PDA

Voir la version complète : test pipes



rita12
03/06/2009, 20h09
salut a tous j'aimerias savoir a quoi sert de changer les test pipes il y a t'il un gain de puissance ou est ce juste une question de sonorité? j'ai vu des photos et d'apres moi c'est une pieces que je peut faire avec quelque heures de boulot suffit juste de savoir si c' est une pieces technique ou non

merci

Léonidas
03/06/2009, 20h25
J'ai un test pipe+Mrev2+filtre air K&N et j'ai gagné environ 20cv! et la sonorité est pas mal! pour la technicité de la pièce je ne peux pas te dire ! désolé!

rita12
03/06/2009, 20h27
pas de soucis pour la technicité. desole mais c'est quoi Mrev2?

Léonidas
03/06/2009, 20h33
Le Mrev2 est une pièce qui se place entre la culasse et le corps des pistons laissant ainsi plus d'air arrivée, ce qui donne plus d'air frais dans tes pistons d'où un meilleur refroidissement de ceux ci et une meilleure combustion.

rita12
03/06/2009, 20h35
tu sais ou je peut trouver sa aurais tu un lien

Léonidas
03/06/2009, 20h39
Oui chez CTD germany tu en trouves! va voir sur le forum dans "avantages pour les membre"! voici le site www.ctd-germany.com!!

mathz68
03/06/2009, 20h46
si tu change ton admission au complet y'a l'admission cosworth
niveau prix final tu retombe sur tes pattes et là d'après les mesure tu doit vraiment sentir un difference (rien a voir avec un simple mrev2)

le seul frein ---) le prix
dans ce cas tu peut pas acheter morceau par morceau :lol:

Krlo
03/06/2009, 22h14
Tu as le spacer AAM en alternative qui a un angle permettant déjà une répartition plus équilibrée des masses d'air entre chaque cylindre.

C'est sur qu'apres le COSWORTH reste la ROLLS des collecteurs d'admission :oops:

guil
03/06/2009, 23h56
Léonidas tu as passé ton z au banc pour savoir que tu as gagné environ 20cv?
Sinon pour les test pipe tu va avoir un gain, seul pb c est que tu vas perdre en couple à haut régime et surtout tu ne passeras plus le contrôle technique.

Pour ma part j ai des catas sport et tu ressens une bonne différence(meilleure monter en régime de la voiture) sans les inconvénients des test pipe.Pis le bruit change bien aussi.
Pour ce qui est de l admin d'air comme le dit Krlo le top c est cosworth mais au niv prix c est top aussi
Un que j ai sur ma voiture et que j ai bien aimé c est le plenum kinetix

Léonidas
04/06/2009, 20h29
Léonidas tu as passé ton z au banc pour savoir que tu as gagné environ 20cv?
Sinon pour les test pipe tu va avoir un gain, seul pb c est que tu vas perdre en couple à haut régime et surtout tu ne passeras plus le contrôle technique.
Non je suis passé sur aucun banc, mais l'ex-proprio surement.
Par contre tu es sur pour le controle technique!! faut justement que je le passe à partir de mi juin! ça me ferai vraiment ch....!!

mathz68
04/06/2009, 21h40
sur a 100% pour le ct ;)
peut etre qu'avec 50% d'éthanol ca pourrais le faire (attention c'est juste une de mes supposition faudrai que quelqu'un test :lol: )

Sinon tu fait comme tout ceu qui ontdes test pipes tu remonte les cata d'origine avant le ct (si tu as un peu d'outil c'est pas sorcier) et après c'est repartie pour 2ans ;)

Thor
04/06/2009, 22h22
Léonidas tu as passé ton z au banc pour savoir que tu as gagné environ 20cv?
Sinon pour les test pipe tu va avoir un gain, seul pb c est que tu vas perdre en couple à haut régime et surtout tu ne passeras plus le contrôle technique.
Non je suis passé sur aucun banc, mais l'ex-proprio surement.
Par contre tu es sur pour le controle technique!! faut justement que je le passe à partir de mi juin! ça me ferai vraiment ch....!!

Vu que c'est complètement décatalysé, et que c'est illégal...

guil
04/06/2009, 23h35
Mais si tu dois passer le controle mi juin attend se serai dommage :wink:

Pour ma part je te conseil vivement les cata sport il y en as des pas trop chere qui marche bien

Krlo
05/06/2009, 09h04
autant remettre les test pipe d'origine le jours du contrôle et libérer vraiement la ligne :wink:

Léonidas
05/06/2009, 14h59
Rahh m..de! :evil:
Bon va falloir bricoler un peu avant le ct alors! ça va j'ai jusqu'a mai prochain pour le faire, j vais pas me prendre la tête pour ça tout de suite!
Par contre j vais pas tarder à mettre des bilstein b12 et embrayage carbonétic(d'ici cet été)...(tu vas avoir du taf KRLO!!) :lol: , ils passent le ct quand même!!?

mathz68
05/06/2009, 18h36
Mais si tu dois passer le controle mi juin attend se serai dommage :wink:

Pour ma part je te conseil vivement les cata sport il y en as des pas trop chere qui marche bien

on a vu ce que font les cata pas cher :lol: :lol:

rita12
05/06/2009, 18h44
si je comprend bien l'ideal c de mettre des test pipes et pas des catas sport?

guil
05/06/2009, 18h47
Ouais, mais c est pour une seule personne pour qui ils ont laché :D

rita12
05/06/2009, 19h27
désolé guil mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Krlo
05/06/2009, 19h42
le mieux est de trouver un centre CT ... sympatoche ... qui soit cappable de se tromper de voiture lors de la mesure de polution :lol:

Olivier13
05/06/2009, 19h44
Les tests pipe c'est le top pour gagner des chevaux, mais on y perd en couple (donc en reprise), on a un bruit assez métallique/aigu qui n'est pas top top ... et ça pue ! (si si ... vraiment, les gaz ne sont pas filtrés et ça sent mauvais !)
Et ça ne passe pas le contrôle technique ...

rita12
05/06/2009, 19h51
le controle technique ne m'inquiete pas trop il vient d'etre fait il y a un mois et en montage sa ne doit pas etre terrible je pense.

mathz68
05/06/2009, 20h45
le mieux est de trouver un centre CT ... sympatoche ... qui soit cappable de se tromper de voiture lors de la mesure de polution :lol:

mince tu nous a démasquer :lol: :lol:

Léonidas
08/06/2009, 08h30
Pour ma part je te conseil vivement les cata sport il y en as des pas trop chere qui marche bien

Et que me conseilles tu pour un bon rapport qualité prix? merci