PDA

Voir la version complète : Un peu d'ordre dans la rubrique "Sorties et rassemblements"



RomainZ
30/05/2009, 20h39
Je suis peut-être le seul à le penser, mais je trouve que cette rubrique est horrible à lire (c'est du déchiffrage..) :evil: . Ca en devient rèdibitoire. :cry:
Des post-it partout, des titres longs et imprécis. Bref je trouve ça très brouillon et vraiment peu pratique.
Je soumets donc l'idée de pratiquer une harmonisation, par le biais d'une formalisation, des titres des sujets!

Le format:

[lieu] date - infos supplementaires/nom de la sortie


Exemples:

[06-13] 15 juillet 2009 - Route des vins
[Europe] 19 au 25 octobre 2054 - DragumballZ #65
[Nurburgring] 3 aout 2009 - Sortie multi-club
....


Les symboles seraient à définir, ceci n'est qu'un exemple :wink:

Ainsi on pourra en un coup d'oeil voir les sorties susceptibles de nous intéresser 8) !

Qu'en pensez-vous ?

pooky74
30/05/2009, 22h27
"en générale" les titres pas assez précis sont édité avec la date, la localisation et l'evenement ou ne sont pas mis en pos-it

Stephane a crée 2 rubriques pour que ca soit plus simple en fonction de ce qui nous interesse circuit ou ballade

Pour les post-it ne sont présents que les evenements en cours ou a une date proche puis les evenements qui sont a une date eloignés sont remontés au fur et a mesure qu'un evenement n'est plus en post-it

apres Stephane ou les modos peuvent définir un modele précis de titre et le signaler dans la rubrique ou un topic

RomainZ
30/05/2009, 22h42
"en générale" les titres pas assez précis sont édité avec la date, la localisation et l'evenement ou ne sont pas mis en pos-it

Stephane a crée 2 rubriques pour que ca soit plus simple en fonction de ce qui nous interesse circuit ou ballade

Pour les post-it ne sont présents que les evenements en cours ou a une date proche puis les evenements qui sont a une date eloignés sont remontés au fur et a mesure qu'un evenement n'est plus en post-it

apres Stephane ou les modos peuvent définir un modele précis de titre et le signaler dans la rubrique ou un topic

Je ne remets pas en cause la distinction piste / ballades ! D'ailleurs il ne me semble pas l'avoir ecrit Pooky (qu'as-tu encore fumé ? :lol: )
Ce que je propose c'est la formalisation des titres pour une meilleure lisibilité point barre :wink:

Olivier13
30/05/2009, 22h47
Je suis assez d'accord avec toi, les titres ne sont pas toujours très clair ...

lyric
31/05/2009, 10h59
+350 pour Romain, je pense exactement la meme chose que lui et c'est une super idée

DarkAngel
31/05/2009, 13h33
Pas idiot, mais peut être beaucoup de boulot pour les modos en vue. Du reste, on pourrais étendre ce système au forum. Mais là, il faut multiplier par 25 le nombre de mod et qu'ils ne fassent plus que ça.

La solution mérite d'y réfléchir mais sera longue à mettre en ouvre pour classer tous les messages déjà existant.

Bon courage.

RomainZ
31/05/2009, 14h28
Cette presentation des titres serait à utiliser par ceux qui créent les sujets (pas a posteriori par les modo)! Il est évident qu'au début il y aurait des petits rappels à l'ordre à effectuer, mais ces derniers pourraient être fait directement aux concernés par tous les utilisateurs que ce soit par MP ou dans le sujet en question.


Pour le reste du forum, personnellement je le trouve clair et bien "classé/ordonné".


Pour ce qui est de classer les sujets existants, je n'en vois pas l'interêt (du moins pour l'integralité des sujets existants), de part le classement "historique", les anciens sujets "tombent" et seuls les récents/actifs sont visibles. Il suffit donc soit d'appliquer dès maintenant cela pour les nouveaux sujets et la transition se fera naturellement sur quelques semaines avec les nouvelles créations de sujet. Soit renommer les 10-15 derniers sujets pour avoir une transition ultra rapide. Bref, pas plus de 10-15 minutes de travail. Je pense que ca en vaut le coup :wink:

modenanight
02/12/2009, 13h46
tout a fait d'accord

modenanight
05/12/2009, 10h11
j'aimerai parler au modo de la rubrique sortie et rassemblement pour l'amelioration de cette partie du forum si il voit mon message contactez moi par mp merci