PDA

Voir la version complète : Qui dit mieux ... 6 sur 40 kms chez nous ....



Turbo-057
29/06/2005, 17h30
A31
Km 290
Fey

Nord -> Sud / Metz -> Nancy Vitesse: 110 km/h
Disposition: A droite
Flash: Avant

A31
Km 301,6
Montigny-lès-Metz (Metz)
Automatique 1ère génération
Sud -> Nord / Nancy -> Metz Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Arrière

A31
Km 304,4
Metz
Automatique 1ère génération
Sud -> Nord / Metz -> Thionville Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 307,6
La-Maxe (Metz)
Automatique 1ère génération
Nord -> Sud / Thionville -> Metz Vitesse: 110 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 321,4
Richemont
Automatique 1ère génération
Nord -> Sud / Thionville -> Metz Vitesse: 110 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 330
Thionville
Automatique 2ème génération
Sud -> Nord / Metz -> Luxembourg Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

mba
29/06/2005, 20h14
super Régis

tu a un bel elevage ..... :cheesy:

les flash avant sont male et les arrières sont femelles ou quoi :roll: ils s'accouplent par la liaison réseau ..


plus sérieusement c'est consternant :evil:

MELVIN
29/06/2005, 21h38
pas mal de quoi faire sauter son permis pour les trois prochaine vie !!

BERNY
29/06/2005, 22h52
Dites merci à sarkosy ou peut etre à sa femme.....tout ça c'est pour prendre du fric et non pour lutter pour la sécurité.....tous des .......(vous m'avez compris)
VIVEMENT LA PROCHAINE REVOLUTION ET LE RETOUR DE LA GUILLOTINE

AUBERT
30/06/2005, 06h51
Sans vouloir rentrer dans la polémique, je ne pense pas que l'on puisse simplifier les choses à ce point
Tout d'abord il y a eu des résultats concrets ces dernières années (des vies sauvées, peut être chez vos proches ou vos amis, pas chez les conducteurs de ce forum qui comme tout français conduisent comme des Dieux ...), il était temps, le comportement des français au volant était et est encore parfois irresponsable
Nos voisins britanniques, dont on aime à se moquer régulièrement, conduisent à 99.5 % avec respect, courtoisie, intelligence, et ceci depuis des années . Résultat 3 fois moins de morts sur les routes, ce n'est pas le fruit du hasard, ces gens là conduisent avec leur tête
Quand au fric qui rentre dans les caisses de l'état, c'est le notre et il est aussi pour nous en retour
Les caisses de l'état sont plus que vides, et le citoyen français n'y ait pas complètement étranger, à force de vivre à crédit, de ne rien vouloir changer et de s'opposer à la moindre évolution là où il faudrait une révolution, on s'enfonce inéluctablement
Pour être élu, un homme politique doit nous séduire par des promesses alléchantes, ensuite on ne veut que du bonheur, de la musique douce, pas de pilule amère ou de chirurgie douloureuse pour régler les vrais problèmes, et puis au bout d'un moment comme rien n'a changé au fond car on s'y est opposé, on les traite de pourris et on en prend un autre plus jeune, moins fatigué et qui nous fasse rêver à nouveau
Moi je suis déçu par les Français, et pas seulement par les hommes politiques, mêmes si certains radars ou contrôles ne me conviennent pas en termes de pertinence et de localisation

Turbo-057
30/06/2005, 08h15
Excusez moi j en avais oublié un ... 7 en fait .....
Ca je veux bien que ca puisse aider la securité routiere mais bon la c'est un peu abusé de mon humble avis ....
Surtout que certaines portion limité à a 90 je te ferai des photos si tu veux 3 bandes bien droites .... ....

A31
Km 278,9
Lesménils
Automatique 2ème génération
Nord -> Sud / Metz -> Nancy Vitesse: 130 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 290
Fey
Nord -> Sud / Metz -> Nancy Vitesse: 110 km/h
Disposition: A droite
Flash: Avant

A31
Km 301,6
Montigny-lès-Metz (Metz)
Automatique 1ère génération
Sud -> Nord / Nancy -> Metz Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Arrière

A31
Km 304,4
Metz
Automatique 1ère génération
Sud -> Nord / Metz -> Thionville Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 307,6
La-Maxe (Metz)
Automatique 1ère génération
Nord -> Sud / Thionville -> Metz Vitesse: 110 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 321,4
Richemont
Automatique 1ère génération
Nord -> Sud / Thionville -> Metz Vitesse: 110 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

A31
Km 330
Thionville
Automatique 2ème génération
Sud -> Nord / Metz -> Luxembourg Vitesse: 90 km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant

gendan
30/06/2005, 12h39
Sans faire de politique...il y a peut-être d'autres mesures à prendre plustôt que de "punir" tout le monde aveuglément :oops:
Quand je vois tous les jours, hors vitesse exessive, le comportement ordurier de plus en plus de conducteurs (trices) :evil:
Rappelez vous le temps ou le pauvre gamin qui sortait en mobylette se faisait inévitablement épingler par le gendarme au coin de la rue :roll:
Le gouvernement ferait bien de planter un peu plus de gendarmes mobiles et là où il faut et quand il faut :roll:
(pas seulement dans les lignes droites les jours de beau temps entre 8.00 et 18.00 :oops: )

Ah et j'oubliais : autoriser les détecteurs de radars 8)

BERNY
30/06/2005, 13h11
Sans faire de politique...il y a peut-être d'autres mesures à prendre plustôt que de "punir" tout le monde aveuglément :oops:
Quand je vois tous les jours, hors vitesse exessive, le comportement ordurier de plus en plus de conducteurs (trices) :evil:
Rappelez vous le temps ou le pauvre gamin qui sortait en mobylette se faisait inévitablement épingler par le gendarme au coin de la rue :roll:
Le gouvernement ferait bien de planter un peu plus de gendarmes mobiles et là où il faut et quand il faut :roll:
(pas seulement dans les lignes droites les jours de beau temps entre 8.00 et 18.00 :oops: )

Ah et j'oubliais : autoriser les détecteurs de radars 8)

Là je suis tout à fait d'accord avec toi....

La majorité des français ne sont que des moutons anesthésiés par les politicards qui nous dirigent et que cela ne déplaise à certains, aux limites d'ages plus que dépassées qui trouveraient mieux leur place dans des centres gériatriques plutot que sur les bancs de l'assemblée nationale!
Il est plus simple de flasher à 91 en ligne droite que de chopper tte la racaille qui se paye: feu rouge stop sens interdit et qui roule comme des malades devant les sorties d'école!!!

Alors les stat. qu'on essayent de faire gober aux GOGOs sur les bienfaits des mesures prises...merci!!!!

Au fait et pourquoi on interdirait pas simplement l'utilisation des voitures???

jmc67
30/06/2005, 13h14
Trop facile de planter des radars dans les régions frontalières, où le pouvoir d'achat est correct; les personnes solvables pourront toujours amener de l'argent à notre ministère des finances bien aimé...
:bam:

lololebargeot
30/06/2005, 15h10
Il est clair qu'il y avait besoin de faire quelque chose dans notre pays pour réduire le nbre de tués sur route... même s'il on peut pas vraiment comparer notre chiffre de tués sur route avec celui de nos voisins étant donné qu'il y a bien plus de circulation chez nous qu'ailleurs (La France étant une plaque tournante centrale pour les transports routiers commerciaux, et que nous sommes aussi le pays au monde où il y a le plus de touristes...). Néanmoins faire baisser la vitesse moyenne de circulation était une solution, étant donné que la vitesse est un facteur agravant dans les accidents cela a permis que les accidents soient moins graves et donc qu'il y ait moins de morts... et il faut bien dire ce qui est, je pense qu'on peut tous constater que le comportement des français au volant a changé...

Je suis le premier a détester cette répression routière, et à râler contre les limitations de vitesse, mais je dois bien avouer que ce qui a été entrepris a eu un impact sur la mortalité routière. Et puis il faut bien avouer que question répression, on avait pas mal de retard par rapport aux autres pays... dont certains sont encore bien plus stricts que chez nous... Il est vrai par contre que les radars fixes sont souvent placés dans des endroits "jackpot" plutôt que vraiment accidentogènes... là ils pourraient vraiment améliorer les choses...

Par contre ce qui me révolte et m'a toujours révolté, c'est le déséquilibre médiatique et répressif qu'il y a toujours eu entre la répression routière et celle relative aux autres maux mortels pour notre population, je cite: tabac, alcool, drogue... Et oui en effet aujourd'hui on a 5000 morts/an sur les routes, mais 50 000 morts/ an à cause de la clope et 50 000 de + pour l'alcool! Quand je vois la différence entre ces chiffres et la différence de répression, j'hallucine!!! Quand on conduit, on a parfois l'impression d'être traité comme un criminel, alors que fumer et boire et quelquechose de tout ce qu'il y a de normal...

Hors quand on sait qu'une perte humaine représente pour l'état une perte de 600 000€ en moyenne sur toute une vie, je comprends pas qu'ils ne se bougent pas plus pour réduire davantage ces chiffres... à croire que l'industrie du tabac et des spiritueux rappportent + que ne coûtent tous ces morts... ce qui me semble difficile à croire (faites le calcul nb de décès x 600 000€) :roll:


Tout ça pour dire que si j'étais président, je rendrais l'état propriétaire des circuits, et j'en ferai un service public gratuit! :lol: Mais la répression tabac/alcool ne serait pas la même! :twisted:

Bruno
30/06/2005, 15h33
Je partage tes sentiments et j'adhére sans retenue à ton programme,tu as ta premiere voix PRESIDENT. :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'il fallait faire quelque chose méme si le coup de baton est plus facile à donner dans le 92 ou le 78 que le 93.

Si maintenant il s'attaque aussi au consomateur de canabis va y avoir un paquet de zozo qui vont rouler sans permis,déjà que le nombre de conducteurs sans permis explose.

Par contre,je ne suis pas pour le retrait de points total si ces infractions (bien que réprehensible) ne concernent que le non port de la ceinture,le téléphone au volant,ou les petits excés de vitesse,car 3 ans pour remettre le compteur à zéro c'est long. :cry: :cry: :cry:

navyseal
30/06/2005, 16h35
étant donné que je suis personnellement passé par la case "famille morte au volant" je vous passe mes états d'âme et ma façon de penser... et sans vouloir parler des radars (où je me suis déja fais gauler) la seule vraie mesure intelligente c'est le durcissement du permis de conduire, de moins en moins de jeunes l'ont et c'est trés bien.... le travail doit etre fait avant d'avoir le permis, aprés c'est trop tard... remarquez autour de vous les personnes à risques: les jeunes avec leur A collé au cul... et les vieux qui ne comprennent plus trop ce qui les entourent, au milieu il y a nous, qui faisons le maximum pour etre affuté.
LA conduite rapide est un état d'esprit, ça ne s'apprend pas. Où tu maitrise et tu conduis comme ça tout le temps ou t'es qu'un bouffon qui a acheté une bagnole sportive pour se la peter et qui ne la maitrise pas.
et généralement les gens qui en on le plus sous le capot en on aussi sous le chapeau, à méditer...

Turbo-057
30/06/2005, 16h56
LA conduite rapide est un état d'esprit, ça ne s'apprend pas. Où tu maitrise et tu conduis comme ça tout le temps ou t'es qu'un bouffon qui a acheté une bagnole sportive pour se la peter et qui ne la maitrise pas.
et généralement les gens qui en on le plus sous le capot en on aussi sous le chapeau, à méditer...

Pas tout a fait d'accord sur ces points la il y a bcp de gens qui ont de grosses cylindrées (peut etre que ca depend des regions) qui roulent vraiment n importe comment .....
Tu as beau maitriser tout ce que tu veux tu n'es pas seul sur la route si tu arrives a plus de 200 km/h qu 'un pauvre petit vieux ou A deboite tranquillement a 110/130 km/h devant toi ne se rendant pas compte de la vitesse a laquelle tu arrives ... il n'y est pour rien lui !

gendan
01/07/2005, 12h40
Eh bien le débat est malgrès tout ouvert :D

Il y a quand même plus de vrai que de faux dans tout cela :?
Je pense qu'on peut rouler vite intelligement :roll: ce qui n'est pas du tout évident de nos jour sur nos routes :oops: et là je rejoint Régis.
C'est vrai aussi que le grosses berlines (cylindrées) ont tendance à se croirent seuls (ou maîtres) sur la route. Regardez simplement ce qui se passe quand vous arrivez derrière une BMW 7 ou autres Merco musclée, la courtousie n'est pas souvent de mise :evil:
Végito à oublié dans son bilan, les 15000 morts de cannicule, x miliers de maladie nosocomiales (excuses pour l'ortho), x miliers de suicide...etc, et de considérer que la majorité des radars sont placés sur autoroute ou il ne se produit que 6 % des tués en gardant à l'esprit que ce ne sont pas tous des Français et qu'il n'étaient certainement pas tous en excès de vitesse ou victimes d'un véhicule en excès de vitesse :roll:

BERNY
01/07/2005, 13h27
Certains vont étre content......500 nouveaux radars à venir.....

Turbo-057
01/07/2005, 14h48
Pour info ce ne sert pas a grand chose de casser la vitre de ces radars ou de la recouvrir de peinture
Le changement de ce type de vitre ne coute que 25 € et ce fait en a peine qq minutes ...

Une bonne solution consiste a mettre un pneu arrosé d essence en dessous et y mettre le feu (UNE TAILLE 145/65/13 EST LARGEMENT SUFFISANTE
On obtient le phenomene de cocotte minute tout l interieur fond (electronique fibre optique ...) du coup il faut remplacer totallement le bestiau ressoudé la fibre optique ....

Quitte a prendre des risques autant le faire bien ;)

navyseal
01/07/2005, 18h04
pour rebondir sur ta réponse régis, je ne roule pas à 200.... encore moins avec des usagers de la route autour de moi.... là c'est de la délinquance routière... La seule fois où j'ai effectivement atteint plus de 200 sur l'autoroute, j'y etais seul.... où presque, y'avait un radar sur ma gauche :)
pour ma part, le petit glandu qui veut faire mumuse avec ta merdouille tuning... il double et il sera content, je ne releve pas ce genre de comportement.... c'est comme une arme! c'est pas parceque on te la met dans les mains que tu es obligé de tuer quelqu'un....