PDA

Voir la version complète : DIXCEL Feedback



Kotetsu
28/04/2009, 10h11
Bon les enfants je suis allé un peu tester mes nouveaux freins comme il faut aujourd'hui.

Etriers d'origine (Spirit R 4 pistons)

Disques DIXCEL HS (traitement thermique, rainurés)

Palquettes DIXCEL Type Z (route/circuit).


Verdict:


:shock: :shock: :shock: C'est de la TUE-RIE!!!

Freinage incisif mais précis. Très bon contrôle. Endurance impecable.

Le prix des plaquettes se situe dans le même prix que les PROJECT MU mais les disques sont vraiment très bon marché et le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Un ami qui fait beuacoup de piste avec une Skyline R32 a le même kit de freins, toujours sur des étriers d'origine et en est plus que content.

Si vous cherchez de bons disques dans un budget plus que raisonable il ne faut pas chercher plus loin.

S'il y en a qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter directement pour un devis.
:D

FastGreg
06/05/2009, 13h58
http://www.dixcel.co.jp/en/pad_z.html

Bien fait le site... Au moins c'est clair !

Kotetsu
10/05/2009, 10h55
Rôdage des freins Dixcel terminé.

Je confirme c'est vraiment de la tuerie.

Les plaquettes Type Z sont vraiment l'idéal pour une utilisation route/circuit.

Le freinage est vraiment efficace et sans passer dans des dimensions de malade, le tout sur des étriers d'origine.

Si vous voulez un bon freinage sans vous ruiver dans des kites étriers/disques qui ne seront de toute manière pas l'idéal pour une auot qui fait de la route, je recommande définitivement des disques traités dixcel avec les plaquettes Type Z. :D

FastGreg
12/05/2009, 08h44
Elles "couinent " ces plaquettes ? Ou elles sont discretes ?

Merci.

Kotetsu
15/05/2009, 08h14
Elles "couinent " ces plaquettes ? Ou elles sont discretes ?

Merci.

Non elles ne font pas de bruit. Les Z font un peu de poussière mais pas plus que des Project Mu.

J'avais des STI sur mon Impreza STI qui faisient pas mal de bruit mais les Dixcel sont silencieuses à souhait.

J'ai pas encore trouvé un défaut à ces produits; Ils sont pas chers, endurants, livrés sous 48h quand c'est de stock...

Je me suis fait un long col ("touge" pour les nippophiles") le weekend dernier et je leur en ai mis plein la tronche. Beaucoup de freinages méchants (les pneus eux couinaient bien par contre :lol:) et pas une perte de mordant. Ca reste super efficace en température (ça s'améliore même un peu en chauffe d'ailleurs).

J'aimais bien mes project mu, j'adore mes dixcel. :wink: