PDA

Voir la version complète : R888 ou R1R



Guillaume17
05/06/2009, 14h23
Bonjour à tous,

Ayant mes nouvelles jantes pour la route, je peux maintenant investir dans 4 pneus "race" homologués, pour mettre sur mes rays d'origine pour les sorties circuit.

Ce week end à Pau Arnos, circuit trés vallonné et "virageux" :lol: mes pauvre pneus Bridg ne suivaient plus la cadence au bout de 15 min (malgré un pression à chaud de 2.5).

Je veux donc me tourner vers un pneu plus typé piste mais homologué pour me rendre sur circuit sans encombres.

Le choix est trés dur entre le R888 et le R1R :wink:

D'aprés ce que j'ai pu dénicher comme infos ça et là, le R888 a un grip phénoménal mais une durée de vie courte et pas bon sur piste mouillée.

Le R1R grip un peu moins mais est plus sécurisant sur le mouillé ???

Que conseillez vous étant donné qu'il faut arriver, rouler et rentrer du circuit avec les mêmes pneus? Quel compromis avoir?

Achat prévu fin juin !!!! Help me !!!

frogsan
05/06/2009, 14h35
888 puisque tu as un set de jantes en +

il est très bon sur le mouillé, mais fô pas que ça soit le déluge.

si tu prends les R1R, tu regretteras de n'avoir pas encore + de grip.

(les R1R c juste bon pour aller en vacances (pas loin) ou au supermarché, mais pole position assurée) :wink:

VegitoDeGwada
05/06/2009, 14h38
Le R1R semble un meilleur compromis "tous temps", le R888 une tuerie sur le sec :twisted: (certains diront que c'est aussi une tuerie sur le mouillé :lol: blague à part, t'es dans la ***** seulement si tu passes dans une flaque ou une rigole d'eau y parait, ça va encore sinon)

Pour ma part, j'ai fait le choix stratégique suivant, sachant que je ne roule plus aevc ma Z tous les jours :

R888 pour les sorties circuit piste sèche et trajet prévu sec
FK452 pour le reste : weekend, balades et sorties circuit avec le trajet ou le circuit bien mouillé

A toi de voir :wink:


Comment ça, je t'ai pas aidé à choisir, pour le coup? lol

Guillaume17
05/06/2009, 14h53
Tu m'aide pas bcp la Végie !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci Frogsan, effectivement j'ai un jeu de jantes pour la route mais je ne peux pas emmener les jantes piste dans la Z et je ne veux pas rouler avec mes jantes 19' sur piste. Il faudra que je monte les Rays 18' chez moi avant de partir et passer le wd avec.

Ma seule hésitation étant le R888 s'il y a un abat d'eau le jour de la sortie piste et que ça foute en l'air ma sortie.

Le grip des R888 use t il prématurément le chassis (roulement...)

Merki en tous cas pour votre aide.

frogsan
05/06/2009, 15h04
(certains diront que c'est aussi une tuerie sur le mouillé :lol: blague à part, t'es dans la m*rde seulement si tu passes dans une flaque ou une rigole d'eau y parait, ça va encore sinon)

comment tu peux dire de telles "inepties" (cherche dans le dico un synonyme de "conneries" :lol: )

le 888 va mieux que tes Falken sur le mouillé, mais il ne faut pas que ce soit le déluge c tout.

@ Guillaume : le R1R semble être un juste compromis soties circuit + trajet aller/retour par tous temps, mais ce n'est pas vrai, le 888 fera la même chose en mieux. Et t'attaques toi sous la pluie forte ?? Dans la négative, les 888 iront très bien sur route et tu pourras t'amuser à drifter sur cicuit mouillé.

VegitoDeGwada
05/06/2009, 16h40
(certains diront que c'est aussi une tuerie sur le mouillé :lol: blague à part, t'es dans la m*rde seulement si tu passes dans une flaque ou une rigole d'eau y parait, ça va encore sinon)

comment tu peux dire de telles "inepties" (cherche dans le dico un synonyme de "conneries" :lol: )
Mets des carottes dans tes pains bio ou porte des lunettes :lol: :lol: :lol: :


(certains diront que c'est aussi une tuerie sur le mouillé :lol: ...)
Certains, c'est pas môa


(... blague à part, t'es dans la m*rde seulement si tu passes dans une flaque ou une rigole d'eau y parait...)
Je parle à demi-mot du risque d'aquaplannigne :roll:


(... ça va encore sinon)
Là je t'accorde que la phrase correcte est "c'est toujours mieux sinon".


Choisis les carottes plutôt que les lunettes à la réflexion, car ça rend plus aimable aussi :lol: :wink:

VegitoDeGwada
05/06/2009, 16h57
Tu m'aide pas bcp la Végie !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci Frogsan, effectivement j'ai un jeu de jantes pour la route mais je ne peux pas emmener les jantes piste dans la Z et je ne veux pas rouler avec mes jantes 19' sur piste. Il faudra que je monte les Rays 18' chez moi avant de partir et passer le wd avec.

Ma seule hésitation étant le R888 s'il y a un abat d'eau le jour de la sortie piste et que ça foute en l'air ma sortie.

Le grip des R888 use t il prématurément le chassis (roulement...)

Merki en tous cas pour votre aide.

Ok, c'est vrai que contrairement à toi, je suis prêt à aller sur piste avec mon jeu de jantes "route"...

Mais comme croasse la grenouille, combien "osent" ne serait-ce que tourner sur la piste quand il pleut des cordes?

Si tu comptes faire 2 sorties par an (et donc que ton jeu piste te dure bien 2 à 3 ans), prends les 888. Si tu en fais suffisamment, de piste, pour cramer tes pneus cette année et essayer autre chose l'année prochaine, essaie d'abord les R1R, puis si ça te suffit pas prends les 888 :wink:

Pour l'usure prématurée je ne sais pas, mais a priori on n'a rien sans rien.
Pour ma part, pas eu de changement de roulement depuis bien 80000 bornes maintenant, ça a été fait avant ma première sortie circuit.

frogsan
05/06/2009, 17h15
les carottes ça la fait grandir et sa fait un bon teint quad loupé hein :lol: Mieux que la carotte: la myrtille. Ses substances régénèrent le pourpre rétinien.

et pour les pneus, les 888 J'AI DIS. (aimablement 8) )

ps : arrete de te quoter, on dirait que tu t'la racontes :lol:

Guillaume17
05/06/2009, 18h03
OK merci pour les conseils 8)

Je pense que je vais me laisser tenter par les R888 car je suis trés curieux de voir leur grip (ah la curiosité, vilain défaut!!! :lol: ). Comme vous le dites (et vous avez raison) en cas de grosse averse de pluie on ira sur des oeufs et ça permettra aussi de bien apprendre à sentir partir la voiture. :wink:

Krlo
05/06/2009, 19h45
Le R888 est largement au dessus... se boufferas toujours moins qu'un A048 YOKO... et sous la pluie je le trouve TRèS facile (vous pouvez demander à mon entourage ... jamais jouer au con sous la pluie ... sauf depuis que je suis en R888 :lol: il a un très bon gripe même sur le moillié ... il faut juste éviter les flaques).

Manouch
05/06/2009, 20h10
Sinon il existe aussi une version "retaillée" des R888, spécialement pour la pluie :wink:

lyric
06/06/2009, 11h45
ouai j'ai un cutter à la maison, je peut te retravailler le pneu :lol: