PDA

Voir la version complète : Carrera GT ... quel desastre ...



Turbo-057
05/06/2005, 18h49
Les infos :

http://www.nbc4.tv/news/4562562/detail.html#

Les photos :

http://nbc4.tv/slideshow/news/4562709/detail.html

Comme quoi vaut mieux etre prudent quel que soit la voiture....

navyseal
05/06/2005, 19h04
CRASH IMPRESSIONNANT on comprend qu'ils soient morts.... cela rappelle que nous ne sommes pas infaillibles, et qu'à force de trop tirer sur la corde, un jour elle casse...
mon conseil : gardez du mou.....

charlyfr
05/06/2005, 21h16
gloups, il y a une heure à peine que je viens de rentre la carrera 4S qu'on m'a prété pour le week end! :vroom:

VegitoDeGwada
05/06/2005, 21h33
c sûr que passer de 160 km/h à 0 en un clin d'oeil ça doit faire mal :cry:

Perso le choc frontal que j'ai "vu" (en fait je l'ai pas vraiment vu car il faisait nuit mais j'étais sur les lieux AU MOMENT DU CHOC et je me rappelle encore le bruit) sur le périphérique nantais (eh oui il y avait une voiture à contresens) et les beaux crashes auxquels j'ai déjà eu droit dans NFSU2 :roll: me montrent bien qu'il faut :
* éviter de dépasser en aveugle (le gars qui était dans le bon sens serait encore là s'il avait suivi ce principe)
* garder du mou, même sur circuit...

Frenzy350z
06/06/2005, 18h27
Le gars qui est decedé je le connaissais :cry: il avait une femme et un gosse il etait trop sympa on se parlais par mail :cry: il est decedé parce qu'une ferrari lui a coupé sa trajectoire, il avait aussi dans son garage une modena stradale :cry: RIP Ben
ce sont les meilleurs qui partent.....

navyseal
06/06/2005, 20h19
y'a des milliers de gens qui se tue aussi en france au volant de bagnoles de ***** et on n'en fais pas un fromage.....

Bruno
06/06/2005, 20h48
Pas faux ça :( :( :( un mort est un mort.

VegitoDeGwada
06/06/2005, 23h52
y'a des milliers de gens qui se tue aussi en france au volant de bagnoles de ***** et on n'en fais pas un fromage.....

C pas pour en faire un fromage pour ma part.
Régis a bien dit "être prudent quelque soit la voiture"...

navyseal
07/06/2005, 20h33
d'accord avec régis... et pour le reste je suis déjà passé par là... les morts j'ai eu ma dose

jeyf
13/06/2005, 22h38
j'ai pas tout compris la les ceintures et l'airbag ont pas suffit?

mba
13/06/2005, 22h55
même si le chassis en carbone a bien tenu .... le nombre de G en décéleration à cette vitesse ne sont pas supportés par le corps humain.. les organes lachent à l'intérieur (sans forcemment que l'on voie qque chose )...


les limites sont physiques ..

AUBERT
14/06/2005, 06h16
Il me semble avoir lu, qu'un choc frontal à 60 Km/h contre un mur (ou tout autre obstacle qui résisterait sans se déformer) est la limite de ce que peut endurer le corps humain sur la plus part des véhicules en circulation
Au delà de 20 G, difficile d'y survivre, nous sommes peu de chose :(

D'où l'intérêt de remplacer les arbres qui bordaient autrefois les nationales, par des rails de sécurité, de placer des éléments absorbeurs en sortie d'autoroute, etc..
Tous ce qui peut se déformer, en plus du châssis du véhicule, contribuera à réduire le nombre de G subis par les occupants en cas d'accident

Dans l'accident de cette Porsche, si le choc n'a pas été frontal, la vitesse était surement élevée, et c'est un mur en béton qui malheureusement les attendait sur leur trajectoire

Un accident qui rapelle tristement ce qui est arrivé au pauvre Senna, qui aurait eu sa chance avec quelques rangées de pneus

charlyfr
14/06/2005, 10h38
les impacts latéraux sont bien plus graves qu'en frontal, d'abord parce que les véhicules sont plus vulnérables, et aussi parce que physiologiquement le corps humain encaisse mieux en antéro postérieur que sur les côtés. Vous avez remarqué que les attractions foraines "sensations fortes" n'imposent que peur de G latéraux? je précise que je suis médecin urgentiste et accidentologue.

Turbo-057
14/06/2005, 12h20
Perso j 'ai n ai eu qu une belle experience de crash en 205 Gti (d'ailleurs une seule me suffit) qui s'est fort heureusement terminé qu avec de la tole froissé je posterai la photo dès qu elle sera scanné

J ai fait qq tonneaux du a un gentil sanglier qui a eu la bonne idée d emprunter la meme route que moi je l ai percuté la voiture a chassé sur le bas coté , fossé et partie en tonneau.
Plus de peur que de mal malgré l'etat impressionant de la voiture.

Bruno
14/06/2005, 12h48
les impacts latéraux sont bien plus graves qu'en frontal, d'abord parce que les véhicules sont plus vulnérables, et aussi parce que physiologiquement le corps humain encaisse mieux en antéro postérieur que sur les côtés. Vous avez remarqué que les attractions foraines "sensations fortes" n'imposent que peur de G latéraux? je précise que je suis médecin urgentiste et accidentologue.

Merci docteur ont vous doit combien pour la consultation. :lol: :lol: :lol:

Bon d'accord je =======================> sort

BERNY
21/06/2005, 22h49
Moi je préfere encore les nationales avec des platanes...pas d'accord pour supprimer les arbres OUI aux rails de securité
autre solution interdire les voitures et le droit de mourrir!!!
Bientot Sarko pour cette mesure.... :D

navyseal
24/06/2005, 07h05
ce que veut sarko c'est la présidence, pas te sauver la vie..... allons allons....

mortyre
26/06/2005, 14h13
Avec Sarco, l'heure du NETOYAGE est arrivé...

Ouep c'est sur que lui il c'est ce qu'il veut... faire parler de lui il c'est faire.

Turbo-057
26/06/2005, 17h07
Vais finir par m exiler dans un pays voisins si ca continue !
:P

VegitoDeGwada
26/06/2005, 18h53
C'est qui Sarkozy? :?:

...

:lol: Sérieux ça marche sa stratégie puisqu'on parle de lui, ici aussi :roll:

mba
26/06/2005, 23h09
qu'il fasse un tour en corse


le pays ou les cabines radars sautent avant la mise en service ! au lieu de faire du populisme

crocodilos
30/06/2005, 19h25
qu'il fasse un tour en corse


le pays ou les cabines radars sautent avant la mise en service ! au lieu de faire du populisme

y a pas que les cabines radars qui saute !
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1120152279_TOASTEROVEN.jpg bon ok je sort http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1120152349_Bolt.gif