PDA

Voir la version complète : Petit point sur ma Z de 2004



metronic
03/04/2009, 02h35
Bonjour,

J'aimerai faire le point sur ma Z, au vu des multiples sujets et problèmes que j'ai lu.

J'ai changé quelques pièces, enfin "j'ai", pas moi le garage, la Z est sous garantie.

- embrayage
- moteur vitre électrique gauche
- le fusible du système d'injection ?? Pff un truc du style
- l'optique arrière gauche
- le miroir sur le pare soleil passager
-le régulateur de pression de la boite a vitesse (là j’ai peur)
- les Pneus (des bridge beuuuurk)
Sinon le reste
Mon système GPS obsolète, un autoradio inchangeable par Nissan France car ils ne savent pas, du cout pas top a ce niveau. J’ai un autoradio lecteur DVD avec écran à installer par mes soins (du boulot :p). Un système boss qui n’est pas super fiable au vu des nombreux problèmes.

Sinon la mauvaise nouvelle
En changeant mes pneu, le garage ma rendu la voiture avec les deux jupes explosées, donc la j’ai les boulles (lettre avec AR direct au directeur du garage). Il me les répare ou me les change du coup

Sinon j’adore ma Z :p. J'ai un peu peur de la voir se faire ouvrir a tour de bras, mais bon…

J’en rêve depuis longtemps et la...Je réalise mon rêve OOOuuaaah

PS: si quelqu'un peut me dire ou acheter mes pneus et surtout qu'elle taille, indice et tout.. parce que j'ai 2 version diffèrente pour les indice de charge et de vitesse AV, AR.


Merci a tous
A Bientôt

Gianni14
03/04/2009, 06h48
Ce sondage a besoin de toi :lol: ...

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/8955

... mais bon doudou a dit l'embrayage çà compte pas et la plupart de tes autres trucs sont des bricoles :lol: .

------------------------------

Tu peux développer là : le régulateur de pression de la boite a vitesse:?:

-------------------------------

Pour les pneus , c'est normal d'avoir deux indices de charge différentes vu que c'est d'origine ( et aussi deux tailles ) :) .

225 / 45 / 18 91 Avant

245 / 45 / 18 96 Arrière

Olivier13
03/04/2009, 08h11
Pour l'embrayage, tout dépend de la conduite des précédents propriétaires (normalement, il tient entre 100 et 150MKm ... voir plus)
Le moteur de lève vitre c'est un vrai défaut de la Z (sur les premiers modèles ... comme pour le Bose)
Le fusible du système d'injection :shock: .. tu doit être le seul
Idem pour le feu arrière, le miroir, le régulateur de pression de boite, ...
Tu as quand même des pannes vraiment bizarre :shock:

Zaza Z
03/04/2009, 22h11
Pour l'embrayage, tout dépend de la conduite des précédents propriétaires

Personnellement, je le pense aussi très fort ! 8) :wink:

metronic
04/04/2009, 01h36
Salut a tous,

Merci pour les commentaires.

Pour info, je viens de l'acheter donc toutes les réparations sont faites par le garage Nissan

Lors de ma première balade j ai trouvé que la 6 ème accroché, elle passe bien si j y vais très doucement ou en embrayant deux fois (embrayage changé aussi au garage). Le mécano m a dit qu’il le savait et qu'il avait commandé "le régulateur de pression d huile de la boite" (un truc du style, ca existe au moins ?)
Mais lors de ma dernière balade, j ai trouvé que toute les vitesses accrochaient, enfin pas facile a expliquer, je sans la mécanique quand je passe les vitesses. Et la il m a dit que la Z est spécial a ce niveau.
C est ma première Z donc, j'écoute et consulte un peut partout afin de bien savoir si le caractère de la Z est spécial ou pas a la conduite.

La Z est au garage Nissan et ils font le changement de pièces en ce moment.

Gianni14
04/04/2009, 07h56
Certaines vitesses ont tendance à accrocher suivant les Z ; Moi , c'est pour aller de 1 en 2 et c'est tout ( à bas régime surtout ; çà passe beaucoup mieux plus dans les tours ) .

D'autres Z'istes ont du mal avec la 5 ou 6 .

Souvent une vidange de la boîte de vitesse améliore les passages .

Olivier13
04/04/2009, 10h06
La boite de la Z n'est pas une boite de micra ... :lol: ... donc si on passe les vitesses normalement pour une voiture de sport elle "n'accroche" pas mais elle est un peu dure et ferme ... il faut donc passer les vitesses rapidement :wink: (sauf pour la 6ieme ... j'ai essayé 4 Z , et toute avaient la 6 un peu "lente")

metronic
05/04/2009, 08h55
Ok moi c est la 6 ème qui passe lentement en gros, alors c est normal.
Et avant je conduisais une Nissan 100 Nx pas une Micra, mais une Nissan quand même lol.
Bon ok pour la boite faut que je m'y habitue.
Sinon pour en revenir au GPS, y a moyen de mettre un autre prog de GPS dedans. Celui des Z de 2007 par exemple?
Quand on à la version CD peut on passer a la version DVD?
Et si par malheur il n y a rien à faire, peut on sortir cette écran pour en placer un autre (et lequel ?)