PDA

Voir la version complète : un de plus ... (embrayage )



mathz68
25/07/2009, 09h02
edit :

voila un pti montage de ce que j'ai déjà tester, ca en fait du monde :lol:

http://img75.imageshack.us/img75/1815/volantmoteurde350z.th.jpg (http://img75.imageshack.us/i/volantmoteurde350z.jpg/)


si je continue comme ca on va m'appeler l'homme au mille embrayage :lol:

j'ai laisser ma Z demonter et mon embrayage en a profiter pour faire un ptit

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1248505298_DSC00255.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1248505298_DSC00255.JPG)

le seul point négatif c'est que je reprend presque 1 kg sur mon ensemble volant moteur embrayage, mais là au moins je peut me permettre de rouler bien fort :lol:

mais pourquoi est elle aussi puissante :lol:

zeez
26/07/2009, 11h40
il est bleui celui de droite ou c'est une impression ??

pourquoi tu va pouvoir rouler plus fort qu'avant ?? :shock:

mathz68
02/08/2009, 19h17
il est bleui celui de droite ou c'est une impression ??

pourquoi tu va pouvoir rouler plus fort qu'avant ?? :shock:

celui de droite est d'occasion ;)
le disque est usée



pourquoi tu va pouvoir rouler plus fort qu'avant ??
quand je donnais trop de gaz l'embrayage suivait pas, maintenant avec le double disque je pense que le probleme sera resolu :lol: (je pourrais meme encore me permettre d'augmenter le nombre de poney :lol: )

guigui79
04/08/2009, 15h41
ton simple disque était déjà usé ? il a pas durée longtemps...

mathz68
04/08/2009, 19h40
ton simple disque était déjà usé ? il a pas durée longtemps...

7/8000km max pas de circuit juste de la conduite sportive et encore 13l/100km
je suppose que j'ai pas respecter la chauffe des disques (mais c'est qu'une supposition)
la puiisance de ma Z (on me la deja demander) j'en sais rien pas de passage au banc de fait tout ce que je sais c'est que je suis très loin de la valeur donné par ATS
la seul remarque que j'ai trouver qui explique l'usure de mon disque
sitation ATS : powershifting might cause the clutch to slip even though the horsepower is well within the rated range specified by ATS&ACROSS

dommage car ma Z était une vrai bombe avec ce montage et le double disque me fait a nouveau prendre du poids ( a peu près l'équivalent de mon ex volant 6.3kg QAS)

guigui79
04/08/2009, 19h57
un embrayage toutes les vidanges. :lol:

mathz68
15/08/2009, 22h53
voila 1er essais de fait
comme d'habitude c'est des impressions et je ne suis pas capable de dire si ca marche mieux ou moins bien que mon ancien montage (simple disque carbonetics)
j'ai monter également mon "big" airduct donc peut etre qu'il aide un peut à compenser la perte de monté en régime théorique ---) je dit ca car le nouvel embrayage + voilant et plus lourd donc theoriquement ca doit etre moins violent

une chose est sur j'ai l'impression que la Z est plus linéaire ou plus souple, je sais pas trop comment d'ecrire mais c'est plus agréable a conduire et quand on envoie la sauce c'est également plus violent tout en gardant une souplesse (difficile a d'écrire sans avoir essayer les 2 montages)

mathz68
06/10/2009, 20h59
edit du premier message (avec ajout d'un montage photo :lol: )
vue comme ca, ca parle peut etre plus pour ceux qui ont pas suivi :lol:

dj sonic
30/11/2009, 09h30
j'ai aussi monté un simple disque carbon carbonietic et je sais pas si c'est normal mais il patine aussi de temp en temp en forte acceleration après une sortie de peage par exemple ou en retrogradage rapide pour doublé.

je sais pas si c'est parsqu'il est pas chaud ou deja usé (5000km) ques que tu en pense? deja mort ou normal?
comment tu t'appercoit qu'il est mort? comme un origine?

en moyenne je tourne a 16.2l sans faire de crircuit.

mathz68
30/11/2009, 17h15
donc je suis pas un cas isoler
tu t'apercevra vraiment de l'usure quand il patinera à chaque grosse accélération à froid (ou en démontant et contrôlant le disque)

avant le remplacement j'étais obliger de le faire chauffer légèrement pour etre sur que ca patine pas (attention pas plus de 4sec et pas plus de 2000tr ----) krlo ne conseil pas cet manip d'ailleurs ATS non plus. il le conseil uniquement pour des runs )

en gros prépare à faire peter la CB
je sais c'est pas cool ----) si tu commande un disque tiens moi au jus je doit aussi en commander un ;)

dj sonic
30/11/2009, 17h47
donc je suis pas un cas isoler
tu t'apercevra vraiment de l'usure quand il patinera à chaque grosse accélération à froid (ou en démontant et contrôlant le disque)

avant le remplacement j'étais obliger de le faire chauffer légèrement pour etre sur que ca patine pas (attention pas plus de 4sec et pas plus de 2000tr ----) krlo ne conseil pas cet manip d'ailleurs ATS non plus. il le conseil uniquement pour des runs )

en gros prépare à faire peter la CB
je sais c'est pas cool ----) si tu commande un disque tiens moi au jus je doit aussi en commander un ;)

ben je vais surment le commander bientot! a voir qui nous fera le meilleur taro pour 2 disque 8)

enfin bon si y faut changer l'embrayage tous les 5000km c'est pas terrible par contre :(

mathz68
30/11/2009, 17h50
Niveau tarif, il faut pas être difficile. Très peu de monde peuvent fournir cette pièce. Je te dis ça surtout faciliter la tâche aux fournisseurs (car commande un peu spéciale). Dans tous les cas, avant toute démarche contacte moi stp.

Bruno
30/11/2009, 18h41
Alors la je comprend pas, plein de gens se plaignent que l'embrayage d'origine ne tient pas longtemps et vous qui avez monté un embrayage carbone soit disant indestructible, vous le fumez en 5000 kms,faut qu'on m'explique alors l'avantage de cet équipement. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

dj sonic
30/11/2009, 18h55
Alors la je comprend pas, plein de gens se plaignent que l'embrayage d'origine ne tient pas longtemps et vous qui avez monté un embrayage carbone soit disant indestructible, vous le fumez en 5000 kms,faut qu'on m'explique alors l'avantage de cet équipement. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

franchement la reprise est incomparable!!! par contre la duré dans le temp est très decevante!!! ou alorc c'est qu'on lui en demande trop mais bon pour le prix j'aurais quand meme espéré mieux

zeez
30/11/2009, 19h24
tient ... ces photos me rappellent que j'ai une boite 6 à vendre :D

du coup t'as toujours pas refait un tuto pour changer l'embrayage avec ça :D

Krlo
30/11/2009, 19h52
ça fait deux au total ... tu l'as rodé comme il faut et tout est bien remonté ?

des gens comme Karbon ou VDB n'ont aucun souci et pourtant celle de VDB a facilement 60 cheveaux de plus que toutes celles du forum désormais et n'est pas des plus soft en conduite ... avec déjà quelques pistes par dessus.

mathz68
30/11/2009, 19h52
C'est clair niveau reprise c'est incomparable !!! Ce que je trouve étrange c'est que certains membres l'ont déjà depuis plus de 30 000 km (voir +) et aucun signe de faiblesse. Dans mon cas je ne pense pas que je l'utilise mal ou qu'il soit maltraité :lol: . J'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

Pour le tuto, je n'ai plus le tps et l'envie de recommencer. Comme je l'avais dit, j'avais passé une bonne journée sur mon pc à tout mettre en forme et détailler (photos + couple de serrage ) et malheureusement j'ai perdu le fichier.

dj sonic
30/11/2009, 20h29
ouais c'est bizar. je pense pas l'avoir mal rodé moi non plus mais bon après tout est possible.

ca vaut quoi un disque du coup?

Krlo
30/11/2009, 20h53
au YEN JPY actuel on est dans les 300 euros... il a patiné une fois ou plus que ça ? Surtout relâché s'il a patiné ... il peut à l'inverse ne pas être encore suffisamment rôdé.

dj sonic
30/11/2009, 21h25
il patine une fois sur une grosse accélération aprè plus. des fois y patine aussi sur des retrogradages avec forte accélération. une fois bien chaud nickel.

Krlo
30/11/2009, 21h53
si tu as passé 5000 km il ne devrait pas ... ça ressemble à un cover qui n'as pas été assez couplé et du coup le plateau de pression qui ne presse pas assez l'ensemble. Il faudrait que tu le remonte ou que tu nous le retourne.

dj sonic
30/11/2009, 21h58
si tu as passé 5000 km il ne devrait pas ... ça ressemble à un cover qui n'as pas été assez couplé et du coup le plateau de pression qui ne presse pas assez l'ensemble. Il faudrait que tu le remonte ou que tu nous le retourne.

j'ai re réglé la pedale pour avoir plus de garde ca a pas franchement amélioré. puis ca m'ennuie de te le renvoyer je peu pas rouler sans embrayage lol. tu pense a une problem de fabrication?

Krlo
01/12/2009, 11h43
Je n'ai jamais eu de retour de marchandise sur du Carbonetic mais vu que tu n'as que 5000km j'aimerais bien voir la surface de ton disque avant qu'il n'ait plus de km. Vous êtes une bonne dizaine sur ce forum à avoir ces embrayages donc j'aimerais bien avoir un coup d'œil dessus.

Quand je te parle de plateau de pression je parle du COVER qui est la partie supérieure de l'embrayage ... si celui-ci n'est pas suffisamment couplé le plateau de pression n'exerce pas sont travail pour maintenir l'embrayage.

dj sonic
01/12/2009, 12h14
Je n'ai jamais eu de retour de marchandise sur du Carbonetic mais vu que tu n'as que 5000km j'aimerais bien voir la surface de ton disque avant qu'il n'ait plus de km. Vous êtes une bonne dizaine sur ce forum à avoir ces embrayages donc j'aimerais bien avoir un coup d'œil dessus.

Quand je te parle de plateau de pression je parle du COVER qui est la partie supérieure de l'embrayage ... si celui-ci n'est pas suffisamment couplé le plateau de pression n'exerce pas sont travail pour maintenir l'embrayage.

ok mais je vois pas trop comment on peu le reglé en faite désolé. une fois mit en place y bouge plus.

pour le disque je fait au mieu pour le demonté bientot. des photo suffisent?

je sais pas si mathz68 la deja demonté?

mathz68
01/12/2009, 17h13
si le mein est demonter depuis longtemps ;)
apparemment le disque a perdu un peu d'épaisseur

si tu veut je peut t'envoyer le mien ;)
si y'a moyen de faire quelques chose avec carbonetic ca serai sympa

dj sonic
01/12/2009, 19h07
si le mein est demonter depuis longtemps ;)
apparemment le disque a perdu un peu d'épaisseur

si tu veut je peut t'envoyer le mien ;)
si y'a moyen de faire quelques chose avec carbonetic ca serai sympa

+1

Krlo
01/12/2009, 20h50
ça m'étonnerais qu'avec une photo on arrive à voire quoi que ce soit.
le tiens math a bcp trop chauffé pour qu'on ait une bonne idée.

un paquet de gens roulent en simple disque sans faire les tendre avec donc l'utilisation et le rodage reste la principale piste selon moi.

Pour le "cover plate" ce n'est pas une question de réglage mais de serrage avec un couple suffisant.

dj sonic
01/12/2009, 21h46
ça m'étonnerais qu'avec une photo on arrive à voire quoi que ce soit.
le tiens math a bcp trop chauffé pour qu'on ait une bonne idée.

un paquet de gens roulent en simple disque sans faire les tendre avec donc l'utilisation et le rodage reste la principale piste selon moi.

Pour le "cover plate" ce n'est pas une question de réglage mais de serrage avec un couple suffisant.

quel est le couple qui irai le mieu d'après toi?

cocoia
01/12/2009, 22h28
oui précise nous le, je monte le mien vendredi :wink:


au passage , est ce qu'il est possible de mettre de la motul gear 75w90 dans la boite de la Z :?:

Krlo
01/12/2009, 22h39
de mémoire tout ça c'est dans vos doc fournies avec les embrayages :lol:

cocoia
01/12/2009, 22h44
je vais bucher ça alors, mais c'est rébarbatif tout est en anglais :lol:

Krlo
02/12/2009, 00h59
peut être mais c'est pas imprimé pour faire joli :lol:

pour l'huile c'est surtout une histoire de composition ou il faut faire attention ... niveau viscosité 75-90 ça tiens mais il faut t'assurer qu'il n'y ait rien dedans qui fache tes synchros de boite.

mathz68
02/12/2009, 19h50
tu a le couple des petite vis 6pans qui est dans la doc en effet ;)
j'ai plus la valeur en tete mais la derniere fois que j'ai monter un ATS j'ai empreinter la dynanometrique de précision au boulot (la mienne commence que à 4 ou 5 daN donc c'est moins. 3daN de mémoire à confirmer )

Léonidas
04/03/2010, 11h48
Donc si le couple de serrage au montage est bien respecté et que le rodage est fait correctement, le disque doit tenir bien plus longtemps?!
je demande car mon kit est dans mon garage et sera monté dans quelques semaines!

cocoia
04/03/2010, 12h34
c'est 2 DNM , mon embrayage aura mis casi 1000KM a se roder au debut il etait super chiant , il broutait beaucoup, les departs en prmieres étaient trés difficiles a faire sans faire vibrer toute la voiture :lol: , en plus je m'y prenait mal, je pensais que roder l'embrayage sa voulait dire faire les debrayage trés souplement alors qu'en fet il faut le brutaliser pour demarer ( limite faire patinner les pneux en debrayant d'un coup sec) et depuis c'est du bonheur, il ne fait pas un seul bruit , il est au moins aussi souple que celui d'origine, et quel gain en perf :twisted:

Léonidas
04/03/2010, 17h18
Merci! Je vais suivre tes conseils et ceux de Krlo pour le rodage!
Et tu me rassures aussi pour l'usure! J'ai hâte de l'instaler! :twisted:

guigui79
11/11/2010, 11h56
tu a le couple des petite vis 6pans qui est dans la doc en effet ;)
tu parle des vis de la cloche ?

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1289472701_Sans%20titre.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1289472701_Sans%20titre.jpg)
c'est 39,5Nm pour ces vis là ( 4daN ).

et 90Nm pour les vis du volant moteur je crois.

mathz68
11/11/2010, 21h20
j'en ai déjà changer plusieurs depuis ;)
il me semble que pour le volant moteur c'est plus que 9DaN

pas mal le up :lol:

guigui79
12/11/2010, 00h41
regarde. :wink:
par contre, je sais pas pourquoi il y a 2 valeurs.

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1289518868_Sans%20titre.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1289518868_Sans%20titre.jpg)

Rciste27
12/11/2010, 00h52
Les deux valeurs correspondent à la plage de serrage, c'est à dire le mimi et le maxi...
Tu dois avoir un serrage comprit entre ces deux valeurs pour respecter les préconisations constructeurs !!! :wink:

mathz68
12/11/2010, 08h20
Les deux valeurs correspondent à la plage de serrage, c'est à dire le mimi et le maxi...
Tu dois avoir un serrage comprit entre ces deux valeurs pour respecter les préconisations constructeurs !!! :wink:

oups moi je croyais que c'était un serrage en 2 étapes :lol:
bon c'est pas grave ca change pas beaucoup je suis juste serré à la valeur maxi

carbu
27/02/2011, 11h23
:oops: pour le couple du disque (vis ) pour embreyage non OEM ,vous avez repris celui de la doc nissan :4DAN au final ou celui de la doc de votre nouveau disque :lol: (un peu plus haut , coccia parle de 2DAN :lol: ) car avec le mien la doc n'indique aucun couple :?