PDA

Voir la version complète : Pilote ULM



gendan
07/06/2005, 21h38
Eh oui c'est une autre façon de s'envoyer en l'air le plus souvent possible, sans rendre jaloux mes deux femmes (l'officielle et la Z) :D :D

mba
07/06/2005, 23h55
j'ai un ami pilote d'ulm qui m'a enmener plusieurs fois.. c'est vrai que c'est sympa

pour t'nevoyer en l'air t'a aussi le parachtisme ... 0 a 200 en 7 secondes et pas de radar... si c'est pas le pid ça .. :P

Turbo-057
08/06/2005, 06h39
Parachute j ai essayé une fois avec un pote c'est sympa mais assez cher qd meme :(

350ced
08/06/2005, 08h34
Moi j'suis entrain de voir pour du vol à voile sur Yutz.
Sinon je suis chasseur :oops: Y'en a.

a+

gendan
08/06/2005, 12h30
L'avantage de l'ULM, c'est que tu n'as pas besoin d'un tiers pour t'emmener ou te larguer ou te remorquer :)
Tu voles quand tu veux en fonction de la météo bien sûr :D
Mon club est pile a coté des frontières Be, Lu, Fr et donc nos membres sont très Européens. :)
On peut essayer, y apprendre ou simplement faire une ballade avec un pilote.
Si un membre vient me voir je me ferais un plaisir de lui faire goûter cette passion :D (RV en MP S.V.P.)

350ced
08/06/2005, 12h38
En fait ca fait déjà longtemps que l'ULM me "bronchait" en premier lieu.
C'était aussi ce sentiment d'aller en quelque sorte où on veut quand on veut. Sentation de liberté oblige.

Puis en discutant avec mon collègue de marathon, qui lui est de nature un peu plus bohème, il m'a rebrancher sur le vol à voile. Je dis rebranché car beaucoup plus jeune j'avais eu l'intention de passer le brevet de pilote.

Il y a un mois de celà je suis retourné à l'aérodrome de Yutz pour discuter avec l'instructeur, qui m'a bien entendu fait l'éloge de sa passion.
J'ai envoyé un courrier à mon assurance pour savoir si ce genre de discipline engendrerait une surprime pour mon assurance au dernier vivant sur ma maison ? Toujours pas de réponse.

Quoiqu'il en soit je n'ai à ce jour ni volé en ULM ni voler en planeur. Il était prévu que je fasse un baptême avec mon ami le week end dernier mais les conditions n'étaient pas des meilleurs.

Par contre je sais qu'ils volent pas mal sur le coin de Zouftgen. Frontière Belgo luxembourgeoise.

L'ULM serait également un bon moyen pour localiser le sanglier :lol: :lol: :lol:

crocodilos
08/06/2005, 13h47
hey ced (Bronchait)encore une faute de frappe ! lol :hip2:

mba
08/06/2005, 23h49
pour regis

pour le parachutisme, si tu fait un saut en tandem, c'est clair, c'est très cher.
(environ 200 € le saut)
.
mais dans le cas de sauts en solo (école) à Strasbourg , le saut coute 23 € et pour ce prix la tu as l'avion, un superbe Pilatus à Turbine , le parachute (heureusement !) un instructeur dans l'avion pour le largage et le directeur de saut au sol qui te suit avec des jumelles ou une caméra et te débriefe ensuite au sol (et la licence anuelle et la cotisation club un peu moins de 140 € ...)

si ca c'est cher :grubel: je ne sais plus

Turbo-057
09/06/2005, 07h38
Ben dans mon coin y avait que la possibilité tandem ...
Mais bon j ai bien aimé aussi ;)

mba
09/06/2005, 12h30
Regis tu peut allez voir au club de Nancy ...

il proposent toutes les formules .. et puis c'est plus drole de devoir maitriser tout seul la chute ... (surtout psychologiquement) en tout cas au début

après avoir passé le cap ... c'est plus que du bonheur :lol:

Turbo-057
09/06/2005, 12h45
Vais me renseigner, j ai un collegue qui est un ancien capitaine de para issu de saint cyr qui m a deja fait beneficier de tarifs pas mal sur le tandem.
Je lui en parlerai il doit connaitre.

Ce doit etre pas mal tout seul mais je pense qu il faut un minimum de cours non ?

Dan ca pourrait m interesser dessayer l ULM a l occas.
Faudra que je regarde a cela pendant les beaux jours ;)

mba
09/06/2005, 12h48
pour les cours, une journée de théorie au sol ...

puis premier saut ... tout seul ... puis beuacoup de sauts pour progresser et acquérir de l'aisance .. :P

gendan
09/06/2005, 12h48
No problèmo... tu me fais signe :D 8)

charlyfr
09/06/2005, 23h07
salut les Zistes. Je suis parachutiste aussi à l'occasion, je saute à Bouloc (c"est vers Cahors) et quelques fois à Talard (Hautes Alpes)

mba
09/06/2005, 23h31
va effectivement faloir profiler les Zistes... :)

j'ai l'impression que le monde est petit tout d'un coup .

c'est clair, à la base on aime déjà tous la Z ..

Hérisson67
13/06/2005, 21h24
Moi j'suis entrain de voir pour du vol à voile sur Yutz.
Sinon je suis chasseur :oops: Y'en a.

a+


oui t'es pas le seul chasseur sur ce forum!!

mba
13/06/2005, 22h57
Vu ton 4x4 on pouvait se douter que tu soit chasseur

et comme disent les inconnus ... le bon chasseur il voie un truc .. il tire mais c'est un bon chasseur ... :mdr2:

brice
15/10/2007, 17h04
ULM fait pas en pendulaire mais en tri-axes...Tres bon souvenir !

Parachutisme ce doit etre super mais m'ont interdit cause santé... :roll: