PDA

Voir la version complète : Volant moteur allégé/embrayage renforcé



la pétasse
29/04/2009, 19h11
Voilà comme on doit commencer à me connaitre sur le forum comme quelqu'un qui n'y connait pas grand, je ne faillis pas à ma réputation!!!
Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme volant moteur allégé et embrayage renforcé pas trop trop cher.
Merci à tous pour les conseils que vous me donnez :D

la pétasse
29/04/2009, 19h19
Si ça peut servir à ceux qui me donneront des conseils, mon z va passer en turbo. Donc qu'est-ce que je dois prévoir?

fredZ53
29/04/2009, 19h47
tu peux demander à midnight project il a installé un turbo greddy http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6811

Krlo
29/04/2009, 20h25
un double disque :oops:

mathz68
29/04/2009, 20h59
un double disque :oops:

+350 double disques
le carbonetics est sympa (j'ai un simple disque car pas de turbo en vue)

la pétasse
30/04/2009, 11h46
Je voulais savoir par la même occasion concernant les coups que peut donner cet embrayage reforcé. Broute t-il comme certains car il me semble qu'il y a une histoire de double poid...! Je n'y comprends pas grand chose!
Help help!!!! :oops:

Krlo
30/04/2009, 12h10
avec le coup de main même en simple il ne broute pas (le tout est de ne pas le laisser en patinage sinon il grippe trop :lol: ) mais en double disque c'est extremement souple pour un embrayage de compétition 8)

Kotetsu
30/04/2009, 14h38
En pas trop trop cher et jusqu'à 400ch. tu as le ORC Metal qui est parfait. C'est un excellent produit et un peu moins délicat à prendre en main qu'un embrayage en carbone. Demande à ceux du forum qui ont posé ça et tu verras ce qu'ils en pensent.

Si tu as plus de budget un carbone ORC ou ATS&Across ne seront pas un mauvais choix non plus de toute manière.

la pétasse
30/04/2009, 18h33
Ok c'est cool pour tous les renseignements.

la pétasse
04/05/2009, 09h53
Ce week-end, des amis mon conseillé de ne pas mettre de volant moteur allégé vu que je veux passer en turbo mais de mettre juste un embrayage renforcé. Qu'en pensez-vous?

Krlo
04/05/2009, 11h36
Ce week-end, des amis mon conseillé de ne pas mettre de volant moteur allégé vu que je veux passer en turbo mais de mettre juste un embrayage renforcé. Qu'en pensez-vous?

je ne vois pas le rapport :?

la pétasse
04/05/2009, 14h10
Ba je sais pas trop en faite :?: Le mieux à faire c'est quoi?

Krlo
04/05/2009, 15h49
Pour une conduite souple certains préfèrent ne pas trop alléger mais pour des performances MAX plus il sera léger mieux ce sera ;-)

Apres c'est un choix :wink: Dans tous les cas de figure il te faudra au moins un double disque ne serait-ce qu'à cause des deux turbos.

la pétasse
04/05/2009, 17h46
Pour une conduite souple certains préfèrent ne pas trop alléger mais pour des performances MAX plus il sera léger mieux ce sera ;-)

Apres c'est un choix :wink: Dans tous les cas de figure il te faudra au moins un double disque ne serait-ce qu'à cause des deux turbos.
Juste pour information je vais avoir qu'un seul turbo. Mais je pense qu'il faut quand même un double disque, nan?

Olivier13
04/05/2009, 18h28
Le nombre de disque ne dépend du nombre de turbo, mais de la puissance (et du couple) à transmettre :lol:

Olivier13
04/05/2009, 18h29
Le nombre de disque ne dépend du nombre de turbo, mais de la puissance (et du couple) à transmettre :lol:

la pétasse
05/05/2009, 09h00
D'accord. Mais quel embrayage renforcé dois-je mettre? Un embrayage quand même bien car je veux arriver à 400ch. Que me conseillez-vous?
Merci

Krlo
05/05/2009, 09h03
Pour une conduite souple certains préfèrent ne pas trop alléger mais pour des performances MAX plus il sera léger mieux ce sera ;-)

Apres c'est un choix :wink: Dans tous les cas de figure il te faudra au moins un double disque ne serait-ce qu'à cause des deux turbos.
Juste pour information je vais avoir qu'un seul turbo. Mais je pense qu'il faut quand même un double disque, nan?

Un single turbo ne sera pas plus efficace... les turbo seront placés beaucoup trop loin par rapport aux collecteurs :wink: même APS a arreter ce kit :?

la pétasse
05/05/2009, 09h23
Pour une conduite souple certains préfèrent ne pas trop alléger mais pour des performances MAX plus il sera léger mieux ce sera ;-)

Apres c'est un choix :wink: Dans tous les cas de figure il te faudra au moins un double disque ne serait-ce qu'à cause des deux turbos.
Juste pour information je vais avoir qu'un seul turbo. Mais je pense qu'il faut quand même un double disque, nan?

Un single turbo ne sera pas plus efficace... les turbo seront placés beaucoup trop loin par rapport aux collecteurs :wink: même APS a arreter ce kit :?
Pas forcément plus efficace mais je veux que l'accélération ne soit pas linéaire mais au contraire violente, c'est pourquoi je voudrais un single turbo et aussi par rapport à mon budget.

zeez
05/05/2009, 12h58
n'oublie pas non plus qu'avec le turbo tu as un temps de chauffe au début et après !
c'est déjà bien cher à l'achat et l'entretien commence à devenir bien bien aussi
mais bon, je veux pas te faire peur ou autre, à chacun son budget, moi n'est niet, faut que ca marche de suite, que ca soit plus prise de tête (déjà évoqué mon "raz-le-bol" des turbo :P) et que l'entretien me prive pas de loisirs autres que le sport auto

mais bon avec 5-10.000€ de rab pour ton singleT tu aura le temps de voir venir ;) (j'espère que c'est ton budget ;) )

pour ta question sur le vm allégé ou pas, c'est toi qui voit, tricoter ou pas tricoter, tant que t'en es pour gagner en accélération, autant avoir un vm allégé CAR tu aura en plus du bruit de tous les embrayages autre que l'origine (donc du renforcé) au moins l'avantage de monter dans les tours plus rapidement (et comme tu n'as pas précisé la plage d'utilisation de ton turbo, plus c'est haut, mieux c'est ;) surtout si GROS turbo :D)

Krlo
05/05/2009, 13h07
Pour une conduite souple certains préfèrent ne pas trop alléger mais pour des performances MAX plus il sera léger mieux ce sera ;-)

Apres c'est un choix :wink: Dans tous les cas de figure il te faudra au moins un double disque ne serait-ce qu'à cause des deux turbos.
Juste pour information je vais avoir qu'un seul turbo. Mais je pense qu'il faut quand même un double disque, nan?

Un single turbo ne sera pas plus efficace... les turbo seront placés beaucoup trop loin par rapport aux collecteurs :wink: même APS a arreter ce kit :?
Pas forcément plus efficace mais je veux que l'accélération ne soit pas linéaire mais au contraire violente, c'est pourquoi je voudrais un single turbo et aussi par rapport à mon budget.

Le single ne seras certainement pas moins linéaire ... et à 500 euros ou 1000 euros je serais toi je préfèrerais un système bien étudié à l'architecture de ta Z ;-)

la pétasse
05/05/2009, 14h11
Ne t'inquiète pas je ne compte pas mettre ce prix!!! Heureusement tu me diras!!!!

Krlo
05/05/2009, 14h33
Ne t'inquiète pas je ne compte pas mettre ce prix!!! Heureusement tu me diras!!!!

je parlais de 500 à 1000 euros de différence ;-)

regarde bien tous les points suivants quand tu prendra ton kit:

Pression à laquelle le turbo soufle pour sortir les 400cv
Forme de l'intercooler (vertical flow ou standard)
Système d'injection
Gestion
Carter
...

la plupart des kits sont très incomplets

la pétasse
05/05/2009, 19h50
A ok. Je te dirai quand je veux me le prendre pour avoir ton avis si ça ne te dérange pas. Pas avant fin d'année de toute manière.

la pétasse
08/05/2009, 15h49
Juste pour revenir sur le sujet, j'aurais voulu savoir quel embrayge renforcé (marque, modèle...) dois-je mettre?

Benhammer
08/05/2009, 17h33
Krlo, Est ce que les Blade de carbonetics sont prévu pour notre très chère Z?
Car je trouve que c'est un bon compromis quand les moyens sont limités.

Krlo
09/05/2009, 18h26
Pas de balde pour la Z :-(

et puis au final si tu compte volant moteur + mécanisme + butée ... ça reviens à peut pres pareil :wink:

cocoia
09/05/2009, 18h44
je n'ai pas trouvé de tuto pour monter son embrayage et VM sur le forum, quelqu'un aurait ça sous le coude :D

zeez
09/05/2009, 21h34
je n'ai pas trouvé de tuto pour monter son embrayage et VM sur le forum, quelqu'un aurait ça sous le coude :D

si si, y a math qui avait fait une grosse photo :D

mais ou, je sais plus :P

mathz68
09/05/2009, 22h56
je n'ai pas trouvé de tuto pour monter son embrayage et VM sur le forum, quelqu'un aurait ça sous le coude :D

si si, y a math qui avait fait une grosse photo :D

mais ou, je sais plus :P

oui mais pas de tuto complet
j'ai perdu mon fichier .pub :( et d'ailleurs j'étais dégouté car 1/2 journée de boulot a tout présenter avec photo, schema et les couples de serrages)

sinon y'a en effet 2/3 photo qui ce balade
mais si tu as déjà des embrayage sur d'autre auto tu vera sur la Z c'est encore plus simple je conseil juste d'avoir un verin de fosse car la boite est lourde ;)

zeez
10/05/2009, 00h09
je pense que y a déjà la ligne à tomber, l'arbre, débrancher tout ce qu'il y a autour

ensuite de l'intérieur le cache du levier de vitesse, les boulons qui retiennent le tout

de dessous, les vis qui accrochent la boite au moteur

ensuite ca tombe (et bien plus lourd qu'un pont ... mdr)

changer l'embrayage et tout ce qui va bien

remonter le tout et blinder de loctite :D

mathz68
10/05/2009, 13h05
en gros c'est ca, c'est super simple pour un embrayage
faut juste faire gaffe avec la loctite un peu de faible suffi (pas trop quand même faut penser au redemontage)

mathz68
10/05/2009, 13h07
en gros c'est ca, c'est super simple pour un embrayage
faut juste faire gaffe avec la loctite un peu de faible suffi (pas trop quand même faut penser au redemontage)

mathz68
10/05/2009, 13h31
en gros c'est ca, c'est super simple pour un embrayage
faut juste faire gaffe avec la loctite un peu de faible suffi (pas trop quand même faut penser au redemontage)

david31
10/05/2009, 15h09
tu radotes !! :lol:

mathz68
10/05/2009, 15h30
tu radotes !! :lol:

mon wifi qui merd. de tps en tps grrrr j'ai du actualiser une fois de trop :lol:

cocoia
10/05/2009, 16h08
ok, j'en ai deja fait des embrayages, c'est juste pour avoir un aperçu avant coup, c'est toujours mieu :D merci pour les rensseignements vous deux :Olivier13_super:

ecafinob
10/05/2009, 19h28
tu radotes !! :lol:

mon wifi qui merd. de tps en tps grrrr j'ai du actualiser une fois de trop :lol:

Non 2 fois de trop :lol: :cry:

la pétasse
11/05/2009, 09h47
Alors pourriez-vous me donner des renseignements sur mon embrayage renforcé? Quel marque dois-je prendre, ou me conseillez-vous?

zeez
11/05/2009, 11h56
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:

la pétasse
11/05/2009, 13h39
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:
Ok mais en quel marque?

zeez
11/05/2009, 14h22
carbonetics (krlo ;) )

mathz68
11/05/2009, 22h16
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:

avec mes modif je trouve que le simple disque est un peu juste (pas par rapport à la puissance, mais par rapport a l'utilisation)
lors d'acceleration assez violente il m'arrive rarement de faire patiner l'embrayage même après l'avoir fait chauffer un peu (a moins qu'il refroidise très vite)
j'ai l'occassion de tester lors d'acceleration très forte avec une NSX il était chaud et pourtant des fois c'était pas ca....
Avec une Z peu modifier ca peu le faire mais a partir d'un seuil faut voir pour un double disque, je pense etre à la limite avec mon utilisation mais le simple disque me va quand même

Krlo
11/05/2009, 22h47
c'est pour ça que s'il met des turbos le double est obligatoire :wink:

mieux vaus le laisser patiner une seconde à bas régime histoire de le chaufer un peut plutôt que de le faire patiner à fort régime ;-)

Lucius Terror
12/05/2009, 12h53
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:
En parlant de bruit ... vous avez vous aussi ce bruit d'embrayage a chaque fois que la pédale est enfoncée?
Nissan me dis que c'est rien mais je crian qu'il me pette entre les pieds quand je serai loin de chez moi ...

zeez
12/05/2009, 13h29
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:
En parlant de bruit ... vous avez vous aussi ce bruit d'embrayage a chaque fois que la pédale est enfoncée?
Nissan me dis que c'est rien mais je crian qu'il me pette entre les pieds quand je serai loin de chez moi ...

avec un embrayage d'origine ? heu non pas vraiment, y a aucun bruit ... mais bon c'est pas le même produit non plus :P

dj sonic
12/05/2009, 22h24
moi j'ai monté le volant moteur allégé avec embrayage carbone simple disque carbonetic et ca va super bien, seul petit defaut ca fai du bruit au ralenti quan la pedale est pas enfoncé! bruit de casserole en dessous de 2500tr:min et après plus rien mais en dessou ca fai vraiment du bruit lol

Kotetsu
13/05/2009, 02h09
moi j'ai monté le volant moteur allégé avec embrayage carbone simple disque carbonetic et ca va super bien, seul petit defaut ca fai du bruit au ralenti quan la pedale est pas enfoncé! bruit de casserole en dessous de 2500tr:min et après plus rien mais en dessou ca fai vraiment du bruit lol

La plupart de ces embrayages font un peu de bruit dans cette condition particulière.

J'ai vendu plusieurs ATS&Across (carbonetics aux USA) et ORC pour des 350Z, des FD3S et des NSX en simple et double disques et ça fait presque toutjours comme ça.

Romain qui m'a pris un ORC 409 récemment n'a pas eu trop de bruit par contre il me semble...

dj sonic
13/05/2009, 07h23
ben le bruit a la rigueur je m'en fou un peu lol

c'est plus le fait que ca patine lègèrement de temp en telmp qui me gene lol :wink:

Lucius Terror
13/05/2009, 13h38
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:
En parlant de bruit ... vous avez vous aussi ce bruit d'embrayage a chaque fois que la pédale est enfoncée?
Nissan me dis que c'est rien mais je crian qu'il me pette entre les pieds quand je serai loin de chez moi ...

avec un embrayage d'origine ? heu non pas vraiment, y a aucun bruit ... mais bon c'est pas le même produit non plus :P
Va falloir que je vois pour changer d'embrayage alors.
Jvais quand même voir avant avec un Ziste du ch'ti Nord pour comparer.

cocoia
21/05/2009, 22h47
il faudrait qu'on organise une commende groupé pour les embrayages et VM, on est un paqué a en parler en ce moment sur le forum :shock:

zeez
22/05/2009, 01h14
moi je continue à conseiller le double disque

j'ai pu essayé sur celle d'eddy : je me rend compte enfin du bruit que ça fait

au ralenti : rien
en roulant rien
en débrayant => bruit de flottement entre les disques
en embrayant, plus rien, le bruit disparait

c'est pas épouvantable mais sinon point de vue utilisation, comme de l'origine, ni plus ni moins
j'ai pas essayé en tapant dedans car vu que c'est pas ma caisse, je préfère ne rien tenter :wink:
En parlant de bruit ... vous avez vous aussi ce bruit d'embrayage a chaque fois que la pédale est enfoncée?
Nissan me dis que c'est rien mais je crian qu'il me pette entre les pieds quand je serai loin de chez moi ...

avec un embrayage d'origine ? heu non pas vraiment, y a aucun bruit ... mais bon c'est pas le même produit non plus :P
Va falloir que je vois pour changer d'embrayage alors.
Jvais quand même voir avant avec un Ziste du ch'ti Nord pour comparer.

par contre je n'ai pas pu tester à vitesse réelle sur ma plage de régime de tous les jours (en pratique j'aurais préféré faire un trajet à 2000 tr/min et à 2500 tr/min sur quelques kilomètres histoire de me faire une idée du "bruit" de tous les jours plutôt que de rouler pour rouler mais c'était pas ma voiture je le répète :wink: )
je me permet de rajouter ça pour laisser quand même le doute sur les régimes 'normaux' d'utilisation sur route ... car tant que j'aurais pas vérifié moi même, je n'aurais toujours pas d'avis personnel à ce sujet ... par contre pour une reprise ou en montée de régime, ça avance sec ;)

Kotetsu
22/05/2009, 02h23
il faudrait qu'on organise une commende groupé pour les embrayages et VM, on est un paqué a en parler en ce moment sur le forum :shock:

Ca c'est pas impossible si on reste dans la même marque.

Je pense que je pourrais proposer des rabais intéressants sur ORC par exemple si une CG se fait. A l'unité le kit Metal 409 est déjà pas très cher à 87500 JPY et plusieurs d'entre vous en ont pris déjà.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez mettre un tel projet en route.

cocoia
22/05/2009, 20h00
tu pourais nous donner le prix d'un kit complet livré en € et nous dire ce que tu peux faire en cas de commande groupé, je veux bien l'organiser :wink:

Kotetsu
23/05/2009, 02h07
tu pourais nous donner le prix d'un kit complet livré en € et nous dire ce que tu peux faire en cas de commande groupé, je veux bien l'organiser :wink:

Pas de problème.

Je fais les livraisons en Express ou en normal. Je viens d'ailleurs d'en expédier un pour Z33 la semaine dernière.

J'ajoute ça dans le forum avec le détail lundi. :D

BENDEBLRCITY
26/05/2009, 15h06
Bonjour a tous, je suis interéssé par la commande groupé tenez moi au courant si elle se fait bien.

Zeven
26/05/2009, 19h11
tu pourais nous donner le prix d'un kit complet livré en € et nous dire ce que tu peux faire en cas de commande groupé, je veux bien l'organiser :wink:

Je viens d'ailleurs d'en expédier un pour Z33 la semaine dernière.



:regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Benhammer
26/05/2009, 21h16
Une petite question Nick, je vois sur le site Ogura qu'il existe une version single métal dis "silencieuse". Cette version existe elle pour nos Z ?

Krlo
27/05/2009, 00h43
Avec le YEN un peut plus calme je devrais pouvoir descendre à 1090 TTC livré pour un carbonetic single clutch avec embrayage carbone/butée/mécanisme renforcé/volant moteur allégé :wink:

BENDEBLRCITY
27/05/2009, 13h19
L 'embrayage carbonetic n' est il pas trop désagréable pour une conduite sur route, le kit orc est il fournit avec le mécanisme renforcé, la butée et le volant moteur?

Krlo
27/05/2009, 13h56
route non mais ville c'est un peut brute :wink: sauf si tu passe en double disque.

BENDEBLRCITY
27/05/2009, 17h53
Je crois que vais pas trop poussé, je compte pas faire des run mais avoir un embrayage costaud, histoire de pas en rechanger après 48000 km mdr, je viens juste d' avoir la voiture et je suis pas un fou de la vitesse mais plus du ronronnement et de l' acceleration.

Le carbonetique doit tenir beaucoup de horse power en plus

dans le doute tu l' a a combient le bi disque avec le cour actuel du yen?

si il y a une commande groupé j' en suis que ce soit un orc ou carbonetic du moment qu' ils fournissent tous dans le pack.

Kotetsu
28/05/2009, 03h43
Une petite question Nick, je vois sur le site Ogura qu'il existe une version single métal dis "silencieuse". Cette version existe elle pour nos Z ?

Oui bien sûr. Ce sont des embrayages non amortis. On le voit sur la petite illustration que j'ai mise sur le post Suruga Performance.

Benhammer
28/05/2009, 05h47
et pourquoi sont ils donnés comme silencieux?

Kotetsu
28/05/2009, 07h09
et pourquoi sont ils donnés comme silencieux?

Ben par ce qu'ils font moins de bruit que les version amorties. :lol:

Kotetsu
28/05/2009, 07h12
Je crois que vais pas trop poussé, je compte pas faire des run mais avoir un embrayage costaud, histoire de pas en rechanger après 48000 km mdr, je viens juste d' avoir la voiture et je suis pas un fou de la vitesse mais plus du ronronnement et de l' acceleration.

Le carbonetique doit tenir beaucoup de horse power en plus

dans le doute tu l' a a combient le bi disque avec le cour actuel du yen?

si il y a une commande groupé j' en suis que ce soit un orc ou carbonetic du moment qu' ils fournissent tous dans le pack.

Si ta voiture n'est pas préparée et que tu as une puissance qui ne dépasse pas 350 - 400ch un single suffira largement.

Le ORC tien plus de 400ch en single plate, c'est un embrayage metal et le prix tourner autour des 87500 JPY hors frais de port (après tout dépend du mode d'envoi c'est entre 19000 et 27000 JPY suivant si c'est en normal ou en express).

Krlo
28/05/2009, 12h54
Je crois que vais pas trop poussé, je compte pas faire des run mais avoir un embrayage costaud, histoire de pas en rechanger après 48000 km mdr, je viens juste d' avoir la voiture et je suis pas un fou de la vitesse mais plus du ronronnement et de l' acceleration.

Le carbonetique doit tenir beaucoup de horse power en plus

dans le doute tu l' a a combient le bi disque avec le cour actuel du yen?

si il y a une commande groupé j' en suis que ce soit un orc ou carbonetic du moment qu' ils fournissent tous dans le pack.

Sur un bi-disque carbone tu tiens largement plus du double de la puissance de base de la Z.

Avec mécanisme renforcé, butée et volant moteur je peux le sortir à 1790 livré.

à moins de passer des Tilton à plus de 5000 euros il n'y a pas mieux sur le marché actuellement :wink:

Kotetsu
29/05/2009, 02h50
Oui enfin c'est un peu subjectif quand même comme jugement.

Moi je pense qu'il y a plusieurs produits équivalents existants et que le carbone n'est pas le produit ultime. Beaucoup n'aiment pas trop le feeling des embrayages carbone et il y a d'excellents embrayages Metal sur le marché qui seront tout aussi efficaces. Il y a des options pour différents goûts et type de conduite.

Personnellement je n'aime pas trop le feeling des embrayage carbone pour avoir testé un peu mais ça c'est personnel.

BENDEBLRCITY
29/05/2009, 08h37
salut vous bagarez pas les pros, moi je cherche a tenir les 280 CH d'origine, mon embrayage étant hyper dur compare a mon voisin en 313 CH ou l' embrayage se comporte comme sur ma 205 de tous les jours.

le but étant que ma compagne, qui conduit comme moi la voiture ne m 'annonce pas une semaine après qu' elle a mal a la jambe gauche depuis l' utilisation de la voiture.(elle n' est pas une chochotte,car meme mes parents quant ils l' ont testé me l' on dit).

Je viens juste d' avoir cette voiture elle a 48000 bornes, je change au fur et a mesure tous les petits défauts voila voila.

Je compte sur vous pour me guider au mieux sachant que le budget n' est pas le problème (1200 euro max fdp in)du moment que je suis sur de ne pas avoir d' em***** derriere.

Dans une autre optique il faut que je vous contactes pour savoir si vous pouvez avoir des ilents bloc de direction renforcés mais c' est un autre sujet dont on parlera sur un autre topic histoire de pas pourrir celui ci.

Bonne journée et bon courage a tous

Olivier13
29/05/2009, 08h41
Pour la dureté de l'embrayage, tu n'auras jamais la souplesse de celui de la 313ch .... car depuis 2006 le mécanisme à changé (assistance hydraulique différente depuis la 300ch).

Kotetsu
29/05/2009, 09h13
Pour la dureté de l'embrayage, tu n'auras jamais la souplesse de celui de la 313ch .... car depuis 2006 le mécanisme à changé (assistance hydraulique différente depuis la 300ch).

Ouep et les marques commencent à peine à fournir des Embrayages (ORC, Exedy, etc...) alors que la Z34 est déjà arrivée... :roll:

Krlo
29/05/2009, 11h41
salut vous bagarez pas les pros, moi je cherche a tenir les 280 CH d'origine, mon embrayage étant hyper dur compare a mon voisin en 313 CH ou l' embrayage se comporte comme sur ma 205 de tous les jours.

le but étant que ma compagne, qui conduit comme moi la voiture ne m 'annonce pas une semaine après qu' elle a mal a la jambe gauche depuis l' utilisation de la voiture.(elle n' est pas une chochotte,car meme mes parents quant ils l' ont testé me l' on dit).

Je viens juste d' avoir cette voiture elle a 48000 bornes, je change au fur et a mesure tous les petits défauts voila voila.

Je compte sur vous pour me guider au mieux sachant que le budget n' est pas le problème (1200 euro max fdp in)du moment que je suis sur de ne pas avoir d' em***** derriere.

Dans une autre optique il faut que je vous contactes pour savoir si vous pouvez avoir des ilents bloc de direction renforcés mais c' est un autre sujet dont on parlera sur un autre topic histoire de pas pourrir celui ci.

Bonne journée et bon courage a tous

tant que tu reste sur un plateau de pression qui ne vas pas dans les 1600kg tu gardera une pédale pas trop dure (le simple disque carbonetic est fourni en 1300).

en non amorti les embrayage carbones offrent une souplesse bien supérieure du moment ou on sais s'en servir (à savoir ne pas rester à moitié débrayé ce qui fera chauffer l'embrayage et gripper bien plus fort).

lyric
29/05/2009, 11h49
pourquoi s'embeter ?! ils peuvent pas se muscler le molet ? c'est bon pour la santé le sport :lol:

cocoia
30/05/2009, 14h33
j'organise une commande groupé, s'il y a des interresses sa se passe là :arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_11369.html

j'attends les propos de pros pour avoir differents produits et different tarifs pour faire notre choix ensemble :oops:

Bullet
27/06/2009, 20h53
Avec du retard j'ai pu faire aujourd'hui un vidéo pour vous montrer le bruit que fait un volant moteur allégé à faible régime.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcot_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcwe_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

mickky45
29/06/2009, 14h44
C'est horrible comme bruit

zeez
29/06/2009, 14h46
c'est le whouawhouawhouawhoua au ralenti ?? on dirait un roulement de boite ...;

mickky45
29/06/2009, 14h53
On dirait qu'il y à un train qui passe juste à coté lol

Bullet
29/06/2009, 15h58
il y a bien un train qui est passé à côté sur la première vidéo à 47s :lol:

c'est claire que ca fait un bruit de tracteur, mais faut savoir ce que l'on veux. avoir des perfs ou pas.

lyric
29/06/2009, 16h15
:lyric_grognon: Moi j'aime pas les bruits de tracteur

Krlo
29/06/2009, 17h08
moi j'aime pas rouler entre 1500 et 2500 tours :lol:

tu manque la boite à crabot taille droite bullet ;-) :lol:

mathz68
29/06/2009, 21h54
ca fait un moment que j'en parle et la j'avance un peu
pour reduire ce bruit je vais mettre un fond sous la Z avec une couche d'insonorisant

le but principale est bien sur d'améliorer l'aérodynamisme de l'auto et j'en profiterais pour isoler un peu ce(s) bruit(s)
au départ je voulais faire un piece en fibre mais j'ai vu qu'en Alu ca ce travaille mieux pour faire ce genre de piece et de plus ca reste très léger
(mais avant tout je monte mes lien anti roulis renforcer et je résous mon problème d'embrayage)

jmc67
06/07/2009, 13h16
Salut,

Je confirme aussi que le carbonetic fait un "sale" bruit vers 2500 tr/min.
Par contre le gain en reprise est ENORME.
Et le passage des vitesses est plus facile et plus rapide.
Enfin, par rapport à mon volant/embrayage d'origine (93 000km), j'ai noté la disparition de la résonance lors des décélérations autour de 3000tr/min, et la disparition des vibrations dans le levier de vitesse.

Affaire à suivre. 8)

mathz68
06/07/2009, 21h55
Salut,

Je confirme aussi que le carbonetic fait un "sale" bruit vers 2500 tr/min.
Par contre le gain en reprise est ENORME.
Et le passage des vitesses est plus facile et plus rapide.
Enfin, par rapport à mon volant/embrayage d'origine (93 000km), j'ai noté la disparition de la résonance lors des décélérations autour de 3000tr/min, et la disparition des vibrations dans le levier de vitesse.

Affaire à suivre. 8)

et toujours pas de bruit au point mort moteur au ralenti ??

jmc67
07/07/2009, 13h09
Salut Mathieu,

Le bruit au ralenti n'apparait que quand le moteur est chaud.

Rien de désagréable en tout cas 8)

guil
07/07/2009, 13h20
c est ça le bruit ce fait ressentir au ralenti quand l'embrayage est bien chaud.
Sinon effectivement il y a un vrais bruit en dessous de 2500 tr/min, mais qui voudrait rouler à ce régime moteur avec une Z :?
Et comme sa a été dit le volant moteur apporte un tel plus que le bruit passe secondaire.

mathz68
17/07/2009, 20h05
j'ai trouver un lien avec un pti tableau exel pour calculer le gain avec le volant moteur ;)
bien sur faudra remplacer les rapport de boite par ceux de la Z ainsi que mettre la difference de poids en moins par rapport au montage d'origine

dans le lien il est bien noter que le calcul est simplifier mais que ca ce rapproche beaucoup de la réalité

si quelqu'un modifier le fichier avec les rapport de la Z il peut le mettre en ligne ca peut etre sympa

http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html

mathz68
19/09/2009, 13h33
pour le gain en perf
j'ai sous le coude 2 videos qui parle d'elles même

350 volant moteur stock (http://www.youtube.com/watch?v=pnnrOZjsKNo&feature=related)

la meme 350Z avec volant ultre light (tilton) (http://www.youtube.com/watch?v=FvwxUBJ_2JU)

FCSM
19/09/2009, 14h11
impressionnant :shock:

mathz68
19/09/2009, 14h23
impressionnant :shock:
c'est ok passe chez moi jte change ton VM en plus j'ai mon atelier pas loin de chez toi (vers delle) :lol: :lol:

FCSM
19/09/2009, 19h05
Tu travail à Delle ?

Mes parents sont de Joncherey (j'y étais encore tout à l'heure).

Si c'est gratuit et pour la bonne cause je dis pas non :D , arf je connais pas trop le prix de cette pièce mais je ne pense pas avoir le budget pour :evil:

Plus sérieusement il faudra qu'on se voient un de ces quatre pour discuter et que je voie à quoi ressemble une Z modifiée :twisted: .

Tu es ou sur Delle (si c'est pas trop indiscret) ?

mathz68
20/09/2009, 10h12
Tu travail à Delle ?

Mes parents sont de Joncherey (j'y étais encore tout à l'heure).

Si c'est gratuit et pour la bonne cause je dis pas non :D , arf je connais pas trop le prix de cette pièce mais je ne pense pas avoir le budget pour :evil:

Plus sérieusement il faudra qu'on se voient un de ces quatre pour discuter et que je voie à quoi ressemble une Z modifiée :twisted: .

Tu es ou sur Delle (si c'est pas trop indiscret) ?

MP

Jeremvti
24/06/2010, 08h55
J'ai lu pas mal de posts sur les embrayages du Z mais je n'ai pas réellement trouvé de retours d'expérience sur mon montage d'embrayage.

J'ai racheté la Z à Romain qui est équippé d'un Embrayage métal ORC + Volant moteur allégé ORC, apparement la butée origine fait du bruit mais j'aurai aimé savoir si avec un embrayage renforcé ORC de nouveaux bruits apparaissent, sa ne m'inquiète pas en soit mais disons que sa me rassurerai :D

==} A froid, bruit de roulement et bruit de grincement assez prononcé au moment ou je lache l'embrayage ou les patins cramponnent sur le VM, à chaud le bruit de grincement disparait presque complètement.

==} à coup au démarrage ou petit grincement, j'ai remarqué qu'entre 1500 et 1800 tr/min il était plus aisé de décoller

==} En reprise sur le couple entre 2200 et 2500 bruit de vibration important qui disparait à 2600 rpm



Merci d'avance

mathz68
24/06/2010, 17h52
les bruits que tu cite paraisse normal pour un embrayage sport
à part peut être le grincement qui vient certainement de la rotule du levier de la butée
les vibration en "sous régime" (si on peut appeler du sous régime 2500tr) sont normal ton volant moteur est alléger et pas bi masse
faut pas mettre la 5eme sous 50km/h :lol: à moins de rester à vitesse stabiliser mais si tu accélère ca vibre pas mal
tu peut réduire un peu les vibrations avec un engine damper ---) en faites c'est pas les vibrations que tu vire mais plutôt les petite secousse que tu sent dans ton siege

Jeremvti
24/06/2010, 20h08
merci pour cette réponse :wink:

mathz68
26/06/2010, 08h42
j'ai vérifier et en faites 2500Tr ca devrais etre très léger voir presque inexistant (je parle des vibrations) en dessous de 2000 et surtout à 1500 c'est enorme
6eme à 55km/h par exemple ;)
ta Z est équiper d'arbre à came ?? ca peut peut etre accéntuer les vibrations moteur à bas régime (arbre à came + volant moteur léger )

Jeremvti
10/01/2011, 11h28
Ce week end dépose de la boite car je ne supportait plus ce bruit de tracteur , verdict : plus de garniture sur le disque :shock: Je comprends mieux d' ou venait le bruit de ferraille, ce qui est hallucinant c est qu a chaut plus de bruit et l embrayage patinait pas "trop" Je posterais des photos mais un peu déçu par ORC ...

Pat
10/01/2011, 13h39
Ce week end dépose de la boite car je ne supportait plus ce bruit de tracteur , verdict : plus de garniture sur le disque :shock: Je comprends mieux d' ou venait le bruit de ferraille, ce qui est hallucinant c est qu a chaut plus de bruit et l embrayage patinait pas "trop" Je posterais des photos mais un peu déçu par ORC ...

conclusion:butée,disque,mécanisme et volant moteur.
cher bruit,tout ça....

Jeremvti
11/01/2011, 08h13
Effectivement :roll:

Viridian
22/11/2013, 14h25
Bonjour, je déterre un peu le sujet pour une question simple, n'étant pas du tout un habitué des embrayages renforcés (première fois que j'en ai un).

Ma Z a un embrayage stage 1 (je penche pour un exedy, mais pas sûr), et un volant moteur allégé.

J'ai remarqué le feeling plus "brutal" de l'embrayage qui me plait bien, mon soucis vient plutôt des démarrages en première, j'ai remarqué qu'il faut que je monte plus haut le régime moteur avant d'embrayer pour démarrer, sous peine de le faire "claquer" (même sentiment que si la voiture allait caler, mais elle ne le fait pas).

Rien à signaler sur les autres vitesses en mouvement, ça accroche même très fort sur les passages à haut régime (un plaisir :D )

Je voulais du coup savoir si c'était normal, et si la montée de régime moteur avant d'embrayer est la marche à suivre pour éviter la sensation d'être en train de caler.

la pétasse
22/11/2013, 14h32
Oui en effet ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal

mathz68
22/11/2013, 20h42
normalement si tu débraye vraiment doucement tu arrive quand meme a avoir du patinage mais c'est plus délicat a trouver

-----------------------------------------


après certain embrayage sont vraiment violent et nécessite une monter en régime et des démarrage très rapide a chaque fois, mais a ma connaissance personnes en a de monter sur le forum voir meme en france.
j'en a installer un récemment et l'embrayage est vraiment brutal si tu débraye trop vite tu sent que ça tape dans la "mécanique" (pourtant aussi un stage 1 il me semble)
une boite déjà de passer (la 3eme a lacher) et j’espère qu'il y'en aura pas 2
mais comme dit c'est vraiment violent rien a voir avec plein d'autre montage que j'ai déjà vue
même mon carbone multidisques n'est pas aussi violent qu'en il est chaud (quoi que c'est pas les plus brutaux )

Viridian
22/11/2013, 22h26
normalement si tu débraye vraiment doucement tu arrive quand meme a avoir du patinage mais c'est plus délicat a trouver

-----------------------------------------


après certain embrayage sont vraiment violent et nécessite une monter en régime et des démarrage très rapide a chaque fois, mais a ma connaissance personnes en a de monter sur le forum voir meme en france.
j'en a installer un récemment et l'embrayage est vraiment brutal si tu débraye trop vite tu sent que ça tape dans la "mécanique" (pourtant aussi un stage 1 il me semble)
une boite déjà de passer (la 3eme a lacher) et j’espère qu'il y'en aura pas 2
mais comme dit c'est vraiment violent rien a voir avec plein d'autre montage que j'ai déjà vue
même mon carbone multidisques n'est pas aussi violent qu'en il est chaud (quoi que c'est pas les plus brutaux )

Oui le patinage j'arrive à l'avoir sans soucis, le problème vient au final plus de la transition entre le point de patinage et l'état d'embrayage relaché (donc vitesse complètement rentrée et pédale complètement remontée).

En point de patinage léger (genre maneuvres), pas de soucis
En embrayage relaché, pas de soucis non plus ça patine pas et la voiture prend les tours que je peux lui coller sans broncher.

C'est vraiment plus ce moment de rembrayage qui, si je n'ai pas un régime moteur suffisant (genre si j'ai accéléré proportionnellement à ce que je rembraie, comme sur une voiture avec un embrayage normal), fait "claquer" avec la sensation qu'on va caler. Sachant que ça n'arrive qu'en première (je n'ai pas testé le démarrage dans d'autres vitesses pour voir si ça faisait pareil, peut être une piste ?)

Comme j'ai dis pas de soucis sur les autres vitesses non plus, pas de patinage, rien.

D'ou mes interrogations, apparemment à ce que vous me dites c'est normal, il va me falloir un peu de temps pour maitriser ça parfaitement je pense :wink: Je me demandais juste d'ou ça venait, et pourquoi (grand curieux, j'avoue :oops: )

Surtout qu'au final ce n'est qu'un stage 1 , donc ce qui se rapproche le plus d'un embrayage normal.

Merci en tout cas pour vos réponses :D

mathz68
23/11/2013, 10h20
je reprend et tu me corrige si je me trompe

donc en 1ere lorsque tu débraye ton régime moteur tombe très bas
genre 500tr/min puis ce stabilise après puis cela à chaque fois que tu débraye pour sortir la vitesse ??

Viridian
23/11/2013, 10h44
je reprend et tu me corrige si je me trompe

donc en 1ere lorsque tu débraye ton régime moteur tombe très bas
genre 500tr/min puis ce stabilise après puis cela à chaque fois que tu débraye pour sortir la vitesse ??

Ah non c'est bien lorsque je rembraye que j'ai le comportement la (donc en rentrant la vitesse).

Pour faire simple :

Voiture à l'arrêt

J'accélère, je remonte l'embrayage jusqu'au point de patinage, la voiture avance doucement, pas de soucis.

Je remonte encore, comme pour démarrer au feu rouge par exemple, si je n'ai pas un régime moteur assez haut, j'ai ce sentiment de "caler" quand je remonte.

Je remonte encore et j'embraye complètement la vitesse, pas de soucis quel que soit le régime moteur.

Voila en gros les étapes.

Quand je débraye (pour m'arrêter au feu par exemple), le moteur descend jusqu'à son ralenti et reste très stable, aucun soucis de ce côté la.

mathz68
23/11/2013, 10h52
la voiture a tendance a vouloir sauter et te donne "des coup dans le dos" ?
et ca fait un truc similaire en marche arrière ?

Viridian
23/11/2013, 10h59
la voiture a tendance a vouloir sauter et te donne "des coup dans le dos" ?
et ca fait un truc similaire en marche arrière ?

Oui c'est la sensation que ça donne, j'ai pas testé en marche arrière par contre, je le ferais dès que je reprend la Z pour rouler.

Tu as une idée sur ce que ça peut vouloir signifier ?

Comme j'ai dit ça ne le fait qu'en première pour démarrer en plus, quand je roule il n'y a absolument rien du genre les passages de vitesses sont normaux.

mathz68
23/11/2013, 11h14
oui c'est chiant surtout dans les bouchon ou encore pire en côte ...

A mon avis c'est pareil que les carbonetics simple disque c'est l'embrayage qui est trop hard
j'en ai déjà remplacer un à un membre du forum a cause du meme probleme (sa copine pouvait plus rouler avec la Z) on a monter un kit jwt qui a un comportement proche de l'origine

ton souci c'est des histoire de pression de plateau et de friction ca accroche trop, trop vite y'a pas de solution a part changer l'ensemble si c'est bien ca, passer sur du multidisque (y'en a un a vendre sur le forum, j'ai le meme sur ma Z lol) ou un kit jwt qui est très connu sur le forum
Exedy fait trop souffrir la mécanique si tu roule trop speed

Viridian
23/11/2013, 11h29
oui c'est chiant surtout dans les bouchon ou encore pire en côte ...

A mon avis c'est pareil que les carbonetics simple disque c'est l'embrayage qui est trop hard
j'en ai déjà remplacer un à un membre du forum a cause du meme probleme (sa copine pouvait plus rouler avec la Z) on a monter un kit jwt qui a un comportement proche de l'origine

ton souci c'est des histoire de pression de plateau et de friction ca accroche trop, trop vite y'a pas de solution a part changer l'ensemble si c'est bien ca, passer sur du multidisque (y'en a un a vendre sur le forum, j'ai le meme sur ma Z lol) ou un kit jwt qui est très connu sur le forum
Exedy fait trop souffrir la mécanique si tu roule trop speed

C'est clair que dans les bouchons ou en ville, ça se roule bien différemment (ça risque de me faire tout bizarre le jour ou je repasse sur une voiture normale :lol: ). Après si c'est le prix à payer pour ce "coup de pied au cul" qu'on prend lors des passages de vitesse en conduite sportive, ça me va :P

D'après ce que j'ai pu voir les exedy stage 1 sont en partie en carbone, donc ça pourrait expliquer le même comportement que le carbonetics que tu cites

Pour le moment je vais rester comme ça je verrais si c'est vraiment soulant à la longue :wink:

Par contre que veux tu dire par "fait trop souffrir la mécanique si tu roules trop speed" ? Le surplus de couple non amorti pourrait avoir des effets sur la boite ? :?

mathz68
24/11/2013, 13h41
Pour le carbonetic c'est un peu spécial car le disque est non amorti et a une forme triangulaire (réduction de surface pression= force/surface) sans parler de la matière qui est une simple feuille de carbone

pour faire souffrir la mécanique j'ai eu un cas avec un exedy lorsque le proprio de la Z débraye on sent très nettement un "coup" dans la boite on ce rend bien compte que c'est trop violent et que la mécanique prend un gros coup (mais je trouve qu'il débraye un poil trop brute)

sinon j'ai déjà vue pas mal de Z avec vm et embrayage modifier et rien a redire c'est une modif que je conseil toujours (surtout pour l'allégement du volant moteur)

Viridian
24/11/2013, 15h03
Pour le carbonetic c'est un peu spécial car le disque est non amorti et a une forme triangulaire (réduction de surface pression= force/surface) sans parler de la matière qui est une simple feuille de carbone

pour faire souffrir la mécanique j'ai eu un cas avec un exedy lorsque le proprio de la Z débraye on sent très nettement un "coup" dans la boite on ce rend bien compte que c'est trop violent et que la mécanique prend un gros coup (mais je trouve qu'il débraye un poil trop brute)

sinon j'ai déjà vue pas mal de Z avec vm et embrayage modifier et rien a redire c'est une modif que je conseil toujours (surtout pour l'allégement du volant moteur)

Rien à signaler de ce côté la sur la mienne en débrayant. A la limite en rembrayant on sent que ça accroche fort, mais de la à parler de "coup", quand même pas. Mais la tension au niveau de la boite en rembrayant est palpable (ça se sent sur le lever de vitesse, qui bouge légèrement et devient moins "flottant" quand l'embrayage accroche).

Je suis d'accord avec toi, pour avoir testé avec et sans lors du choix de la mienne, je préfère largement le feeling de l'embrayage renforcé, plus brut et sportif au final (sans compter que les embrayages normaux ont tendance à claquer vite selon la conduite à cause du couple assez important de la Z :? )

Je vais aller la rouler après, je vais faire le test en marche arrière pour voir si elle a le même comportent en démarrant qu'en marche avant :D

Merci en tout cas pour toutes ces réponses, ça m'a beaucoup appris :Olivier13_super:

Viridian
24/11/2013, 22h42
Après essai le verdict :

- Elle ne le fait pas en marche arrière.

- C'est vraiment une question d'habitude maintenant que je commence à gérer le régime moteur plus haut au démarrage, j'ai réussi à faire un quasi perfect sur les démarrages que j'ai du faire, donc ça me parait normal, c'est juste moi qui n'était pas encore habitué à la prise en main de la chose :vroom:

torrwarez
30/11/2013, 10h44
Hello.

J'ai aussi un exedy stage 1 + vm allégé et j'avais le même comportement que toi + une odeur de cramé quand je voulais faire de petite manoeuvre.

Pour pas avoir ces sautillements, il faut monter a 1500trs/min et lacher d'un coup l'embrayage mais infaisable pour les petites manoeuvres.

Mais bizarrement maintenant après 2000km de route mixte dont 1000km de rodage, je n'ai plus ce problème.

Mais en tout cas on était tous dans le même cas, ce n'est pas un problème en soi, c'est juste le disque qui veut trop accrocher.

Viridian
30/11/2013, 17h59
Hello.

J'ai aussi un exedy stage 1 + vm allégé et j'avais le même comportement que toi + une odeur de cramé quand je voulais faire de petite manoeuvre.

Pour pas avoir ces sautillements, il faut monter a 1500trs/min et lacher d'un coup l'embrayage mais infaisable pour les petites manoeuvres.

Mais bizarrement maintenant après 2000km de route mixte dont 1000km de rodage, je n'ai plus ce problème.

Mais en tout cas on était tous dans le même cas, ce n'est pas un problème en soi, c'est juste le disque qui veut trop accrocher.

Salut :)

Il est déjà rodé la (l'embrayage a environ 10 000 km), mais comme tu dis il me faut monter le régime moteur vers 1500-2000 tours avant d'embrayer pour démarrer correctement.

Mais bon comme je disais maintenant j'ai le truc suffit de le savoir :) Faut dire que je roule beaucoup au bruit de la voiture, et comme la Z fait un sacré bruit, quand je suis à 2000 tours c'est comme si j'étais à 4000 avec mon ancienne, donc j'avais l'impression d'avoiner au démarrage :oops:

Viridian
09/07/2014, 16h19
Un petit article très intéressant sur les VM allégés que j'ai trouvé par hasard sur le net, je pense que ça en intéressera plus d'un :)

Les calculs après explications sont faits pour une M3, mais les ordres de grandeur sont à peu prêt les mêmes.

Il y a les fiches de calculs si jamais des gens sont motivés :wink:

http://www.uucmotorwerks.com/flywheel/how_a_lightweight_flywheel_works.htm