PDA

Voir la version complète : par quoi commencer ??



Draxx
19/04/2009, 11h51
Salut , je suis a la recherche d'info pour une petite prepa pour une utilisation street ""rien de trop mechant ""
merci d'avance

guigui79
19/04/2009, 12h52
par bien la nettoyer. 8) :)

puis spacer de roue, admission, ampoule de cligno chromé, antenne courte. deja, tu aura les bases. :wink:

Draxx
19/04/2009, 14h56
je suis pas trop tuning mais sinon l'antenne je la commande demain car celle d'origine fait style entenne de CB :lol:
sinon d'un point de vue moteur que me conseil tu pour commencer :?:
:idea: boite a air origine avec filre cosworth et air duct ou filltre type KN :?: spacer :?: MR2V ou pas :?: est ce utile :?:
je c'est pas par quoi commencer
merci

guigui79
19/04/2009, 15h03
ça depend surtout de ton budget.
filtre + airduc si budget bas.
filtre JWT dans boite STILLEN avec airduc sinon.
ou admi ARC si tu a des sous a mettre.
spacer motordyne cooper pour etre tranquille. avec MREV si tu a 350€ que tu sais pas quoi en faire.

Draxx
19/04/2009, 15h14
avec un budget d'environ 800euros que me conseil tu :?:
Spacer et MREV avec quoi d'autre :?: et quel est le resultat de tout cela :?:

guigui79
19/04/2009, 15h20
pour ce prix la :
spacer de roue 30mm avant et 40mm arrière par essieu. (200€)
spacer motordyne cooper (+MREV?). (280€ (+350€))
et une admission d'air de ton choix avec airduc v1. (de 150 a 500€ avec l'airduc)

Draxx
19/04/2009, 15h32
encore une question porquoi elargir les voies ? meilleur tenu de route? y a t il un risque de disfonctionnement avec ESP ou autre truc electronique ?? Merci

guigui79
19/04/2009, 16h32
surtout pour un coté esthetique. :wink:
a l'arrière, les ailes sont large d'origine mais les roue rentre trop dedans.
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6289

Ben_Z
19/04/2009, 18h06
Petit budget :
-contente toi d'un filtre Cosworth dans boite à air d'origine. l'avantage c'est qu'il est sec contrairement au KN.
-Plenum et spacer motordyne ça peut être sympa.
- si tu crois en un groundkit (c'est subjectif), fabrique en un pour pas cher.

Je m'arrêterais là car mon avis c'est qu'il y a pleins d'autres trucs à booster avant le moteur. Le freinage (trop faiblard), la liaison au sol (trop souple).

Je dois prioriser aussi donc voilà mon opinion.

Thor
19/04/2009, 18h27
Comme l'a dit Ben_Z, filtre cosworth + spacer 5/16. Si ta Z est une 300 ch, le MREV2 serait dans la liste.
Et des catas sports (stillen ou berk). Ca devrait plus ou moins rentrer dans ton budget.

Draxx
19/04/2009, 18h50
merci pour les conseils ! ma Z est une 280 donc MREV2 utile ou pas ?

Donc pour le moment filtre cosworth avec air duct v1 + spacer
pour la suite tu me conseil de regarder les freins et la liaison sol ! pour la suspention je la trouve tape cul ^^

Gianni14
19/04/2009, 19h30
Petit budget :
-contente toi d'un filtre Cosworth dans boite à air d'origine. l'avantage c'est qu'il est sec contrairement au KN.


Pourquoi il serait mieux qu'un KN ( ou Green ) :?:

J'ai un KN et un Green que j'alterne quand l'un est sale ( le temps de le nettoyer puis de le huiler légèrement et de le ranger le temps que l'autre devienne sale ) .

Le but de l'avoir légèrement huilé est de retenir les impuretés pour qu'elle soient filtrés ; Avec le filtre d'origine ( sec ) , rien ne passe mais vu l'épaisseur ... l'air a bien du mal à passer aussi :lol: .

Ben_Z
19/04/2009, 19h37
Un Cosworth sec n'a rien à voir avec l'origine...
Après, pourquoi sec plutôt que huilé ? L'encrassage du circuit d'air :
Je pensais mettre un KN mais, comme sur les motos, le souci du filtre huilé est que ça encrasse le circuit. J'hésite donc avec un Cosworth.
Les deux se valent, mais je vois ça comme un léger point en moins pour le KN.

Draxx
19/04/2009, 19h57
je suis entrains de chercher le cosworth mais j'en trouve pas j'ai été sur Monstaka suite a la lecture d'un post a ce sujet mais il ne doit plus en avoir sinon sur Evo R j'ai trouvé un air duct toujours apres avoir lu un post a ce sujet ma femme rale car je passe beaucoup de temps devant mon pc a chercher pleins de trucs depuis que j'ai cette voiture !! je suis tomber amoureux ^^

guigui79
19/04/2009, 20h08
pour le filtre, ils en ont.
envoi un MP a krlo. :wink:

Ben_Z
19/04/2009, 20h14
je suis entrains de chercher le cosworth mais j'en trouve pas j'ai été sur Monstaka suite a la lecture d'un post a ce sujet mais il ne doit plus en avoir sinon sur Evo R j'ai trouvé un air duct toujours apres avoir lu un post a ce sujet ma femme rale car je passe beaucoup de temps devant mon pc a chercher pleins de trucs depuis que j'ai cette voiture !! je suis tomber amoureux ^^
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/8380

Y'a... dans Moteur, 35€

Draxx
19/04/2009, 20h33
merci :lol: