PDA

Voir la version complète : Amélioration pour un noob



Balian
21/06/2009, 11h42
Bonjour à la lecture du forum, je vois que plein de choix existent mais pour synthétiser ?

Je recherche un ^peu moins de roulis pour une utilisation mixte route/circuit (je fais un peu de circuit : 1 ou 2 fois par mois et plutôt cool). Et est ce que des modifs compatibles avec le contrôle technique. Faut il changer plutôt les amortisseurs ou changer les barres AntiRoulis ?

merci de vos aides

mathz68
21/06/2009, 13h30
Bonjour à la lecture du forum, je vois que plein de choix existent mais pour synthétiser ?

Je recherche un ^peu moins de roulis pour une utilisation mixte route/circuit (je fais un peu de circuit : 1 ou 2 fois par mois et plutôt cool). Et est ce que des modifs compatibles avec le contrôle technique. Faut il changer plutôt les amortisseurs ou changer les barres AntiRoulis ?

merci de vos aides

change les 2 :lol:
non si ton budget est limité procède par élimination
si tes amortisseur sont presque HS ou on un fort kilometrage préfère le remplacement des amorto aux barres
Sinon si tes amorto sont ok changes justes les barres
l'ensemble de barre cusco et pas mal je n'ai pas essayer d'autre barre donc je peut pas dire si y'a mieux, mais la conduite ce rapproche un peu de celle d'un karting donc le véhicule réagi de suite au mouvement du volant, on sent très bien la voiture et on arrive encore anticiper un décrochage (apparemment c'est pas le cas avec d'autre barre)

tes liens anti roulis seront également à prevoire mes arrieres on tenu environ 10000km en usage route/sportif la elle commence a avoir un très leger jeu (usure normale ou pré maturer je sais pas peut etre un peu des 2 )

Balian
21/06/2009, 13h31
Merci

Pas de problème au CT avec des barres cusco ??

mathz68
21/06/2009, 13h41
en france normalement il regarde pas si c'est origine ou non il regarde surtout si y'a pas de jeu dans les biellettes
au pire si une fois les check liste de controle change faudra les peindres en noir avec un peinture epoxy et personne verra que c'est pas de l'origine
en suisse il me semble qu'ils font comme ca ;)

Balian
25/06/2009, 20h38
tu parles des barrres Anti Roulis ou anti rapprochement ? Les cuscu ce sont des anti roulis ??

Bullet
25/06/2009, 20h43
en suisse il me semble qu'ils font comme ca ;)

ouais ont peint tout en noir pour que ça reste discret :)

VegitoDeGwada
26/06/2009, 15h51
Les barres Cusco dont on parle ici sont les antiroulis :)

Elles rendent la Z nettement plus directive et réactive, en réduisant snesiblement le roulis :
- avant, quand tu voulais tourner à droite, la Z s'écrasait d'abord sur les roues à gauche avant que la voiture ne commence à tourner
- maintenant, vu qu'il y nettemeent moins de roulis (il en faut toujours un peu), la voiture ne s'écrase presque plus et tourne donc plus tôt

Le prix à payer (à part la facture pour les barres :lol: ) est qu'elle est plus délicate / moins prévenante à la limite : elle décrochera ptet plus tard de l'arrière, mais le fera de manière plus brutale qu'avant (demande à Stan à Spa :lol: :wink: ).