PDA

Voir la version complète : commande groupée kit embrayage+ VM



cocoia
30/05/2009, 14h12
mon embrayage étant fatigué et n'étant pas le seul sur le forum , je souhaite organiser une commande groupé d'embrayage et de volant moteur allégé, je vais contacter les pros du forums et les fournisseurs habituels pour voir toutes les offres que l'on peut avoir , au vu des intéressés et du type d'embrayage désire nous nous mettrons ensuite d'accord pour voir quel kit nous retiendrons pour la CG



qui est intéressé :D

cocoia
30/05/2009, 14h41
krlo, vient de me faire une propo par MP, je cite:

Au plus bas je peux vous sortir à 1090 EUROS TTC livré embrayage simple disque carbone CARBONETIC avec mécanisme et butée renforcée et volant moteur allégé.


c'est son prix planché donc il ne sera pas degressif en fonction du nombre de participants :wink:

Kotetsu
30/05/2009, 16h21
Si c'est pour un simple disque, je peux proposer le ORC Single metal:

Modèle amorti: 93200 JPY
Modèles non amorti: 91000 JPY

Après pour ceux-ci tout dépend du mode choisi, Je peux envoyer par poste terrestre pour quelque milliers de yens, en colis postal aérien normal ou en colis express (FedEx international).

Par colis normal le cou pour 1 kit sera d'environ 20000 JPY.
Par FedEX, 26500 JPY environ et c'est livré en 3 jours, je recommande cette formule.

Je pourrai proposer une réduction suivant le nombre de kits mais je devrai vérifier avec le fournisseur. Tout dépendra du nombre de personnes qui se fixent pour ce produit.

Pour le feedback, demandez à Romain qui en a déjà commandé un chez moi et semble très satisfait.

je ne vais pas faire de contre offre pour un ATS&Across par respect pour Krlo.

RomainZ
30/05/2009, 19h07
Histoire de ne pas avoir 100 MP pour rien , le romain ce n'est pas moi :lol:

BENDEBLRCITY
31/05/2009, 07h22
Bonjour les zdiste et non z diste d'ailleur, comme prévu je suis de la partie quel que soit le verdique sur le matériel commandé, merci cocoia pour ton message d' appelle en mp.

Vous m'expliquerez les modalitées au moment du paiement

bonne journée

romain1702
02/06/2009, 13h51
Si c'est pour un simple disque, je peux proposer le ORC Single metal à 87500 JPY hors fdp. Après pour ceux-ci tout dépend du mode choisi, Je peux envoyer par poste terrestre pour quelque milliers de yens, en colis postal aérien normal ou en colis express (FedEx international).

Par colis normal le cou pour 1 kit sera d'environ 20000 JPY.
Par FedEX, 26500 JPY environ et c'est livré en 3 jours, je recommande cette formule.

Je pourrai proposer une réduction suivant le nombre de kits mais je devrai vérifier avec le fournisseur. Tout dépendra du nombre de personnes qui se fixent pour ce produit.

Pour le feedback, demandez à Romain qui en a déjà commandé un chez moi et semble très satisfait.

je ne vais pas faire de contre offre pour un ATS&Across par respect pour Krlo.

Ouais j'ai entendu mon nom ici...
Je confirme c'est de la bonne marchandise le ORC (c'est pas pour iren que Top-secret le monte sur leur show car et leur prépas! :twisted: ).
Moi j'ai un 409 et pour rester en atmo c'est 1000 fois suffisant! par contre pour un passage et suralim... je pense le bi-disque s'impose. Pour ce qui est du mien j'ai ,je pense, quelque chose de proche d'un embrayage carbone.
Après bah forcément qui dit VMA fit bruit de dingue à bas régime mais faut savoir ce qu'on veut! moi j'en suis très satisfait! pour info l'embrayage complet pèse 15kg pour 12 pour le Carbonetic.
Franchement ici on à 2 produits qui sont d'égale qualité donc moi je ne peux conseiller que par ma propre expérience le ORC, mais Bullet qui lui à un carbonetic carbone conseillera le sien... Donc à chacun de voir!
Voilà!

romain1702
02/06/2009, 13h56
Histoire de ne pas avoir 100 MP pour rien , le romain ce n'est pas moi :lol:
lol j'ai déjà reçu une bonne dose de MP! :lol:

Krlo
03/06/2009, 11h56
Il doit y avoir une demi-douzaine de membres en single disc Carbonetic ;-) (Bullet, Karbon ...).

Entre l'usage du disque carbone et les traitements des surfaces du volant moteur on arrive a tenir le double en couple d'un embrayage conventionnel.

C'est aujourd'hui le plus léger et donc celui qui a le moins d'inertie permettant d'offrir les meilleures accélérations possibles et des passages de rapports plus rapides vu que cette réduction d'inertie permet également une synchronisations plus rapides.

Les embrayages Carbonetic sont aussi bien utilisés en FIAT GT sur 997 CUP qu'en Groupe GT sur Exiges CUP en France. Carbonetic est aussi utilisé sur les autos championnes du Time Attack Red Line aus USA (GST), sur 350Z twin turbo de formula D, sur la R34 du Gumball de cette année, par AMS, DYNO COMP, Crawford et j'en passe en Time Attack.

Benhammer
03/06/2009, 20h13
Quelqu'un pourrait faire une petite vidéo afin de voir exactement à quoi ressemble ces fameux bruits et quel est le niveau sonore??

guigui79
03/06/2009, 20h55
Quelqu'un pourrait faire une petite vidéo afin de voir exactement à quoi ressemble ces fameux bruits et quel est le niveau sonore??
bonne idée ça. :wink:

Bullet
03/06/2009, 21h03
Je peut essayer d'en faire une dimanche.

Mais pour vous donner une idée, avec ce type d'embrayage, vous pouvez oublier les relances à 1500rpm. en 4, 5 ou 6ème. Ça fait un bruit d'enfer et toute la caisse vibre. Même le rétro intérieur à la parkinson :lol:

c'est pas guil qui va me contredire :lol:

guigui79
03/06/2009, 21h24
mais personne propose des embrayages qui font pas ça ?
(a part OEM ou des truc a 2000€)

Thor
03/06/2009, 21h29
Demandez au vengeur masqué, il me semble qu'il a un JWT (embrayage, mais vm?)

romain1702
03/06/2009, 21h47
pour pas avoir ces désagréments c'est sans VMA mais ça perd tout l'interet de la chose... Je fait une p'tite vidéo aussi pour avoir la comparaison carbone/métal avec celui de l'ami ludo. je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence. :roll:

Krlo
03/06/2009, 22h05
de toute façon à 1500 ça chante pas un V6 ... je suis toujours entre 2500 et 3500 en route normale :lol:

j'ai pas eu bcp le temps d'essayer mon triple disque mais bizarement il a l'air de faire bcp moins de bruit :oops:

pooky74
04/06/2009, 01h30
les prix pour un JWT embrayage et VMA chez COZ

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=421&Car_Type=350Z&UID=2009060109225581.48.15.49

3 Kits $765 = 540 €, Shipping: $260 = 185 €
4-6 Kits: $755 = 530 €, Shipping: $295-330 = 210-235 €
6-10 Kits: $745 = 525 €, Shipping: $375-450 = 270-320 €

Guillaume17
04/06/2009, 08h28
Quelqu'un pourrait faire une petite vidéo afin de voir exactement à quoi ressemble ces fameux bruits et quel est le niveau sonore??

Moi aussi, c'est ce bruit qui me rebute vraiment...

Krlo
04/06/2009, 10h37
Tout dépend de la config de l'auto... il faut aussi bien penser à le roder quelques centaines de KM sans le faire patiner et bien s'assurer des couples de serrage... d'un embrayage à l'autre j'ai vu de grosses différences de bruit et je ne suis pas sur que sur toutes ce bruit soit audible sur une caméra :wink:

cocoia
04/06/2009, 12h58
les prix pour un JWT embrayage et VMA chez COZ

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=421&Car_Type=350Z&UID=2009060109225581.48.15.49

3 Kits $765 = 540 €, Shipping: $260 = 185 €
4-6 Kits: $755 = 530 €, Shipping: $295-330 = 210-235 €
6-10 Kits: $745 = 525 €, Shipping: $375-450 = 270-320 €

trés bon tarifs ça pooky, les intéressés pour un kit vous voudriez partir sur quoi ?

il y a également f1 racing qui m'a donné ses tarifs pour un stage 2 avec disque exedy carbone, 479$+110$ fdp pour 1 kit a voir pour plus :wink:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380124363930&ssPageName=ADME:X:AAQ:MOTORS:1123


la priorité et que l'on choisisses le kit a grouper pour pouvoir avoir les prix définitifs :idea:

Olivier13
04/06/2009, 13h32
Je serrais également partant pour cette CG ... si le matériel choisi ne fait pas "trop de bruit/vibration" au ralenti et en relance à bas régime ....

romain1702
04/06/2009, 19h29
Tout dépend de la config de l'auto... il faut aussi bien penser à le roder quelques centaines de KM sans le faire patiner et bien s'assurer des couples de serrage... d'un embrayage à l'autre j'ai vu de grosses différences de bruit et je ne suis pas sur que sur toutes ce bruit soit audible sur une caméra :wink:

Exat, pour e qui me concerne beaucoup de bruit pendant le rodage et moin au fure et à mesure. Et encore d'accord avec toi il faut etre au dessu de 3000 pour profité! :wink:

cocoia
04/06/2009, 22h18
Je serrais également partant pour cette CG ... si le matériel choisi ne fait pas "trop de bruit/vibration" au ralenti et en relance à bas régime ....

je te rajoute a la liste, as tu une preference sur le modelle, une grande marque ou une sous marque low cost :wink:

moi je partirai sans donute sur du low cost, l'embrayage étant un consomable sur la Z :lol:

cocoia
04/06/2009, 22h22
mon embrayage étant fatigué et n'étant pas le seul sur le forum , je souhaite organiser une commande groupé d'embrayage et de volant moteur allégé, je vais contacter les pros du forums et les fournisseurs habituels pour voir toutes les offres que l'on peut avoir , au vu des intéressés et du type d'embrayage désire nous nous mettrons ensuite d'accord pour voir quel kit nous retiendrons pour la CG



qui est intéressé :D

liste des interessés:
cocoia
BENDEBLRCITY
olivier13

Olivier13
04/06/2009, 22h49
Je serrais également partant pour cette CG ... si le matériel choisi ne fait pas "trop de bruit/vibration" au ralenti et en relance à bas régime ....

je te rajoute a la liste, as tu une preference sur le modelle, une grande marque ou une sous marque low cost :wink:

moi je partirai sans donute sur du low cost, l'embrayage étant un consomable sur la Z :lol:

Si tu considères JWT comme une sous marque, ça ne me posera pas de problème :)
Je roule beaucoup avec ma Z , et j'attaque assez souvent ... il me faut un embrayage fiable, endurant, pas trop bruyant et au juste prix :wink:

guigui79
04/06/2009, 22h56
il me faut un embrayage fiable, endurant, pas trop bruyant et au juste prix :wink:
rien que ça... :lol:

cocoia
05/06/2009, 12h59
j'ai egallement enttendu pas mal de bien du f1 racing, a priori ce serai des garnitures exedy en carbone, donc du bon matos pour encore moins cher que le jwt, avez vous un avis sur le f1 racing :D

BENDEBLRCITY
05/06/2009, 13h02
Moi je prends celui qui fournit le meilleur agrément en conduite de tous les jours, avec un prix max de 1200 euro(avec tout dedans), qui supporte les 280 ch voir un peu plus qui sait, qui fait pas un bruit de jouet playskool ou du moins pas trop mdr.

Krlo
05/06/2009, 13h13
Le tout est de savoir si vous chercher la perf ou juste un remplacement :wink:

Thor
05/06/2009, 13h22
Un petit CR du vengeur masqué:


bien je fait remonter ce vieux post
pour signaler que cela fait bientot un mois que j'ai monté mon
kit embrayage jwt
c'est top la pedale est souple et il accroche vraiment bien
meme solicité
un petit bruit aparait aux environs de 1500 2000 tours ça dure le temps de passer
cette plage on s'y fait ya pire mais j'etait prévenu
montée en tours plus rapides ce qui est normal vu que le volant pese la moitiée de celui d'origine
bilan positif sur toute la ligne donc si vous avez un embrayge à faire et que nissan vous le prends pas sous garantie n'hesitez pas

zeez
05/06/2009, 13h29
j'ai egallement enttendu pas mal de bien du f1 racing, a priori ce serai des garnitures exedy en carbone, donc du bon matos pour encore moins cher que le jwt, avez vous un avis sur le f1 racing :D

j'ai entendu la même chose y a pas longtemps, et pas de bruit en débrayant ... disque en métal fritté, pas carbone par contre et VM allégé ...
par contre c'est du "remplacement" pas de la perf...

mathz68
05/06/2009, 18h48
Ayant essayer plusieurs montage
je peut vous confirmer que le bruit vien uniquement du volant moteur et pas de l'embrayage
plus c'est legé plus y'a de risque d'avoir le bruit le plus fort
mais attention c'est un peu aléatoire des fois ca le fait des fois pas et apparemment y'a pas de condition spéciale

j'ai également essayer plusieurs VM le bruit et A peine plus important avec un volant bien plus léger
avec mon experience je me casserai pas la tete je prendrais le plus léger qui y'a (si déjà on à un bruit on sait pourquoi ;) )

maintenant si je devrais encore le remplacer je prendrais très certainement un carbonetics double disques
je pense que meme sans dépasser les 400ch ca peut etre un réel plus

je voi qu'on parle pas mal d'embrayage et de collecteur en ce moment sur le fofo donc si certain prennent les 2 pensez à changer les collecteurs lorsque la boite est dépossé ca sera bien plus simple ;)

Kotetsu
08/06/2009, 11h22
j'ai entendu la même chose y a pas longtemps, et pas de bruit en débrayant ... disque en métal fritté, pas carbone par contre et VM allégé ...
par contre c'est du "remplacement" pas de la perf...

Disons qu'on ne peut pas simplifier à ce point. Prétendre que seuls les embrayages carnones apportent des perfs c'est un peu limite je trouve.

Ces derniers sont définitivement les plus légers, mais pas forcément ceux qui sont le plus agréables, surtout au quotidien. Plusieurs amis et conaissances ici sont revenus au metal car ils n'aimaient pas le feeling d'un carbone (je parle des simple disques). Je n'ai pas eu l'occasion de tester du multi disques en carbone mais dans tous les cas, on passe à un tout autre budget.

ATS fait un truc bien en carbone, ORC et Exedy proposent aussi des choses de qualité dans des prix plus que corrects. Moi je sais que mon prochain c'est unn ORC 409 Metal. J'ai essayé un FD avec cet embrayage et je suis convaincu.

Je viens aussi de livrer plusieurs Copper Mix Nismo qui sont de bons produits.

Bref, il y a le choix.

Par contre pour ce qui est de la CG, je pense qu'il faudra arrêter un choix au final si vous voulez aller de l'avant. :wink:

romain1702
08/06/2009, 11h43
Moi je conseil un ORC 409 c'est un excellent choix... Car je pense que la majorité de ceux qui vont commander n'auront pas forcément l'utilité d'un carbone...

Krlo
08/06/2009, 12h42
En non amorti le Carbone sera toujours plus simple du simple fait que le carbone a des capacité d'absorption et surtout tu fait qu'il ait un coefficient d'expansion nul comparé à un embrayage métal.

Le métal est certes peut être moins déroutant au début mais en aucun cas plus facile d'usage ;-)

Après comme dis plus haut pas besoin de grouper pour avoir le tarif proposé.

Partir sur un métal n'est intéressant que si amorti et pour ceux qui ne veulent pas des volant moteur trop léger ... donc qui ne cherchent qu'un disque d'embrayage renforcé et à la limite un mécanisme renforcé mais pas un kit complet.

Je pense que vous devriez faire 3 groupes avec ceux qui veulent juste un embrayage, ceux qui veulent embrayage + mécanisme et ceux qui veulent un kit complet pour gagner en perf :wink:

BENDEBLRCITY
08/06/2009, 19h58
Bonjour a tous, je souhaiterais connaitre les tarifs pour un kit complet avec mecanisme et buté + FDP IN chez orc et chez carbonetic en simple et double disque, histoire que l' on se fixe sur la commande (c'est que je suis impatient moi :oops: ).

merci d' avance pour les infos.

Krlo
09/06/2009, 05h59
1090 TTC livré en simple disque Carbone et 1790 TTC livré en double disque Carbone ;-)

romain1702
09/06/2009, 09h16
En non amorti le Carbone sera toujours plus simple du simple fait que le carbone a des capacité d'absorption et surtout tu fait qu'il ait un coefficient d'expansion nul comparé à un embrayage métal.

Le métal est certes peut être moins déroutant au début mais en aucun cas plus facile d'usage ;-)

Après comme dis plus haut pas besoin de grouper pour avoir le tarif proposé.

Partir sur un métal n'est intéressant que si amorti et pour ceux qui ne veulent pas des volant moteur trop léger ... donc qui ne cherchent qu'un disque d'embrayage renforcé et à la limite un mécanisme renforcé mais pas un kit complet.

Je pense que vous devriez faire 3 groupes avec ceux qui veulent juste un embrayage, ceux qui veulent embrayage + mécanisme et ceux qui veulent un kit complet pour gagner en perf :wink:

Loin de moi l'envie ni la prétention de te contredire mais en ce qui me concerne avec mon métal non amorti je t'assure que je sens la différence, il y a très peut de perte de motricité. Là il accroche de suite c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine. Bon après je n'est pas essayé autre chose mais ce genre d'embrayage peut suffire pour ce faire plaisir sans mettre le prix d'un embrayage carbone. Pour ma part c'est certain que je le changerai au moment venu pour un plus balèze... :wink:

Kotetsu
09/06/2009, 12h22
En non amorti le Carbone sera toujours plus simple du simple fait que le carbone a des capacité d'absorption et surtout tu fait qu'il ait un coefficient d'expansion nul comparé à un embrayage métal.

Le métal est certes peut être moins déroutant au début mais en aucun cas plus facile d'usage ;-)

Après comme dis plus haut pas besoin de grouper pour avoir le tarif proposé.

Partir sur un métal n'est intéressant que si amorti et pour ceux qui ne veulent pas des volant moteur trop léger ... donc qui ne cherchent qu'un disque d'embrayage renforcé et à la limite un mécanisme renforcé mais pas un kit complet.

Je pense que vous devriez faire 3 groupes avec ceux qui veulent juste un embrayage, ceux qui veulent embrayage + mécanisme et ceux qui veulent un kit complet pour gagner en perf :wink:

Loin de moi l'envie ni la prétention de te contredire mais en ce qui me concerne avec mon métal non amorti je t'assure que je sens la différence, il y a très peut de perte de motricité. Là il accroche de suite c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine. Bon après je n'est pas essayé autre chose mais ce genre d'embrayage peut suffire pour ce faire plaisir sans mettre le prix d'un embrayage carbone. Pour ma part c'est certain que je le changerai au moment venu pour un plus balèze... :wink:

Bah disons simplement qu'il faut garder un peu d'objectivité (mais c'est dur sous la pression de la concurence :lol:). La différence de poids n'est pas flagrante, les différences de perf pratiquement nulles, bref, on va pas se battre, encore une fois, ça m'est égal, je livre toutes ces marques (à part les trucs US). :wink:

Si vous voulez organiser un group buy, je peux même vous proposer plusieurs produits si la livraison est centralisée.

Par exemple ORC / ATS&Across (carbonetic) / Nismo copper Mix / Exedy vu que je livre beuacoup ces 4 marques.

Mais il faut une fois pour toute décider car depuis le tout début c'est plus un post de réclame qu'une vraie CG.

Moi je reste ouvert à toutes les propositions donc contactez-moi le moment venu.

Ou alors vous faites une liste avec ce que vous voulez. Hors CG je pense que Krlo sera le moins cher sur les Carbonetics (tant que le dollar restera plus bas que le yen du moins). Moi sur ORC, Nismo et Exedy à priori donc pourquoi ne pas faire un CG pour Krlo et une autre pour moi si les choix sont divisés. On en va de toute manière pas parler de 20 ou 50 kits donc les prix ne vont pas franchement changer si 3 personnes achètent un Carbo à Monstaka et 3 autres un ORC 409 chez Suruga Performance.

Autant essayer de faire les choses clairement et à votre convenance au final non?

cocoia
09/06/2009, 12h27
bon on laisse tomber la CG alors :wink: , sa aura au moins servi a regrouper toutes les offres possibles :D

romain1702
09/06/2009, 12h42
En même temps j'ai l'impression que beaucoup de CG tombe à l'eau ici... :roll: Fort domage...

cocoia
09/06/2009, 12h46
c'est pas facile de mener a bout une commande groupé, il y a tellement de produits différents et de prix différents sur chaque pièces que personne n'est parfaitement d'accord sur le choix de la marchandise :roll:

romain1702
09/06/2009, 13h49
Ouais ou t'as plein de personnes qui se disent intéressées et au moment de passé commande: 0 participant... enfin non un seul... TOI... :roll:

Krlo
09/06/2009, 14h27
c'est pas facile de mener a bout une commande groupé, il y a tellement de produits différents et de prix différents sur chaque pièces que personne n'est parfaitement d'accord sur le choix de la marchandise :roll:

à utilisation et attentes différentes: produit différent ;-)

romain1702
09/06/2009, 14h44
c'est pas facile de mener a bout une commande groupé, il y a tellement de produits différents et de prix différents sur chaque pièces que personne n'est parfaitement d'accord sur le choix de la marchandise :roll:

à utilisation et attentes différentes: produit différent ;-)
Bien résumé Charly!

Olivier13
09/06/2009, 17h59
Ouais ou t'as plein de personnes qui se disent intéressées et au moment de passé commande: 0 participant... enfin non un seul... TOI... :roll:

Pas tout à fait juste ça ... on était 3 sur cette commande :wink:
Mais comme dit plus haut, on est pas vraiment parti sur la même utilisation de ce matériel ... et maintenant c'est chacun pour soit :)

BENDEBLRCITY
09/06/2009, 19h26
Ok bas merci pour toutes ces infos, même si j' étais chaud pour une commande groupée.

Thor
09/06/2009, 19h53
Si je puis me permettre, que Cocoia décide pour 1 modèle d'embrayage (par rapport à ce qui s'est dit sur ce post), ou crée un nouveau post, et vous verrez bien combien de personnes sont OK pour ce modèle en particulier. Et juste lister les personnes, sans partir dans des discussions sur tel ou tel modèle.
Enfin je dis ça, je dis rien :lol:

cocoia
09/06/2009, 21h57
oui mais moi sa m'embete un peu car le modele que je vai surement prendre n'est ni a krlo ni a kotetsu, je pense prendre le jwt, mais se sera un kit d'attente car je pense passer au bi turbo l'an prochain don c a ce moment la je prendrai un bi disque carbone, la je suis en train de faire construire ma maison et je n'ai pas le budjet :? donc pas cher en provisoire, il faut juste qu'il tienne 10 000km et trois ou quatres sorties pistes :twisted:

Thor
09/06/2009, 22h40
Personnellement, je partirai pour une CG JWT et voir combien de personnes serait alors partant. S'il n'y a pas beaucoup de personnes, tu n'as rien à perdre ;), tu commandes et pisse et tout! :lol:

pooky74
10/06/2009, 00h20
pourquoi tu n'edites pas ton post pour faire un sondage ??

romain1702
10/06/2009, 02h35
se sera un kit d'attente car je pense passer au bi turbo l'an prochain don c a ce moment la je prendrai un bi disque carbone
Copieur! :lol:

romain1702
10/06/2009, 02h36
pourquoi tu n'edites pas ton post pour faire un sondage ??
En voilàune idée qu'elle est bonne!
Pooky the best! :wink:

Bullet
27/06/2009, 20h53
Avec du retard j'ai pu faire aujourd'hui un vidéo pour vous montrer le bruit que fait un volant moteur allégé à faible régime.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcot_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcwe_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

ecafinob
27/06/2009, 21h00
Avec du retard j'ai pu faire aujourd'hui un vidéo pour vous montrer le bruit que fait un volant moteur allégé à faible régime.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcot_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcwe_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

Aie assez impressionnant à bas régime

Est ce la caisse vibre aussi et est ce que l'on ressent quelque chose dans l'habitacle??

Bullet
28/06/2009, 00h41
oui toute la caisse vibre. c'est impressionnant quand on regarde le rétro intérieur, et on le ressent même dans le dos.

E Tempo !
28/06/2009, 09h06
c'est ptet pas bon que tout entre en vibration ..... :roll:

Serieusement ,quand je suis allé chez DM pour ma reprog, avec David on a parlé des VM allégés , il m'a dit qu'a long terme toutes ces vibrations n'etaient pas bonnes du tout .....j'espere que sa ne provoquera pas des prob sur ton magnifique Z :wink: ( je pensais pas que sa vibrait autant :shock: )

Benhammer
28/06/2009, 10h08
Ces vibrations, ne sont elles pas moins "intenses" avec un VM ayant un peu plus de masse? Style VM nismo?

Bullet
28/06/2009, 11h31
@ E tempo, j'ai changer mon style de conduite depuis l'installation du kit carbonetic. J'évite au maximum de me retrouver en sous régime. je suis toujours à plus de 2000rpm.

@ benchammer, j'ai conduit une Z avec un VM QAS de 8 Kg, le bruit est tout aussi présent,. peut être un peu moins de bruit que le miens, c'est quand même présent.

Le vm nismo je croit qu'il est amortis, si c'est le cas il n'y aura normalement pas de bruit.

romain1702
28/06/2009, 12h32
Le mien fait exactment le même bruit... :lol: On s'y faitt assé vite mais je reste aussi au dessus de 2000tr en permanence. Le truc qui m'a posé le plus de mal c'est les départ ou le mouvement avec les pénales est complètement différent...

mathz68
03/07/2009, 18h05
les 3 Vm que j'ai eu faisait du bruit et le poids n'a rien changer (ou presque)
en effet on roule plus rarement en dessous de 2000Tr
je le redit personnellement le bruit qui me dérange le plus c'est celui au ralenti au point mort (mais il est pas présent en permanence

mais niveau accélération on ne peut plus comparer à une autre Z qui n'a pas de VM allégé (même avec pas mal de modif, sans parler de moteur modifier ou suralimenter bien sur)

Pour l'instant les 2 modif qui on le plus changer la Z c'est le volant moteur et les barres anti roulis

Pour ce qui est des vibrations je vais mettre un engine damper --) ca peut que faire du bien ;)

pooky74
01/08/2009, 11h04
vous en etes ou sur cette commande groupée que je tienne informé COZ pour les kits JWT

guigui79
01/08/2009, 11h19
je viens de voir les videos de bullet. c'est clair que ça fait du bruit...


en effet on roule plus rarement en dessous de 2000Tr
pour des personnes comme moi qui roule souvent au couple et en 5 ou 6ème, je vois pas comment s'habituer a se bruit.

cocoia
01/08/2009, 13h05
sur mon ancien Z j'avais mis un embrayage d'origine neuf et un VM 8kg et je n'avais strictement aucun bruit :wink:

zeez
01/08/2009, 13h40
sur mon ancien Z j'avais mis un embrayage d'origine neuf et un VM 8kg et je n'avais strictement aucun bruit :wink:

et niveau accélération ? tu dois gagner pareil ... je pense que c'est vraiment les kits embrayages qui sont pourris et pas adaptés à la Z, ça devrait pas faire de bruit comme ça ...

cocoia
01/08/2009, 23h28
oui j'avais senti une bonne difference de perf, mon embrayage était juste trés soft, mais comme ma moitiée conduit égallement la Z je ne voulais pas d'un embrayge trop dur :lol:

Benhammer
02/08/2009, 07h40
sur mon ancien Z j'avais mis un embrayage d'origine neuf et un VM 8kg et je n'avais strictement aucun bruit :wink:

Tu l'avais pris où ton VM de 8kg? QAS?

zeez
02/08/2009, 11h48
idem ... je serais bien tenté pour démonter la boite, mettre un VM allégé en laissant l'embrayage (vu qu'il est pas mort :D) :D

quelqu'un a déjà testé les embrayage exedy F1 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-RACING-FLYWHEEL-03-06-350Z-G35-VQ35DE_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14Q QhashZitem5ad2314d83QQitemZ390073503107QQptZMotors Q5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories


savoir si ca "fait du bruit" ??

Benhammer
02/08/2009, 14h54
Je serais plus tenté pas un volant Nismo où QAS, bref pas trop alléger et un embrayage Blade de Carbonetic, apparemment il serait disponible a partir de fin Août pour nos Z. Le tout accompagné d'un plateau ayant une pression légèrement supérieur a l'OEM.

mathz68
02/08/2009, 21h18
j'ai dejà monter de nombreux volant moteur different et des fois j'avais encore un embrayage stock et j'avais ce(s) bruit(s)

pooky74
03/08/2009, 11h00
je viens de voir les videos de bullet. c'est clair que ça fait du bruit...


en effet on roule plus rarement en dessous de 2000Tr
pour des personnes comme moi qui roule souvent au couple et en 5 ou 6ème, je vois pas comment s'habituer a se bruit.

avec mon JWT je n'ai pas de vibration aussi importante :shock: mais ca doit etre beaucoup plus leger

Quand la voiture est bien chaude ca vibre au point mort mais c'est pas énorme comme brui je fais beaucoup de ville et le bruit ne m'a jamais gêné

cocoia
03/08/2009, 22h08
on enttend beaucoup de bien du pack jwt :D je pense mettre sa dans les mois a venir :twisted:

Olivier13
03/08/2009, 22h27
+1 ... je pense que c'est le moins pire (au niveau du bruit) ...

zeez
04/08/2009, 00h55
Avec du retard j'ai pu faire aujourd'hui un vidéo pour vous montrer le bruit que fait un volant moteur allégé à faible régime.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcot_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9pcwe_nissan-350z-carbonetic-clutch-noise_auto

Aie assez impressionnant à bas régime

Est ce la caisse vibre aussi et est ce que l'on ressent quelque chose dans l'habitacle??

hé bé j'entend rien du tout ... déjà y a tous les bruits parasites des autres voitures (je suppose vitres ouvertes) et ensuite, désolé mais tu restes pas assez longtemps à 1500/tr/min pour qu'on entende quoi que ce soit ... donc ou je vais voir un médecin des oreilles parce que je suis devenu sourdingue ... ou bien faudra refaire une prise parce que moi j'entend walou ... :oops: :? :(

cocoia
04/08/2009, 09h06
oui c'était bien un QAS, j'ai cru comprendre que QAS ne vendait plus de VM 6.3 :roll: j'aurais bien aime essayer.


c'est bizarre mon embrayage se bonifi au fil des kilometres, j'ai acheté la voiture, j'étais sur qu'il était plus que mort ( la 1 était horrible, sa tremblait de partout en démarrant, la 2 et 3 étaient dures a passer) mais au bout de 3000km il est redevenu plus que correct :D pourvu que ça dure :roll:

el zorro
04/08/2009, 20h57
en JWT depuis 2ans environ 18000 km
et
































RAS

le bruit dont vous parlez est sous les 2000 et pas l'enfer alors regler vos rupteurs au dela de 2100 :D
dans le cas contraire je doute que vos embrayages aient besoin d'etre changés 8)