PDA

Voir la version complète : Michelin Pilote Sport PS2 flancs mous.....



corelli
03/08/2009, 21h03
Hello,

J'ai changé dernièrement mes pneus.

J'ai pris un train de Michelin Pilot Sport SP2 en 245/35/19 et 275/35/19.

Première impression : l'équilibrage. C'est propre, maxi 25 gr....

Seconde impression, visuelle : top ! Sur une jante de 10.5" les flancs sont droits et ne donnent plus cette impression que la jante est trop large par rapport à la bande de roulement. C'est simple on dirait du 300 !!!

Et après c'est moins cool...

Tu achètes de pneus français et tu réalisent qu'ils sont faits au Brésil... pas cool !

Je commence de rouler, tranquille histoire de les roder, puis après une centaine de km, dans des virages j'arsouille un peu.

Misère, j'ai l'impression de rouler sur de la neige... une impression de flou terrible. Ca ne décroche pas, mais lors de la mise en appuie, tu as l'impression que la voiture se barre !!!

Bon je me dis que la couche de protection n'est pas encore partie, que la pression n'est pas la bonne.

Je vérifie, Nan, nan, tout est normal, la pression à 2.6 (contre 2.4 préconnisée).

Bon je refais le test après plus de km. Résultat idem.

En roulant un peu fort (sur circuit bien sûr!) à partir de 180 la voiture donne une impression de flou montrueuse.

Conclusion : j'ai peur !

Il semblerait qu'il y ait les mêmes sensations avec des Pirelli P zéro Rosso...http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/9562 qui sont eux aussi des très bons pneus...

Alors je ne sais plus quoi faire : faire un test "attaque" en passant outre cette sensation désagréable pour voir ce qu'ils ont dans le ventre (mais attaquer dans ces conditions...c'est pas top) avec le risque de se mettre au tas...

J'ai bien envie de tester différentes pressions de gonflage pour voir si ça change qque chose...

Vous avez un avis...

Manouch
03/08/2009, 21h07
Pression à mettre 2.4 bars et non 2.5 ou 2.6.... :arrow: Darkangel, SORT de ce corps !!! :wink:

zeez
03/08/2009, 21h10
même impression que toi lorsque j'avais des P 0 rosso : je m'amuse bien plus avec les falken

par contre pour la pression, essaye plutôt 2.4 bar, 2.6 c'est un peu trop (remarque, suivant la précision des gonfleurs, des fois c'est pas évident, je sais que sur le mien il me faut 0.1 de plus qu'indiqué au mano ;))

shz972
03/08/2009, 21h13
Pression à mettre 2.4 bars et non 2.5 ou 2.6....

+350 :wink: ....Les symptomes de ballonnements etc..

Gianni14
03/08/2009, 22h34
Tes pneus , tu les as acheté ( comme moi ) via le net sur un site :?:

Mes PS2 ( en taille d'origine ) sont marqués Made in USA , ceux de mes voitures précédentes Made in UK , Made in Germany ...

Bref , je ne suis pas inquiet de mes pneus vis à vis de leur provenance qui ne doit pas jouer sur la qualité ( c'est ta crainte :?: :) ) .

Comme l'a dit shz972 et Manouch , ton soucis doit venir d'ailleurs .

corelli
04/08/2009, 08h47
Je ne suis pas inquiet sur la qualité du pneu, mais tu achètes français en te disant que ça aide l'industrie française...et tu découvres que c'est fait ailleurs...mais, bon ça reste une marque française...

Je pense que le pb (si pb il y a) doit venir de le pression de gonflage...sinon je ne vois pas d'autre solution...

Michelin comme Nisouille recommande 2.4...

Je vais tester de 2.4 jusqu'à ... et on verra.

Olivier13
04/08/2009, 12h30
Il ne faut pas dépasser 2,4 quelque soit la taille du pneu :wink:

corelli
04/08/2009, 19h12
Pour avancer sur la question cet AM je regarde sur le site Michelin.

Notre 350Z est annoncée avec sa monte d'origine en 18" avec une pression de service à 2.4. Bon tout est normal.

Je regarde ce qui est préconnisé en PS2 pour Porsche (qui monte des jantes de 19") et là pour du 235/35/19 et du 295/35/19 les pressions pour autoroute ou pleine charge sont de 2.5 pour l'avant et 3.0 pour l'arrière :shock:

On est bien loin des 2.4 :roll:

Du coup je prends mon téléphone "Allo Michelin"... Hotesse sympa...je lui explique...
Résultat : "Je transmets votre dossier, on vous rappelle, mais avec les vacances je ne peux pas vous dire quand".

J'ai bien envie de tester la pression préconisée pour Porsche. Après tout, les tailles sont proches et se sont les même pneus...alors...

Mise en route du compresseur, et hop, 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière.

Et là :idea: MiRACLE, ça marche ! L'auto n'a plus rien à voir avec avant : elle est à nouveau stable, le grip est bon, plus cette impression de flancs mous et de rouler sur neige :D

Seul bémol, à partir de 180 (sur circuit bien sûr !) je trouve que le train avant est encore un peu flou et manque encore un peu de mordant et de stabilité en courbe.

Malgrès tout, je rentre, super heureux !

J'arrive à la maison et là coup de téléphone ! C'est le Monsieur de chez Michelin !!!!

On discute, je lui explique le pb, ce que j'ai fait (de passer à 2.5 et 3.0). C'est ce qu'il allait me conseiller de faire. "Voulez-vous que je passe chez vous vendredi ?" :shock: Ben ça pour du service c'est du service :lol:

Finalement la bonne pression semble être de 2.7 pour l'avant et 3.2 pour l'arrière (pression utilisée pour la BMW M6) J'ai testé et là c'est nickel :D :D :D

En fait, la pression à mettre dans ces pneus peut énormément varier en fonction du type de conduite, du type de parcours, de ce que l'on cherche...

La morale : dans sa pub Michelin dit "Service compris".

Je peux témoigner que ce n'est pas du pipo.

Je peux aussi dire que les Pilot Sport PS2 en 245/35/19 et 275/35/19 avec la bonne pression de gonflage... ça marche du feu de Dieu :P :P :P

Je ne regrette plus mon achat !!! :regis_xxx_Ilikeit:

Olivier13
04/08/2009, 19h36
Pour une Porsche, la pression élevé à l'arrière c'est normale (le moteur est derrière ...)
Pour la Z c'est très étonnant ... (surveille ton usure car je ne le sens pas trop ces 3,2 bars ...)

corelli
04/08/2009, 20h42
Sur la M6 le moteur est aussi à l'avant...et pourtant c'est bien 2.7 + 3.2.

Dès que j'ai 5 mn je testerai 2.7 + 3.0 pour voir ce que ça donne... car à 3.0 l'arrière semblait déjà bien.

Olivier13
04/08/2009, 20h47
Elle fait 1,8T la M6 :wink:

doudouZ
04/08/2009, 23h07
J'aime même pas autant de pression sur le RS4, avec le quattro....
C'est bcp trop, tu vas avoir une usure anormale et très rapide.

zeez
05/08/2009, 00h44
je dis "à voir avec le temps" ;)

le principal c'est que tu ais tes sensations ;)

corelli
05/08/2009, 20h54
L'idée de monter la pression des pneus de la sorte n'est pas de moi mais une préconisation Michelin...je pense qu'ils savent ce qu'ils font (3.2 étant la limite maxi).

Je vais tout de même tester 2.7/3.0 et vous tiendrai au jus