeez
01/04/2009, 13h41
moi je veux ! moi je veux !!

si pour vidéo gag, 30 a l'heure et décapotage :lol:
je suis un fou, je te le shunte le bouton, tu tournes les manettes et t'appuies sur le bouton, ca va s'ouvrir, par contre il faut quelqu'un pour filmer :lol:

passe dans l'aube, je te le fait et je serais là pour filmer, après ca ne regarde que toi pour tenter l'experience :shock:

qui peux me calculer vite fait la force appliquée sur 1m² à 8.3 m/s ? :wink:

lyric
01/04/2009, 14h11
qui peux me calculer vite fait la force appliquée sur 1m² à 8.3 m/s ? :wink:

en imaginant que l'écoulement de l'air se fasse bien ( donc pas d effet parachute, parapluie... ) grosso merdo 10Kg/ seconde
donc admetons que l' ecoulement se fasse pas bien... ça prends 30 à 40 KG...

Je vous aurais prévenu, venez pas vous plaindre. :twisted:

TommX
01/04/2009, 22h18
Il y a quand même des stressés dans notre monde, même pas le temps de s'arrêter pour décapoter ? :oops: :shock: :)

lol. Ca m'est arrivé aujourd'hui de regretter de ne pas pouvoir décapoter en roulant, je voulais décapoter sur le périph et pas moyen parce que les arrets n'étaient pas assez long! :evil:
Mais c'est vrai que quand on y pense ça fait un peu gars stressé comme sujet...

Quand meme pour apporter de l'eau au moulin des gens qui veulent pouvoir décapoter en roulant : voiture à l'arret, le vent est rarement nul (24 km/h en ce moment à Paris, ce qui est peu), donc 10 km/h de plus ou de moins... Les contraintes sont peut etre autres : déformation de la caisse pendant la manoeuvre par exemple.

PapyBoyington
02/04/2009, 19h52
Faut dire aussi que j'habite dans le Sud-Ouest et pas dans la capitale.
C'est beaucoup plus facile de ne pas stresser :roll: :lol: .

olivk
03/04/2009, 20h04
Si ils ont mis cette limite, c'est parce en Z on ne ROULE pas, on PILOTE.
Donc, pendant que tu PILOTES, tu te concentre sur la ROUTE! pas sur ton foutu toit! C'est pareil avec les clignoteurs : t'en occupe pas ! concentre-toi sur la ROUTE, bon dieu, tu veux finir au tas ou bien?? :fou: :fou: :fou: :fou:

shz972
03/04/2009, 23h02
:lol:

Il est chaud Oliv,il est chaud :lol: :lol:

Thor
04/04/2009, 01h10
Si ils ont mis cette limite, c'est parce en Z on ne ROULE pas, on PILOTE.
Donc, pendant que tu PILOTES, tu te concentre sur la ROUTE! pas sur ton foutu toit! C'est pareil avec les clignoteurs : t'en occupe pas ! concentre-toi sur la ROUTE, bon dieu, tu veux finir au tas ou bien?? :fou: :fou: :fou: :fou:

:lol: Sur le périf parisien, tu as vraiment le temps de regarder le paysage, et tu peux te concentrer sur autre chose que la route! C'est pas Neuchâtel, Paris :lol:

olivk
04/04/2009, 09h56
Si ils ont mis cette limite, c'est parce en Z on ne ROULE pas, on PILOTE.
Donc, pendant que tu PILOTES, tu te concentre sur la ROUTE! pas sur ton foutu toit! C'est pareil avec les clignoteurs : t'en occupe pas ! concentre-toi sur la ROUTE, bon dieu, tu veux finir au tas ou bien?? :fou: :fou: :fou: :fou:

:lol: Sur le périf parisien, tu as vraiment le temps de regarder le paysage, et tu peux te concentrer sur autre chose que la route! C'est pas Neuchâtel, Paris :lol:

C'est vrai à Neuch' on a même pas de périf :regis_xxx_Ouin:

Non plus sérieusement je peux imaginer que cette limite vient peut-être simplement du fait qu'ils ont pas envie de se prendre le chou avec des avocats chipotant pour des détails à la con le jour où ton toit s'arrache quand tu voulais décapoter en roulant et provoque un accident avec lésions graves.

zeez
04/04/2009, 12h41
bah tu te met sur le côté, bande d'arrêt d'urgence 1 min le temps de faire ça ?

ou alors avant de démarrer, tu enlève la capote ...

lemach
04/04/2009, 15h58
une hypotese mais si tes cable qui sont relié a ton frein du les deconnecte et recoonecte a ton frein a main tu aura juste a tiré un tit cran sur le levier pour que ca enclenche mais a mon avis faut pas depassé les 10/15 km/h

et pour la force aplliqué a 1m² a 8.5m-1 ta une force de 36.84 kg pour un coef de 1 donc si c'est pour la capote ca sera le moment ou elle aura la plus grosse prise au vent par contre si tu est a 15km/h tu aura une force de 4 a 5 kilo au moment le plus fort

lyric
06/04/2009, 15h17
Non plus sérieusement je peux imaginer que cette limite vient peut-être simplement du fait qu'ils ont pas envie de se prendre le chou avec des avocats chipotant pour des détails à la c*n le jour où ton toit s'arrache quand tu voulais décapoter en roulant et provoque un accident avec lésions graves.

+350...
le meilleur moyen de pas avoir de pb c'est de ne pas prendre de risque

sZyman
16/07/2010, 01h19
Vous me faites bien rigoler les gars!
Le plus gros souci à mon sens n'est pas tant de pouvoir décapoter en roulant à vitesse réduite (bien que très pratique en circulation dense) mais de pouvoir recapoter dans un embouteillage lorsqu'un gros orage vous tombe dessus et vous inonde la charette en moins de 30".
Oui, ça sent le vécu...

Bruno
16/07/2010, 11h14
Vous me faites bien rigoler les gars!
Le plus gros souci à mon sens n'est pas tant de pouvoir décapoter en roulant à vitesse réduite (bien que très pratique en circulation dense) mais de pouvoir recapoter dans un embouteillage lorsqu'un gros orage vous tombe dessus et vous inonde la charrette en moins de 30".
Oui, ça sent le vécu...

+1 et 25 secondes c'est trés trés long,je confirme. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Padappai
16/07/2010, 11h43
Bonjour,

On avait eu la même discussion sur mon cc sur le forum, et au final voici un petit résumé:
- Décapoter à l'arrêt avec un vent de face qui souffle a 40/50 km/h revient au même que rouler à cette vitesse. (Bon, sur une route en bon état). Quid des préconisation nissan sur le fait de décapoter avec du vent ?
- Pour nous cette modif était faisable, et fiable (jusqu'à un certain point: état de la route, vent).
- reste que personne n'a essayé de peur de voir le toit s'envoler, ou partir sur un coté. Sur le CC le toit est très lourd, et un nid de poule, si on décapote en roulant, doit lui être fatale, maintenant sur le Z je ne sais pas.

mais ce qui est sur c'est que mon frère à cette possibilité sur sa audi, et c'est vraiment agréable. Au feu rouge même si tout le monde redémarre, tu ne fais pas ton boulet à être entraint de décapoter et faire attendre tout le monde derrière toi...

bodylove
22/09/2010, 09h31
perso sur ma 207CC je sais détoité jusque 10Km/h(la 1° enclenchée sans toucher l'accélérateur) et effectivement c'est super bien pratique lorsqu'il fait beau et que ca bouchonne ou que l'on est deja détoité et qu'il y a l'orage du siècle qui te tombe sur la tronche sans prévenir :evil: