PDA

Voir la version complète : 2010 370Z 2600€ de taxe + annualisation!!!!



bib
09/08/2009, 08h12
Et oui ,à partir de 2010 avec ses 247 gr de CO2 le 370Z tombera dans la categorie la plus élevée de l'ecotaxe,dur dur mais la réalité est bien là.
Je pense que ce sera très positif,car c'est la que Nissan va implanter ses nouveaux moteurs PFI avec cette nouvelle technologie d'injection directe révolutionnaire et( bien plus simple) que les autres constructeurs,ils disent 10 à 15 % de conso en moins et bien sur moins de CO2 et donc taxe qui redecsendra à 1600. Pour la puissance ?? pas de données mais ce sera l'occasion peut être de 350cv,et là ce serait le pied,connaissant les japonais ils vont bien faire cela, ils ont toujours envie d'être les meilleurs (voir GTR) et ils le sont.

doudouZ
09/08/2009, 09h40
LA 370Z n'est pas dans cette catégorie <250, car ayant moins de 250g ( 247g), elle n'a "que" le malus de 1600€.

Taurim
09/08/2009, 10h07
Tu oublies que ces taux vont baisser de 5g tous les 2 ans :

https://e.lcl.fr/epargne-et-placements/epargne-financiere/lcl-evolution/vehicules-ecologique-bonus-malus/ (vers le bas de la page).

Donc pour le malus de 2600 €, en 2010-2011 ça sera à partir de 246g et en 2012-2013 à partir de 241g...

Mais bon, j'imagine qu'à 2g près, ils vont bien réussir à adapter la carto pour passer sous le seuil des 2600 €

DarkAngel
09/08/2009, 13h17
Ne vous cassez pas la tête, pour pallier à ce problème le gouvernement trouvera bien une nouvelle lois pour nous baizouiller et nous pomper un peu plus de fric !

Yamer
09/08/2009, 13h32
Comme ça les riches apparaitront encore plus riche !

fleuretm
09/08/2009, 13h37
Vive la France est leur système de pompage de fric :evil: , est surtout légalité a tous :? .

Yamer
09/08/2009, 13h42
Bientôt chaque français devra obligatoirement contracter un prêt pour l'achat d'une rinault-pijo-citronopopo.
Et puis taxer des voitures qui polluent plus est valable uniquement si elles .. polluent plus ! Il faudrait un système qui taxe au prorata de kms effectués!
Une voiture moins polluante qui se tape 200 km/jour polluera toujours plus qu'une plus polluante qui parcours quelques km le we ...
Dediou

Thor
09/08/2009, 14h10
Et puis taxer des voitures qui polluent plus est valable uniquement si elles .. polluent plus ! Il faudrait un système qui taxe au prorata de kms effectués!

Ne t'inquiète pas, Rocard a pensé à ça avec sa future écotaxe (terce) ajoutée aux taxes sur le carburant...

bib
09/08/2009, 14h20
Doudouz mets à jour tes infos, le seuil de la taxe CO2 baisse de 5 grammes tous les 2 ans donc en 2010 le seuil pour être exempté des 2600 sera < à 245 grs/km donc 244 au maxi et le 370 est bien à 247 donc 2600
euros de taxe + annualisation de 160euros /an. C'est la loi c'est comme ça et en 2012 le seuil sera < à 240,tu as compris cette fois.
Mais ce dont je voulais debattre et personne n'a mordu,c'est ces nouveaux moteurs dont Nissan a dejà parlé à la presse,les moteurs PFI,
ce sera la seule façon de ne plus payer cette grosse taxe, ça devrait d'ailleurs bouleverser la strategie 370Z d'ici la fin de l'année....
Et moi cela je l'attends avec patience oui j'ai bien dit patience ........

Yamer
09/08/2009, 15h43
Doudouz mets à jour tes infos, le seuil de la taxe CO2 baisse de 5 grammes tous les 2 ans donc en 2010 le seuil pour être exempté des 2600 sera < à 245 grs/km donc 244 au maxi et le 370 est bien à 247 donc 2600
euros de taxe + annualisation de 160euros /an. C'est la loi c'est comme ça et en 2012 le seuil sera < à 240,tu as compris cette fois.
Mais ce dont je voulais debattre et personne n'a mordu,c'est ces nouveaux moteurs dont Nissan a dejà parlé à la presse,les moteurs PFI,
ce sera la seule façon de ne plus payer cette grosse taxe, ça devrait d'ailleurs bouleverser la strategie 370Z d'ici la fin de l'année....
Et moi cela je l'attends avec patience oui j'ai bien dit patience ........

C'est clair que ça donne envie d'attendre un peu. Un V6 3.0L avec injection directe et 350ch ça peut être sympa. Mais personne ne sait pour l'instant quels seront les moteurs. Gamme G37 Infiniti à suivre...

doudouZ
09/08/2009, 20h35
J'avais pas tilté, désolé, et puis m'enfou, j'achèterais pas de 370Z de toute façon :D

mba
09/08/2009, 22h56
c'est combien de Co2 un RS4 :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Taurim
09/08/2009, 23h01
2600 €, largement :lol:

doudouZ
09/08/2009, 23h04
Heu... disons qu'on est loin des 240g, même des 250g :D
Mais moi je roule calme, donc je pollue moins 8)

DarkAngel
10/08/2009, 11h43
Z'avez rien compris !

Le but du gouvernement et de virer toutes les voitures de France. De mettre que des Vélos, des piétons, des patineurs. De bouffer BIO (x4 le prix de la tomate, ....), d'éradiquer le cassoulet (pour les nuisances aux gaz), le vin (on pourrait rouler bourrer en vélo). Malheureusement aucune lois pour les CONS (z'ont peurs de s'auto-éliminer)

Plus de pollution, plus de voiture, de camion, autocar de touristes pour visiter nos belles villes donc plus de rentrée d'argent dans notre pays, plus d'industrialisation (car plus moyen de développement). Bref, le but étant de faire revenir la France à............. l'age de pierre.

BRAVO à notre gouvernement, aux verts, et tous les ces "grands penseurs".
Vive la France !!

mba
10/08/2009, 23h23
:lol: :lol: :lol: + 350 000 :lol: :lol: :lol: :lol:

raparis
12/08/2009, 18h57
Z'avez rien compris !
Vive la France !!

Si c'est si terrible que ca, pourquoi s'obstiner a vivre en France ??
Il y a plein de pays sur la planete et tu as la chance de detenir un passeport qui te permet d'aller quasiment n'importe ou.

Ah ben non ce n'est pas une solution; le francais est raleur et pas que dans son pays... :lol: :lol:

DarkAngel
12/08/2009, 19h02
ce n'est pas râler, mais tu ne vas pas me dire que tu es joyeux de payer un max de connerie pour le plaisir !

Yamer
12/08/2009, 20h04
ce n'est pas râler, mais tu ne vas pas me dire que tu es joyeux de payer un max de connerie pour le plaisir !

+1

mba
12/08/2009, 23h12
en même temps comme le dit Raparis ..on n'est pas les plus malheureux :D

raparis
13/08/2009, 10h26
Merci mba... :wink:

Bruno
13/08/2009, 12h17
ce n'est pas râler, mais tu ne vas pas me dire que tu es joyeux de payer un max de connerie pour le plaisir !

Mon cher lionel il faut quand même relativiser,tu peux toujours te plaindre,mais qui tu vas faire pleurer,lorsque tu es capable de sortir 40.000€ pour un jouet alors que le SMIC est à 930€.Alors les taxes c'est vrai que ça gâche un peu le plaisir,mais d'autre aimerait juste avoir le plaisir de vivre correctement.

Va faire un tour de Z et reviens ,après tu sera de meilleure humeur. :lol: :lol:

Yamer
13/08/2009, 12h49
ce n'est pas râler, mais tu ne vas pas me dire que tu es joyeux de payer un max de connerie pour le plaisir !

Mon cher lionel il faut quand même relativiser,tu peux toujours te plaindre,mais qui tu vas faire pleurer,lorsque tu es capable de sortir 40.000€ pour un jouet alors que le SMIC est à 930€.Alors les taxes c'est vrai que ça gâche un peu le plaisir,mais d'autre aimerait juste avoir le plaisir de vivre correctement.

Va faire un tour de Z et reviens ,après tu sera de meilleure humeur. :lol: :lol:

C'est pas une raison. Pourquoi pas alors un bouclier fiscal pour les non-smicards ? C'est toujours les même qui payent. En plus le gouvernement ne donne pas l'exemple : citroen c6 a 1600€ de malus pour ces messieurs. Et qui paye ?
Qu'ils aillent tous en enfer.

mba
13/08/2009, 14h45
Va faire un tour dans des pays pauvre ... ou il n'y a pas la sécurité sociale ... pas de sécurité du tout souvent ... pas a manger tous les jours .... ou tu n'a pas le droit d'exprimer tes opinions .. etc etc

et après on en reparle

si c'est mieux d'être pauvre pour payer moins ..... c'est facile :lol: :lol: :lol:

Yamer
13/08/2009, 14h52
Va faire un tour dans des pays pauvre ... ou il n'y a pas la sécurité sociale ... pas de sécurité du tout souvent ... pas a manger tous les jours .... ou tu n'a pas le droit d'exprimer tes opinions .. etc etc

et après on en reparle

si c'est mieux d'être pauvre pour payer moins ..... c'est facile :lol: :lol: :lol:

D'abord ce genre de remarque n'a rien à voir je vis ni sur la lune ni en afrique. On parle de la France et je suis pas responsable de la misère dans le monde (et je donnes de l'argent plusieurs fois dans l'année pour des associations pour des pays pauvres).
Je serais d'accord dans une certaine mesure si nos dirigeants montraient l'exemple. Maintenant si ca te dérange pas de toujours payer pour ceux qui t'entube alors tant mieux pour toi.
Moi quand je vois que ceux qui ont beaucoup donne moins, je suis pas d'accord pour qu'on me prenne.
Enfin chacun son point de vue, mais quand ta vie sera une maladie et l'argent sa guérison on aura fait un grand progrès. Et tu soutiendra tes dirigeants.

mba
13/08/2009, 15h22
râler est une chose (très Française :lol: :lol: :lol: )

mais je reste persuadé que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin :wink:

nb : en France on a le droit de vote et de parole pour essayer de changer les choses ..... mais on ne sera jamais à Disneyland :lol: :lol: :lol:

DarkAngel
16/08/2009, 21h27
Sans être désagréable mais faudra que l'on m'explique comment certaine famille peuvent rouler en merco dernière génération (certes c'est pas un Z) tout en étant au chômage. Merci les allocations. Et qui finance, ...., toi moi bref les mecs qui bossent ! (franchement je préférais partir en vacance plutôt que payer autant de taxe, et c'est pas fini)

Mes parents sont tous les 2 à la retraite, ont bossés correctement toute leur vie et n'ont pas les moyens de changer de voiture. Donc je vais aller faire un tour pour me défouler mais j'en ai quand même plein les bonbons de payer un max de taxe.

Tiens prenons un autre exemple. Qui peut m'expliquer pourquoi une GTR vendue au state à 83.000$ est vendue dans les mêmes conditions à 83.000€ en France. Y'aurait pas du foutage de gueule par hasard ?

Bon sur ceux à moi les p'tites routes ce soir !

cloon832146
23/08/2009, 12h52
Même si l'émission de CO2 est revu à la baisse chaque année, les constructeurs arrivent à faire en sorte que leurs véhicules existant émmettent moins de CO2. Je vois mal nissan ne pas faire cette démarche.

Brad Owner
31/08/2009, 18h21
Faut attendre la 370Z hybride les gars :lol:


http://www.worldcarfans.com/109050519155/nissan-370z-hybrid-in-the-works


Le Lexus RX 450h, avec ses 2,2 tonnes sur la balance et son V6 3.5, arrive à 148 g/km :shock: ... Pourquoi pas la Z ? :wink:

DarkAngel
31/08/2009, 18h48
Bon je râle toujours et encore (z'ont l'habitude au taf, ils sont inquiets lorsque je suis calme), mais je me suis dégoté une petite route bien sympathique pour me défouler et c'est mon seule plaisir réel. Reste encore des coins sans volatiles pour s'amuser. Mais pour combien de temps ? Y a bien un couillons qui trouveras un moyen pour nous fliquer ce coin de paradis.

kft_arthur
01/09/2009, 10h07
Dites voir j'ai une question qui va peut être vous paraitre idiote mais bon faut que je me rassure.

J'ai commandé ma Z le 01 Aout, et je doit la recevoir au 04 novembre donc avant la fin de l'année je serais donc sous le coup d'une écotaxe de 1600€, mais ce que j'aimerais savoir c'est si cette baisse des pâliers ne va s'appliquer qu'aux véhicules acheté après janvier 2010.

Franchement sa me ferais bien c***r de payer une taxe annualisée.

bib
01/09/2009, 10h31
Il faut que tu l'immatricules avant le 1er janvier 2010.Attention au retard de livraison s'il y a!!car c'est la date de 1ere mise en circulation qui compte.

Yamer
01/09/2009, 11h15
Dites voir j'ai une question qui va peut être vous paraitre idiote mais bon faut que je me rassure.

J'ai commandé ma Z le 01 Aout, et je doit la recevoir au 04 novembre donc avant la fin de l'année je serais donc sous le coup d'une écotaxe de 1600€, mais ce que j'aimerais savoir c'est si cette baisse des pâliers ne va s'appliquer qu'aux véhicules acheté après janvier 2010.

Franchement sa me ferais bien c***r de payer une taxe annualisée.

[Mode enervé]
Ah bon ? Pourtant ici tu trouveras plein de gens content de payer une taxe car c'est normal si tu peux acheter une caisse à 40000€ et avec tous ces gens pauvre tu payes ...
Tant que certains penseront comme ça ... moi aussi ça me dégoute de payer cette écotaxe. Mais à qui profite l'argent (et la vignette vous vous rappelez ? aucune trace de redistribution ... faut vraiment être naif pour croire tous ces costards cravate à 2 balles).
[/Mode enervé]

Bruno
01/09/2009, 11h19
[Mode enervé]
Ah bon ? Pourtant ici tu trouveras plein de gens content de payer une taxe car c'est normal si tu peux acheter une caisse à 40000€ et avec tous ces gens pauvre tu payes ...
Tant que certains penseront comme ça ... moi aussi ça me dégoute de payer cette écotaxe. Mais à qui profite l'argent (et la vignette vous vous rappelez ? aucune trace de redistribution ... faut vraiment être naif pour croire tous ces costards cravate à 2 balles).
[/Mode enervé]

:regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: faut relativiser l'ami sinon tu deviens fou,ou mieux anarchiste. :lol: :lol:

X Lobo
01/09/2009, 11h23
Et il va aller ou et servir a quoi tout ce pognon de l'ecotaxe ????

Qu'on m'explique un truc ....

Rejeter du co2 c'est mal .....

Rejeter du co2 en payant c'est OK ?

On paye quoi ? un droit de polluer ? Dans ce cas pourquoi n'est il pas indéxé sur le kilometrage des voitures ???

Et encore une fois a quoi sers le fric ? à dépolluer ???

Si on peut dépolluer avec du fric alors qu'est ce qu'on attend pour le faire au lieu de faire autre chose ???


PS hors sujet : mon premier salaire etait de 4400 francs .... soit 670 de nos bons euros ... ok c'etait y'a 20 ans ... mais bonjour l'inflation si aujourd'hui on peut plus vivre avec 6100 de nos francs de l'epoque !
Au lieu de nous controler, l'etat ferais mieux de controler ses ressources et arretter de depenser des millions d'euros a tort et a travers en se disant que les problemes seront réglés par la générosité de son peuple ... ou par la répression qu'on lui fera subir !

Yamer
01/09/2009, 11h54
[Mode enervé]
Ah bon ? Pourtant ici tu trouveras plein de gens content de payer une taxe car c'est normal si tu peux acheter une caisse à 40000€ et avec tous ces gens pauvre tu payes ...
Tant que certains penseront comme ça ... moi aussi ça me dégoute de payer cette écotaxe. Mais à qui profite l'argent (et la vignette vous vous rappelez ? aucune trace de redistribution ... faut vraiment être naif pour croire tous ces costards cravate à 2 balles).
[/Mode enervé]

:regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: faut relativiser l'ami sinon tu deviens fou,ou mieux anarchiste. :lol: :lol:

Fou c'est déjà fait ...

jamesh
01/09/2009, 12h19
Et il va aller ou et servir a quoi tout ce pognon de l'ecotaxe ????

Qu'on m'explique un truc ....

Rejeter du co2 c'est mal .....

Rejeter du co2 en payant c'est OK ?

On paye quoi ? un droit de polluer ? Dans ce cas pourquoi n'est il pas indéxé sur le kilometrage des voitures ???

Et encore une fois a quoi sers le fric ? à dépolluer ???

Si on peut dépolluer avec du fric alors qu'est ce qu'on attend pour le faire au lieu de faire autre chose ???


PS hors sujet : mon premier salaire etait de 4400 francs .... soit 670 de nos bons euros ... ok c'etait y'a 20 ans ... mais bonjour l'inflation si aujourd'hui on peut plus vivre avec 6100 de nos francs de l'epoque !
Au lieu de nous controler, l'etat ferais mieux de controler ses ressources et arretter de depenser des millions d'euros a tort et a travers en se disant que les problemes seront réglés par la générosité de son peuple ... ou par la répression qu'on lui fera subir !

L'argent pris sur les "gros rejeteurs" de CO² sert à payer les primes données aux "faibles rejeteurs" pour booster les ventes et de ce fait favoriser les constructeurs en incitant à acheter des véhicules à faibles rejets, et surtoût pour dégoutter et décourager les acheteurs potentiels de véhicules "politiquements incorrects" car le problème du gouvernement est de:
1- relancer la consommation
2- faire plaisir et soutenir les constructeurs auto
3- soutenir l'emploi
4-montrer qu'ils n'ont pas signé la charte de Nicolas Hulot pour rien
5-Qu'ils font quelque chose pour la planète (et pour l'avenir de nos enfants)

Enfin bref la quadrature du cercle, le grand écart......

IL FAUT FAIRE PLAISIR A TOUS LE MONDE, ET CA IL N'Y A QUE LES POLITIQUES QUI ESSAYENT DE LE FAIRE TOUT EN SACHANT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE, BREF ILS CONSIDÈRENT QUE CEUX QUI PEUVENT PAYER N'ONT QU'A FERMER LEUR GUE.....LE. ET LEURS POTES CEUX QUI ONT VRAIMENT BEAUCOUP D'ARGENT DE TEMPS EN TEMPS ON LEUR FAIT UN PETIT ENFIN OU PLUTÔT UN GROS CADEAU FISCAL COMME ÇA ÇA COMPENSE. ET HOP NI VU NI CONNU JE T'EMBROUILLE.

kft_arthur
01/09/2009, 15h59
Je suis entièrement daccord avec toi X LOBO je ne comprend pas pourquois cette taxe n'est pas indexée au kilométrage parcourru, par exemple en même temps que le Z j'ais commandé une chtite micra diesel pour que ma femme puisse aller au boulot.

Donc pour cette micra qui va parcourir environ 180 kms/jours soit environ 59 000 kms par an létat m'a gentillement crédité d'un bonus de 700 €, et pour ma Z qui elle ne va guère parcourrir plus de 10 000 kms par an là on me réclame un malus de 1600 € dans le meilleur des cas en admettant que j'arrive à la faire immatriculer avant début janvier auquel cas je me ferais dépouiller de 2600€ + l'annuelisation.

Ce que je comprends au final c"est que pour un véhicule qui va recracher 2,49 tonnes de co2/an on me taxe de 1600 €, alors que pour un véhicule qui va recracher environ 7,08 tonnes de CO2/an là on me fait cadeau de 700 €.

Dans tout cela je ne vois très bien ou est la logique même si il est vrai que j'ai pris un exemple extrème dans mon cas mais bon ca me rend un peu dingue tout ca :evil: :evil: :evil:

X Lobo
01/09/2009, 17h26
Ca fait toujours comme ca quand tu butes avec des arguments super logique contre le mur de la crétinerie, cimenté a coup de 'c'est la loi et pis c'est tout' ...

DarkAngel
01/09/2009, 17h38
Si je puis m'exprimer de manière illustrée, C'est le modèle géant que l'état veut nous faire passer !
[c:a5f1e1a9a2]
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1251819434_180558gd.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1251819434_180558gd.jpg)[/c:a5f1e1a9a2]

Vous pouvez le colorier si vous penser un passage plus facile.

kft_arthur
01/09/2009, 19h01
Et il faut faire passer ca sans même une goutte de vaseline :shock:

dur dur

Thor
01/09/2009, 19h13
Surtout que leur histoire leur (enfin nous) a coûté 100 M€, l'année dernière...

fleuretm
01/09/2009, 21h45
Il faut pas oublier nos radars, ou va l'argent ? :twisted:

Dans les gueuletons de notre chère président avec ces copains étranger, ou pour libérer des gens dans des pays où il n'y a pas a y foutre les pieds :evil: .

Yamer
28/12/2009, 09h38
Alors l'info n'est pas récente mais les moteurs des 370Z 2010 seront EURO5 donc avec 3 chevaux (328 au lieu de 331) en moins et la music box que tout le monde a sauf ici !

C'est en teuton:

Köln, 23. November 2009 – Mit dem Modelljahr 2010 erfüllt der Nissan 370Z die Euro-5-Norm. In der Folge leistet der 3,7-Liter große V6-Benziner des japanischen Sportlers mit 328 PS etwas weniger als in der Euro-4-konformen Version mit 331 PS. Das maximale Drehmoment bleibt mit 366 Nm bei 5200 U/min hingegen unverändert. Bei der Schaltversion mit Sechsgang-Getriebe in der Ausstattung "370Z Pack" ist künftig eine Berganfahrhilfe an Bord.