PDA

Voir la version complète : sujet vente ???



guigui79
23/06/2009, 13h39
salut.
personnellement, je ne suis pas trop ok avec le sujet qui a été crée.
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_11572_.html

on vend le prix que l'on veux.
et le prix est en fonction de la rareté au moment de la vente, de l'état, de l'usure, ...
donc on ne peux comparer 2 lignes d'échappements d'occasion a vendre.
en fonction de l'état, l'usure, ...
après, les acheteurs potentiel pourrons dire au vendeur "heho, il y en a une qui avait été vendu 150€ de moins que la tienne !"...
enfin bref, c'est la première fois que je vois sur n'importe quel forum un sujet qui sert a ça. et je n'en voit pas l'intérêt a part nuire au future vente (coté vendeur).

je crée se sujet pour savoir ce qu'en pense les autres. ?
je suis peut être le seul a penser ça. :wink:
(j'ai pas vu d'autre sujet qui en parle.)

et un truc aussi. Cyril, parle en MP pour les annonces (questions, commentaires). laisse propre les annonces et ça évite les blabla. :wink:

lyric
23/06/2009, 16h12
j'ai retiré le topic et l'ai stocké dans un fichier à part en fonction de vos commentaires
perso, le but est de vendre ou d'acheter rapidement une pièce,
pour ce qui est des cours... en général c'est plus le vendeur qui veux rapidement se débarrasser le la pièce plutot que l'acheteur

pour le reste, j'ai envoyé pas mal de MP ( une bonne 30ene ) pour les différents topics et je fait le menage en fonction des réponses
voir up si c'est toujours d'actualité.

après je suis ouvert à tout idée

Pour rappel le topic supprimé :
Je vais tacher de tenir à jour ce topic pour que l'on puisse connaitre un peu le cours des Objets à vendre, ça permet de se faire une idée avec ce qui a pu déjà se vendre par le passé.
si vous avez souvenir d'autre objets vendu répondez au topic je mettrais à jour la base

Moteur :
- Ligne Borla : xxx euro
- Filtre Nismo : xx Euro
- Collecteurs Futjisubo : xx Euro


Carrosserie :
- PC Avant : xxx Euro ( 20 Jours )
- Capot SEIBON Noir : xxx Euro
- Leve Vitre Conducteur : neuf xxx Euro Livré des States
- Jicleur de phare + cache Neuf OEM : ~ xxx Euro


Transmission / Suspension :
- Embrayage bi disc carbon CARBONETIC : xxx Euro

Jantes/Pneux
4 jantes + Pneux : xxx Euro
4 Jantes Rays frottés : xxx Euro ( 10 Jours )


Divers :

NB : il y a bien un topic pour le Prix des Z vendu, un pour les assurances, un pour les révisions
alors pourquoi pas un pour le prix des pièces d occase, surtout qu'un topic locké vente ou achat indique quand meme le prix de vente.
Après que ça soit moi qui fasse un UP en fonction de la réponse MP ou le vendeur, je ne pense pas que ça change pas grand chose

et tenir une moyenne des tarifs de ventes ça évite aussi que certains se paluche sur des tarifs délirants et s'étonne après que ça ne parte pas.
( à quand le cours du Crumble au pomme ? )

Olivier13
23/06/2009, 18h45
Je pense que, effectivement, le prix des pièces détachés est très variable ... et même trop variable pour avoir une cote ...
Des jantes Rays se vendent entre 350 et 1000€ .... selon l'offre et la demande.
A la rigueur, les vendeurs demande en MP des idées de prix (j'ai régulièrement des demandes de ce genre)

Thor
23/06/2009, 18h50
Mais si on se met du côté acheteur, ça évite d'avoir de mauvaises surprises lors d'achat de pièces qui pourraient être surcôtées.

lyric
23/06/2009, 19h35
je l'aurais mis du coté acheteur, on m'aurais rien dit... :? ( surtout que je regroupais achat et vente )

et connaitre un historique de ce qui s'est vendu, c'est toujours bon à savoir
mais bon des jantes à 1000 euro, ça part moins bien que des jantes à 400...

( 95% des objets dans le dossier ont déjà des prix fixés... )
mais bon si ça vous amuse de changer 4 fois les prix parce que vos trucs partent pas...

guigui79
23/06/2009, 19h44
Mais si on se met du côté acheteur, ça évite d'avoir de mauvaises surprises lors d'achat de pièces qui pourraient être surcôtées.
mais il faut aussi se mettre du coté du vendeur. :wink:
un gars qui vend ses rays 400€, et bien c'est cool (c'est arrivé). mais si je devais les vendre, ce ne serais jamais se prix... donc invendable si un historique reste. et tout ça a cause d'un vendeur qui pouvait plus payer son loyer du mois en cour... :?
le prix des assurances, c'est pas pareil.
le prix des Z vendu, il est ou ?

lyric
23/06/2009, 19h55
je sais plus ou j'ai vu ça mais
déjà il y a l'argus... même si c'est loin d'être une référence
et on a jamais refusé sur le forum de renseigner un non possesseur sur la valeur d'une Z ou de le conseiller
après des jantes Nissan à 400 euro c'est une bonne affaire.
à 1000 euro c'est une beaucoup moins bonne ( à mon sens ).
alors je vois pas pourquoi on conseillerais sur une Z et pas sur des pièces.

quand on met des truc en section ventes c'est qu'on veux s'en débarasser,
idem en section achat c'est qu'on veux acheter... on est libre de son choix d'acheter/vendre ou pas.

Thor
23/06/2009, 20h13
Mais si on se met du côté acheteur, ça évite d'avoir de mauvaises surprises lors d'achat de pièces qui pourraient être surcôtées.
mais il faut aussi se mettre du coté du vendeur. :wink:
un gars qui vend ses rays 400€, et bien c'est cool (c'est arrivé). mais si je devais les vendre, ce ne serais jamais se prix... donc invendable si un historique reste. et tout ça a cause d'un vendeur qui pouvait plus payer son loyer du mois en cour... :?
le prix des assurances, c'est pas pareil.
le prix des Z vendu, il est ou ?

C'est l'offre et la demande. Il n'y a aucune obligation à vendre suivant l'historique. Tu es toujours libre de mettre le prix que tu souhaites, et de justifier à l'acheteur le pourquoi du prix.

Prix d'achat de sa Z:
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3093

lyric
23/06/2009, 20h20
nb j'ai fait le ménage dans les vieux topic Achat et c'est 10 Topic en moins...

après pour revenir sur les jantes
voila ce qu'on ma répondu sur un topic d'achat

"Oui c'est toujours en recherche, les bonnes occasions sont trop rares !"

c'est après à vous de vous entendre...
j'ai acheté des trucs à Zeez et j'ai fait acheté en fonction d'un accord commun. ( pourtant j'avais refusé sa 1ere offre )

lyric
23/06/2009, 20h42
ex typique :
je brade actuellement ma ligne d'origine 50 euro comme je vais pas la garder et que ça peux aider un Ziste qui veux revendre sa Z avec une ligne d'origine pour baisser le coup de la vente et en même temps tirer dans les 700 euro pour la sienne.
c'est mon choix, j'aurais parfaitement pu la vendre 300 euro... ( rien qu'a voir le prix du Y ça vaut plus )
si demain on me fait une offre, je verrais et dirait oui ou non.

après idem pour mes jantes, un jour j'en changerais et je verrais si je m'en débarrasse pour 400-500 euro ou je les gardes pour faire du drift.

Je pense que le plus simple c'est de voir avec tout le monde,
modifie ton topic et met un vote ( oui / non / bof / m'en fou ... )
et on verra ce que' tout le monde en pense

guigui79
23/06/2009, 20h45
tu parle de zeez ? le vendeur de pièce HS ? :lol:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1213965839_DSC04147.JPG http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1220557717_DSC03485.JPG http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/zeez/1214335505_DSC04185.JPG.tn.jpg

si je suis le seul, tu peux remettre ton sujet en place. :wink:

lyric
23/06/2009, 20h56
ba ouai... Zeez ... celui qui squate le garage de son père. :lol:

et je lui ai déjà acheté des trucs...

Nb: même un plafond de toit pourrais me servir pour faire des expériences :M3MOREAU_DCD:
Comme dit le proverbe :" on fait pas un Tuto, sans casser des oeufs"
ou un truc comme comme ça :wink:

guigui79
23/06/2009, 21h13
moi, je lui ai acheté un roulement de roue avant. il a tenu a peu près 24h... :?

lyric
23/06/2009, 21h41
le fameux ou tu t'est fait ch.. à le changer à Magny l'an dernier ?

notre350z
23/06/2009, 23h27
Perso c'est vrai que j'ai du mal à prendre position.
L'offre et la demande fait que selon le côté où l'on se trouve ça dessert l'un où l'autre des côtés.

Après il me semble quand même que les pièces sont plus sujettes à des prix "fantaisistes" du fait que l'on peut vouloir s'en débarrasser, ce qui n'est pas le cas de son auto (a priori). Du coup, le juste prix n'est pas évident à trouver parmi les bradeurs, ceux qui en veulent trop et le juste prix.

En fait je pense que la seule indication intéressante est le prix "officiel" de la pièce.
L'acheteur peut ainsi se faire son propre jugement sur le prix demandé dans l'annonce.

Olivier13
24/06/2009, 08h30
+1 , on pourrait simplement mettre les prix d'achats des pièces (pour l'import : prix de la pièce + douane + FDP + taxes douanière), comme ça, avec l'age de la pièce et son niveau d'usure l'acheteur peut se faire une idée du prix normal . . .

lyric
24/06/2009, 08h36
ça me plait comme idée, ça va juste être un peu plus long à renseigner

guigui79
24/06/2009, 13h07
d'accord aussi avec notre maitre :roo: (notre350z) :D .
bon courage lyric... :lol:

lyric
24/06/2009, 13h32
a bon ?! tu met les pieds dans le plats et tu te sauve en courant :twisted:
va falloir que tu me fille un coup de main :wink:

notre350z
24/06/2009, 21h38
Y'a déjà quelques infos interessantes dans la base de connaissance pour les remplacements de pièces par du stock

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2843