PDA

Voir la version complète : direction....parallélisme...



Ju-350Z
08/06/2005, 01h22
Ma Z a 5 jours maintenant et depuis le 1er jr je me suis rendu compte d'une petite chose:
Qd je roule à vitesse modérée, en lachant le volant, ma Z a tendance a partir sur la droite... C'est vraiment léger mais ca le fait a chaque fois.

Vous trouvez ça normal? est ce que toute voiture ne peut aller parfaitement droit (surtt neuve..)? :cry:

Ca m'inquiete un petit peu. La votre le fait aussi ou faudrait il que je me rapproche du concessionnaire?

bon vent à tous et merci d'avance-

crocodilos
08/06/2005, 03h47
la 35th d'un client qui a 1 mois et demi tire à droite aussi
la mienne non ! 6 mois

AUBERT
08/06/2005, 05h59
[quote="Ju-350Z"] Qd je roule à vitesse modérée, en lachant le volant, ma Z a tendance a partir sur la droite... C'est vraiment léger mais ca le fait a chaque fois.

Il est possible que ton train avant ne soit pas réglé parfaitement d'origine, mais pour que tes tests soient valables, il faut impérativement que la route soit plate, car s'il y a du dévers il est normal que le véhicule aille vers le bas côté

Vérifie que ta pression des pneu est correcte et équilibrée

Pour l'avoir vécu il y a de plusieurs années, un pneu, même neuf :shock: , peut être à l'origine du problème

350ced
08/06/2005, 08h10
[quote=Ju-350Z] mais pour que tes tests soient valables, il faut impérativement que la route soit plate, car s'il y a du dévers il est normal que le véhicule aille vers le bas côté




Je confirme. Route plate !!! Sinon tu peux oublier ton test

a+

Ju-350Z
09/06/2005, 01h15
je tiendrai compte de vos remarques au prochain essai, mais je pense pouvoir dire que j'ai déjà essayé sur des routes plates... à voir.
En tout cas c'est un peu stressant pour du neuf.... si c un prob de parallelisme! j'aimerais mieux dif de pression de pneus... là aussi, à voir!

je regarderai.
si ça persiste, concessionnaire Nissan?

navyseal
09/06/2005, 06h48
ju a du tomber sur la vidéo américaine.... qui parlait de ce probleme :)

Turbo-057
09/06/2005, 07h46
Pour faire regler la geo ou la faire controler,
Imprime les page FSU-21 et RSU-18 du manuel de service du Z chargeable sur mon site. En effet la plupart des centres ayant les appareils de controle adequat n ont pas les données relatives au 350Z dans leur appareils :( mais le comble c'est que dans pas mal de garage Nissan ils redirigent les clients vers d autres centres car ils n ont pas l appareillage assez precis pour le faire....

Ensuite va voir n importe quel boite type point S, ou autres qui dispose d appareils precis au laser file leur les pages qu ils puissent entrer les infos dans leur pc de controle et fais verifier.
Le controle en lui meme n'est pas cher environ 20€
Pour le reglage complet compte dans les 65€ (en tout cas coté lux) coté France c'est un peu plus cher j ai eu des devis de pres de 110 € pour le reglages complet des 2 trains...

lololebargeot
09/06/2005, 12h09
La mienne aussi tire à droite, et selon l'ancien proprio elle le faisait déjà au début... c'est apparemment un des pb de la Z... mais ça peut être dû aux pneus qui causent aussi d'autres soucis... je verrai bien ce qu'il en sera avec d'autres pneus :roll:

Turbo-057
09/06/2005, 12h35
Perso la mienne va bien droit avant et apres la geometrie
C'etait pareil.
Faites la controler dans un centre equipé d appareil au laser en verifiant que vous etes a la valeur nominale exacte et non dans la tranche de tolérance comme il se peut si le reglages est fait avec les vieux banc de reglages peu precis.

Carrosage : Nominal : -0°35' (-0,58°)

Chasse : Nominal : 8°10' (8,17°)

Angle inclin pivot de fusée : Nominal : 5°05' (5,08°)

Pincement : Nominal : 1mm

Les marges de tolerances de Nissan sont d'environ 1mm pour le pincement et quasi de 0,6° en moyenne +/- pour les autres données.
Ca peut sembler peu mais ca joue énormément.

Pensé a faire la verif dans les conditions optimales de msures càd, reservoir plain avec niveau nickel pour tout ce qui est liquide refroidissement huile lave glaces ...

Sinon cela peut aussi faussé les mesures