PDA

Voir la version complète : Plaquettes Ferodo DS Performance : Bon choix pr usage route?



MASSA
07/06/2009, 21h56
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de choses sur les plaquettes et là je suis perdu !!
Sur ma Z, je suis en monte d'origine et je souhaiterais changer les plaquettes AV qui ont 72000 kms !! Les plaquettes arrières sont très récentes. (2000 kms)
Je ne fais jamais de circuit (peut être 1 sortie un de ces jours)mais arsouille un peu, normal me direz vous avec une Z !! :D
Je souhaite + de mordant dès les premiers mètres et même à chaud en sachant bien que ce sera de l'arsouille genre col de montagne... Rien de bien méchant.
J'ai vu les DS Performance qui ont l'air de correspondre à mon usage (en + homologuées), que je vais coupler à du liquide RBF600.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Brad Owner
09/06/2009, 11h07
J'ai monté les DS Performance sur ma Z. Rien à dire, très bon freinage en utilisation routière : point de freinage bien défini, excellent mordant. :wink:

doudouZ
09/06/2009, 20h35
Pour ton usage ( exclusivement route ), les nismos seraient parfaites, bon rapport qualité prix.

20coeur
09/06/2009, 21h19
Même avis que Brad Owner, elles ont été parfaites dans les cols du Vercors

zeez
09/06/2009, 21h19
Pour ton usage ( exclusivement route ), les nismos seraient parfaites, bon rapport qualité prix.

je vais pas te contredire, je suis le seul à être allé faire du circuit avec :P mais sinon pour tous les jours, vraiment impeccable, ça couine pas, j'envoie du boudin et freinage niquel même si je me tape des trip de fou :roll:

MASSA
10/06/2009, 11h06
Bonjour à tous, merci alors maintenant j'hésites avec les nismos :D
Donc elles ont du mordant même à froid ? Savez vous si elles sont homologuées ?
Où puis je les commander ? nissan, site internet ? prix ?
MEERRRCCIII

Manouch
10/06/2009, 11h28
Si ça t'intéresse, j'ai un jeu tout neuf pour l'arrière en Nismo à vendre prochainement... :wink:

MASSA
10/06/2009, 11h48
Ben disons que les arrières sont quasi neuves mais en origine... Donc je pense pas re changer les AR. Après ça dépends de ton prix...

(C'est grave si je laisse les arrières d'origines ?)

Bruno
10/06/2009, 12h43
Il y a BULLET qui vend le jeux complet pour 130€ dans la section vente.
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_11389.html

Moi j'avais acheté celle de GUIGUI79 en occasion aussi et pas de soucis.

lyric
10/06/2009, 12h53
tu m'a coupé l'herbe sous le pied, j'allais le dire.

VegitoDeGwada
10/06/2009, 17h58
Pour ton usage ( exclusivement route ), les nismos seraient parfaites, bon rapport qualité prix.

je vais pas te contredire, je suis le seul à être allé faire du circuit avec :P...
Guigui79 avait testé les Nismo à Magny-Cours en juillet 2007, et les avait revendus vite fait :lol: Comprendre par là qu'ils ne sont pas du tout adaptés à un usage piste sérieux, mais il semble qu'ils soient nickel sur route en usage quotidien et en arsouille :)

Plaquettes OEM qui ont 72000 bornes??? Comment c'est possible?????? :shock:
Alors que les arrières ont été changées, elles :roll: Ca sent l'arnaque, ton histoire :?

Pour le liquide de frein, si tu ne fais jamais de circuit, pas la peine de mettre du RBF 600 qu'il faudra purger plus régulièrement que le liquide OEM (le RBF600 est à changer tous les 6 mois / un an, le liquide d'origine tousl es un an/ deux ans).
Si tu envisages d'y aller prochainement, faudra le changer par du RBF600 avant :wink:

lyric
10/06/2009, 18h38
j'avais pas vu le 72000 km...
c'est techniquement pas possible... vu que ce qui freine c'est l'avant, l'arr ne fait que placer la voiture ( comme en moto )
donc c'est les avant qui sont a changer + souvent que les AR.

Manouch
10/06/2009, 18h44
Ouais en principe c'est le cas pour ttes les voitures. Mais là avec l'ESP qui se met souvent en branle et qui freine les roues, j'ai aussi constaté une usure plus rapide des plaquettes AR que AV. C'est les arrières que j'ai changé en 1er. Peut être sont elles aussi moins épaisses et moins résistantes que l'avant.

VegitoDeGwada
10/06/2009, 21h05
Ah... Vu que je déconnecte tout le temps l'ESP depuis quasi toujours, je te crois sur parole :wink:

MASSA
10/06/2009, 21h58
Merci pour vos infos c'est très instructif !

Celles de Bullet sont des R-Tune donc non homologuées Route. Et les S-Tune alors, sont-elles moins bien ?

Je dois mettre quoi comme liquide freins alors ? Un DOT 5.1 ? et lequel ?
Les nismo sont donc bien mieux que les OEM et même si je fais une sortie circuit (ce serait la premiere, donc mollo...) ce sera mieux que des OEM, non ?
J'oublie les Ferodo DS performance alors ? Car personne ne donne d'avis ?

Merci à tous !

lyric
10/06/2009, 21h58
c'est que ça roule comme des papis :lol: donc forcément pas de transfert de masse

Bullet
10/06/2009, 22h42
Celles de Bullet sont des R-Tune donc non homologuées Route. Et les S-Tune alors, sont-elles moins bien

les plaquettes nismo existe uniquement en r-tune. il y a pas de s-tune.
et concernant l'homologation, je voie pas en quoi ça va poser des problèmes. :roll:

les nismo sont de bonne plaquette route et col, mais elle ce fatigue trop vite pour mon utilisation. Il y a qu'à demander é ceux qui était avec moi à la sortie rhone alpes. :lol: j'ai fait fumer les étrier en arrivant en haut du col du rousset.

sont pas chère mes plaquettes :wink:

mode pub off

Manouch
10/06/2009, 22h54
Bizarre, bizarre, moi j'en étais très content et jamais eu de soucis, même lors de sorties en montagne et même l'année dernière à la sortie circuit à Spa lors des MLD Days. Aucuns soucis de surchauffe ou perte de mordant.

A mon avis tu devais trop prolonger ton freinage, au lieu de freiner fort et court. :wink: En plus, apparemment c'est en montée que tu es arrivé à faire fumer tt ça :shock:

Olivier13
10/06/2009, 23h03
Il faut voir ce que c'est ce col :wink: ... une série de pointes à + de 100km/h (voir 160) puis épingle à 30km/h ... et ça sur des dizaines d'épingles :wink:
Perso, mes Nismo R-Tune m'ont lâché ... plus de frein en arrivant en haut :?

Bullet
10/06/2009, 23h09
j'ai fait le col du rousset avec les project mu hc+ j'avais plus les nismo

aucune perte de freinage. Et je tape bien dedans je prolonge pas les freinage. j'arrivais à faire couiné mes pneus sans déclencher l'abs à chaque fois que j'appuyais sur la pédale et ce jusqu'en haut du col

bon faut dire aussi qu'arrivé en haut on a pas eu le temps de laisser refroidir les freins. on s'est tout de suite arrêter sur le parking.

Manouch
10/06/2009, 23h09
Et c'était pas plutot le liquide de frein qui était à bout, avant les plaquettes ??

MASSA
10/06/2009, 23h48
Ok alors maintenant je souhaiterais des avis sur les DS perfo ce qui me permettra de faire mon choix.
Bullet, tes nismo ont elles aussi été mises à rude épreuve comme tes project mu ? Tu m'assures qu'elles sont quasi neuves ?

Bullet
10/06/2009, 23h55
perso j'ai atteint les limites des nismo en montagne. Et j'en ai fait des cols depuis septembre dernier.
par contre à l'inverse j'ai fait le nurburgring avec et pas eu de soucis, mais j'attaquais pas trop.

concernant l'état des plaquette j'ai mis des photos, je peut pas faire mieux :wink:
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_11389.html

Olivier13
11/06/2009, 08h32
Et c'était pas plutot le liquide de frein qui était à bout, avant les plaquettes ??

RBF600 qui a moins de 6 mois ...
Je n'avais jamais eu de problème avec les Nismo, mais la je voulais revenir sur Agamenon qui avait prit de l'avance à cause d'une chicane mobile ...
Les Nismo sont très bonne dans quasiment toutes les circonstances routière ... hormis en usage vraiment extrême ... et je les recommande donc.

Du coup, je monte des CARBONETIC / PROJECT µ C-Spec avant le fin du mois (et je remplace le RBF600 par du plus costaud ... je l'ai trop chauffé ces derniers week end)
Et je garde les Nismo pour l'hiver ...

frogsan
11/06/2009, 08h38
je vais pas te contredire, je suis le seul à être allé faire du circuit avec :P

j'suis le 1er à les avoir testé, même à Magny, et les Falken lachaient avant les freins.

les c-spec c un autre niveau, à tous les niveaux

MASSA
11/06/2009, 19h02
Et alors l'état de celles de Bullet est il quasi neuf d'après vous car j'y connais pas grand chose. (car sur l'annonce bullet note 7mm et 8mm ce qui correspond à quoi par rapport aux neuves ?)
Merci

frogsan
11/06/2009, 19h14
c presque neuf, tu peux acheter les yeux fermés.

Olivier13
11/06/2009, 19h18
Oui, c'est quasi neuf , en plus elles ne sont pas chère :wink:

VegitoDeGwada
11/06/2009, 23h05
+350, c'est une bonne affaire :wink:

ripley201172
12/06/2009, 01h11
On m'a toujours appris qu'il faut éviter d'acheter des plaquettes qui ont déjà été faites sur d'autres disques, ca n'a plus cours ?

lyric
12/06/2009, 12h00
quand c'est pas chère non ... :lol:
faut juste les roder

VegitoDeGwada
12/06/2009, 12h28
pas chER :wink:
Non, d'autres sur le forum l'ont déjà fait sans souci (par exemple, Bruno avec les Nismo R-Tune de Guigui79), ça devrait aller :)

Olivier13
12/06/2009, 12h56
+1 c'est juste une question de rodage.

MASSA
17/06/2009, 18h25
Ok donc alors je pense vous écouter.
Est ce que certains d'entre vous entendrais un léger "clac" lorsque que vous faites une marche arrière avec les nismo comme si il y avait un petit jeu de la plaquette dans l'étrier ??
Car c'est ce qu'avait Bullet avec ses nismo.
Merci

Olivier13
17/06/2009, 19h16
Je l'avais au début, puis ça a disparu.
Le bruit vient du faite que les plaquettes arrière un poil trop de jeux dans les étriers.

MASSA
18/06/2009, 10h11
Ca le fait que avec les nismo ?

zeez
18/06/2009, 20h57
Ca le fait que avec les nismo ?

j'ai toujours mes nismo ... jamais un seul bruit ... ni un seul couinage ...

MASSA
18/06/2009, 22h49
Ca me rassure pas, c'est donc un soucis de celles de Bullet ?

Olivier13
18/06/2009, 22h57
Non, car Bullet a ce jeux, mais Ebanzai aussi, et d'autres (dont moi) :wink:
Ce n'est pas vraiment un défaut :lol: c'est juste que l'ajustement n'est pas parfait. :wink:

MASSA
18/06/2009, 23h04
Y'a rien à faire ?

Olivier13
18/06/2009, 23h10
C'est pas un problème, je roule comme ça depuis un peu plus de 50 MKm et le bruit avait disparu au bout de quelques millier de kilomètres :wink:

MASSA
18/06/2009, 23h20
ok. allez je me lances ! ;)
sinon en liquide de frein j'ai vu le rbf600 mais tt le monde dit qu'il faut le changer régulièrement. Que dois je donc prendre pour que ce soit mieux que l'origine mais qu'il faille pas le changer trop souvent pour une usage route comme vous le savez maintenant.
Merci

Olivier13
19/06/2009, 08h15
Pour avoir mieux que l'origine, tu devras mettre du liquide haute performance, et quelque soit la marque, il faudra le changer régulièrement ...

MASSA
19/06/2009, 09h08
Sachant que je vais rouler environ 8000kms par an avec la voiture, je voudrais le changer tout les 2 ans environ. Donc que pouvez vous me conseiller ? et chez qui ?